Le problème c'est qu'avec ce nouveau business model, permettant à l'entreprise de gagner des sommes considérables d'argent, vous ne l'encouragez justement pas à développer de bons jeux et plus rapidement.
En effet, Blizzard voit qu'elle est capable de générer une rentabilité sans produire de gameplay ni de game design, seulement des assets graphiques vendues en tant que goodies virtuels à des sommes exorbitantes (quasiment au prix d'un jeu entier).
Donc en fait vous vous tirez une balle dans le pied : si vous n'achetiez pas autant de goodies virtuels, et ne dépensiez pas votre argent dans un salon digital rempli de vent, cela inciterait l'entreprise à se concentrer sur la production de bons jeux, de bonnes extensions afin de gagner de l'argent en satisfaisant les joueurs avec du jeu, ce qui est une véritable relation gagnant-gagnant avec les clients, comme on l'avait encore autrefois il y a 10 ans.
Mais votre laisser-aller est coupable de la situation où on se trouve aujourd'hui, où les sociétés de jeux vidéos n'ont même plus besoin de se concentrer sur les jeux, mais uniquement sur des goodies digitaux.
Autrefois les goodies digitaux ou matériels, étaient vendus AVEC un jeu, et cela ne posait de problème à personne, si le fan avait envie de se faire plaisir à payer son jeu un peu plus cher pour les obtenir, car il y avait bien un jeu vendu avec.
Aujourd'hui on vous vend uniquement les goodies SANS jeu, et on justifie ça en proposant un salon virtuel rempli de vide d'information, c'est inadmissible.
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