[Actu] Quelque-chose cloche dans le système de progression de World of Warcraft, mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
La seule chose dont je me sens forcé par Blizzard c'est de reroll à outrance avec les sésames qu'ils nous refourguent à chaque extension et tout ce qui tourne autour des stuffs héritage et du prémâchage de boulot qui fait que tu avais déjà watmille puissance d'artefact ou la monture volante débloquée d'entrée de jeu dès que tu reroll.

Ca et les nerfs incessants des raids au fil du temps et le lot de frustration que ça apporte mais vu que c'est comme ça depuis Vanilla...
Question idiote, tu sembles jouer depuis longtemps et si tu rerolls à outrance, n'as tu pas déjà toutes les classes en magasin ?. Le reroll doit bien finir pas être terminé vu le peu de classe qui sortent.

Ce que je regrette avec leur manière d'amener les extensions et compte tenu du sésame offert, il s'agit pratiquement de jeux indépendants, on pourrait accomplir la totalité de BFA sans avoir mis une fois les pieds dans le reste du mmo (ou tout autre nom choisi par Heidi). Le fief de Draenor est mis à la poubelle, le domaine de classe aussi, les armes prodigieuses détruites en en coup…….mais heuuuu.
Je ne joue pas tant que ça, j'ai arrêté de jouer à l'extension du moment depuis que j'ai trouvé une guilde de twink progress PvE. Mais si je reroll, ce n'est absolument pas pour faire au plus vite exactement le même contenu que mes autres personnages quand bien même le rôle et le gameplay changerait.

D'ailleurs je vois d'un mauvais oeil cette suppression de contenu dans les extensions précédentes. Il me semble que les quêtes des capes et anneaux légendaires de MoP et de WoD ne sont plus disponibles, et j'ignore ce qui va remplacer l'arme prodigieuse le jour où je serais amené à faire du progress avec un twink 110.
Citation :
Publié par Hidei
Les MMORPG actuels sont une véritable prison pour ceux qui ont connu les précédents.
C'est bien ce que je disais précédemment, t'es le profil typique du joueur de mmorpg disant que "c'était mieux avant" et qui visiblement n'a pas voulu évoluer avec le genre.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir si tu joues encore aux mmorpg et si c'est le cas, lequel parce tenir ce discours aussi négatif (remarque quand on veut qu'Anduin crève rapidement on comprend bien des choses sur ta vision du lore qui effectivement n'est pas faite pour toi…)

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est bien ce que je disais précédemment, t'es le profil typique du joueur de mmorpg disant que "c'était mieux avant" et qui visiblement n'a pas voulu évoluer avec le genre.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir si tu joues encore aux mmorpg et si c'est le cas, lequel parce tenir ce discours aussi négatif (remarque quand on veut qu'Anduin crève rapidement on comprend bien des choses sur ta vision du lore qui effectivement n'est pas faite pour toi…)

La seule façon dont le genre a évolué, c'est plus de facilité, moins de liberté, et une progression dans les jeux complètement balisée et scénarisée, comme celle d'un jeu solo, donc pourquoi je devrais suivre alors que tous les codes des MMORPG sont bafoués ?

L'évolution dont tu parles n'est que la volonté de développeurs de mainstream au maximum le genre pour attirer tous les non-joueurs, et gagner plus d'argent. Ca n'a strictement rien à voir avec une évolution positive du genre au niveau gameplay ou game design.

Les MMORPG fonctionnaient très bien économiquement avant WoW, seul l'appât du gain en détruisant toute contrainte liée au genre, a permis de faire venir ces millions de non-joueurs que tu vois maintenant sur les faux MMORPG solo actuels, où tout est donné gratuitement, le level max, comme le stuff, et l'accès au dernier donjon. Tout ça représentait auparavant un challenge pour y accéder, et c'est ce qui était passionnant. C'est le principe même du RPG, et tout ceci a été sacrifié sur l'autel de l'argent, pour que le non-joueur consommateur typique d'aujourd'hui, puisse se connecter sur un MMORPG et ne pas être largué dès la première heure à cause de son absence de passion, et souvent de neurones actives.

Tu peux essayer de trouver autant d'excuses que tu veux, pour ce qu'est devenu le genre, voilà ce qu'il en est réellement, une honte, et je ne vois pas pourquoi les joueurs, même ceux d'aujourd'hui qui n'ont pas connu l'Age d'or du MMORPG, n'auraient pas le droit de jouer à un vrai MMORPG communautaire, et pas un jeu solo déguisé en MMORPG, où tout est donné gratuitement sans lever le petit doigt.
Citation :
Publié par Hidei
La seule façon dont le genre a évolué, c'est plus de facilité, moins de liberté, et une progression dans les jeux complètement balisée et scénarisée, comme celle d'un jeu solo, donc pourquoi je devrais suivre alors que tous les codes des MMORPG sont bafoués ?

L'évolution dont tu parles n'est que la volonté de développeurs de mainstream au maximum le genre pour attirer tous les non-joueurs, et gagner plus d'argent. Ca n'a strictement rien à voir avec une évolution positive du genre au niveau gameplay ou game design.

Les MMORPG fonctionnaient très bien économiquement avant WoW, seul l'appât du gain en détruisant toute contrainte liée au genre, a permis de faire venir ces millions de non-joueurs que tu vois maintenant sur les faux MMORPG solo actuels, où tout est donné gratuitement, le level max, comme le stuff, et l'accès au dernier donjon. Tout ça représentait auparavant un challenge pour y accéder, et c'est ce qui était passionnant. C'est le principe même du RPG, et tout ceci a été sacrifié sur l'autel de l'argent, pour que le non-joueur consommateur typique d'aujourd'hui, puisse se connecter sur un MMORPG et ne pas être largué dès la première heure à cause de son absence de passion, et souvent de neurones actives.

Tu peux essayer de trouver autant d'excuses que tu veux, pour ce qu'est devenu le genre, voilà ce qu'il en est réellement, une honte, et je ne vois pas pourquoi les joueurs, même ceux d'aujourd'hui qui n'ont pas connu l'Age d'or du MMORPG, n'auraient pas le droit de jouer à un vrai MMORPG communautaire, et pas un jeu solo déguisé en MMORPG, où tout est donné gratuitement sans lever le petit doigt.
Les codes des MMORPG selon quelle vision? TA vision?

Les MMORPG n'ont jamais été des œuvres caritatives ni l'industrie du jeu video, et un MMORPG pour se maintenir ça a besoin de fric jusqu'à preuve du contraire…

Les MMORPG fonctionnaient très bien? On parle de jeux (avant wow donc avant 2005) comme daoc avec abonnement mensuel à 13€ où on avait des files d'attentes, des serveurs qui laggaient où l'on était obligé de regarder par le haut son perso pour se déplacer en opération prise de relique? On parle de MMORPG comme shadowbane? De ce type de jeu là?

T'as la mémoire bien courte et ton illusoire "âge d'or du mmorpg" ne démontre juste qu'une chose que t'as été incapable, visiblement après 2005 (depuis l'horrible avènement du vilain Wow) qui a du te traumatiser, de t'adapter et d'évoluer.

Et comme tu ne réponds à ma question du mmorpg auquel tu jouerais en ce moment j'en déduis que tu ne joues à rien (ce qui n'est guère étonnant), donc tu es un vieil aigri nostalgique d'une époque révolue depuis des lustres…

Quant à la liberté sur les mmorpg, tu ne dois pas vraiment savoir de quoi tu parles car tu peux te la créer sans soucis (j'ai plein d'exemples là dessus). Et au passage t'as raté aussi l'évolution de la narration des quêtes et histoires, mais bon reste dans ton passé glorieux du mmorpg t'as raison c'est l'avenir…ou pas !

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 07/08/2018 à 19h50.
@Hidei
Arrête ton char, tes vieux mmo n'exigeaient pas plus de QI que celui sur lequel tu focalises, ca ne jouait pas mieux, ce n'était pas plus intelligent et les seuls qui avaient besoin de quelques neurones étaient les raid leaders. Tu es désobligeant envers les joueurs actuels en les traitant de non joueurs mais ils sont infiniment plus joueurs que les fous furieux qui restaient scotchés 25 heures en mode no brain sur un spot dans l'espoir de ramasser une paire de pompes épiques made in Everquest.

Et puis les mmos à ta sauce, il en existe et il s'en créée encore mais comme tu passes ton temps sur wow en mod pick up, tu en conclues qu'il ne reste plus que cela sur terre.
C'est vrai qu'ils sont infiniment plus joueurs, la preuve : leur plainte débile d'il y a quelques jours concernant un leveling qui s'était (selon leurs critères de touristes amateurs) "durci" avec des mobs qui avaient 15 % d'HP en trop ! Mon dieu ! Les mobs de WoW sur lesquels, les pauvres, on roule dessus sans y prêter attention, ont vu leur HP augmenter ! OUIN OUIN BLIZZARD.

C'est ça tes "joueurs" ? Arrêtes d'être de mauvaise foi, t'es pas crédible, avoues plutôt que t'en a marre de te sentir assimilé et blessé à chaque fois que tu lis un de mes posts, et que tu comprends que tu fais parti maintenant du mainstream de bas étage, du nivellement par le bas le plus total, gavés de loot et de récompenses tels des canards industriels addict au moindre effort.

Pourtant tu devrais pas te sentir blessé, regardes, même moi je me suis senti comme un touriste sandale/bermuda/bob lorsque je me suis promené dans Legion dernièrement, et j'en rigole, même si ça me fait chier parce que j'aimerais jouer à un jeu proposant une difficulté de bout en bout, mais ça n'existe plus.

Maintenant t'es obligé de te promener dans un univers heroic fantasy en god mode pendant de nombreuses heures où tu te fais chier comme un rat mort, jusqu'à arriver à la dernière difficulté où tu dois commencer à sortir des AOE parce qu'elles font bobo (parce qu'il y en a 4 en tout, au cas où il y en aurait un qui n'arriverait pas à finir le mode normal, il y a le LFR, lol), nombre de difficultés qui au passage, casse toute immersion dans un univers persistant.

World of Jokecraft, ou World of Loot Pinatas, c'est bien que ça existe, mais ce n'est pas satisfaisant pour des milliers de joueurs, qui en ont marre de se promener depuis plus de 10 ans dans des COOP-RPG, ou de devoir aller taper dans le 20 ans d'âge pour voir un game design qui n'est pas un foutage de gueule.
Sarcastique
C'est ton point de vue , c'est cool tu veux du old school tant mieux pour toi. Perso j'ai connu avant et j'ai pas envie d'y retourner car je n'ai pas le temps et pour avoir retest bah c'était pas mieux avant et sa n'engage que moi. Après pour revenir au soucis de leveling ouais je veux rouler dessus quand je rerol , pour pas rester une plombe dans les mêmes zones que j'ai vu x fois car j'ai envie de jouer une autre classe sans vouloir Sésame.
Alors ouais sur du old school on peut sociabiliser mais rester des heures pour pex sur les mêmes mobs avec a peut de chose près les mêmes personnes quand t'avais un groupe qui tenais la route sur divers jeux pour en citer que deux : Everquest et Daoc .............. Bah non merci j'en ai plus l'envie.
Je vois pas pourquoi on devrai se conformer au critères de se qui devient une minorité . Chacun est libre d'apprécié le jeu comme il l'entend sans avoir a supporté le "c'était mieux avant" redondant . Sa devient d'une lourdeur.
Je dirais pour le coup que Hidei a 9-10 ans de retard. Le jeu était effectivement mainstream avec 11M d'abonnés, et la difficulté était adaptée aux touristes, avec un leveling aux fraises, des instances qui se clear à l'aoe et des raids qui ne demandent aucun investissement à une communauté ou guilde. Depuis, le jeu n'a plus rien de mainstream et a évolué en mieux, pas assez encore à mon gout mais le pire est derrière nous.
Citation :
Publié par Jeska
Je dirais pour le coup que Hidei a 9-10 ans de retard. Le jeu était effectivement mainstream avec 11M d'abonnés, et la difficulté était adaptée aux touristes, avec un leveling aux fraises, des instances qui se clear à l'aoe et des raids qui ne demandent aucun investissement à une communauté ou guilde. Depuis, le jeu n'a plus rien de mainstream et a évolué en mieux, pas assez encore à mon gout mais le pire est derrière nous.
ça fait surtout plus de 2 ans qu'il déblatère les mêmes conneries pensant nous faire avaler des couleuvres .
Il a raison Hidei, c'était tellement plus élitiste et skiller le farm pygmées, ou le donjon RvR spam pbae thauma, ou mieux: le grinding de lineage!

La belle époque ! Je suis bien content qu'elle est crevé

Le pex MMO début 2000 c'était stupide au possible et pour se stuffer, encore pire.

@Hidei Sinon gg pour le trolling depuis des lustres, t'es balèze pour ça, faut le reconnaître
Citation :
Publié par Hidei
..
C'est ça tes "joueurs" ? Arrêtes d'être de mauvaise foi, t'es pas crédible, avoues plutôt que t'en a marre de te sentir assimilé et blessé à chaque fois que tu lis un de mes posts, et que tu comprends que tu fais parti maintenant du mainstream de bas étage, du nivellement par le bas le plus total, gavés de loot et de récompenses tels des canards industriels addict au moindre effort.

...
Oh mon dieu, me voila touché à cœur, l'emmerdeur de service est parvenu à me qualifier.

C'est ta névrose, pas la mienne sinon tu ne te sentirais pas obligé de convaincre à tout prix les autres de t'assimiler à tes idoles de jeunesse dans des mmos ou tu n'existais probablement pas.
Citation :
Publié par Trhim
@Hidei Sinon gg pour le trolling depuis des lustres, t'es balèze pour ça, faut le reconnaître
Quand tu connais l'historique du bonhomme, c'est la seule logique quant à ces messages depuis 2 bonnes années au moins, après c'est travaillé à donf, je suis tombé dedans comme un bleu. Si c'est pas du troll par contre... je ne peux que plaindre le pauvre bougre, le deuil est ardu.
Citation :
Publié par Bobologie
ça fait surtout plus de 2 ans qu'il déblatère les mêmes conneries pensant nous faire avaler des couleuvres .
Qu'il ait un avis différent du votre je trouve ça justement passionnant et ça nous amène à de vrais sujets de débat. Le problème c'est le taux de condescendance qui crève le plafond à chaque post.

Pour lui nous sommes des faux joueurs/consommateurs ignares qui coulent le genre du jeu année après année avec la complicité de développeurs avides de fric et de contenu fast-food.

Pour nous il est un vieux con aigri, qui fantasme SON genre de mmo dans sa tête et tente de l'imposer comme la seule vérité légitime.


Vous voyez toujours pas le souci ?
Citation :
Publié par Poka
Donc parce que le jeu est encore debout après 15 ans on ne peut pas dire sans offusquer les fanboys qu'ils ont fait de la merde sur une extension et qu'à cause de ça le jeu a perdu la moitié de ses abonnés, tu dis que c'est pas vérifiable oui si tu veux mais dans se cas la toi non plus ne peut pas affirmer le contraire.
Non, tu ne peux pas écrire cette merde, parce que tu ne sais pas qui sont les joueurs qui ont arrêté et ce qu'ils ont fait ensuite.
Tu ne peux même pas en conclure que cette baisse de population est liée à ce que c'est devenu le jeu.
C'est totalement impossible...

Si la mauvaise foi, c'est de ne reconnaître aucune valeur à vos pathétiques analyses à la sauce blanc limé, on n'a qu'à dire ça.

Je sais juste mener une analyse en prenant en compte tous les paramètres et surtout je sais quand tenter une analyse ne sert à rien, car on ne possède pas tous les paramètres.

Par contre, toi ou Hidei, vous êtes des types arrogants et prétentieux, qui balancez à tout va vos avis biaisés en essayant de les maquiller derrière des raisonnements qui ne tiennent pas la route, mais que vous étalez dans de longues phrases alambiquées, noyées au milieu de longs paragraphes incohérents.

Et je serai toujours là pour vous foutre le nez dans votre caca.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés