Je pense que c'est plutôt que tu n'as vu aucun bug te dérangeant.
Des bugs il y en a à foison, des mineurs pour la plupart qui ne gênent en rien la progression du jeu surement, mais des bugs il y en a pleins. Et certains joueurs, pas mal même, s'en tape des costauds en plus de tout le reste.
Et certains joueurs, pas mal même, n'en ont aucun. Va falloir accepter ça. Et peut être se décider à laisser parler du jeu plutôt que ouin ouin ça bug ouin ouin en boucle.
Au delà de ça le jeu est rempli de défauts,
l'optimisation est aux fraises,
les temps de chargements sont longs et nombreux,
le cliping au niveau des textures affreux pour un jeu qui au final n'est pas vraiment au top niveau technique,
il a son charme et sa DA est réussie mais le jeu n'est pas du tout "impressionnant" graphiquement.
Les menus sont lourds, fouillis, pas ergonomiques. On s'y perd, les infos n'y sont pas claires.
Non. Défauts oui, comme tous les jeux. Rempli, non.
Non.
Quels temps de chargement ? Le jeu se charge en <1 minute sur SSD, des jeux de gros éditeurs prennent généralement bien plus longtemps que ça (
The New Colossus,
Origins....).
J'ai absolument aucun clipping. C'est quoi le "top niveau technique" exactement ? La dernière fois que je me suis baladé dans une ville et une forêt aussi immersive et réaliste c'était
Oblivion.
Les menus sont complexes parce que le design UI l'a emporté sur l'ergonomie, et ils s'en sont tout de même pas mal tiré du tout. Le plus handicapant étant l'absence de tri de l'inventaire par genre, alors que tout le reste (de tri) est là
Il y a encore plein à y redire comme les combats, les dialogues (bonjour l'écrit pas du tout raccord avec la voix), le début de partie extrêmement long, sérieux j'étais devant le jeu à lui demander de me laisser jouer..
C'est un RPG avec système avancé de combat. C'est sûr que ça doit te changer de
Fallout et
Skyrim Le prologue est unanimement salué, sauf par ceux bien sûr qui n'ont rien compris au film et ont du coup pondu des mods en pensant que tout le reste du jeu serait similaire.
En VOSTFR y a aucune différence notable entre l'oral et l'écrit, le ST étant plus synthétique que l'oral... évidemment. En VF, si ça colle pas, c'est le problème du studio de doublage/traduction, pas de l'éditeur/développeur.
Après le jeu à son charme, l'univers est prenant, les doublage vf sont juste énorme, bien que moyen graphiquement la campagne fourmille de détails et donne envie d'explorer mais ça ne suffit pas, pour moi Kingdom Come est un rpg moyen qui avait le potentiel d'être une tuerie. En l'état je ne lui donnerai pas plus qu'un 13/20.
T'as raison, pour une fois que quelqu'un a les couilles de sortir du carcan débilitant de Bethesda, tapons-lui sur la gueule avec une note de merde pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer dans le rang.
Y a pas mal de grands noms qui ont salué le jeu sur le Twitter de Vavra (pas que de CDPR) et c'est assez rare pour être souligné. J'espère bien que le système de combat, notamment, + les éléments RPG de retour (car ils étaient là avant la diète bethesda) + le système multicouches (qui sera également utilisé sur
Star Citizen, Roberts ayant demandé leur expertise et conseils) seront le socle des RPG à venir et pas un one-shot réservé à la seule trilogie
Kingdom Come.
Evidemment j'en doute.
Enfin je me souviens pas d'avis aussi négatifs à la sortie de
STALKER: Shadow of Chernobyl, pourtant totalement injouable, bugué jusqu'à l'os, crashant des Windows en boucle, ayant nécessité des mois de lourds patchs, après 12 ans de dev. Alors qu'il était devant
Duke Nukem Forever le tenant du titre de vaporware où pratiquement plus personne ne croyait dans l'existence du jeu... et il (et ses 2 suites) a connu le destin qu'on lui connait
Le seul truc extrêmement relou c'est le système de sauvegarde complètement pété. Dans quel monde on peut designer un truc comme ça ? Je suis perplexe.
On y a déjà répondu. 3h après le prologue ce n'est absolument plus un problème :
► par l'alchimie tu craftes tes popo de save
► par l'achat en revendant ce que tu voles ou ce que tu loot
► par le loot sur les ennemis.