[Actu] Blizzard esquisse le patch 8.1 de Battle for Azeroth, Tides of Vengeance

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 septembre 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/6/132906-240.jpg
Alors qu'aucune guilde n'est encore venue à bout du raid d'Uldir, Blizzard esquisse le contenu du patch 8.1 de Battle for Azeroth : nouveau front de guerre, raids inédits (différents selon les factions) et îles inexplorées sont au programme.

On connait dorénavant l'ambition de Blizzard pour World of Warcraft : produire et déployer à bon rythme de quoi renouveler régulièrement l'expérience de jeu de son MMORPG. Le 14 septembre dernier (un mois après le lancement de Battle for Azeroth)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah ça du contenu y'en a...mais intéressant ? Rien : uniquement du contenu à s'enfermer dans des instances éphémères totalement scriptées, dans lesquelles les actions des joueurs n'ont aucune conséquence sur le monde de WoW.

Il serait temps qu'il développe un contenu MMORPG, dans lequel les joueurs ne seraient pas uniquement des pions ou des canards à gaver de loots et d'instances éphémères, mais ayant la possibilité d'influer un minimum sur leurs mondes et leurs factions.

Là on nous propose un game design digne d'un jeu solo,où finalement le seul intérêt est de suivre l'histoire, qui entre nous n'est pas fofolle non plus, sauf qu'au contraire du jeu solo qui te donne un certain plaisir à voyager et à jouer en traversant le contenu une seule fois,ici on te propose de farmer à longueur de temps les mêmes instances stériles, tout ça pour découvrir 3 bouts de scénario pas palpitant, autant attendre quelques vidéos youtube et s'épargner de passer des heures dans un jeu au game design fade où les mains des joueurs sont menottées pour suivre le filon linéaire que Blizzard veut bien leur montrer. Le farm c'est bien quand on lui donne un sens, un objectif, inexistant sur ce jeu, car tout ce qu'on farm ne permet pas de réaliser quelque chose par la suite, à part passer au niveau de difficulté suivant, un game design à gerber d'ennui pour un MMORPG. sans parler de la disparition totale de la customisation du personnage, indispensable pour tout bon RPG, avec du stuff tout prêt emballé par Blizzard pour chaque classe, rendant l'expérience grandement superficielle.

Pas intéressé.

Dernière modification par Hidei ; 20/09/2018 à 03h24.
En même temps, tu connais un jeu qui propose tout ce que tu reproches à wow ? J'ai joué à bcp de MMO et finalement il n'y a que wow sur lequel je suis toujours revenu par nostalgie et envie .....

Il offre la même chose que la concurrence mais en mieux ^^ .... on rêve tous de changement mais on se lasse vite pour revenir sur wow qui propose des choses qui marchent.
Il est 7h du matin, le ciel est gris.

Mes paupières s'ouvrent lentement sur ce monde morose et sans vie.
Le café, comme à son habitude a un goût de chaussette et ce putain de concierge passe encore l'aspirateur sans oublier de bien cogner dans les portes.

"Ça sens encore la bonne journée de merde" soupirais-je le visage faiblement éclairé par mon écran predator dernier cri.

Soudain un détail anodin attira mon attention.
"Battle for ... Oh putain une News WoW sur mon site préféré" m'ecriais-je alors.
Comme par intervention divine, la lumière inonda la pièce. Je le sens, mon heure est venue.

Mes doigts se rapprochent et commencent leur course frénétique sur le clavier. Les lettres s'enchaînent, l'inspiration ne manque pas, mon discours est clair et précis.

"Wow c'est de la merde" finirais-je par écrire.
Je me sens bien, libéré d'un poids.
Un étrange sentiment fait cependant son apparition, attire mon regard vers la fenêtre de ma kitchenette.

Il est 7h10 du matin, le ciel est gris..
Wait and see pour ma part. 2 nouveaux raids c'est chouette. Un peu déçu pour les zandalaris toujours pas dispo cependant.

Et le coup des réputs Champions d'Azeroth pour les rerolls c'est top aussi.

J'attends surtout de voir ce qu'ils font sur les classes et les traits d'azérites.

PS : Mon kawa était pas top, mais il faut beau chez moi! Ca doit être pour ça que je suis plutôt positif.
Je ne dois pas être le seul à être hype quand même ?

Par contre je suis dégoûté qu'on doive se cogner Tyrande AGAIN. Préparez-vous à des "Malfurion mon bien-aimé, étoile de ma vie".

Pour le raid on va très probablement buter Rastakhan. Le personnage est sur la sellette depuis son deal avec Bomswandi et la princesse zandalari qui accompagne les hordeux va prendre le relais de papa et découvrir que toute sa lignée l'aura dans l'os.

La monture sera mienne. J'attendais quelque chose dans ce goût là pour mon voleur pirate !

edit : oui gros +1 pour les réputations. Retenez ceci : C'est la 8.1 qu'il faut monter du reroll. Avant tout est fait pour en dissuader.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
A défaut de contenu n'oubliez pas d'acheter votre super monture : https://www.mamytwink.com/actualite/...scotte-a-venir

Faut bien que ça tourne !
En parlant de ça j'ai eu la surprise hier d'avoir mon compte gifté d'une monture, une sorte de bateau volant. Et ce sans rien acheter dans la boutique, parce que je renouvelle mon abo à coups de 6 mois. Si jamais, hein. Salauds de capitalistes.


Par contre, j'ai l'avis complètement opposé de Sangwiss là dessus, autant c'est bien de reconnaître dans un AMA que les gens qui montent des rerolls ne le font pas pour rush bêtement au niveau max et tagger les mêmes instances raid fronts expé et j'en passe, autant ce patch accentue encore et toujours ce prémâchage forcé débuté depuis WotLK, ainsi que le fait que si tu n'arrives pas sur le contenu qui vient d'être sorti, si tu le fais x mois plus tard, tu te tapes obligatoirement la version tétranerfée... La seule et unique façon de reroll sans bénéficier de tout ce prémâchage est d'ouvrir un nouveau compte et de payer un nouvel abonnement...

Cela dit, y'a quand même de l'idée avec le raid différent en fonction de ta faction pour le coup.
Citation :
Publié par Jeska
En parlant de ça j'ai eu la surprise hier d'avoir mon compte gifté d'une monture, une sorte de bateau volant. Et ce sans rien acheter dans la boutique, parce que je renouvelle mon abo à coups de 6 mois. Si jamais, hein. Salauds de capitalistes.


Par contre, j'ai l'avis complètement opposé de Sangwiss là dessus, autant c'est bien de reconnaître dans un AMA que les gens qui montent des rerolls ne le font pas pour rush bêtement au niveau max et tagger les mêmes instances raid fronts expé et j'en passe, autant ce patch accentue encore et toujours ce prémâchage forcé débuté depuis WotLK, ainsi que le fait que si tu n'arrives pas sur le contenu qui vient d'être sorti, si tu le fais x mois plus tard, tu te tapes obligatoirement la version tétranerfée... La seule et unique façon de reroll sans bénéficier de tout ce prémâchage est d'ouvrir un nouveau compte et de payer un nouvel abonnement...

Cela dit, y'a quand même de l'idée avec le raid différent en fonction de ta faction pour le coup.
Après le coup des rerolls je comprends ce que tu ressens et dit, mais je pense que pour une majorité de personne le but d'un reroll c'est voir le end game d'une autre manière / remplacer son main actuel pour diverses raisons / profiter de la dernière extension. D'où le fait qu'ils orientent ça comme ça.

Je comprends que ça puisse déplaire, perso j'en suis content, je ne m'éclate que sur un perso lvl max que je fais progresser et qui me permette d'avancer sur le contenu end game.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Il est 7h du matin, le ciel est gris.
Mes paupières s'ouvrent lentement sur ce monde morose et sans vie.
Le café, comme à son habitude a un goût de chaussette et ce putain de concierge passe encore l'aspirateur sans oublier de bien cogner dans les portes.

"Ça sens encore la bonne journée de merde" soupirais-je le visage faiblement éclairé par mon écran predator dernier cri.

Soudain un détail anodin attira mon attention.
"Battle for ... Oh putain une News WoW sur mon site préféré" m'ecriais-je alors.
Comme par intervention divine, la lumière inonda la pièce. Je le sens, mon heure est venue.

Mes doigts se rapprochent et commencent leur course frénétique sur le clavier. Les lettres s'enchaînent, l'inspiration ne manque pas, mon discours est clair et précis.

"Wow c'est de la merde" finirais-je par écrire.
Je me sens bien, libéré d'un poids.
Un étrange sentiment fait cependant son apparition, attire mon regard vers la fenêtre de ma kitchenette.

Il est 7h10 du matin, le ciel est gris..
C'est beau bordel.

Je ne tiens même plus compte des commentaires négatifs sans arguments autre que le point de vu personnel des gens qui viennent poster ici. C'est tellement barbant les discours de ses personnes...

Bref assez hypant l'idée d'un raid différent en fonction de la faction. En revanche, quid du progress ? Aura t'on droit à deux tableaux différents ? Comment vont t-il gérer l'équilibrage si un boss est objectivement plus difficile qu'un autre ?

C'est pas la nouveauté ultime, mais Blizzard sors des sentiers battus et de leurs zone de confort. Ce qui est toujours appréciable !
Citation :
Publié par Jeska
En parlant de ça j'ai eu la surprise hier d'avoir mon compte gifté d'une monture, une sorte de bateau volant. Et ce sans rien acheter dans la boutique, parce que je renouvelle mon abo à coups de 6 mois. Si jamais, hein. Salauds de capitalistes.
Je trouve ça moche pour le coups ...

Le mec qui prend 6 mois a déjà sont bonus, il paie moins cher l'abo.

Et maintenant on lui offre une monture alors que le type qui fait du mensuel paie plus cher et en plus on lui file rien.

Ils auraient du filer cette monture a tout les joueurs ayant un abo actif depuis les 6 derniers mois.

Une espèce de système de fidélisation comme on a pu en voir dans d'autres mmo.
Le coup du bateau pour les 6 mois d'abo c'est quand même un aveux de Blizzard sur la perte de joueurs qui se fait sentir... Elle est pas mauvaise mais pas ouf du tout non plus cette extension.

Ca ne m'empêche pas d'y jouer grâce à l'abo via Po mais mon dieu que c'est chiant et répétitif. Et surtout mettre tout le monde au même niveau et offrir du stuff à tout le monde même Jean Casu... pas cool
Citation :
Publié par Andycloud
Le coup du bateau pour les 6 mois d'abo c'est quand même un aveux de Blizzard sur la perte de joueurs qui se fait sentir...
Ou pas, stop s'imaginer tout et n'importe quoi surtout si tu peux rien prouver.

Citation :
Ah ça du contenu y'en a...mais intéressant ? Rien : uniquement du contenu à s'enfermer dans des instances éphémères totalement scriptées, dans lesquelles les actions des joueurs n'ont aucune conséquence sur le monde de WoW.
Je MM+ quasiment pas et j'ai pas une minute à moi IG, BFA à quelques soucis notamment le fait que c'est trop conforme à Légion (on peut pas leur en vouloir, légion est une grosse réussite) mais c'est tout sauf un échec malgré les soucis évident, pour le reste bha tu bash tes même pavés sur X topics et tu as toujours pas comprit que WoW est un them park et non un sandbox.

Citation :
finalement le seul intérêt est de suivre l'histoire, qui entre nous n'est pas fofolle non plus, sauf qu'au contraire du jeu solo qui te donne un certain plaisir à voyager et à jouer en traversant le contenu une seule fois,ici on te propose de farmer à longueur de temps les mêmes instances stériles, tout ça pour découvrir 3 bouts de scénario pas palpitant
Avis purement subjectif qui ne refléte en rien la réalité mais bon tu souffres du même syndrome que pas mal d'haters à savoir le fameux "je pense que donc c'est forcément vrai".
Citation :
Publié par Andycloud
Le coup du bateau pour les 6 mois d'abo c'est quand même un aveux de Blizzard sur la perte de joueurs qui se fait sentir... Elle est pas mauvaise mais pas ouf du tout non plus cette extension.

Ca ne m'empêche pas d'y jouer grâce à l'abo via Po mais mon dieu que c'est chiant et répétitif. Et surtout mettre tout le monde au même niveau et offrir du stuff à tout le monde même Jean Casu... pas cool
Bof, le casu récupère un peu de stuff sans trop de difficulté, qu'est ce que ça change?

Ca lui permet de pas trop être à la rue, mais ça ne change rien au fait que toi, grand joueur tu seras toujours mieux stuff que lui car tu pourras faire des activités plus haut niveau que lui.

Bref se plaindre du fait qu'est ce que ça peut faire que les personnes à côté récup du stuff? De la jalousie mal placée? Après il est vrai que tu peux jouer pour avoir la plus grosse. Perso c'est pour me faire plaisir à avancer sur le contenu et jouer avec des gens.

Dernière modification par Ihanaël / Alüze ; 20/09/2018 à 12h17.
C'est dingue comme sur chaque topic de WoW on peut voir les mêmes pavés des mêmes haters, pratiquement au mot prêt lol, genre t'sais faut absolument qu'ils post sinon ça les démange et ils ce sentent pas bien, c'est dommage que la modération soit pas plus stricte ici car on en arrive parfois a même plus pouvoir discuter tranquillement des ajouts sur le jeu.

Si tu as le malheur de parler d'un ajout sur le jeu dans 90% des cas tu as Roberto le fameux PGM hardcore ayant commencé les MMORPG il y a 40 ans qui vient t'expliquer qu'en vrai tu t'amuses pas et que bien entendu son avis sur le jeu auquel il ne joue bien entendu plus depuis des années ou seulement lors du lancement d'une extension est une vérité absolu.

J'sais bien que je lance un pavé dans un océan de sel mais franchement ce forum est devenu imbuvable tellement les topics sont vérolés à chaque fois et perdre de leur intérêt rapidement.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Bof, le casu récupère un peu de stuff sans trop de difficulté, qu'est ce que ça change?

Ca lui permet de pas trop être à la rue, mais ça ne change rien au fait que toi, grand joueur tu seras toujours mieux stuff que lui car tu pourras faire des activités haut niveau que lui.

Bref se plaindre du fait qu'est ce que ça peut faire que les personnes à côté récup du stuff? De la jalousie mal placée? Après il est vrai que tu peux jouer pour avoir la plus grosse. Perso c'est pour me faire plaisir à avancer sur le contenu et jouer avec des gens.
Bah c'est surtout que le warfront est abusif, se mettre full 340+370 en faisant pas grand chose de fou c'est abusif. Donc même en jouant quelques minutes par jour tu brises l'utilité de faire l'héroique mythique 0 etc... même si rien n’empêche d'y retourner je doute qu'avec un faible temps de jeu tu perds du temps dans quelque chose qui ne fait pas avancer ton personnage

Je ne pense pas qu'il y ait de la jalousie ou autre plutôt que c'est un RPG la différence d'investissement DOIT se sentir pas uniquement via le skill (et encore certains joueurs occasionel sont surement très balèze) mais aussi via le stuff.
Je reprend d'autres RPG où même niveau max, si tu es full bleu moi full épique je te roule dessus.
Ici Blizzard fait en sorte que non, via un scaling et en bradant des pièces où si tu as joué comme un gros fou (pas mon cas) les 3 premières semaine pour te stuff bah ça n'est pas était utile vu qu'en 30min de BG t'as pareil sans les galères. Après des mois je dis pas pour rattraper mais là...
C'est pourtant dans le sens même d'un RPG de ressentir son évolution par son investissement

Citation :
Publié par Epidemie
C'est dingue comme sur chaque topic de WoW on peut voir les mêmes pavés des mêmes haters, pratiquement au mot prêt lol, genre t'sais faut absolument qu'ils post sinon ça les démange et ils ce sentent pas bien, c'est dommage que la modération soit pas plus stricte ici car on en arrive parfois a même plus pouvoir discuter tranquillement des ajouts sur le jeu.

Si tu as le malheur de parler d'un ajout sur le jeu dans 90% des cas tu as Roberto le fameux PGM hardcore ayant commencé les MMORPG il y a 40 ans qui vient t'expliquer qu'en vrai tu t'amuses pas et que bien entendu son avis sur le jeu auquel il ne joue bien entendu plus depuis des années ou seulement lors du lancement d'une extension est une vérité absolu.

J'sais bien que je lance un pavé dans un océan de sel mais franchement ce forum est devenu imbuvable tellement les topics sont vérolés à chaque fois et perdre de leur intérêt rapidement.
Et je ne suis pas un hater vu que j'y joue encore chaque jour, c'est juste que les décisions prises sont de plus en plus tristes et parfois baclée ou mal pensée
Citation :
Publié par Andycloud
Bah c'est surtout que le warfront est abusif, se mettre full 340+370 en faisant pas grand chose de fou c'est abusif. Donc même en jouant quelques minutes par jour tu brises l'utilité de faire l'héroique mythique 0 etc... même si rien n’empêche d'y retourner je doute qu'avec un faible temps de jeu tu perds du temps dans quelque chose qui ne fait pas avancer ton personnage

Je ne pense pas qu'il y ait de la jalousie ou autre plutôt que c'est un RPG la différence d'investissement DOIT se sentir pas uniquement via le skill (et encore certains joueurs occasionel sont surement très balèze) mais aussi via le stuff.
Je reprend d'autres RPG où même niveau max, si tu es full bleu moi full épique je te roule dessus.
Ici Blizzard fait en sorte que non, via un scaling et en bradant des pièces où si tu as joué comme un gros fou (pas mon cas) les 3 premières semaine pour te stuff bah ça n'est pas était utile vu qu'en 30min de BG t'as pareil sans les galères. Après des mois je dis pas pour rattraper mais là...
C'est pourtant dans le sens même d'un RPG de ressentir son évolution par son investissement
Effectivement la première semaine était abusive. Ils ont carrément patché dans l'urgence en faisant en sorte que tu ne puisses pas rejoindre le WarFront si tu n'étais pas 320iLvl.

Je me dis que les loot de Warfront n'étaient pas forcément opti pour les classes et que faire les mythiques étaient tout de même en soit intéressant pour l'optimisation.

Honnêtement je me dis plus que c'est pour permettre à tout un chacun d'avoir régulièrement une "pseudo - carotte" qui fais que tu es content et continue de play. On va pas se mentir je pense qu'une bonne partie des joueurs se lassent vite sans loot et que Bli² fait ça pour les garder avec eux...

Après perso ça me gêne pas forcément je regarde rarement les gars à côté vu ma non chance légendaire.
Si donner son avis c'est être un "hater", à quoi servent les forums ?

Après il y a tellement de RPGs à jouer ces derniers temps que la question se pose toujours, prendre le temps pour revenir, pas revenir ? Les joueurs me supporteraient jamais ça serait la fin d'une faction complète de toute façon !
Citation :
Et je ne suis pas un hater vu que j'y joue encore chaque jour, c'est juste que les décisions prises sont de plus en plus tristes et parfois baclée ou mal pensée
Moi non je suis pas d'accord avec certaines décisions niveau game design, loin de là même mais dans mon précédent post je fais référence à ceux postant toujours les mêmes choses/avis peu importe le sujet du topic, des gens qui dès qu'on parle d'un ajout du jeu te saute dessus en essayant de t'expliquer la vie etc.

Citation :
Si donner son avis c'est être un "hater", à quoi servent les forums ?
Quand c'est la même chose, le même pavé sur CHAQUE topic c'est plus simplement donner son avis là, ça bash gratos juste parce que c'est WoW/Blizzard. Bref comme j'ai dis de toutes manières je balance un pavé dans un océan de sel, j'ai perdu l'habitude de venir ici au profit des forums officiels ou au moins on peut débattre avec des gens connaissant le contenu en cours/jouant au jeu et je pense que ça va continuer ainsi.

Il est devenu impossible sur ce forum de parler de n'importe quelle partie du contenu sans partir dans du HS immédiat à base de "lol moi j'suis un tru player d'mmorpg, j'ai fais le vietnam", c'est dommage mais bon ça date pas d'hier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés