[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
C’est mon premier Monster Hunter et honnêtement à part pour la fin du jeu, les tutos sont superflus. Le jeu n’est pas très dure..
C'est pas une question de difficulté, mais l'apprentissage de l'utilisation des différentes armes, leurs mécanismes, leurs subtilités, pour quiconque ne connaît pas ou très peu le jeu, sans débroussaillage préalable, je maintiens que c'est pas forcément une sinécure. Les tutos sont donc largement les bienvenus.
Bon, si j'ai bien compris, les épées-boucliers et gunlance sont plutôt up, donc je suis content. En tout cas ça me surprend cet équilibrage des armes, j'ai pas fait MH Gen mais j'avais pas le souvenir d'avoir déjà-vu ça sur la licence!

Bonne nouvelle pour le Deviljho, ça me permettra de relancer le jeu pour passer la dizaine de RC qu'il me reste avant le 100. J'espère que les suivants arriveront vite
Citation :
Publié par Roitebo
C'est pas une question de difficulté, mais l'apprentissage de l'utilisation des différentes armes, leurs mécanismes, leurs subtilités, pour quiconque ne connaît pas ou très peu le jeu, sans débroussaillage préalable, je maintiens que c'est pas forcément une sinécure. Les tutos sont donc largement les bienvenus.
Pourtant ça joue énormément, si tu peux faire le jeu en te contentant d'appuyer sur un bouton à quoi bon apprendre. La difficulté c'est ce qui te pousse à approfondir pour peu que ton premier réflexe soit pas de blâmer le jeu à chaque méprise. Etant donné qu'il est possible de traverser tout le jeu en se faisant aider, la maîtrise de ton arme et la difficulté sont optionnelles.

@Aragnis si tu parles anglais, je te recommande les vidéos d'Arekkz ou Gaijin Hunter niveau production value c'est imbattable.

@Kocinsky RC 29 Double Bazelgueuse Alpha, RC 49 Kirin Alpha.

Dernière modification par Senbei ; 15/03/2018 à 13h54.
Citation :
Publié par Roitebo
C'est pas une question de difficulté, mais l'apprentissage de l'utilisation des différentes armes, leurs mécanismes, leurs subtilités, pour quiconque ne connaît pas ou très peu le jeu, sans débroussaillage préalable, je maintiens que c'est pas forcément une sinécure. Les tutos sont donc largement les bienvenus.
Je pense que je vais tout d'abord découvrir sans tuto (c'est mon premier MH) puis quand j'aurai un peu progressé (et si le jeu me plaît bien) j'approfondirai avec des tutos.

Juste une autre question : est-ce qu'il y a un risque en tâtonnant au début de faire des erreurs irrémédiables ou très chronophages à corriger ? Bref, des trucs à absolument ne pas faire.
Non, tu ne peux rien faire que tu ne puisses pas "corriger" après.
Le pire que je vois, serait que tu vides tes réserves d'herbes/miel/potions, mais ça se refait facilement avec quelques expéditions ^^
Fais comme moi, jette-toi dedans, ça va tout seul
Citation :
Publié par Aragnis
Est-ce qu'il y a un risque en tâtonnant au début de faire des erreurs irrémédiables ou très chronophages à corriger ? Bref, des trucs à absolument ne pas faire.
A moment on va te filer un joyau attaque, plus tard tu feras la rencontre d'un alchimiste qui te propose plusieurs rituels notamment un qui permet de créer de nouveaux joyaux à partir de ceux que tu possèdes déjà (en les supprimant). Bref n'utilise pas ton joyau attaque en pensant que tu pourras en récupérer un très facilement, ça n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Senbei

@Kocinsky RC 29 Double Bazelgueuse Alpha, RC 49 Kirin Alpha.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Koc > Yep t'as un pallier à 29 aussi, t'as une quête qui t'attend pour monter ^^
Y'a des quêtes à finir pour la débloquer ? Car elle n'est pas proposée dans mon panneau. Ca serait marrant que mon ascension express s'arrête pas là . Bon par contre avant d'aller les taper va falloir que je finisse les stuffs envoyés par HolyBTN et que j'y mette des sphères d'armures car je prends cher à la moindre attaque dans les quêtes expert.

Par contre c'est bizarre car j'ai fais 85% des quêtes possibles à vue de nez, et je n'ai toujours pas la possibilité de changer le gadget de mon félyne, j'ai toujours pas le booster d'affinité pour moi, ni la cape de vitalité, et je suis toujours bloqué à 3 trucs dans l'arbre de récolte

Vous jouez un peu entre joliens des fois sinon ? Je le trouve vraiment bien foutu le mode multi personnellement.
Pour les gadgets Palico, c'est conditionné au déblocage des chats qui se baladent dans les zones (chatpardeurs, chatmans, etc) et tu peux changer le matos et le gadget Palico seulement dans ta chambre, ou dans la tente du camp lors des quêtes/expéditions.
Le booster d'affinité je ne crois pas l'avoir non plus (pas fait toutes les quêtes, loin de là), mais faut bien parler à tous ceux qui ont l'icône "!" jaune à Astera pour tout débloquer
Citation :
Publié par Alzeir
Saviez-vous que le Diablos Noire est en réalité une femelle Diablos en chaleur?
Oui, c'est indiqué dans le bestiaire
Citation :
Publié par Senbei
Le point d'exclamation sur les PNJ c'est pas le même que celui de Poogie, ça veut pas dire qu'ils ont peur de toi mais qu'ils veulent au contraire te parler.
Celui de Poogie il est gros et rouge
Mes quêtes libre de niveau 4 sont "complètes" mais le mot est indiqué en bleu et non pas rouge (dans l'écran de choix de mission).

Comment je débloque les missions manquantes du coup? J'ai l'impression d'être passé à côté
Soit en parlant à des pnjs qui vont te donner des quêtes libres, soit en capturant des monstres durant tes chasses. Ainsi tu pourra re-affronter dans des quêtes arènes spéciales (mission libre)
Généralement c'est les captures qui te donnent les arènes spéciales concernant le monstre en question.
J'ai eu le problème pour les quêtes 7 étoiles, il me manquait un Rathalos expert capturé pour débloquer la dernière quête.
Oué mais la capture ça craint, je suis nul. J'ai fait toutes mes captures en groupe
J'vais devoir checker les monstres que je n'ai pas capturé et me taper l'incruste dans les quêtes ou lancer un feu de détresse.

D'ailleurs, à ce propos, j'en profite pour rager contre les noobs de merde qui peuvent pas s'empêcher de crever face au Xeno, ou les deux Belzegeuse alpha, alors que ça fait 15 minutes que tu te fais violence pour pas claquer toi.

Bande de fdp
Pourtant c'est pas compliqué, quand le mob à une tête de mort sur la minimap il s'enfuit dans son nid et il ce met à dormir paisiblement, tu pose un piège électrique sur lui + 2 bombes tranquillisante et le combat est fini.

Après la tête de mort c'est pas obligatoire, du moment qu'il va à son nid est qu'il dort généralement ça fonctionne sauf.. pour les dragons ancien ou on c'est tous fait avoir la première fois

En capturant un monstre tu gagne de meilleures récompenses et tu raccourci le combat c'est tout bénef.
Citation :
Publié par Alzeir
Oué mais la capture ça craint, je suis nul. J'ai fait toutes mes captures en groupe
J'vais devoir checker les monstres que je n'ai pas capturé et me taper l'incruste dans les quêtes ou lancer un feu de détresse.

D'ailleurs, à ce propos, j'en profite pour rager contre les noobs de merde qui peuvent pas s'empêcher de crever face au Xeno, ou les deux Belzegeuse alpha, alors que ça fait 15 minutes que tu te fais violence pour pas claquer toi.

Bande de fdp
note que si ton lvl le permet, go solo ca va plus vite qu'avec des noobs comme tu dis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés