[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'aurai besoin de votre aide.

Mon tel est passé sur Android 9 et j'ai cette fichu barre de recherche Google qui s'est incrusté juste en bas de la ligne des pastilles qui restent la même sur les différents écrans quand on balaie
Avant elle était juste sur l'écran d'accueil et en haut mais là impossible de la bouger, vous sauriez me dire comment la déplacer ?
Salut à tous!

Quand je télécharge des photos depuis android chrome, elles sont enregistrées avec un certain nom. Sauriez-vous comment je peux:

-changer le nom au moment où je les enregistre,
-changer le nom par la suite?

Je ne trouve l'info nulle part sur internet.

Quand je les dl, je maintiens le doigt dessus puis j ai un menu déroulant dans lequel je ne peux que sélectionner "sauver l'image". J aimerais pouvoir choisir le nom à ce moment.

Et dans le gestionnaire de fichier, quand je maintiens le doigt sur le fichier puis que je clique sur les 3 petites boules en gaut à droite de l'écran, j'ai soit "déplacer vers dossier sécurisé " soit "détails ". Ça c'est dans "mes fichiers/documents ". Mais dans les téléchargements, là je peux modifier le nom en cliquant sur les 3 petites boules.

Merci d'avance
Citation :
Publié par znog
Vous avez du voir passer cela..

Le smartphone pliable de Samsung, capable de se transformer en tablette
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...3_4408996.html
via Le Monde
Perso, j'ai du mal à voir l'interet surtout au prix prohibitif ou il sera probablement... Mais bon, c'est une evolution technologique, c'est déjà çà.
Plus besoin d'acheter une tablette + un smartphone, un seul appareil pour répondre à ces deux styles d'utilisation.

Comme toute nouvelle technologie ça coute une fortune au début (faut bien payer le R&D) mais c'est une belle avancée, on va finir par avoir des appareils à la WestWorld!
je dirai que l'avantage principal est pour les personnes avec petite main. Ca permet d'avoir un smartphone de taille reduite (4.5 pouce) et un mode tablette 7+ pouce lorsque c'est necessaire.

Mais bon, comme "tous le monde" est habitué a un smartphone 5+ pouce... Pas sure que ca trouve son publique...
Sur le long terme quand la techno sera développée et le prix réduit ça sera surement intéressant, au même titre que les voitures autonomes.
Concept intéressant maintenant y'a plus qu'à attendre 10 ans avant de voir les réelles utilités.
à chaque fois que j'ai à mettre en route un nouveau téléphone / tablette, je suis frustré par le temps que cela met pour réinstaller

La plupart du temps, à l'installation j'ai la possibilité de récupérer un appareil (par Google), ce qui réinstalle les même applis, c'est déjà bien.

mais ensuite je dois encore les configurer une par une, mettre les widgets, les raccourcis page par page, les fonds d'écran, les multiples paramètres d'Android...

==> des solutions simples ?

// PS j'ai installé le truc de Samsung
https://www.samsung.com/us/support/answer/ANS00060517, mais j'ai l'impression que cela ne sert strictement à rien dans mon cas : mes photos sont sur dropbox, mes mp3 sont sur google play et pocket cast et je les stocke sur la carte SD. Du coup restaurer les 7Go de sauvegarde ne va pas m'apporter grand-chose. Tout est dans le cloud

Le temps que je veux économiser c'est 1/de connecter les applis, et surtout 2/ remettre en place mon interface = les widgets, les raccourcis, les fonds d'écrans, tous les réglages Android ...

dans Samsung Cloud je vois une sauvegarde des paramètres, applications, écran d’accueil...

2018-11-10 10.52.17.jpg2018-11-10 10.55.24.jpg

J'ai sauvegardé ces info, en retirant tout ce qui est documents, photos - effacé la sauvegarde de 7 Go pour en refaire une nouvelle.

....Surprise il y a encore 2Go de stockés, même sans les données.

Dernière modification par znog ; 10/11/2018 à 11h51.
Seules les applications des surcouches constructeurs proposent ça en effet. Sinon avec certains launchers tu peux sauvegarder la configuration.
Citation :
Publié par N3o-
Seules les applications des surcouches constructeurs proposent ça en effet. Sinon avec certains launchers tu peux sauvegarder la configuration.
merci

je viens d'utiliser Samsung Cloud, donc et je trouve que cela vaut le coup - il ne se logge pas sur les applis, mais il restore les icônes et les widgets, donc pas mal de temps gagné 30-40 bonnes minutes je dirais. C'est un confort indéniable ! Les widget sont parfois non seulement positionnés, mais configurés

attention il faut faire/refaire le restore *après* avoir installé toutes les applis, sinon ces icônes n'apparaissent pas bien sûr

sinon, la reconnaissance iris/faciale a l'air de fonctionner, mais je ne sais qu'en penser au niveau sécurité..

.
Max 6", c'est chaud à trouver vu que le meilleur dans cette gamme, c'est clairement le Xiaomi Redmi Note 5 Pro (je crois que le "Pro" saute en France) ou l'actuel Redmi Note 6 Pro. Je viens de prendre le dernier pour quelqu'un de ma famille et franchement, il est impressionnant pour le prix. Bien entendu, il sera loin des standards haut de gamme, mais en prenant en compte le prix, c'est un très bon smartphone et la partie photo se débrouille bien.
Citation :
Publié par Fugo
Un avis pour mon frère avant achat :

Budget : 190€ max
Requis : appareil photo moyen+ / grosse autonomie / max 6 pouces

On regardait du côté du Xiaomi redmi note 5+

Des retours ? D'autres propositions ?
Samsung a6 ou j6

Par contre les apn dans cette tranche de prix sont tous très moyen, faut rajouter 100-150€ pour avoir un gros step up. Après dans 2 semaines y’a le black friday
J'ai téléchargé une version beta d'un mod de Gcam supportant le Night Mode sur le HTC U11. L'appli est encore assez buggée (crash réguliers), mais ça permet d'avoir une idée du résultat en attendant d'avoir un truc plus stable.
Et le résultat est pas mal du tout.

Je mets 3 échantillons, 1) l'app stock du U11, 2) GCam mode HDR+ normal, 3) GCam Night Mode
La prise de vue en night mode prend à peu près 3 secondes. Pas vraiment de soucis pour prendre à main levé.
Désolé pour le brouillard. Je réessaierai quand il fera plus beau.

1542308112-imag0187.jpg

1542308112-img-20181115-194540.jpg

1542308112-img-20181115-194704.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés