Aller à la page... |
Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oué, on a foutu des bandes en caoutchouc sur le notre, plus de bruits à part celui des croquettes qui tournent dedans ^^.
|
![]() |
|
|
Trop chou!
|
![]() |
|
Ihanaël / Alüze |
Trouver plus de messages par Ihanaël / Alüze |
|
La petite tape sur le museau avec le doigt, sinon. Elever la voix avec une petite tape de l'index sur le nez, normalement il pige que c'est pas pour jouer.
|
![]() |
|
|
Les tout petits grattoirs en carton c'est pas forcément le top, souvent ils s'en désintéressent et ça ne dure pas tant ça se détruit vite. Perso j'ai des chats qui ont des préférences différentes (l'un préfère les surfaces horizontales, l'autre verticales) du coup j'ai une grosse tour qui fait office de poste d'observation près de la fenêtre/coin dodo/griffoir (et je trouve ça moins moche et plus stable qu'un arbre à chat) + un vieux paillasson tout bête et peu coûteux qui marche d'enfer.
Pour les friandises perso je n'en achète plus (sauf ça de temps en temps, ils en sont fous), je leur file directement de tout petits morceaux de viande crue ou du jambon ça marche mieux (j'ai fait un peu d'exercices avec mes chats, c'est vraiment bien pour renforcer la complicité et l'écoute mais... il faut énormément de patience avant les premiers résultats). Après ils ont chacun leurs préférences ! Mais pour les récompenses de l'attention et des caresses c'est parfois suffisant, haha. |
![]() |
|
|
Moi j'ai rien niveau arbres à chats, même si je pense adapter mon étagère avec des paliers pour ça, par contre j'ai un super transat (https://www.amazon.fr/dp/B00L38M05G/..._QZsiBbZ9R636C) sur la fenêtre de ma chambre si laquelle la minette passe 12h par jour (minimum!). Acheté il y a un an et demi et il s'est pas décroché une seule fois encore (bon c'est un poids plume aussi). Ça fait évidemment marrer tous les gens qui viennent chez moi mais c'est largement moins voyant et encombrant qu'un arbre a chat. Il lui faut juste un truc à proximité pour qu'elle saute dessus, parce que si le transat est haut sauter du sol c'est compliqué quand même, et encore plus pour la descente.
Ce qui est drôle c'est qu'elle ne regarde jamais dehors quand elle est dessus elle est toujours tournée vers l'intérieur de l'appartement, allez comprendre... Pour les griffes j'ai tout essayé perso et rien n'a marché, du coup bah je lui coupe les griffes (juste le bout hein) et je la fais fuir dès que je la vois faire sur le canapé ou le fauteuil. Ça marche pas mal parce que les griffes coupées font pas trop de degats mais ça reste chiant ! |
![]() |
|
Stilgar de Chaos |
Trouver plus de messages par Stilgar de Chaos |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|