[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Question stupide,
Quand je cours j'ai de la musique via deezer ou DS audio mais dès que je me prend une notif bah bim, un son qui coupe la musique

Vous savez si on peut paramétrer un truc du genre : quand casque audio branché notif sur silencieux, quand casque audio débranché retour ?

J'ai un honor 9
Yop ici,

il est venu pour moi le temps de renouveler mon forfait mobile et de changer de téléphone. J'ai plusieurs options et à vrai dire, je ne suis pas certains de la meilleure option.
J'ai actuellement un Galaxy S6 edge qui bien qu'il marche encore bien, commence saturer et à ramer (il faudrait que je fasse un reboot idéalement mais bon). Et puis tant qu'à renouveler mon forfait, autant me prendre un nouveau téléphone.

Je précise que je suis au Canada (donc dollars canadien). Mon fournisseur (Telus) propose plusieurs téléphones dont le prix du forfait est séparé en tiers.
Le forfait de base, sans téléphone est de 43$/mois (28.6 euro) (après le rabais de 30% dont je bénéfie).

Le choix du téléphone augmente le prix de l'abonnement:
Tier 1: Galaxy A8 pour +3.5$/mois par rapport au forfait sans téléphone (soit +84$ (56 euro) sur 24 mois).
Tier 2: Galaxy S8 ou Huawei P20: +10.5$/mois (+252$ (168 euro) sur 24 mois)
Tier 3: Galaxy S9 ou Google Pixel 2 XL: +17.5$/mois (+420$ (280 euro) sur 24 mois)

Je suis tenté par le Galaxy A8, j'aimerai réduire le cout de mon budget téléphone. Mais est-ce que le A8 va vraiment apporter quelque chose d'autre par rapport à mon S6?
Qu'est ce qui vaut le plus le coup à votre avis?

Merci!

Dernière modification par ~Boumy~ ; 30/09/2018 à 02h09.
Citation :
Publié par znog
J'ai l'impression que les forfaits sont très chers avec cet opérateur . 40€ pour 10 Go de data c'est cela ?
La page ne s'affiche pas, mais le prix c'est bien ca. 62$ (41.39 euro) pour 7Go, pas pour 10. C'est le Canada quoi.
Telus fait partie des plus cher MAIS je bénéficie de 30% de réduction sur le forfait et le téléphone grâce à mon boulot. Ce qui fait revenir à 43.4$/mois comme je le disais dans mon post précédent. C'est moins cher que les autres genre Koodo (45$/mois) ou Fido.
Citation :
Publié par ~Boumy~
La page ne s'affiche pas, mais le prix c'est bien ca. 62$ (41.39 euro) pour 7Go, pas pour 10. C'est le Canada quoi.
Telus fait partie des plus cher MAIS je bénéficie de 30% de réduction sur le forfait et le téléphone grâce à mon boulot. Ce qui fait revenir à 43.4$/mois comme je le disais dans mon post précédent. C'est moins cher que les autres genre Koodo (45$/mois) ou Fido.
La vache c'est pas donné, tu as vu que l'on arrive à du 10Go pour 10€/mois chez nous ? Et encore il y quelques mois, Red offrait 30Go pour ce prix.

Je suppose qu'en Amérique, c'est un problème de couverture : beaucoup de superficie avec des densités faibles ?
Citation :
Publié par znog
La vache c'est pas donné, tu as vu que l'on arrive à du 10Go pour 10€/mois chez nous ? Et encore il y quelques mois, Red offrait 30Go pour ce prix.

Je suppose qu'en Amérique, c'est un problème de couverture : beaucoup de superficie avec des densités faibles ?
Ca c'est l'excuse que les compagnies donnent. En fait, c'est simplement qu'il n'y a pas de concurence et que les compagnies s'entendent entre elles sur les prix. En Saskatchewan (1 million d'habitant, 1.86 habitants au km²), les prix sont les plus bas du Canada. La raison? Il y a un opérateur publique.
Et puis là au Québec on est pas mal loti, en Colombie-Britanique on parle de 115$/mois pour 3Go (!!!) de données avec un Galaxy S9 lol.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 30/09/2018 à 05h41.
Citation :
Publié par znog
La vache c'est pas donné, tu as vu que l'on arrive à du 10Go pour 10€/mois chez nous ? Et encore il y quelques mois, Red offrait 30Go pour ce prix.
Et encore, il y a quelques jours, j'ai pris en promo un abonnement chez B&You pour mon père. Appels blabla illimités + 20Go de data pour 5€ par mois à vie et sans engagement. Mais depuis le coup de pied dans la fourmilière par Free, la France est devenue un pays privilégié pour les abonnements mobiles, ce qui n'était pas le cas auparavant. Avant Free, pour avoir un bon abonnement, faillait mettre au moins 40 balles et cela pouvait vite monter en fonction de l'opérateur et du smartphone que l'on voulait (salut Orange et les abonnements à près de 50€). Bien sûr, faut ajouter le smartphone derrière, mais ils se goinfraient aussi à ce niveau là.

Il suffit qu'un opérateur décide de foutre le bordel dans les accords sur les prix pour que tous les autres se retrouvent obligés de suivre, même si c'est via des filiales "low cost". On peut se dire que cela a accéléré la délocalisation des services clients vers l'étranger, mais cela avait déjà commencé bien avant ne serait-ce qu'à cause de la concurrence sur les abonnements internet (SFR avait déjà une bonne partie de son service téléphonique en Afrique du Nord).
Citation :
Publié par znog
La vache c'est pas donné, tu as vu que l'on arrive à du 10Go pour 10€/mois chez nous ? Et encore il y quelques mois, Red offrait 30Go pour ce prix.

Je suppose qu'en Amérique, c'est un problème de couverture : beaucoup de superficie avec des densités faibles ?
C'est surtout qu'en France on a Free qui est venu mettre un coup aux autres.

Me semble qu'on est le pays avec le coup au Go et a la minutes le plus faible du monde (ou dans les plus faibles)
Quelqu'un pour répondre à ma question?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je précise que je suis au Canada (donc dollars canadien). Mon fournisseur (Telus) propose plusieurs téléphones dont le prix du forfait est séparé en tiers.
Le forfait de base, sans téléphone est de 43$/mois (28.6 euro) (après le rabais de 30% dont je bénéfie).

Le choix du téléphone augmente le prix de l'abonnement:
Tier 1: Galaxy A8 pour +3.5$/mois par rapport au forfait sans téléphone (soit +84$ (56 euro) sur 24 mois).
Tier 2: Galaxy S8 ou Huawei P20: +10.5$/mois (+252$ (168 euro) sur 24 mois)
Tier 3: Galaxy S9 ou Google Pixel 2 XL: +17.5$/mois (+420$ (280 euro) sur 24 mois)
Est-ce que ca vaut le coup de prendre un A8 pour remplacer mon Galaxy S6?

Merci!
Citation :
Publié par ~Boumy~
Quelqu'un pour répondre à ma question?

Est-ce que ca vaut le coup de prendre un A8 pour remplacer mon Galaxy S6?

Merci!
bof
C'est deux gamme différentes, si tu veux en avoir plein la vue prend un S9, si tu veux pas dépenser trop ou que tes besoins en photos / apps sont pas primordiaux prends le A8.
Message supprimé par son auteur.
Quel est votre avis sur Android one pour quelqu'un qui est pas a l'aise avec les smartphones (sous titré: ma mère) . Je voudrais lui trouver un truc ultra basique pour lui simplifier la vie, sachant que son iphone4 mourant était pas simple pour elle.
Nokia 3310, tu dois pouvoir en trouver encore d'occaz vu que c'est increvable.

iOS ou Android c'est la même chose niveau facilité d'emploi.
Si elle n'y arrive pas avec un iphone, il y a peu de chance que ça se passe mieux avec un androphone.
Citation :
Publié par Moomounette !
Quel est votre avis sur Android one pour quelqu'un qui est pas a l'aise avec les smartphones (sous titré: ma mère) . Je voudrais lui trouver un truc ultra basique pour lui simplifier la vie, sachant que son iphone4 mourant était pas simple pour elle.
Attention, Android One, ça n'a jamais été un android simplifié ou light. C'est un label qui impose des normes de conception et un android pur, un peu comme les Google Edition qu'il y a eu pendant un moment.

Si tu veux un truc simple pour ta mère, soit tu pars sur des téléphones basique à touche vendu en moyenne 15 à 25€ (Nokia 105, Nokia 108, Echo Clap Plus 2, Wiko Riff etc), soit tu prends un smartphone d'un constructeur qui inclus un "mode simplifié" sur certains de ces appareils (Samsung, Huawei).
Ah ok je n'avais pas cette notion.
Je reste sur un smartphone car elle s'est habituée a recevoir/envoyer des photos (sans critère de qualité ) check ses mails. Du coup ya une promo pour le nokia 1 à 59€ à carrouf, je vais m'orienter là dessus.
Fut un temps, sur android j'installais des launchers sur les appareils de ma mère. Elle voulait des photos/vidéos au top, ses mails/sms et appels, un jeu ou 2 à la con (2048...) de temps en temps. Du coup je lui foutais un launcher style Windows 10 tiles, avec ses raccourcis sur un unique bureau via de gros boutons, plus un bouton "jeux" et un bouton "applis" avec bloc-note/caltoche/agenda, et c'était la plus heureuse. Je crois qu'en 5 ans de smartphone, elle a jamais vu de menu de configuration ou de tiroir d'applis .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés