[Actu] Ashes of Creation, un an plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mai 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/1/126001-240.jpg
Il y a exactement un an, le studio Intrepid levait plus de 3,27 millions de dollars sur KickStarter. Un an plus tard, l'équipe de développement est passée de 12 à75 membres et la première mouture du MMO est jouable.

Il y a tout juste un an, début mai 2017, Ashes of Creation concluait une campagne de financement sur KickStarter ayant permis au studio Intrepid de lever plus de 3,27 millions de dollars auprès des joueurs. L'opération était donc un succès populaire et financier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Etant donné, qu'en temps normal un MMO c'est minimum 5 ans de développement full time et que ici ca fait seulement un an que le projet est lancé et que la vitesse de croisière est plus ou moins atteinte, ca voudrait dire qu'il sortirai pas avant 2022-2023 ? D'ici là, y'aura des dizaines d'autre projet du même type j'imagine...

Bref, wait (long) and see.
Le projet a commencé il y a plus d'un an, ce qui date d'une année c'est le Kickstater.
Parce que là, visuellement il est relativement bien avancé. J'espère qu'ils vont réussir !
Qui peut le dire, mon bon Spartan, c'est encore trop tot et ça le sera jusqu'à ce que le jeu sorte en fait. Ce ne serait pas le premier projet à trahir son concept par une ou deux décisions malvenues dans la dernière ligne droite. Archeage ou BDO, à 2 ans de la sortie, ils étaient parfaits sur le papier. Ceci dit, Ashes of Creation ne me semble pas saboter ses ambitions de mmo full open world pour le moment. Mais le choix d'avoir une cash shop me fait quand même craindre un fail. Même réduite à du cosmétique, sa seule présence peut forcer les devs à sacrifier leur jeu sur l'autel de l'accessibilité très grand public. Après tout, le but d'une cash shop, c'est de faire casquer le plus de gens possible.
Citation :
Publié par Vhailör
Qui peut le dire, mon bon Spartan, c'est encore trop tot et ça le sera jusqu'à ce que le jeu sorte en fait. Ce ne serait pas le premier projet à trahir son concept par une ou deux décisions malvenues dans la dernière ligne droite. Archeage ou BDO, à 2 ans de la sortie, ils étaient parfaits sur le papier. Ceci dit, Ashes of Creation ne me semble pas saboter ses ambitions de mmo full open world pour le moment. Mais le choix d'avoir une cash shop me fait quand même craindre un fail. Même réduite à du cosmétique, sa seule présence peut forcer les devs à sacrifier leur jeu sur l'autel de l'accessibilité très grand public. Après tout, le but d'une cash shop, c'est de faire casquer le plus de gens possible.
J'ai pas l'habitude de voirun cash shop intrusif sur des jeux occidentaux.
C'est plus du côté coréen que c'ets le cas car ils viennent chez nous pour un bonus argent quand ils ont déjà bien eu leurs pognons chez eux, donc ils prennent peu de risques.
Mais j'ia rarement vu de jeu occidentaux s'exportaient en corée par contre, donc faut pas fail chez nous.

De plus, ils tiennent très souvent au courant leurs communautés, donc on peut voir si ils tiennent leurs promesses ou pas.

Ensuite, avec tout ce qu'ils ont promis, ça m'étonne de le sortir en 2020, ou alors ils en ont beaucoup sous la pédale prêt à sortir au bon moment.
Après il est vrai qu'avoir 30/40 développeurs, en bossant 35h par semaine, ça doit bien faire avancer les choses si c'est bien fais quand même.

Je suis pas développeur donc je sais pas à quel vitesse ça peut avancer
Même juste cosmétique, le cash shop pose problème parce que la stratégie économique du jeu n'est plus la même que celle d'un jeu à abonnement. Rien n'est parfait dans ce monde mais le but d'un abonnement, c'est avant tout de cibler un public, de l'attirer en lui proposant un jeu calibré pour lui et de le fidéliser sur le long terme parce que le jeu répond à ses exigences.
En revanche, le but d'un cash shop, c'est d'avoir un maximum de monde et donc de viser à l'ouverture au plus large public possible. En effet, plus t'as de monde qui passe devant, plus il y en a qui vont casquer et plus important seront les bénéfices. Or le problème qui se pose pour les mmorpg open world qui veulent mettre en avant du social et du compétitif, notamment via les guerres de guildes, c'est que le touriste n'y a pas sa place. Du coup, ce que j'ai souvent vu, c'est l'apparition de restrictions et de décisions pour protéger ces "joueurs" qui flinguent en conséquence le concept sur lequel repose le mmo en question. Je pense par exemple a BDO, qui grosso merdo était conçus comme un full open world gvg, dont les nombreuses modifications qui ont été faites (impossibilité d'échanger, pas de pvp avant le niveau 50 et quelques, pénalité absurde au pk, semi instanciation des boss invoquables, ect) à l'OBT ne s'expliquent que parce qu'ils ont décidé d'avoir un modèle économique fondé sur la cash shop et qu'il ne faut pas frustré les habituels touristes, quand bien même le jeu était pas fait pour eux à la base.

Donc oui, pour moi, c'est un très mauvais signe. Le reste, ce n'est que du blabla marketing mais avoir un cash shop, c'est déjà afficher une stratégie économique. Après, je leur laisse le bénéfice du doute. EvE online a lui aussi une Cash Shop après tout.
Pour info, il y a un abonnement à 15$ + cash shop cosmetique (comme wow donc). C'est pas uniquement cash shop donc il y a moins de risque que cela soit intrusif. Après si pour raison x ou y l'abonnement prend pas, cela pourrait devenir f2p avec toutes les dérives qu'on connait :/

Il y a un an j'avais pledge au début et j'avais retiré quelques jours plus tard suite à la polémique mais j'avoue que cela me fait de l'oeil et leur recrutement semble tenir la route. Je prendrais sans doute un pack dans un an quand cela sera plus avancé.
Citation :
Publié par Thana Khan
lol le jeu n'a clairement pas les épaules pour supporter un abonnement, faut pas se leurrer.
C'est un peu tôt pour le savoir.
Après c'est clair que pour un MMO persiste en étant à abonnement il lui faut du contenu et pas qu'un peu.
Surtout qu'il me semble avoir lu une fois sur le discord que Steve ne voulait pas d'un leveling long.
Donc déjà si il ne ralenti pas les joueurs par le leveling, il a intérêt à blinder son jeu de contenu end game pour faire rester ses joueurs jusqu'au prochain patch.
Qui vivra verra, mais les MMO "F2P" ne peuvent pas survivre sans cash shop intrusif.

Il faut des rentrée d' argent régulière et pour le moment l' abonnement a prouvé être de très loin la meilleurs solution pour les joueurs. Mais il faut que le jeu soit suffisamment bon pour le supporter.
Vous raisonnez à l'envers. Un abonnement, c'est un argument en tant que tel pas la conséquence d'un succès. Quand ça a du succès, on vise justement davantage le cash shop. Même si les deux ne sont plus incompatibles, malheureusement.
Le jeu a pas nécessairement besoin d'avoir des millions d'abonnés pour fonctionner. On est pas en train de parler d'un jeu développé avec un budget pharaonique et qui exige un retour immédiat sur l'investissement, comme les autres "champions" auxquels on pense tous. Suivant ce qu'il veut faire, il n'a pas non plus besoin d'un contenu de fou, loin de là d'ailleurs. Si c'est un bon mmo openworld, social, suffisamment bien pensé pour que le GvG ait du sens, ce sont les joueurs eux même qui créeront le "contenue" avec les dramas, les guerres de territoire, le controle des ressources, les enjeux politiques ect ect. EvE online propose pas beaucoup plus et c'est un mmo à abonnement.

Ce que je retiens de Ashes of Creation pour le moment, c'est qu'il n'a pas l'intention de faire du thèmepark, donc il n'est pas aussi dépendant du contenu pur qu'un mmo à la wow.

@graham Mills : Bah justement, Wow, c'est quand même la fête aux mini services de confort. Mais surtout, c'est un jeu qui, au fil du temps, a sacrifié énormément de mécaniques et imposé une vision unique à tous les joueurs au nom de l'accessibilité pour tous, nivelant par le bas son jeu. C'était déjà discutable de parler de mmo à l'époque de vanilla mais aujourd'hui, l'open world de wow, c'est plus une salle d'attente avant d'aller faire ton instance donjon//BG. Le jeu à méchamment changé et je serai pas surpris que la politique de vendre un paquet de truc via le jeu y soit pas non plus étrangère.
Ils ont tout intérêt à sortir leur jeu au plus vite.
Steven Sharif évalue le coût de développement de AoC à 30 millions de dollars, c'est extrêmement optimiste pour un MMORPG aujourd'hui et avec une équipe localisé aux US. Ils n'ont reçus que 3,3 millions du Crowdfunding et n'ont pas d'éditeur. Plus le jeu prendra du retard plus ils vont dévorer leur maigre budget. Soit ils se bougent les miches pour avoir un build jouable et trouver un moyen de faire payer les joueurs d'ici 2020, soit ils devront se trouver un Publisher.

L'abonnement et Cash shop ça sera difficilement dispensable pour eux (à moins de le rendre full P2W), tout simplement parce qu'ils auront besoin de rentabiliser leur produit.
Citation :
Publié par McGillis
Ils ont tout intérêt à sortir leur jeu au plus vite.
Steven Sharif évalue le coût de développement de AoC à 30 millions de dollars, c'est extrêmement optimiste pour un MMORPG aujourd'hui et avec une équipe localisé aux US. Ils n'ont reçus que 3,3 millions du Crowdfunding et n'ont pas d'éditeur. Plus le jeu prendra du retard plus ils vont dévorer leur maigre budget. Soit ils se bougent les miches pour avoir un build jouable et trouver un moyen de faire payer les joueurs d'ici 2020, soit ils devront se trouver un Publisher.

L'abonnement et Cash shop ça sera difficilement dispensable pour eux (à moins de le rendre full P2W), tout simplement parce qu'ils auront besoin de rentabiliser leur produit.
Steven Sharif finance le reste
bah le jeu a l'air pas mal avancé contrairement a certain ou leur stade de développement semble être annoncé carrément a leur début je pense que si ashes of creation ne rencontre pas de prblème quelconque ce dernier ne tardera pas trop a sortir, a mon avis la c'est plus de la finition et peut être d'autre ajout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés