[Actu] Quelque-chose cloche dans le système de progression de World of Warcraft, mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gray/Galko
je ne peux que plaindre le pauvre bougre, le deuil est ardu.
Il n'y a pas de deuil, bien au contraire, WoW Classic n'est que la prémisse de la renaissance du MMORPG communautaire. Les développeurs ont maintenant tous fini de se casser la gueule en essayant de reproduire le game design de WoW, l'opération chez le dentiste a dû être élevée pour certains. Ils ont tous enfin compris, il n'y aura pas de WoW-dividende pour eux.

Après avoir attiré les touristes du monde entier, et créer la première destination mondiale de visite des vestiges du MMORPG avec toutes ses extensions, WoW ressort son "Classic", preuve du mal-être et du vide qu'à crée l'incessante et inarrêtable progression vers le COOP-RPG et la toute-puissance bradée pour tout le monde (oui même toi joueur de Call of Duty, tu peux te connecter avec ton sésame et créer ton palouf ou ton guerrier dps, pas grave si tu as oublié de choisir tes talents ou de binder tous tes sorts, enchaine quelques héroiques puis en quelques jours tu pourras même aller en donjon mythique, mais fait gaffe à tes pieds, et ne reste pas trop dans les AOE sinon le heal va gueuler ! En un rien de temps tu seras ilvl 220).

Et contrairement à ce que les défendeurs, pétrifiés d'argumentation, avancent, ce n'est pas un MMORPG de 20 ans d'âge qu'on veut, c'est bien un nouveau MMORPG reprenant les bases du game design des anciens qu'on attend, et qu'on aura tôt ou tard, car votre modèle superficiel est suffisant pour les consommateurs, pas pour les joueurs.

Blizzard est maintenant obligé de se rabaisser à de vilaines techniques marketing pour garder son nombre d'abonnés constant : et vasy qu'on sort plein de nouvelles races 6 mois avant BFA pour essayer de garder les gens connectés, ou attirer 6 mois plus tôt tous ceux qui comptaient réessayer le jeu à la sortie de la nouvelle extension. Et c'est sans compter les autres futures races qu'ils ont bien pris le soin de repousser à plusieurs mois après la sortie d'addon, pour frustrer les joueurs, et leur donner un pauvre prétexte pour rester abonné alors que la moitié d'entre eux se feront déjà chier au bout de deux mois.

Ce qu'il faudrait leur dire à Blizzard, c'est que pour garder ses clients, pas besoin de vilaines techniques de marketing et de time gated, il suffit de faire un bon jeu (ps : Vanilla avait une base correcte pour ça).
Citation :
Publié par Hidei
Il n'y a pas de deuil, bien au contraire, WoW Classic n'est que la prémisse de la renaissance du MMORPG communautaire.
On est d'accord que le serveur WoW classic que Blizzard compte sortir est une version gelée, donc qui ne sera jamais mise à jour ? Si c'est ça la "renaissance" du MMORPG, c'est quand même bien triste.
Citation :
Publié par Anarky
On est d'accord que le serveur WoW classic que Blizzard compte sortir est une version gelée, donc qui ne sera jamais mise à jour ? Si c'est ça la "renaissance" du MMORPG, c'est quand même bien triste.
La "prémisse" de la renaissance j'ai bien précisé.
Citation :
Publié par Hidei
La "prémisse" de la renaissance j'ai bien précisé.
Tu l'as dit toi même les développeurs se sont bien cassé les dents en copiant WoW, donc je doute que ça se presse au portillon pour créer le MMORPG que tu attends (tu as essayé Albion? Ça me semble correspondre à ce que tu recherches et c'est récent), il y a trop de risque à créer un jeu qui cible une population vieillissante qui a de moins en moins de temps de jeu, dans une époque où le genre MMO et "old school" en général n'est clairement pas mis en avant.
Citation :
Publié par Anarky
Tu l'as dit toi même les développeurs se sont bien cassé les dents en copiant WoW, donc je doute que ça se presse au portillon pour créer le MMORPG que tu attends (tu as essayé Albion? Ça me semble correspondre à ce que tu recherches et c'est récent), il y a trop de risque à créer un jeu qui cible une population vieillissante qui a de moins en moins de temps de jeu, dans une époque où le genre MMO et "old school" en général n'est clairement pas mis en avant.
Albion c'est un fail, un mensonge, une mauvaise blague, le jeu avec une étiquette sandbox truffé de donjon instancié à groupement automatique, avec des zones sans intérêts, un game design plat et raté, une technique d'hébergement insuffisante pour faire tourner correctement plus de 20 joueurs à l'écran et j'en passe. J'y ai cru, je me suis bien fait avoir pour le coup.

Du guilde vs guilde complètement instancié, dans laquelle personne peut les déranger, bref encore un idiot de développeur qui a cru faire fortune en mettant son jeu en mode touriste, alors qu'il avait un superbe monde de sandbox possible au départ avec plusieurs centres commerciaux, qu'ils ont décidé de réunir en une seule capitale à la sortie du jeu, désertifiant les autres villes.

Et dire qu'ils affirment être des fans de Eve Online, et bien ça se ressent pas beaucoup dans leur truc hybride faux-sandbox designed for tourist qui aiment les instances de WoW.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non, tu ne peux pas écrire cette merde, parce que tu ne sais pas qui sont les joueurs qui ont arrêté et ce qu'ils ont fait ensuite.
Tu ne peux même pas en conclure que cette baisse de population est liée à ce que c'est devenu le jeu.
C'est totalement impossible...

Si la mauvaise foi, c'est de ne reconnaître aucune valeur à vos pathétiques analyses à la sauce blanc limé, on n'a qu'à dire ça.

Je sais juste mener une analyse en prenant en compte tous les paramètres et surtout je sais quand tenter une analyse ne sert à rien, car on ne possède pas tous les paramètres.

Par contre, toi ou Hidei, vous êtes des types arrogants et prétentieux, qui balancez à tout va vos avis biaisés en essayant de les maquiller derrière des raisonnements qui ne tiennent pas la route, mais que vous étalez dans de longues phrases alambiquées, noyées au milieu de longs paragraphes incohérents.

Et je serai toujours là pour vous foutre le nez dans votre caca.
Tu n'analyse rien, tu prétends juste que parce que le jeu est encore debout après 15 ans ça veut dire que la courbe d'abonnés est parfaite et que Blizzard n'a fait aucune erreur, toi aussi sans l'ombre d'un début de preuve, alors que moi je fais l'effort d'analyser cette putain de courbe pour argumenter mes propos, en réfutant les arguments comme quoi le jeu aurait décliner à causes d'autres MMO (alors que ceux sortit à la période cité se sont tous pétés la gueule), toi tu ne fais rien à part répéter ton discours de fanboys de 3 lignes à chaque pavé argumenté.

Mais bon si tu veux mon raisonnement est totalement incohérent, c'est sur que dire que League Of Legends a tué wow (la encore sans l'ombre d'une preuve) c'est plus facile que de dire que le jeu s'est tué tout seul et que les joueurs ont été lassé d'un gamedesign finit à la pisse dont ils se plaignaient déjà à l'époque, faut peut être ouvrir les yeux un moment donné.

Après tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais dans se cas la expose de vrais arguments plutôt que juste répéter en boucle "le jeu est niquel, dire le contraire est invérifiable Q+".
Citation :
Publié par Hidei
Blizzard est maintenant obligé de se rabaisser à de vilaines techniques marketing pour garder son nombre d'abonnés constant : et vasy qu'on sort plein de nouvelles races 6 mois avant BFA pour essayer de garder les gens connectés, ou attirer 6 mois plus tôt tous ceux qui comptaient réessayer le jeu à la sortie de la nouvelle extension. Et c'est sans compter les autres futures races qu'ils ont bien pris le soin de repousser à plusieurs mois après la sortie d'addon, pour frustrer les joueurs, et leur donner un pauvre prétexte pour rester abonné alors que la moitié d'entre eux se feront déjà chier au bout de deux mois.
Perso je préfère ça que le gating des boss de raid qu'on nous a servi ad nauseam à la fin de WotLK.
Si, juste avant de sortir des trucs dans le genre "Tu racontes que de la merde et t'es vraiment le plus grand des attardés que j'ai jamais vu sur ce forum. Ton hypothèse, c'est de la merde et c'est impossible car la perte d'abonnés est dûe uniquement à des facteurs extérieurs. Je peux te le dire grâce à mes nombreux relevés au doigt mouillé qui ne sont bien évidemment pas une analyse dans mon cas car, hmm, moi au moins, hmm, j'ai la décence de prétendre ne pas savoir mais j'ai quand même raison, espèce de moins que rien qui passe plus de temps à écrire de long pavés remplis de conneries et de propos arrogants qu'à sortir de vrais arguments comme moi, espèce de con prétentieux et arrogant".

Et j'étais tenté de rajouter encore plus de pitoyables insultes pour rendre la chose plus réaliste mais je pense que ce n'est pas nécessaire pour comprendre le ridicule de ses propos et pourquoi on n'y accorde aucune crédibilité. Le mec est le principal représentant de la catégorie de joueurs qu'il décrit avec tant de haine et fait absolument tout ce qu'il reproche aux autres, dans ce cas expliquer aux autres que leur hypothèse est fausse car il est impossible de vraiment analyser ça en sortant tout droit sa propre analyse comme quoi la perte d'abonnés est uniquement due à des facteurs extérieurs, et principalement à un autre jeu.

Du coup, ce que je me demande maintenant, c'est qu'elles sont les vraies raisons de la perte d'abonnés à WoD ? Il me tarde de lire son post nous faisant comprendre qu'on est les rebuts de l'humanité pour oser penser que Blizzard ne s'y est pas bien pris alors que tout était en fait la faute à un nouvel ajout de contenu sur Candy Crush.

Dernière modification par Amrath ; 09/08/2018 à 03h12.
Parce que considérer tout joueur actuel de WoW (et par extension des jeux Blizzard) comme au mieux la lie de l'humanité qu'il faut exterminer pour le bien de l'humanité, au pire des collaborateurs complices de la future destruction de l'humanité par ce mal absolu indiscutable qu'est le capitalisme, c'est argumenter et faire preuve de respect. Moué.

La raison de la baisse du nombre d'abonnés au cours de WoD ? Fastoche : le fief.
Citation :
Publié par Jeska
Parce que considérer tout joueur actuel de WoW (et par extension des jeux Blizzard) comme au mieux la lie de l'humanité qu'il faut exterminer pour le bien de l'humanité, au pire des collaborateurs complices de la future destruction de l'humanité par ce mal absolu indiscutable qu'est le capitalisme, c'est argumenter et faire preuve de respect. Moué.

La raison de la baisse du nombre d'abonnés au cours de WoD ? Fastoche : le fief.
Ah mais ça, on est entièrement d'accord, Jeska.

J'ai beau être d'accord avec Hidei sur certains points, je n'apprécie pas plus que toi la façon dont il s'en prend à une partie des joueurs, dont je fais également partie. WoW est aujourd'hui un jeu complètement différent et même si j'aimerais beaucoup jouer à un MMORPG à l'ancienne, ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur Legion et BFA (qui me plaît énormément au passage) pour des raisons différentes. Sa façon de s'exprimer n'élève pas du tout le niveau du débat et au final fait qu'on passe plus de temps à répondre à des provocations qu'à discuter du fond.

Pareil pour Lyn qui lui aussi excèle dans le domaine. Pourtant, je suis en partie d'accord sur le fait qu'il y a pu y avoir quelques facteurs extérieurs mais le mec passe plus de temps à nier toute implication de Blizzard et à écrire des pavés d'insultes au lieu de prouver son hypothèse qu'il balance comme une vérité absolue tout en faisant exactement, et c'est ça le pire, ce qu'il reproche à Poka.

Lyn et Hidei font exactement la même chose : cracher au visage de toute personne qui n'apprécie pas la même chose qu'eux. Ils ont chacun leurs spécificités (l'un se focalise sur les attaques contre l'ensemble communauté actuelle, l'autre sur les attaques personnes contre toute personne ayant une opinion, une impression ou un ressenti différent) mais ils jouent malgré tout dans la même catégorie, chacun perché à son extrémité, trop enlisés dans leur mépris des autres et des goûts/opinions différents des leurs pour être capables d'avoir une conversation respectueuse et surtout cohérente.

Dernière modification par Amrath ; 09/08/2018 à 05h11.
Citation :
Publié par Poka
Tu n'analyse rien, tu prétends juste que parce que le jeu est encore debout après 15 ans ça veut dire que la courbe d'abonnés est parfaite et que Blizzard n'a fait aucune erreur, toi aussi sans l'ombre d'un début de preuve, alors que moi je fais l'effort d'analyser cette putain de courbe pour argumenter mes propos, en réfutant les arguments comme quoi le jeu aurait décliner à causes d'autres MMO (alors que ceux sortit à la période cité se sont tous pétés la gueule), toi tu ne fais rien à part répéter ton discours de fanboys de 3 lignes à chaque pavé argumenté.
Je n'ai jamais écrit ça.
Je t'invite à citer les parties de mes écrits où je fais des affirmations.
Je vais t'aider, il n'y en a aucune ; je ne fais que poser des questions pour t'indiquer que TES affirmations sont vaines.

Ma seule et unique affirmation aura été :
"On est sur un cycle de vie produit absolument parfait, notamment dans le domaine des jeux vidéos, pour lesquels, 15 ans, ça représente l'éternité.
[...]
Ce graphique de fréquentation d'un MMORPG ne prouve qu'une chose, c'est que Blizzard est l'éditeur de MMORPG qui attire le plus de joueurs, le plus longtemps."
Pour la première partie, je t'invite à chercher ce qu'est le cycle de vie d'un produit.
Pour la seconde, tu connais d'autres MMORPG qui ont autant de joueurs après 15 années d'existence ?

Citation :
Publié par Amrath
expliquer aux autres que leur hypothèse est fausse car il est impossible de vraiment analyser ça en sortant tout droit sa propre analyse comme quoi la perte d'abonnés est uniquement due à des facteurs extérieurs, et principalement à un autre jeu.
Je t'invite mon petit père à citer précisément ce que j'ai dit.
Mais ça va être difficile, tout comme pour l'autre.
Enfin, bref, comme à chaque fois que tu m'interpelles, tu mens, j'ai l'habitude.

En effet, je crache à la gueule de tous les types qui crachent à la tronche des autres en faisant des généralités imbéciles et en prenant leur petit exemple de peigne-cul pour la règle.
Oui, à chaque fois qu'un type comme Hidei ou Poka se pointe pour dire, clairement ou en filigrane, que les joueurs d'aujourd'hui sont de faux joueurs, des débiles, des pigeons, ou tout ce que tu voudras, je mets un point d'honneur à la prendre à titre personnel et à leur rentrer dans le lard.
Tu vois une seule raison pour laquelle je devrais parler avec respect avec des gens qui n'en manifestent aucun ?
Moi pas.
Et si ça te déplaît, franchement... Tant mieux, vu que je te mets exactement dans le même panier qu'eux.

Citation :
Publié par Jeska

Et je vais rebondir là-dessus.

Si je ne reprends jamais Jeska sur ce qu'il dit, y compris quand je suis en désaccord, c'est parce que lui, à la différence de pas mal d'autres (Hidei, Poka, etc...), affirme des choses sans insulter personne.

Poka aurait probablement écrit :
La raison de la baisse du nombre d'abonnés au cours de WoD ? Fastoche : Blizzard qui a implémenté le fief pour donner une feature à bas coût à des pigeons. La preuve, je n'aime pas le fief.

Hidei aurait indéniablement écrit :
La raison de la baisse du nombre d'abonnés au cours de WoD ? Fastoche : les faux joueurs de ce faux MMORPG qui ont laissé s'installer une feature issue du jeu mobile et qui détruit tout aspect communautaire dans ce faux MMORPG qui cause la destruction de tous les MMORPGS et de l'ensemble des communautés. La preuve, je suis un ancien, un vrai joueur, qui sait exactement comment on doit s'amuser dans un vrai MMORPG.

Et Jeska a simplement écrit :
"La raison de la baisse du nombre d'abonnés au cours de WoD ? Fastoche : le fief."
C'est improuvable, invérifiable, parcellaire, certes. Mais ça n'insulte personne.

Dernière modification par lyn steinherz ; 09/08/2018 à 10h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je t'invite mon petit père à citer précisément ce que j'ai dit.
Mais ça va être difficile, tout comme pour l'autre.
Enfin, bref, comme à chaque fois que tu m'interpelles, tu mens, j'ai l'habitude.

En effet, je crache à la gueule de tous les types qui crachent à la tronche des autres en faisant des généralités imbéciles et en prenant leur petit exemple de peigne-cul pour la règle.
Oui, à chaque fois qu'un type comme Hidei ou Poka se pointe pour dire, clairement ou en filigrane, que les joueurs d'aujourd'hui sont de faux joueurs, des débiles, des pigeons, ou tout ce que tu voudras, je mets un point d'honneur à la prendre à titre personnel et à leur rentrer dans le lard.
Tu vois une seule raison pour laquelle je devrais parler avec respect avec des gens qui n'en manifestent aucun ?
Moi pas.
Et si ça te déplaît, franchement... Tant mieux, vu que je te mets exactement dans le même panier qu'eux.
Oui, comme d'habitude, tu nous sors l'argument du vilain méchant qui ment et tu ne réponds pas quand on te met le nez dans ta merde. Ça ne fera que la deuxième fois en quelques semaines ?

Poka et toi faites exactement la même chose : donner vos théories sur la chute du nombre d'abonnés. On a d'un côté Poka qui émet l'hypothèse que la chute d'abonnés est en partie due aux choix de Blizzard et toi qui de l'autre côté pense que c'est juste le cycle naturel d'un produit. Aucun de vous n'apporte une preuve réelle puisque comme chacun de vous l'a dit, il n'y en a pas et que tout ce que vous pouvez donc faire, c'est émettre des suppositions. Oui, parce que dans ton cas aussi, ce ne sont que des suppositions et c'est ce point que tu sembles apparemment avoir tant de mal à comprendre. La chose naturelle à faire à partir de là, c'est de dire "Okay, libre à toi de penser ça. De toute manière, on saura jamais à moins que Blizzard se remette à communiquer les chiffres" mais tu ne peux pas t'empêcher à chaque post de commenter si gentiment sa théorie.
Citation :
"balancer des conneries sur le déclin du jeu" / "braire ce type d'ânerie" / "juste du vent" / "Ta conclusion et ton délire... ridicule" / et j'en passe...
Alors que t'es pas foutu une seule fois de sortir ne serait-ce qu'une petite preuve comme quoi ta théorie tient mieux la route. Que tu t'énerves contre Hidei et le remette à sa place, je trouve ça normal et je ne réagis jamais dans ces cas-là car effectivement, ça va trop loin. Par contre, quand tu pars en croisade contre Poka car le vilain a osé dire :
Citation :
Et si moi aussi je voulais rentrer dans les suppositions je pourrais dire que si ils avaient pas casualisés le jeu à Cataclysme la courbe aurait pas décliné aussi vite et que maintenant on serait encore 2 fois plus sur le jeu, parce que la stratégie aurait été potentiellement meilleure que ce qu'ils ont fait.

Sachant que sur les chiffres qu'on a le jeu se pète clairement la gueule après la sortie de Cataclysme, qu'à chaque sortie d'extension le jeu fait un bon de 2 millions d'abonnés (ce qui prouve que les joueurs veulent toujours jouer à des MMORPG) avant de repartir au bout des quelques mois, et qu'on a clairement une tendance ou certains joueurs veulent revenir en arrière avec wow classic. Pourquoi mon point de vue serait plus incorrect qu'un mec qui va dire que parce que le jeu est encore vivant en 2018 ils ont fait le bon choix ?
Effectivement, t'avais de quoi te sentir offensé et une vraie raison d'enfiler ton armure pour aller combattre le troll... Que tu sois pas d'accord avec ça, c'est une chose. Que tu passes ton temps à insulter un type parce que t'es pas d'accord sur ce point alors que t'es pas capable de prouver qu'il a tord ou que ta théorie tient mieux la route que la sienne, c'en est une autre.

Et puisque tu insistes tant pour jouer à la bataille de citations :
Citation :
Je t'invite à citer les parties de mes écrits où je fais des affirmations.
Je vais t'aider, il n'y en a aucune ; je ne fais que poser des questions pour t'indiquer que TES affirmations sont vaines.
Cite-moi ne serait-ce qu'une question que tu as posé à Poka avant ce dernier message (c'est qui le vilain petit menteur qui s'est fait prendre la main dans le sac, encore une fois ?).

Et ne t'en fais pas, j'avais compris depuis bien longtemps que tu m'avais mis dans le panier des "enculés qui n'ont pas le même avis que moi" le jour où tu as tenté de me faire passer pour un crétin car j'avais osé dire que je trouvais ça fun de se déplacer en groupe et d'aller faire les longs donjons sur Vanilla alors que selon toi, non ça ne pouvait pas être "objectivement" fun. Je ne doute donc pas que tu te feras un grand plaisir de me corriger à nouveau la prochaine fois que j'aurai le malheur de partager une opinion personnelle ou un ressenti qui diffèrent des tiens et je te dis donc à bientôt pour une autre discussion passionnante.

Ah... d'ici-là, n'oublie pas de t'essuyer le nez. Je ne voudrais pas que tu choppes une vilaine gastro comme la dernière fois

Dernière modification par Amrath ; 10/08/2018 à 00h31.
C'est peut-être moi mais je ne vois pas le rapport avec la "politique commerciale excessive de Blizzard". L'add-on tierce en question était payant ? Blizzard n'a jamais été tendre envers les sangsues qui veulent se faire du blé sur leur dos en même temps...
Non c'était pas un addon, c'était une fonctionnalité proposée directement IG dans la recherche de groupe.
Mais cette fonctionnalité était utilisée par pas mal d'addon et ça simplifiait énormément la vie puisque tu trouvais des groupes pour n'importe quelle activité à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, grâce à ces addons qui génèrent des noms prédéfinis pour chaque activité.
A priori c'était utilisé par énormément de monde qui ne savait même pas que c'était un addon, c'est par exemple totalement intégré et transparent dans elvui.

Rapport aux pratiques commerciales douteuses, je vois absolument pas le rapport.
A priori c'est pas la suppression de cette option qui va faire en sorte que les gens s'abonnent plus longtemps ou achètent des trucs dans la boutique ...
A moins que ça fasse partie d'un plan plus large pour amener les joueurs à raquer, ici je vois pas. C'est une incompréhension générale sur les actes de blizzard rapport à cette option car ça va a l'encontre de tout ce qu'ils ont mi en place depuis la sortie de LK.
Citation :
Publié par Kristen S.
Non c'était pas un addon, c'était une fonctionnalité proposée directement IG dans la recherche de groupe.
Mais cette fonctionnalité était utilisée par pas mal d'addon et ça simplifiait énormément la vie puisque tu trouvais des groupes pour n'importe quelle activité à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, grâce à ces addons qui génèrent des noms prédéfinis pour chaque activité.
A priori c'était utilisé par énormément de monde qui ne savait même pas que c'était un addon, c'est par exemple totalement intégré et transparent dans elvui.

Rapport aux pratiques commerciales douteuses, je vois absolument pas le rapport.
A priori c'est pas la suppression de cette option qui va faire en sorte que les gens s'abonnent plus longtemps ou achètent des trucs dans la boutique ...
A moins que ça fasse partie d'un plan plus large pour amener les joueurs à raquer, ici je vois pas. C'est une incompréhension générale sur les actes de blizzard rapport à cette option car ça va a l'encontre de tout ce qu'ils ont mi en place depuis la sortie de LK.
Le rapport c'est de passer plus de temps a chercher a grouper, donc plus de temps en jeu, temps que tu payes a Blizzard.

C'est débile
Message supprimé par son auteur.
On remarque parfaitement les choix de ces derniers mois visant à rallonger au maximum le temps de jeu des joueurs sans pour autant proposer plus de contenus.
Bien joué Blizzard, les "addicteds" vont rester dans le déni et largement compenser les rentes de ceux qui partiront. /clapclap
Le pire dans tout ça, c'est qu'il y en a qui adorent ça, le grind à l'ancienne. Tellement qu'ils ont annoncé l'an dernier qu'ils allaient ouvrir des serveurs Classic pour les adorateurs du grind à l'ancienne.

Tous les autres seront partis sur ce chef d'œuvre indiscutable qu'est Lineage 2 Revolution. Au moins, là le jeu joue tout seul sans avoir à dépenser quoi que ce soit et sans même avoir à perdre de temps à être devant l'écran à répéter un cycle de macros.
Citation :
Publié par Amrath
Oui, comme d'habitude, tu nous sors l'argument du vilain méchant qui ment et tu ne réponds pas quand on te met le nez dans ta merde. Ça ne fera que la deuxième fois en quelques semaines ?
C'est simple, tu m'accuses de dire des choses que je n'ai pas dîtes.
Tu es donc un menteur.
Si tu n'en es pas un, cite-moi.
C'est simple.

Citation :
Poka et toi faites exactement la même chose : donner vos théories sur la chute du nombre d'abonnés.
Je n'ai aucune théorie.
Je dis simplement que vos théories ne valent pas mieux que d'autres, et que vous les basez sur rien, si ce n'est votre ego.

Mais tu as raison, on ne saura jamais. Du coup, arrêtez de raconter vos théories fumeuses, ça soulagera tout le monde.

Accessoirement, le jour où Poka arrêtera d'insulter ceux qui ne pensent pas comme lui, j'arrêterai de lui rentrer dans le lard.
C'est aussi très simple.

Citation :
Cite-moi ne serait-ce qu'une question que tu as posé à Poka avant ce dernier message (c'est qui le vilain petit menteur qui s'est fait prendre la main dans le sac, encore une fois ?).
"Tu as déjà mis en parallèle les courbes de fréquentation de WoW et de LoL ?"
De rien.

Par contre, tu ne m'as toujours pas cité, vilain petit menteur.
En parlant de morve, hein...

p.s. : quand j'arrête de répondre, c'est parce que je vous trouve tellement bêtes que ça m'épuise de continuer ; t'as qu'à prendre ça pour "une victoire", mais bon...

Citation :
Et ne t'en fais pas, j'avais compris depuis bien longtemps que tu m'avais mis dans le panier des "enculés qui n'ont pas le même avis que moi"
Ah non, pépère, toi t'es dans le même panier que les deux autres : "je sais mieux que tout le monde ce que devrait être un vrai jeu, et comme je suis l'élite, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir ma gueule pour le dire aux autres".

Citation :
Publié par YersiniaPestis
On remarque parfaitement les choix de ces derniers mois visant à rallonger au maximum le temps de jeu des joueurs sans pour autant proposer plus de contenus.
Bien joué Blizzard, les "addicteds" vont rester dans le déni et largement compenser les rentes de ceux qui partiront. /clapclap
Le temps de jeu est gratuit.
Ce qui est payant, c'est l'accès mensuel à ce temps de jeu, quel qu'il soit...

Dernière modification par lyn steinherz ; 10/08/2018 à 10h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par lyn steinherz
Accessoirement, le jour où Poka arrêtera d'insulter ceux qui ne pensent pas comme lui, j'arrêterai de lui rentrer dans le lard.
C'est aussi très simple.
Lol cite moi un message ou j'ai insulté quelqu'un ici à part ce troll de ArtUn le mois dernier.

A moins que "fanboy de mauvaise fois" soit une insulte, je pense que tu as été 10 fois plus insultant que moi sur les derniers posts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés