Films d'horreur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rpg Fan
Les films de Lucio Fulci ds les années 80 m'avaient bien fait flippé aussi
rhaaa la scène de l'oeil dans L'Enfer des zombies.... mon estomac ne s'en est pas encore remis...
Pour rester dans le même genre, j'aime bien les films de Romero ; si tu aimes les films de morts vivants, ça devrait te plaire ^^
Citation :
Publié par Peco
Je plussoye pour The Thing et en plus je trouve qu'il a bien vieilli, un peu comme Shining.
Ouais Shining il est sympa mais on peut pas vraiment dire que c'est un film d'horreur non ?
Enfin déja c'est pas un film gore , mais en plus il fout pas trop les boules ?
Citation :
Publié par sorgoth
Ouais Shining il est sympa mais on peut pas vraiment dire que c'est un film d'horreur non ?
Enfin déja c'est pas un film gore , mais en plus il fout pas trop les boules ?
Il ne fait pas sursaute mais il met en place une ambiance malsaine ^^

C'est comme Ring, il ne fait pas peur mais on ne se sent pas tranquille en le regardant.
L'Exorcist
Braindead
Re-Animator
Suspiria
The Thing
Hellraiser
Cannibal holocaust
Ring (Jap)
Les griffes de la nuit
Massacre à la tronçonneuse
The Grudge (Jap)
The Wizard of Gore
2 Soeurs (Jap)
Rage
La nuits des morts-vivants
2000 maniacs
Naked blood
...

Dans leurs styles respectifs (horreur/gore/slasher/épouvante) voilà pour ceux qui restent pour moi comme des références.
Tends l'oreille, petit, que je déverse, dans tes conduits auditifs dilatés par l'impatience et l'auguste respect qu'impose les vertiges de ce monde, d'antiques secrets qu'il ne faut à la légère laisser échapper et corrompre l'air :



Il y a de quoi faire saliver.
C'est un mélange d'épouvante, de survival et de films d'horreur, mais le but est le même au final

Des classiques :

La trilogie des Omen (Damien)
L'exorciste, naturellement
Les Griffes de la nuit
La nuit des Morts-vivants
The Amityville Horror
Shining
Misery

Des plus récents :

La maison de l'Horreur
Wishmaster
The Ring
Fear dot com
Blair Witch Project

Les daubes que j'aime beaucoup ( ) :

Arachnophobie
Les "Cimetières"
Candyman
Jeepers Creepers
Citation :
Publié par Altarec
Et en + il est excellent
Je te le conseille vivement
On m'a dit la même chose, en plus, il parait que la boîte est fort jolie

Je vais sans doute me l'acheter dès que je le vois.
L'exorciste ! (le premier du nom de 1973 de william friedkin )

j'ai jamais vu mieux dans l'angoisse et qu'elle délice de ne jamais savoir ce que vont trouver les pretres quand ils ouvrent la porte..
Le premier était sympa, puis les petites étudiantes japonaises en jupe ça y fait aussi , mais le concept était sympa, c'était véritablement un "jeu" cruel, sans pitié.
J'aurais tout de même aimé voir le voyeurisme de notre société actuelle dénoncé de façon plus virulente, car c'était vraiment laissé à l'abandon durant une bonne partie du film, et aussi la fin cliché pas terrible (le héros et sa chéri blabla).
Le vilain était assez charismatique, un peu grave (le début rox ).

Mais le deuxième opus
Battle Royale II est un chef d'oeuvre. Point.

Comme films d'horreur, je lis un peu vite le thread, désolé, je cite mes préférés : Zombie, The Thing, Le Projet Blair Witch, les Aliens, Jeepers Creepers, tous les films d'Eric Rohmer foutent pas mal la frousse aussi.
Déterrer un sujet d'entre les morts pour le thème d'Halloween ...

Avec ma compagne on a pour habitude de se faire une soirée ciné horreur pour Halloween. Je cherche donc deux types de films qui soient récents (moins de 5 ans).

- Des films gores ou glauques : violent et /ou ambiance malsaine mais qui reste "sérieux". Plus proche de Saw ou Ça qu'Evil Dead par exemple.

- Des films d'épouvantes : esprits, fantômes, maison hanté, etc...
Essaye la série The Haunting of Hill House sur Netflix. C'est un peu un film de 10 heures. J'ai pas eu si peur que ça mais d'autres de mon entourage ont bien eu peur. (thème : maison hantée, fantôme, drame)
Citation :
Publié par 2063
Il n'y a pas eu grand chose ces dernière années. The Taking of Deborah Logan m'a vraiment marqué ou The Bride et plus accessoirement La Malédiction Winchesters mais plus pour l'histoire qu'il y a derrière. En plus mainstream il y a Conjuring aussi.
On s'est maté The Bride. Hey bah c'était plus que moyen ! Beaucoup d'incohérences. The taking of DL semble meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés