Tu n'analyse rien, tu prétends juste que parce que le jeu est encore debout après 15 ans ça veut dire que la courbe d'abonnés est parfaite et que Blizzard n'a fait aucune erreur, toi aussi sans l'ombre d'un début de preuve, alors que moi je fais l'effort d'analyser cette putain de courbe pour argumenter mes propos, en réfutant les arguments comme quoi le jeu aurait décliner à causes d'autres MMO (alors que ceux sortit à la période cité se sont tous pétés la gueule), toi tu ne fais rien à part répéter ton discours de fanboys de 3 lignes à chaque pavé argumenté.
Je n'ai jamais écrit ça.
Je t'invite à citer les parties de mes écrits où je fais des affirmations.
Je vais t'aider, il n'y en a aucune ; je ne fais que poser des questions pour t'indiquer que TES affirmations sont vaines.
Ma seule et unique affirmation aura été :
"On est sur un cycle de vie produit absolument parfait, notamment dans le domaine des jeux vidéos, pour lesquels, 15 ans, ça représente l'éternité.
[...]
Ce graphique de fréquentation d'un MMORPG ne prouve qu'une chose, c'est que Blizzard est l'éditeur de MMORPG qui attire le plus de joueurs, le plus longtemps."
Pour la première partie, je t'invite à chercher ce qu'est le cycle de vie d'un produit.
Pour la seconde, tu connais d'autres MMORPG qui ont autant de joueurs après 15 années d'existence ?
expliquer aux autres que leur hypothèse est fausse car il est impossible de vraiment analyser ça en sortant tout droit sa propre analyse comme quoi la perte d'abonnés est uniquement due à des facteurs extérieurs, et principalement à un autre jeu.
Je t'invite mon petit père à citer précisément ce que j'ai dit.
Mais ça va être difficile, tout comme pour l'autre.
Enfin, bref, comme à chaque fois que tu m'interpelles, tu mens, j'ai l'habitude.
En effet, je crache à la gueule de tous les types qui crachent à la tronche des autres en faisant des généralités imbéciles et en prenant leur petit exemple de peigne-cul pour la règle.
Oui, à chaque fois qu'un type comme Hidei ou Poka se pointe pour dire, clairement ou en filigrane, que les joueurs d'aujourd'hui sont de faux joueurs, des débiles, des pigeons, ou tout ce que tu voudras, je mets un point d'honneur à la prendre à titre personnel et à leur rentrer dans le lard.
Tu vois une seule raison pour laquelle je devrais parler avec respect avec des gens qui n'en manifestent aucun ?
Moi pas.
Et si ça te déplaît, franchement... Tant mieux, vu que je te mets exactement dans le même panier qu'eux.
Parce que considérer tout joueur actuel de WoW (et par extension des jeux Blizzard) comme au mieux la lie de l'humanité qu'il faut exterminer pour le bien de l'humanité, au pire des collaborateurs complices de la future destruction de l'humanité par ce mal absolu indiscutable qu'est le capitalisme, c'est argumenter et faire preuve de respect. Moué.
La raison de la baisse du nombre d'abonnés au cours de WoD ? Fastoche : le fief.
Et je vais rebondir là-dessus.
Si je ne reprends jamais Jeska sur ce qu'il dit, y compris quand je suis en désaccord, c'est parce que lui, à la différence de pas mal d'autres (Hidei, Poka, etc...), affirme des choses sans insulter personne.
Poka aurait probablement écrit :
La raison de la baisse du nombre d'abonnés au cours de WoD ? Fastoche : Blizzard qui a implémenté le fief pour donner une feature à bas coût à des pigeons. La preuve, je n'aime pas le fief.
Hidei aurait indéniablement écrit :
La raison de la baisse du nombre d'abonnés au cours de WoD ? Fastoche : les faux joueurs de ce faux MMORPG qui ont laissé s'installer une feature issue du jeu mobile et qui détruit tout aspect communautaire dans ce faux MMORPG qui cause la destruction de tous les MMORPGS et de l'ensemble des communautés. La preuve, je suis un ancien, un vrai joueur, qui sait exactement comment on doit s'amuser dans un vrai MMORPG.
Et Jeska a simplement écrit :
"La raison de la baisse du nombre d'abonnés au cours de WoD ? Fastoche : le fief."
C'est improuvable, invérifiable, parcellaire, certes. Mais ça n'insulte personne.