[Wiki] Alita: Battle Angel / Gunnm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
en future adaptation ce qui me fait le plus peut c'est Macross/robotech (aucune idée où il en sont) et le futur Gundam annoncé il y a peut ^^'...j'ai peur d'un massacre.
Macross te fait peur ?
T'as peur qu'il se loupent car trop easy?

Cette puissance omg

Please scott dessus pour honorer son frère
Citation :
Publié par Airman
Macross te fait peur ?
T'as peur qu'il se loupent car trop easy?

Cette puissance omg

Please scott dessus pour honorer son frère
exactement, ils sont capables de faire une pur daube à la sauce suite de Robotech pour des histoire de licence encore une fois.
Pour Gundam à priori ça sera dans L'UC alors ils faut qu'ils assurent mais Sunrise aura son mot à dire alors on peut croiser les doigts surtout si ils nous font un truc à la Ready Player One.
Citation :
Publié par B£iss
Sinon c'est pas vraiment étonnant, étant donné que l'adaptation couvrait les 2 premiers tomes du manga, à quelques nuances près. Et accessoirement c'est peut être la partie la plus facile à mettre à l'écran.
Au vu du deuxième trailer, et des figurines apparues lors de certains salons, des éléments de Last Order et de Mars Chronicle vont être incorporés au récit. D'ailleurs il me semble que les premières rumeurs concernant le film parlaient d'une éventuelle trilogie. Je ne serai pas surpris qu'ils l'envisagent sérieusement et que les suites traitent de Mars si le film est un succès.

Je pense qu'il est bien parti pour faire un carton, il arrive au bon moment sachant qu'une vague de films / séries /jeux autour du cyberpunk émerge et qu'il y a un début de saturation avec les Marvel / Dc / Star Wars. Sinon une adaptation live de Jin-Roh va sortir:

Dernière modification par Avygael ; 23/08/2018 à 19h28.
Citation :
Publié par Avygael
Au vu du deuxième trailer, et des figurines apparues lors de certains salons, des éléments de Last Order et de Mars Chronicle vont être incorporés au récit. D'ailleurs il me semble que les premières rumeurs concernant le film parlaient d'une éventuelle trilogie. Je ne serai pas surpris qu'ils l'envisagent sérieusement et que les suites traitent de Mars si le film est un succès.

Je pense qu'il est bien parti pour faire un carton, il arrive au bon moment sachant qu'une vague de films / séries /jeux autour du cyberpunk émerge et qu'il y a un début de saturation avec les Marvel / Dc / Star Wars. Sinon une adaptation live de Jin-Roh va sortir:
Le trailer n'est pas très encourageant, l'anime a une composante sociologique importante et je serais surpris qu'on retrouve ça dans un film grand public. D'ailleurs j'ai un peu de mal à ne pas voir ces enchaînements d'adaptations comme un gros manque de créativité et/ou de prise de risque.
Dommage, le Cyberpunk étant un genre sous exploité, il y a de quoi faire des films originaux sans tomber dans la pâle copie.
Citation :
Publié par Avygael
Au vu du deuxième trailer, et des figurines apparues lors de certains salons, des éléments de Last Order et de Mars Chronicle vont être incorporés au récit.
Du coup la trilogie ça va être rigolo vu qu'ils ont massacré le scénario. Pour rattraper le coup et faire des suites cohérentes ça va être coton. Pour ma part je doute qu'il y ait une suite.

Sinon pour Jin Roh, pourquoi pas d'autant plus si c'est coréen. Y a déjà beaucoup moins de chances que ce soit foiré.
Si j'ai raison se seront des éléments plutôt légers de background pour préparer le terrain à d'éventuels suites mais la majorité du film tournera autour des premiers tomes de Gunnm.
Pas tout à fait, en vérité c'est la suite mais cela commence par expliquer le passé de Gally. En tout cas c'est bien plus intéressant que Last Order même si cela avance très lentement.
Citation :
Publié par Avygael
Franchement, j'aimerais bien qu'il cartonne, on aurait la trilogie comme ça.
Ce qui me fait peur, c'est qu'au final, ça fasse un flop comme Ghost in the shell, même si la BA me hype beaucoup plus et me laisse optimiste.
Last Order avait quand même de spersonnages et des passages très sympathiques : Zeicht, Trinidad (avant son gâchis monumental) et le système de l'échelle ainsi que Caerula Sanguis et l'arc sur son passé.

Bon bah je m'en vais choper les tomes. J'ai bien fait de lurk ce thread !
Citation :
Publié par Sangwiss
Last Order avait quand même de spersonnages et des passages très sympathiques : Zeicht, Trinidad (avant son gâchis monumental) et le système de l'échelle ainsi que Caerula Sanguis et l'arc sur son passé.

Bon bah je m'en vais choper les tomes. J'ai bien fait de lurk ce thread !
Ha oui tiens, ça me fait penser que je les ai pas tous acheter, le truc c'est que quand je passe à la FNAC, je sais plus lequel j'ai acheté en dernier, je me suis déjà retrouvé avec des mangas en doublon comme ça
Ce que je trouve moins bien dans GLO par rapport à Gunnm, c'est que ça part vraiment dans tous les sens, j'aimais bien le découpage en arc plutôt clair de Gunnm, d'abord chasseuse de primes à Zalem, puis le Motorball, puis Zapan, puis Agent pour Zalem, etc.
Alors que GLO, faudrait vraiment que je me les relises parce que je me rappelle même plus trop de l'histoire en fait. Sinon, oui, y a des perso sympa, mais y a des trucs où ça part vraiment un peu trop en couilles, genre avec les combattants cyborgs rivaux (Toji et Zekka) et leur école de combat super wtf mdr.
Cela tourne presque entièrement autour du tournois entre Jupitérien / Saturniens / Martiens / Équipe de Gally. Avec des Karatékas capable de couper des planètes en deux et un délire de l'auteur sur le Karma. Il y a quelques bons moments et personnages sympathiques cela dis.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha oui tiens, ça me fait penser que je les ai pas tous acheter, le truc c'est que quand je passe à la FNAC, je sais plus lequel j'ai acheté en dernier, je me suis déjà retrouvé avec des mangas en doublon comme ça
Fais comme moi, dans ton tel prends une appli bloc-notes et fais une note pour indiquer tes séries et à partir de quel numéro il te manque Ca m'a sauvé plusieurs fois déjà

Perso Last Order j'ai trouvé ça marrant avec Zechs et le karatéka de la puissance, mais à la fin ça partait complètement trop en couilles amha.
Mars Chronicles j'ai un peu décroché mais c'était cool, faut que je m'y remette.

En tous les cas, le flim ne me donne toujours pas envie.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Fais comme moi, dans ton tel prends une appli bloc-notes et fais une note pour indiquer tes séries et à partir de quel numéro il te manque Ca m'a sauvé plusieurs fois déjà
Oui, je fais ça parfois, le truc c'est qu'il faut que je pense à mettre le bloc note à jours sinon, je me refais niquer
Mars Chronicles, c'est sorti en magasin ?
5 volumes de sorties, autant qu'au Japon, mais ce n'est pas la peine de ce précipiter sachant qu'il lui faudra au moins dix ans supplémentaire pour terminer cette série au vus du rythme de parution.
Personne pète des planètes en 1 coup de poing. La seule image qui y fait référence c'est quand le plus puissant karateka du système solaire fait une référence à son but ultime c'est tout.

Par contre oui à la fin c'était clairement devenu pénible surtout avec une Gally passée en godmode.

Zicht est pour moi le personnage véritablement central de l'arc tournoi avec un développement et une courbe de progression très sympathique. Son match contre l'équipe de prestidigitation était vraiment cool.
Citation :
Publié par Wedge
Mdr je savais même pas que Last Order était terminé. Le rythme de parution a fini par me faire oublier la série.
Je suis exactement dans le même cas. En plus l'histoire m'avait déjà un peu fait décrocher. Contrairement à un HxH où même si la parution est chaotique j'ai toujours grand plaisir à m'y replonger.
Putain quand je lisais Gunnm… Last Order c'est bien la suite, où il a pu faire la fin qu'il voulait, et enchaîner dessus, alors qu'il avait été obligé de faire une fin moisie à son premier arc ?
Et du coup c'est dans Last Order que ya un tournoi interminable ?
Et c'est… fini ??!!!
En gros il a:
- Écrit Gunnm, bâclé la fin suite à des problèmes de santé.
- Eu des problème avec l'éditeur de Gunnm qui l'ont censurés lors d'une réédition.
- C'est barré pour faire Last Order chez un autre ou il s'est taper quelques délire mais a finit l'histoire.
- A commencé une nouvelle série, Mars Chronicle, qui fait suite Last Order mais commence sur un flashback toujours pas terminé expliquant les origines de Yoko.

Cela va être encore pire avec le film:
- Cameron écrit un script mais n'a pas le temps de s'occuper de l'adaptation.
- Confie la chose à Rodriguez qui fait des cuts dans son scénario pour l'adapter.
- Et ils vont sortir deux romans en parallèles du films de Cameron écris par un autre auteur: l'un sera le préquel du film, l'autre une version écrite de celui-ci.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés