[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

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Ca dépend pas mal des armes ouais. En général, on prend de l'élément surtout sur les armes rapides, SnS, DS, LS par exemple. Jamais joué insecto mais ça peut être un bon candidat. L'arc ça passe bien aussi, SA à la rigueur avec une fiole spécialisée, mais en général on privilégie le raw. Après faut optimiser tout ça en connaissant les points faibles, et là le pépin c'est qu'il n'y a pas forcément de logique.
C'est à peu près pareil pour les statut, si ce n'est qu'il n'est pas déconnant d'avoir une SnS spécialisée dans le sommeil ou de la paralysie, pour offrir de grosses fenêtres de dps.
Sinon pour se spécialiser élément ou statut, faut lorgner du côté du fusar léger, si il n'a pas trop changé. C'est une arme hyper intéressante (son grand frère le fusar lourd aussi d'ailleurs, mais purement axée raw), mais qui demande de bosser un peu le sujet des munitions.
Citation :
Publié par Sance
Y'a que moi qui trouve que les dégâts élémentaires c'est vraiment pas terrible (enfin sur la plupart des armes, j'ai cru comprendre que pour l'arc c'est pas pareil) ?
La plupart du temps je prend juste l'arme avec le plus de dégâts et un bon tranchant. Et limite si l'arme n'a pas d'éléments c'est mieux parce que je peux coller une gemme d'Acier (pour le talent secret de l'acier +10% aux dégâts). Au final j'ai plus de dps avec des armes Barroth ou Diablos, enfin je finis souvent mes chasses plus vite.

J'aime bien les armes explosions en solo aussi, ça explose les parties de monstre et il y a un grand sentiment de satisfaction à faire exploser des trucs

je peux juste en parler pour l'arc car c'est ma main weapon on va dire, j'ai des builds arc diablos et des builds avec les éléments (+3 à l'élément) et ca tape bien plus fort si tu as le bon élément
Je trouve que l'arc est terriblement puissant dans ce opus
Je joue SA, IG, CB, lance, LBG, HBG, SNS et Arc et j'ai le sentiment qu'en terme de ratio survie-dégats l'arc défonce tout.
Les frames d'invicibilité à l'evade, la mobilité, le fait de pas être au cac, les 3 shots+tir de guerre font pour moi plus de dégats en dps que n'importe quelle autre arme....je ne suis pas rainy faut dire

Les autres armes peuvent faire plus de dégats, mais avec l'arc c'est tellement plus simple, tu vises tu tires...avec les autres il faut un minimum de skill pour bien se positionner tout ca et pas taper ds le vent...l'arc c'est bim bim bim bim bim, ca n'arrete jamais.

Qu'en pensez-vous? L'arc trop fort?
Je joue à l'arc élémentaire donc en dodge dancing si j'ai bien compris, mais j'utilise le même combo que toi, 3 tirs avec la charge qui augmente successivement à 3 + tir de guerre, et j'ai toujours cette impression, qui est sûrement fausse, de ne pas faire assez mal.

T'as un stuff à conseiller d'ailleurs pour jouer à l'arc élémentaire ? Ce que j'ai vu moi c'est Heaume Azur Rathalos/ Armure Rathalos/ Gants Kaiser (ça se choppe sur quoi d'ailleurs ? Il apparaît pas dans ma list de craft)/ Ceinture Nergi / Bottes Diablos (j'ai pas compris pourquoi, je ne vois pas en quoi le talent est intéressant pour quelqu'un qui joue à l'arc).

J'ai tout là dedans sauf les gants. Pour les joyaux j'ai pas trop chercher à comprendre comment ça marchait pour l'instant donc je m'y intéresserais qu'après avoir passé le rang 15.
C'est possible de drop des nouveaux éléments en tapant du monstre alpha ? Je voudrais améliorer le talent d'une amulette niveau 2 et j'ai un matériau inconnu comme je suis certain d'avoir tout découvert jusqu'ici je me demande donc si c'est possible d'obtenir de nouvelles choses sur des monstres alpha. J'ai l'impression que le matériau inconnu est un minerai rare mais j'ai miné plus que de raison et je n'ai pas découvert ce minerai rare.
J'ai chopé un joyau acier hier soir, qui augmente les dégâts des armes non élémentaires. On est d'accord que ça fonctionnerait donc sur un arc poison / sommeil / paralysie / explosion ?

Autre chose : la quête finale du Zorah Magdaros, elle repop à chaque fois qu'on boucle 6 quêtes / contrats ?
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai chopé un joyau acier hier soir, qui augmente les dégâts des armes non élémentaires. On est d'accord que ça fonctionnerait donc sur un arc poison / sommeil / paralysie / explosion ?

Autre chose : la quête finale du Zorah Magdaros, elle repop à chaque fois qu'on boucle 6 quêtes / contrats ?
Non la quête réapparaît de façon totalement aléatoire je crois. Je l'ai eu 2 fois après l'avoir fini et depuis plus rien depuis une dizaine d'heures.
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai chopé un joyau acier hier soir, qui augmente les dégâts des armes non élémentaires. On est d'accord que ça fonctionnerait donc sur un arc poison / sommeil / paralysie / explosion ?
Nope ça marche pas. Par contre ça marche si ton élément est en élément caché
Citation :
Publié par Sance
Nope ça marche pas. Par contre ça marche si ton élément est en élément caché
Ce qui est le cas de mon arc explosion. Mais si je "révèle" l'explosion avec le talent adéquat, du coup ça annule le bénéfice du joyaux ?
Citation :
Publié par Roitebo
Mais si je "révèle" l'explosion avec le talent adéquat, du coup ça annule le bénéfice du joyaux ?
J'imagine que oui.

Premières informations sur l'ajout de contenu.
  • Le Deviljho sera disponible à partir du 22 mars.
  • Equilibrage des armes.
  • Une option pour retourner au Grand-Pont.
  • Les temps de chargements seront améliorés.
  • Un ticket pour refaire l'apparence de votre personnage sera disponible gratuitement à partir du 16 mars et deviendra payant par la suite.
  • Il ne sera plus possible de se voir empêcher de dépecer (par d'autres joueurs) à la fin d'une quête.
  • Une option pour agrandir la taille des sous-titres.
Le live Capcom : https://www.youtube.com/watch?v=WxAxIy1DzXE qui devrait pas tarder à commencer.

Dernière modification par Senbei ; 14/03/2018 à 13h51.
Citation :
Publié par Kocinsky
A part le sexe on peut déjà tout modifier non ?
Non t'es assez limité dans tes options, tu peux pas changer ton tarin par exemple ni ta couleur de peau.
Citation :
Publié par Senbei
Premières informations sur l'ajout de contenu.
  • Le Deviljho sera disponible à partir du 22 mars.
  • Equilibrage des armes.
  • Une option pour retourner au Grand-Pont.
  • Les temps de chargements seront améliorés.
  • Un ticket pour refaire l'apparence de votre personnage sera disponible gratuitement à partir du 16 mars et deviendra payant par la suite.
  • Il ne sera plus possible de se voir empêcher de dépecer (par d'autres joueurs) à la fin d'une quête.
  • Une option pour agrandir la taille des sous-titres.
Le live Capcom : https://www.youtube.com/watch?v=WxAxIy1DzXE qui devrait pas tarder à commencer.
  • Le Grand-Pont sera redécoré pour l'occasion.
  • Des plats spéciaux avec plus de chance d'activer les talents.
  • Une nouvelle coupe de cheveux, celle de l'amiral sera disponible.
  • Pendant un certain temps il sera possible d'obtenir deux tickets par jour via le bonus de connexion.
  • Il sera possible de refaire la plupart des quêtes événements du 6 au 20 avril.
  • De nouvelles émotes seront disponibles.
  • Du 6 au 20 avril un nouveau costume d'abeille pour Poogie.
  • A partir du 6 avril la grande épée gagnante du concours organisé avant la sortie du jeu sera disponible.
  • A partir du 13 avril et jusqu'au 27 Collaboration MegaMan (deux Odogaron en arène avec un très petit).
  • L'armure de Dante ne sera pas sous la forme d'un set complet à équiper, on pourra en faire ce que l'on veut.
  • Le Deviljho envahira les quêtes 6★ et 7★ et les expéditions de haut rang une fois que l'on a complété la quête qui demande d'enquêter sur la ??? Rathian.
Slides avec les différents changements apportés aux armes : https://imgur.com/a/zzq4d

Dernière modification par Senbei ; 14/03/2018 à 14h32.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je joue à l'arc élémentaire donc en dodge dancing si j'ai bien compris, mais j'utilise le même combo que toi, 3 tirs avec la charge qui augmente successivement à 3 + tir de guerre, et j'ai toujours cette impression, qui est sûrement fausse, de ne pas faire assez mal.

T'as un stuff à conseiller d'ailleurs pour jouer à l'arc élémentaire ? Ce que j'ai vu moi c'est Heaume Azur Rathalos/ Armure Rathalos/ Gants Kaiser (ça se choppe sur quoi d'ailleurs ? Il apparaît pas dans ma list de craft)/ Ceinture Nergi / Bottes Diablos (j'ai pas compris pourquoi, je ne vois pas en quoi le talent est intéressant pour quelqu'un qui joue à l'arc).

J'ai tout là dedans sauf les gants. Pour les joyaux j'ai pas trop chercher à comprendre comment ça marchait pour l'instant donc je m'y intéresserais qu'après avoir passé le rang 15.
voila en gros ce que j'ai comme builds arcs, ce sont des copies des vidéos de phemeto, je n'ai pas tous les joyaux utilisés mais ca donne l'idée, un pour chaque éle, un passe partout et un crit draw dragon shot
Miniatures attachées
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Nom : 2018-02-27 07_09_59-(3) [MHW] Build Demonstration - Crit Elemental Bow Dragon Bow - YouTube.jpg
Taille : 1277x718
Poids : 146,8 Ko
ID : 292996   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2018-02-27 07_09_59-(3) [MHW] Build Demonstration - Crit Elemental Bow Fire Bow - YouTube.jpg
Taille : 1273x718
Poids : 135,6 Ko
ID : 292997   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2018-02-27 07_09_59-(3) [MHW] Build Demonstration - Crit Elemental Bow Ice Bow - YouTube.jpg
Taille : 1279x719
Poids : 143,7 Ko
ID : 292998   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2018-02-27 07_09_59-(3) [MHW] Build Demonstration - Crit Elemental Bow Thunder Bow - YouTube.jpg
Taille : 1279x713
Poids : 143,5 Ko
ID : 292999   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2018-02-27 07_09_59-(3) [MHW] Build Demonstration - Crit Elemental Bow Water Bow - YouTube.jpg
Taille : 1283x713
Poids : 155,5 Ko
ID : 293000  

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Nom : 2018-02-27 07_18_20-(3) [MHW] Build Demonstration - Crit Draw Bow - YouTube.jpg
Taille : 1279x716
Poids : 161,4 Ko
ID : 293001   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2018-02-19 09_21_45-End game bow set (200+ hours on bow if anyone cares) _ MonsterHunterWorld.jpg
Taille : 1032x744
Poids : 155,1 Ko
ID : 293002  
Citation :
Publié par HolyBTN
Les autres armes peuvent faire plus de dégats, mais avec l'arc c'est tellement plus simple, tu vises tu tires...avec les autres il faut un minimum de skill pour bien se positionner tout ca et pas taper ds le vent...l'arc c'est bim bim bim bim bim, ca n'arrete jamais.

Qu'en pensez-vous? L'arc trop fort?
Je joue CB et en fait je pourrais vraiment écrire la même chose. (mise à part le fait que les autres armes peuvent faire plus de dégâts )

Je pense que les armes sont tellement différentes niveau gameplay que si on trouve celle qui nous convient on en vient à pouvoir écrire ce genre de choses sur chacune d'entre elles.

Perso j'arrive pas a dps avec un arc par exemple :x.
Citation :
Publié par HolyBTN
voila en gros ce que j'ai comme builds arcs, ce sont des copies des vidéos de phemeto, je n'ai pas tous les joyaux utilisés mais ca donne l'idée, un pour chaque éle, un passe partout et un crit draw dragon shot
Alors merci beaucoup ça va grandement m'aider pour finir les stuffs, mais j'aurais encore quelque question .

Le Hunter Proudbow c'est histoire d'avoir un arc qui tire eau ?

Le Vaal Hazak j'ai lu que le Nergi était mieux, t'en penses quoi ?

Le build passepartout c'est celui avec l'arc diablos le cera coilbender ? Ca se joue comment un build passepartout ? Ou c'est dans le sens tu peux taper sur tout avec ? Le dps n'est pas réduit étant donné qu'il n'est pas élémentaire ?

Le set DP je le trouve stylé, je l'ai fais le cache oeil parce que je le trouvais stylé mais bon il s'intègre juste dans le set feu , cependant je me vois mal jouer full DP, fin ça me mets trop dans le risque de jouer comme ça, ou alors je dps beaucoup moins qu'en enchaînant les flèches.

@Dessus : c'est peut être qu'une impression, perso j'ai la même impression qu'en solo je mets trop de temps à tuer les gros monstres, typiquement en buter un en 2 minutes je vois pas comment je pourrais faire, mais tout compte fait en 10 secondes je fais du -40 à -79 si j'arrive à toucher les bonnes parties, et ça quasi continuellement. Après est-ce que c'est un bon chiffre je sais pas.
pour l'arc eau, oui c'est pour avoir un arc eau
le type "passe partout" c'est si tu ne veux pas t'embeter avec des éléments, tu as l'arc avec le plus gros raw du jeu, donc les plus gros dégats potentiels hors éléments

L'arc dragon vaal hazak a un plus gros élément dragon, donc dans le cas d'un build élément il est mieux, et il a plus de fioles aussi possibles

Curieusement jouer DP est assez facile sur les gros monstres, tu peux être plus éloigné du mob, et ca t'apprend assez vite à reconnaitre les patterns des mobs, enfin je ne le jouerais pas solo c sur

Pour au dessus qd aux dégats, je joue quasi toutes les armes du jeu et je persiste à penser que l'arc fait plus de dégats pour un joueur lambda
en éléments un tir dragon fait facile 4x45 de dégats, les 3 tirs préalables font amha 3x40 aussi ce qui fait un output de quasi 300 en qques secondes, enchainable et ou tu peux facilement viser une partie faible du mob en restant plus safe...


Ok un ultra burst CB fait plus de dégats, mais bon si t'es pas rainy cbien se finissent sur le sol ? pareil la GS.

En terme de violence de jeu et de ratio mobilité-dégats l'arc est au dessus, et l'IG juste derrière
j’aurais besoin de quelques éclaircissement. En ce moment j’utilise la morpho-hache et en bas je vois un montant à côté d’une fiole... à quoi cela correspond ? Au départ, je pensais que l’arme permettait d’utiliser des fioles mais il semble finalement que non.

Sinon c’est moi ou les dégâts élémentaires ne sont pas fous ?
si j'ai bien commpris (j'ai commencé la SA il y a 2 jours) tu charges une jauge avec ta hache, une fois chargée tu la décharge avec l'épée et en mode épée tu utilises le type de fioles que ton arme possède c tout
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai reçu le jeu hier, vous me conseillez de jouer et découvrir par moi-même au départ ou plutôt de chercher des tutos pour débutant ?
Un peu des deux, laisse toi le plaisir de la découverte des monstres et si tu galère aux niveaux des mécaniques de la licence, jette un oeuil aux tutos de Xeleko.
Tu peux toujours mater les tutos pour les armes par contre ca peut pas faire de mal, elles ont toutes pas mal de profondeur dans le gameplay
Quand on ne connait pas ou peu la série, les tutos armes sont indispensables je trouve. Sans ça, difficile de saisir toutes les subtilités des armes, même dans la salle d'entraînement. Après faut tester en conditions pour voir ce qui correspondra le mieux à ta manière de jouer.

Et effectivement les tutos de Xeleko sont vraiment bien pour ça.
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