Trailer de Lancement officiel de Kingdom Come : Delivrance !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Que ça soit Survive ou Star Wars, c'était quand même largement justifié.
Non pourquoi survive serait justifié? C'est juste parce que l'autres est plus là.

Même les critiques de star Wars, le jeu est nul à cause de lootbox?
Citation :
Publié par dritzz
Non pourquoi survive serait justifié? C'est juste parce que l'autres est plus là.
Non, pas que. Les slots de sauvegarde à 10$, le full online même en solo, ça se pose là aussi. Sans compter le logo Metal Gear qui n'est évidemment là que pour booster les ventes.

Citation :
Même les critiques de star Wars, le jeu est nul à cause de lootbox?
En partie, mais pas seulement. les lootbox, c'est juste ce qui l'a fait passer de jeu passable à étron de l'industrie.

On a pas besoin d'acheter ces jeux pour être critiques envers les politiques qu'ils mettent en place. Au contraire même, il appartient à tout les joueurs passionnés de se pencher dessus.

Après, vouloir mettre Kingdom Come dans le même sac, c'est ptet un peu pousser mémé je pense.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je pense que c'est plutôt que tu n'as vu aucun bug te dérangeant.
Des bugs il y en a à foison, des mineurs pour la plupart qui ne gênent en rien la progression du jeu surement, mais des bugs il y en a pleins. Et certains joueurs, pas mal même, s'en tape des costauds en plus de tout le reste.
Et certains joueurs, pas mal même, n'en ont aucun. Va falloir accepter ça. Et peut être se décider à laisser parler du jeu plutôt que ouin ouin ça bug ouin ouin en boucle.

Citation :
Au delà de ça le jeu est rempli de défauts,
l'optimisation est aux fraises,
les temps de chargements sont longs et nombreux,
le cliping au niveau des textures affreux pour un jeu qui au final n'est pas vraiment au top niveau technique,
il a son charme et sa DA est réussie mais le jeu n'est pas du tout "impressionnant" graphiquement.
Les menus sont lourds, fouillis, pas ergonomiques. On s'y perd, les infos n'y sont pas claires.
Non. Défauts oui, comme tous les jeux. Rempli, non.
Non.
Quels temps de chargement ? Le jeu se charge en <1 minute sur SSD, des jeux de gros éditeurs prennent généralement bien plus longtemps que ça (The New Colossus, Origins....).
J'ai absolument aucun clipping. C'est quoi le "top niveau technique" exactement ? La dernière fois que je me suis baladé dans une ville et une forêt aussi immersive et réaliste c'était Oblivion.
Les menus sont complexes parce que le design UI l'a emporté sur l'ergonomie, et ils s'en sont tout de même pas mal tiré du tout. Le plus handicapant étant l'absence de tri de l'inventaire par genre, alors que tout le reste (de tri) est là

Citation :
Il y a encore plein à y redire comme les combats, les dialogues (bonjour l'écrit pas du tout raccord avec la voix), le début de partie extrêmement long, sérieux j'étais devant le jeu à lui demander de me laisser jouer..
C'est un RPG avec système avancé de combat. C'est sûr que ça doit te changer de Fallout et Skyrim Le prologue est unanimement salué, sauf par ceux bien sûr qui n'ont rien compris au film et ont du coup pondu des mods en pensant que tout le reste du jeu serait similaire.
En VOSTFR y a aucune différence notable entre l'oral et l'écrit, le ST étant plus synthétique que l'oral... évidemment. En VF, si ça colle pas, c'est le problème du studio de doublage/traduction, pas de l'éditeur/développeur.

Citation :
Après le jeu à son charme, l'univers est prenant, les doublage vf sont juste énorme, bien que moyen graphiquement la campagne fourmille de détails et donne envie d'explorer mais ça ne suffit pas, pour moi Kingdom Come est un rpg moyen qui avait le potentiel d'être une tuerie. En l'état je ne lui donnerai pas plus qu'un 13/20.
T'as raison, pour une fois que quelqu'un a les couilles de sortir du carcan débilitant de Bethesda, tapons-lui sur la gueule avec une note de merde pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer dans le rang.

Y a pas mal de grands noms qui ont salué le jeu sur le Twitter de Vavra (pas que de CDPR) et c'est assez rare pour être souligné. J'espère bien que le système de combat, notamment, + les éléments RPG de retour (car ils étaient là avant la diète bethesda) + le système multicouches (qui sera également utilisé sur Star Citizen, Roberts ayant demandé leur expertise et conseils) seront le socle des RPG à venir et pas un one-shot réservé à la seule trilogie Kingdom Come.

Evidemment j'en doute.

Enfin je me souviens pas d'avis aussi négatifs à la sortie de STALKER: Shadow of Chernobyl, pourtant totalement injouable, bugué jusqu'à l'os, crashant des Windows en boucle, ayant nécessité des mois de lourds patchs, après 12 ans de dev. Alors qu'il était devant Duke Nukem Forever le tenant du titre de vaporware où pratiquement plus personne ne croyait dans l'existence du jeu... et il (et ses 2 suites) a connu le destin qu'on lui connait


Citation :
Publié par Hark²
Le seul truc extrêmement relou c'est le système de sauvegarde complètement pété. Dans quel monde on peut designer un truc comme ça ? Je suis perplexe.
On y a déjà répondu. 3h après le prologue ce n'est absolument plus un problème :
► par l'alchimie tu craftes tes popo de save
► par l'achat en revendant ce que tu voles ou ce que tu loot
► par le loot sur les ennemis.
Citation :
Publié par THX
Quels temps de chargement ? Le jeu se charge en <1 minute sur SSD, des jeux de gros éditeurs prennent généralement bien plus longtemps que ça (The New Colossus, Origins....).
J'ai absolument aucun clipping. C'est quoi le "top niveau technique" exactement ? La dernière fois que je me suis baladé dans une ville et une forêt aussi immersive et réaliste c'était Oblivion.
Les menus sont complexes parce que le design UI l'a emporté sur l'ergonomie, et ils s'en sont tout de même pas mal tiré du tout. Le plus handicapant étant l'absence de tri de l'inventaire par genre, alors que tout le reste (de tri) est là
Il se peut qu'il parle des versions consoles, qui sont effectivement des catastrophes techniques. Sur la PS4 de base c'est 3 minutes avant de pouvoir lancer ta partie, et effectivement le streaming des textures est complètement aux fraises avec en bonus un framerate qui touche plus les 20 que les 30 fps.

Mais bon après le CryEngine est un engine de merde, rien de neuf sous le soleil.
Citation :
On y a déjà répondu. 3h après le prologue ce n'est absolument plus un problème :
► par l'alchimie tu craftes tes popo de save
► par l'achat en revendant ce que tu voles ou ce que tu loot
► par le loot sur les ennemis.
Bien sur que si, c'est de la contrainte pour rien.
Ce système n'apporte absolument rien au gameplay, juste à faire chier le joueur, c'est en ça que je trouve ça complétement incroyable pour un jeu de 2018.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, pas que. Les slots de sauvegarde à 10$, le full online même en solo, ça se pose là aussi. Sans compter le logo Metal Gear qui n'est évidemment là que pour booster les ventes.
Slots que tu peux avoir avec la monnaie igne.

Et d'après les gens qui y joue. Le jeu est un spin off qui tient bien du jeu de base. Comme les autres spin off de métal gear.
Vous parlez de jeux fais par de grosses boites de production au budget méga conséquent... Je vous rappelle qu'on ne se situe pas à ce niveau là pour Kingdome Come, même si le studio à bien grossi grace à sa campagne Kickstarter qui a crevé les plafonds, cela reste un jeu lancé par 10 bonhommes à la base et 1M$ de budget kickstarter.

En suite il s'agit d'un open world, et qui dit open world, dit scripts. Et qui dit scripts, dit bugs. C'est une règle immuable depuis que ce type de jeu existe !

Il y'a effectivement des bugs, des loupés, des lourdeurs et passages creux, on est pas non plus devant le saint Graal du jeu vidéo. Mais quoi qu'on en dise, c'est un excellent jeu qui tient un tas de promesse et qui fout une sacré béquille à certain géant du milieu. Quelque soit ses défauts, c'est un jeu ou l'on s'immerge totalement et ou l'on suit avec passion l'histoire du jeu.

On est nombreux a se plaindre des bugs, certes, mais on est tout aussi nombre à clamer à quel point il n'a pas été aussi jouissif de jouer à un jeu. Le jeu possède une profondeur, une âme qui va en faire un jeu dont on se souviendra et sur lequel il est possible de passer une quantité d'heure non négligeable ! On est certes à mille lieux des jeux de l'industrie AAA totalement creux et sans saveur, exemptés de bugs (quoi que) et aux graphismes sublimes à la durée de vie plus que ridicule. Toutefois peu de jeux peuvent se vanter d'être aussi intéressant et plaisant.

Après, effectivement, il s'agit d'un jeu de niche.
Le jeu est contraignant, se veut réaliste et se déroule dans un univers historique avec ses us et coutumes. Cela peut ne pas plaire à tout le monde... Quoi qu'il en soit, la niche fait quand même 1.000k de personnes tout de même
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il se peut qu'il parle des versions consoles, qui sont effectivement des catastrophes techniques. Sur la PS4 de base c'est 3 minutes avant de pouvoir lancer ta partie, et effectivement le streaming des textures est complètement aux fraises avec en bonus un framerate qui touche plus les 20 que les 30 fps.

Mais bon après le CryEngine est un engine de merde, rien de neuf sous le soleil.
Quelle idée de jouer à un RPG sur console aussi

Citation :
Publié par Hark²
Bien sur que si, c'est de la contrainte pour rien.
Ce système n'apporte absolument rien au gameplay, juste à faire chier le joueur, c'est en ça que je trouve ça complétement incroyable pour un jeu de 2018.
Le jeu en lui-même est une contrainte.
Or la contrainte, c'est la base du RPG. Parce qu'un RPG, c'est des règles, auxquelles on doit se conformer.

Alors si ici y a aucun jet de dé hormis via le jeu dédié, il y a bien des règles, et ce système de save y répond. La règle ? L'immersion.

Et quand ce qui est contrainte les 4 premières heures du jeu (1h de prologue + 3h open world) ne le devient plus... par définition ce n'est plus une contrainte.

Une contrainte c'est devoir dormir pour regen ses pouvoirs, dans les vieux RPG 2D, par exemple. Parce que c'est permanent et systématique.
Peut être que devoir se reposer pour récupérer sa vie est une contrainte ? Sait-on jamais avec tout ces jeux ou l'on regagne sa santé en 2 secondes si on ne fait rien, il est probable que la génération de joueur du 3e millénaire se sent frustré de devoir faire reposer leur personnage en jeu... Heureusement il s'agit d'une génération technophile et qu'il leur est possible de moder les jeux pour les façonner au grès de leurs envies et ainsi gommer toute profondeur pour ne garder que les aspects superficiels...

Après pour cette histoire de sauvegarde, ce n'est pas comme si il était possible de sauvegarder n'importe ou en buvant une simple potion... Potion qui est l'élément principal pour augmenter sa compétence d’alcoolisme ! Enfin bref...

Si les deux 1er opus de résident evil devaient sortir à notre époque, j'ose même pas imaginer le carnage que ce serait...

J'ose encore moins imaginer ces mêmes joueurs jouer à la ness ou megadrive ou le seul système de sauvegarde était une putain de chaîne de caractère imbuvable qu'il fallait mémoriser et généralement disponible qu'à la fin des niveaux ! (nostalgie du petit carnet à sauvegarde ! ^^)
Bah le joueur d'aujourd'hui est un assisté, n'ayons pas peur des mots, qui prend peur et perd pied sans GPS dans un RPG... La question, est-ce seulement le joueur, ou carrément la génération/société actuelle...
Citation :
Publié par Thana Khan
Je pense que c'est plutôt que tu n'as vu aucun bug te dérangeant.
Des bugs il y en a à foison, des mineurs pour la plupart qui ne gênent en rien la progression du jeu sûrement, mais des bugs il y en a pleins. Et certains joueurs, pas mal même, s'en tape des costauds en plus de tout le reste.

Au delà de ça le jeu est rempli de défauts, l'optimisation est aux fraises, les temps de chargements sont longs et nombreux, le cliping au niveau des textures affreux pour un jeu qui au final n'est pas vraiment au top niveau technique, il a son charme et sa DA est réussie mais le jeu n'est pas du tout "impressionnant" graphiquement.

Les menus sont lourds, fouillis, pas ergonomiques. On s'y perd, les infos n'y sont pas claires.

Il y a encore plein à y redire comme les combats, les dialogues (bonjour l'écrit pas du tout raccord avec la voix), le début de partie extrêmement long, sérieux j'étais devant le jeu à lui demander de me laisser jouer..

Après le jeu à son charme, l'univers est prenant, les doublage vf sont juste énorme, bien que moyen graphiquement la campagne fourmille de détails et donne envie d'explorer mais ça ne suffit pas, pour moi Kingdom Come est un rpg moyen qui avait le potentiel d'être une tuerie. En l'état je ne lui donnerai pas plus qu'un 13/20.
Pour être parfaitement honnête j'ai eut un bug d'affichage c'est vrai. Henry et Hans Capon était fusionnés dans le bain et les cutscene avaient des plans de camera complètement à l'ouest.. ou comment flinguer une quête sympa.

Sinon, non je n'ai jamais eut un cheval qui vol ou qui ne sait pas sauter au dessus d'un mur. je n'ai jamais eut de pnj me faire des mawashi geri ou faire du moonwalk comme dans la video. et je n'ai jamais été bloqué dans une quête.

Je suis sur SSD, le jeu charge très vite et je n'ai aucun problème de cliping ou de texture. Jamais.

Par contre c'est vrai le petit chargement de 1 à 2 s à chaque conversation avec un pnj me saoule grave.
Et je suis d'accord, l'optimisation n'est pas terrible, sans être non plus catastrophique, je trouve que dishonored 2 était bien pire par exemple, et Ac origin c'est pas vraiment ça non plus, sûrement a cause de leur drm.
Par contre un petit mot sur l'archerie
Je n'ai mis aucun mod.
Mais désolé mais même étant lv12 en archerie je trouve le système de visé complètement foireux.

Henry au lv 12 en archerie est censé savoir mieux tirer que moi irl et pourtant, sa visée continue d'être merdique
put1 mais bande ton arc mec, c'est quoi cette visé de merde. (je parle uniquement de la visée, pas de la précision du tir qui lui dépend de l'exp on est d'accord)

Donc moi j'active la console pour garder le pointeur avec l'arc. Sans ce pointeur je ne m'amuse pas. et quand je joue c'est pour jouer pas pour me prendre la tête avec une visé de merde.
Sans dire que c'est confirmé, le croisement des retours semble démontrer que le mod de saves illimitées... est responsable de nombre de bugs, crashs, scripts foirés et autres loadings infinis/effacement de saves (cf reddit, steam...).

Je me marre.


Pour l'archerie c'est assez simple une fois qu'on a pris le coup, le "viseur" est à peu près au-dessus de l'index replié sur la poignée de l'arc.
Non, le plus dur, c'est que c'est la stabilité qui n'est jamais acquise, la pression exercée pour bander la corde ; si on sait à peu près la direction dans laquelle on tire, toucher n'est jamais garanti parce qu'on ne sait pas exactement à quel moment il faut relâcher pour que ça tombe pile à destination.

C'est sûr que ça change de 100% des RPG où tirer à l'arc c'est simplement bander la corde et lâcher... mais comme l'IRL, la trajectoire dépend de la pression exercée et du tir en cloche si nécessaire.
Perso, j'avance tranquillou et j'aime bien.

Ça fait du bien de jouer a un Elder Scroll like avec un peu de profondeur de gameplay pour changer. Et si l'opti est bien pas folichonne, j'ai pas vraiment rencontré de bugs pour l'instant. Le seul bug que je pense avoir vu c'est qu'après la partie de chasse avec Capon, j'ai l'impression que mes jauges de sommeil et de nourriture ont buggé et ne baissent plus, on en tout cas tellement lentement que j'ai plus besoin d'y faire gaffe. Donc si bug c'en est bien un, c'est pas vraiment dérangeant si vous voulez mon avis.

Après, ouais, le système de sauvegarde est bien pète couille. J'ai pas envie d'être bourré a chaque début de session de jeu et j'ai l'impression qu'aller roupiller chez Peschek ne sauve pas ma partie. Ce qui est un peu con quand même. Donc je pense que je vais finir par modder ça.

Je rajouterais le système de crochetage qui est super dur à la souris. J'ai pété le seul crochet que j'ai jamais eu sur le coffre de la première quête de Peschek et du coup j'ai dû me coltiner ses recouvreurs de dettes un paquet de fois avant d'avoir le pognon pour le rembourser vu que je pouvais pas avancer dans ses quêtes.

Mais bon, sinon j'aime bien. Ça m'avait manqué de plus pouvoir empiler pièces d'armures et vêtements depuis Morrowind.


Ah ! Et ça me perturbe de voir la gueule de Vavra sur tellement de pnjs. Qu'il soit le compte de Rattay, ok, fair enough. Mais de là a être facile 15% du reste de la populace, ça fini par lasser.
Sans la barbe ouais, ou moins fournie, ou juste avec une moustache. Mais le regard est tellement caractéristique qu'il me saute à la tronche a chaque fois. Ils ont un pool de tronches assez restreint donc il revient assez souvent.

Un bon exemple est le chasseur a Rattay qui te demande d'aller poser des pièges dans la pampa pour attraper des piafs en suivant leurs cris :
Kingdom-Come-Deliverance-A-Bird-in-the-Hand-Huntsman-Berthold.jpg

Ou alors c'est juste un mec qui lui ressemble beaucoup. En tout cas, j'en peux plus de cette tronche.
Possible ouais... même là je vois pas le lien mais si j'en crois ces screens de lui aussi et me fondant sur les cernes, t'as l'air d'avoir raison...

M'enfin c'est rien par rapport à certains visages qui se répètent vraiment très souvent comme celui du vieux, à croire qu'il n'y a qu'un modèle générique "old face"
Citation :
Publié par THX
Et certains joueurs, pas mal même, n'en ont aucun. Va falloir accepter ça. Et peut être se décider à laisser parler du jeu plutôt que ouin ouin ça bug ouin ouin en boucle.
Et bien, ça vole haut l'argumentation, surtout que c'est complètement faux, des bugs tout le monde en a eu. Qu'ils soient mineurs et passent donc inaperçu à certains, aux bugs qu'on retrouvent en compil sur Youtube.
Les derniers patchs en corrigent pas mal mais sérieux faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de bug à la release de ce jeu..

Citation :
Publié par THX
Quels temps de chargement ?
Mauvaise foi mode ultra spotted, je ne vais plus te répondre par la suite vu cette remarque..
La mauvaise foi, c'est de croire que "tout le monde" (j'adore cette formule) est logé à la même enseigne. Si tu connaissais un minimum ton histoire du jeu vidéo, tu saurais que c'est même plutôt fréquent (là encore avec l'exemple de Morrowind) que ce ne soit pas du tout le cas. Que ça te plaise ou non, certains n'ont aucun problème, ou pratiquement pas. Même le testeur de GK Gautoz a un jeu complètement différent entre le PC du boulot et son PC perso, pourtant bien moins puissant.

Comme je l'ai déjà dit, mes premiers problèmes remontent au 1.2.5, à la semaine dernière donc, où j'ai dû aller chercher le Père Martin moi-même via reddit, et la quête rossignol qui semble quasi unanimement buguée. Quasi, car tu verras sur CPC, reddit, steam, resetera... que certains n'ont eu aucun problème pour la compléter.

Temps de chargement ? Aucun problème. Moins d'1 minute sur un SSD.

Bref un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal
Citation :
Publié par Thana Khan
Et bien, ça vole haut l'argumentation, surtout que c'est complètement faux, des bugs tout le monde en a eu. Qu'ils soient mineurs et passent donc inaperçu à certains, aux bugs qu'on retrouvent en compil sur Youtube.
Les derniers patchs en corrigent pas mal mais sérieux faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de bug à la release de ce jeu..
Encore une fois, je trouve ca pas plus buggé qu'un Skyrim ou Witcher a la release, tout gros RPG open world de ces dernières années. N'empeche que sur celui la, benh tout le monde a crié a l'arnaque, le jeu s'est fait allumé par toutes les critiques et on voit des mecs qui ont joués 3h au jeu passer une dizaine d'heures a critiquer le jeu sur les réseaux sociaux. C'est une équipe de 10 personne qui sorte un RPG open world ultra scripté, faut remettre les choses dans le contexte, des studios AAA font des trucs aussi buggé et ca passe, ici, surement pas
Citation :
Publié par THX
La mauvaise foi, c'est de croire que "tout le monde" (j'adore cette formule) est logé à la même enseigne. Si tu connaissais un minimum ton histoire du jeu vidéo, tu saurais que c'est même plutôt fréquent (là encore avec l'exemple de Morrowind) que ce ne soit pas du tout le cas. Que ça te plaise ou non, certains n'ont aucun problème, ou pratiquement pas. Même le testeur de GK Gautoz a un jeu complètement différent entre le PC du boulot et son PC perso, pourtant bien moins puissant.

Comme je l'ai déjà dit, mes premiers problèmes remontent au 1.2.5, à la semaine dernière donc, où j'ai dû aller chercher le Père Martin moi-même via reddit, et la quête rossignol qui semble quasi unanimement buguée. Quasi, car tu verras sur CPC, reddit, steam, resetera... que certains n'ont eu aucun problème pour la compléter.

Temps de chargement ? Aucun problème. Moins d'1 minute sur un SSD.

Bref un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal
celui là aussi était en 1.2.5

Citation :
Publié par THX
Vavra a annoncé un gros patch de correction pour... dans 2 semaines.
Du coup j'hésite à attendre. J'ai clairement pas envie de jouer à une "sous version" même si, pour le moment, j'ai rencontré 1 seul et unique bug (Henry est flou, dans l'inventaire, quand on marchande). J'suis pas pressé, j'ai plein d'autres jeux, j'ai attendu 4 ans jpeux bien attendre 2 semaines

C'est quoi ta config ? Parce que moi je peine à atteindre les 45 FPS.
OMG tu m'as démasqué, ma félonie est découverte !

Non en fait c'est tellement insignifiant que je l'avais oublié, au bout de

2295294d56f14005c3566986294b3252.jpg

sans pratiquement rien à signaler.

Citation :
Publié par NarDz
on voit des mecs qui ont joués 3h au jeu passer une dizaine d'heures a critiquer le jeu sur les réseaux sociaux.
Voilà, Internet quoi.
Le pire, c'est que c'est même pas les plus gros râleurs. Sur certains forums, les plus gros scandalisés, dénonçant l'incompétence des devs et j'en passe... n'ont même pas le jeu

Internet ¯\_(ツ)_/¯
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés