[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sinon bah il manquait Perrin et Silva hier, donc on a joué avec un milieu en arrière gauche et KTC avec ses superbes relances dans l'axe. Beric transparent aussi à priori(j'ai pas vu le match). Avec les défaites de Rennes, Montpellier et les nuls de Nantes+Nice, c'est vraiment une bonne opération.Sinon bah il manquait Perrin et Silva hier, donc on a joué avec un milieu en arrière gauche et KTC avec ses superbes relances dans l'axe. Beric transparent aussi à priori(j'ai pas vu le match). Avec les défaites de Rennes, Montpellier et les nuls de Nantes+Nice, c'est vraiment une bonne opération.
Absence de Perrin, donc pas de relance correcte pour le milieu, pas de Gabriel Silva pour proposer une solution à gauche (Diousse latéral gauche, quand Monnet Paquet a déjà dépanner à ce poste et que tu as 3 ailiers sur le banc, + Diousse qui a dépanné et a pas été dégueu en ailier gauche...) , obliger de balancer, donc c’est dégueulasse, aucune construction. Rien d’étonnant quand on joue avec KTC dans l’axe finalement, qu’Hamouma est de plus en plus nul, KMP est pas un génie, mais un bon joueur qui se met au diapason du reste de l’équipe donc pas lui qui va la tirer vers le haut quand ça fonctionne pas. Tu pourrais mettre Batistuta dans ses heures de gloire à la place de Beric, il serait aussi nul.

On perd des points connements dans les derniers matchs, mais on arrive à en gagner quand on ne devrait pas. That’s football, et c’est surtout Ruffier qui s’essuie encore une fois sur la concurrence, mais sera absent des trophées de fin de saison et en Russie.


Le week end prochain, on a donc :
Le match entre Nantes et Rennes, entre les bretons de la lose (Nolan, je t’aime) et ceux qui ne sont en fait pas bretons (enfin, ça dépend des fois).
Nice Montpellier
Et nous, on reçoit Troyes.
Deux nuls, une victoire de raccro avec un enième but de Debuchy qui se positionne pour le titre de Soulier d’Or de la saison, on passe 5ème, et c’est le plus gros hold up de l’histoire de la L1, on pourrait avoir notre destin entre nos mains pour jouer l’Europe (mais bon on chokera sur le dernier match contre le LOSC pour pas qu’ils descendent et finissent de payer le transfert de Malcuit quand même).
Dans les tribunes c'était un tout aussi joli combat que sur la pelouse.
Entre les "et 1 et 2 et 3 zéro", les "olé" à chaque passes, les "mais ils sont où les monégasques", côté parisien, et les "il est mort le Parc" et "on est chez nous" côté monégasque, grosse ambiance.
Quand même les monégasques qui chantent il est mort le Parc, elle est belle l'ironie. Pour le on est chez nous par contre je comprend et c'est factuellement juste. Pauvres supporters apatrides...

Côté terrain, outre le fait que les joueurs parisiens ont tout réussi, ou presque, c'était quoi cette équipe de Monaco ? On peut parler du manque d'envie du PSG contre le Real hein, mais là, il s'est passé quoi dans leurs têtes pour lâcher à ce point ? 7-1 c'est super violent. Surtout quand tout l'été tu as dit être un concurrent direct et que certains joueurs parlaient de régression à l'idée de signer au PSG. Bon et Raggi, il peut jouer presque partout c'est vrai, mais pour le bien de Monaco, il devrait peut être aller jouer autre part.
Sinon c'est cool pour les argentins du PSG. Quand j'ai vu la compo j'étais saoulé d'avance de les voir, mais étonnamment ils ont été très bon. Pour Pastore il reste peu de matchs pour se vendre, ça doit être ça.

Dans une actu plombée par les articles sur le FPF et ces putains de matchs de CL trop cool, ça fait du bien de voir le PSG piétiner Monaco.
Citation :
Publié par Nyu
Dans une actu plombée par les articles sur le FPF et ces putains de matchs de CL trop cool, ça fait du bien de voir le PSG piétiner Monaco.
Un peu de retenue... de grâce
C'est honteux
Le premier de la ligue qui met 7-1 au 2ème...

Je n'ai vu que la 1ère MT, je me suis endormi à la pub :/ et... ben Monaco c'était vide.

Sidibé complètement perdu à gauche, Raggi complètement à l'ouest. Le milieu n'y était pas. Il se sont complètement fait dominés, c'est impressionnant...
4-0 en 15 min c'est violent.
1 but pour sauver l'honneur.
Et j'apprends le score final de 7-1 (avec ADM qui bute sur le poteau apparemment?). Aouch.

La 2ème place est relancée là.
Ce fut une boucherie sans nom ce match, dommage pour le spectacle.
Et bravo au PSG pour ce nouveau titre !
Le Stade Malherbe reste le dernier rival du PSG cette saison.

Accrochez vous amis parisiens. Crivelli, Rodelin et Santini vont faire exploser votre défense.

Depuis des semaines que les Caennais s'économisent en vue de cette confrontation !

++ RiC
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Bon et bien c'était vraiment de la merde ce championnat. Sans intérêt du début à la fin. Vivement qu'il y ait un peu de tunes dans les autres clubs et qu'on passe à 18 parce que sinon on est parti pour se faire chier un bon moment.
Les clubs de L1 ne peuvent pas rivaliser avec le club le plus riche du monde, étonnant.
Nyu avait parlé de clans "brésiliens" vs clan "argentin".
Je me demande si ça serait carrément pas un clan hispanophone (avec Emery) vs clan lusophone (avec Henrique). J'ai souvenir de mêmes rumeurs sur le Real du temps de Mourinho.
Message supprimé par son auteur.
Quoi d'étonnant à ça ? Ya pas de raison que l'attractivité de la L1 évolue. On n'a pas de réelle culture de foot de club et c'est pas en 5 ou 10 ans que ça changera.

Des Real, des Milan, des Manchester ou des Bayern on n'en a pas et on n'est pas près d'en avoir et le reste est à l'avenant.
Ca sert un peu à rien d'être "le club le plus riche du monde" si t'as pas le droit de dépenser ton argent.
Paris a le plus gros budget de L1 et est champion, une issue "normale". Depuis le début de la ligue 1, il y a eu 11 titres sur 16 gagnés par le plus gros budget, un gagné par le second, et le reste pour les autres.

Dernière modification par Zygomatique ; 16/04/2018 à 16h50.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca sert un peu à rien d'être "le club le plus riche du monde" si t'as pas le droit de dépenser ton argent.
C'est sûr que 2 transferts à 200M d'euros (sans parler des primes et des salaires qui vont avec) c'est une broutille.

Le seul club au monde capable de sortir de telles sommes sur un joueur c'est le PSG.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est sûr que 2 transferts à 200M d'euros (sans parler des primes et des salaires qui vont avec) c'est une broutille.

Le seul club au monde capable de sortir de telles sommes sur un joueur c'est le PSG.
Manchester City et son budget défense ? Barcelone ? Madrid ? Manchester United ?
Tu trouvais à redire pour le transfert de Pogba, celui d'Higuain, celui de Ronaldo à l'époque, celui de Neymar au barça avant cette soit-disant bulle créée par le PSG (argument premier de monsieur Tebas)

Arrête un peu, le PSG n'est pas le seul club à pouvoir faire ça, n'en déplaise aux démagos et aux clubs historiques.
Et pourtant c'est un fait que seul le psg s''est montré capable de sortir de telles sommes sur un joueur.

C'est aussi un club capable d'au moins s'aligner sur les salaires offerts aux plus grosses stars (puisqu'il a su faire venir Neymar) malgré une fiscalité plus défavorable que celle de ses concurrents.
Et en quoi c'est un probleme exactement ? Ca empeche l'OM d'être champion ? Benwé. Va falloir que tu vives avec jusqu'à ce que les Qataris s'en aillent en priant pour que le repreneur soit pas aussi riche qu'eux, ou que Mc Court larche l'oseille. On entendait pas les marseillais pleurer sur l'argent de Tapie quand c'était eux les plus riches, curieusement. La routourne a tourné, comme dirait un ex-marseillais. Elle routournera encore à l'avenir, ou les clubs qui ne seront pas les plus riches continueront de ouin ouin.
L'argument de l'argent est foireux quand on voit régulièrement les clubs français se faire déglinguer par des clubs du Treloindistan avec 5x moins de budget minimum en EL, ou même au classement quand les gros se font battre par les "petits". Le budget ça aide mais c'est pas non plus une garantie à tout prix, Monaco l'a prouvé pas plus tard que l'an dernier.

Après c'est toujours plus facile de se la jouer victime "ouin ouin leur budget" que de nettoyer devant sa porte. Des clubs avec moins de budget qui font mieux que les clubs fr, y'en a plein en Europe à tous les niveaux, tout comme des clubs qui dépensent encore plus que le PSG et font de la merde en boucle. Suffit de voir Milan, les clubs anglais... Le rapport qualité/prix est assez ridicule parfois.

Le problème de la L1 c'est pas tant le PSG qui monte trop haut, mais tous les autres clubs qui piétinent en bas plutôt que se moderniser et se professionnaliser. Le foot français a une ou deux décennies de retard, même les joueurs l'avouent à demi-mots à chaque fois qu'ils s'extasient sur le travail ou les infrastructures dans les autres pays, y'a guère que Monaco et Marseille qui bougent dans le bon sens. Aulas s'entête avec son modèle "made in Lyon" et si le club est bien financièrement, en rapport budget/résultat c'est mauvais.

Le reste tourne péniblement sur de vieilles idées en recyclant le même bassin de joueurs et de coachs qui font tous le minimum syndical, à part quelques exceptions qui tentent d'innover (Nice, Nantes,...) et bizarrement, ça a tendance à marcher.
A moyen terme, la seule équipe qui peut franchir un gros pallier et durer c'est Lyon. Ils ont des bases financières solides maintenant, faut juste qu'Aulas lâche des brouzoufs pour s'acheter un vrai coach, avec un vrai projet de jeu.

L'OM j'aimerais y croire, mais vu l'envolée des transferts j'ai peur que le projet soit mort né. A voir sur du long terme avec la formation, mais bon.

Monaco c'est plaisant, merci à eux l'année dernière, mais à plus ou moins grosse échéance le club est condamné à redevenir anonyme.

La ligue 1 qui devient attractive sur la scène Européenne, c'est pas pour tout de suite...
Citation :
Publié par Daarky™
Manchester City et son budget défense ? Barcelone ? Madrid ? Manchester United ?
Tu trouvais à redire pour le transfert de Pogba, celui d'Higuain, celui de Ronaldo à l'époque, celui de Neymar au barça avant cette soit-disant bulle créée par le PSG (argument premier de monsieur Tebas)

Arrête un peu, le PSG n'est pas le seul club à pouvoir faire ça, n'en déplaise aux démagos et aux clubs historiques.
Manchester City est dans le même cas que Paris (=familles des pays du golfe pétées de thunes). Creuse, creuse, tu ne toucheras jamais le fond.

Barcelone a lâché un pactole sur Dembélé parce que la clause a été levée et que tout les clubs savaient qu'ils étaient pétés de thunes. Autrement, Dembélé ne serait pas parti à ce prix imho. Sinon, Barcelone n'a pas acheté tant de joueurs que ça avec des sommes folles.

Madrid a beaucoup acheté lors de la période Galactique. Aligner des Zidane, Beckham, CR7, Bale, etc (des fois tous dans la même saison) ça demandait des grosses dépenses, mais qui étaient toujours rentabilisées rien qu'avec l'aura de ces joueurs dans le monde.

Le PSG n'est effectivement pas le seul club à pouvoir faire ça, mais compte tenu de la situation fiscale et salariale en France par rapport aux autres pays, c'est quand même sacrément impressionnant de voir ça de la part d'une structure fr.

Accessoirement, Paris n'est pas le club le plus riche.

Pour l'attractivité de la Ligue 1 (attirer des joueurs en France, c'est pas un problème), ben déjà il faut montrer que la L1 peut sortir de bonnes équipes européennes au monde entier. Et pour ça, il faut que les clubs fr décident de jouer les coupes d'Europe sérieusement: Depuis 2-3 saisons, on observe du bon du côté de Paris, Lyon, Marseille, Monaco,... Mais ça bute tôt ou tard.
Il faut qu'il y ait un travail de recul fait aussi par la presse et la façon de s'en prendre aux entraîneurs, joueurs, etc... Sans tomber dans l'onanisme de club ou de joueurs, c'est assez pénible de voir la plupart des journalistes (mais pas que!) faire du dénigrement à toute berzingue et/ou de l'autoflagellation.
Pour moi, le journalisme sportif c'est aussi ce qui doit motiver un pays à cultiver cette culture foot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés