J'ai 43 balais, et des années de conduite derrière moi, surtout les deux dernières ou ca a été mon métier (transport de personnes non-valides et de colis médicaux urgents). Ces deux dernières années, j'avalais facile 400 km par jour, donc je vous laisse faire le compte...
Niveau véhicules, j'ai conduit (piloté dans certains cas), un peu de tout, de l'ambulance non prioritaire (et ou tu dois juste conduire le plus coulé possible pour pas que ton patient ressente trop de chocs), au transport d'organe hyper prioritaire, avec une Skoda Superb gonflée à blocs, feux bleus et sirènes et ou tu slalomes sur les routes à 140-220 km/h...
Cette dernière activité et la plus déplaisante pour moi, car même si tu maitrises ton véhicule à 100%, t'es jamais à l'abris d'un autre usager de la route qui réagit de manière totalement débile sous la panique...
Bref, ces années de conduite, comme dit plus haut, m'ont démontré qu'il vaut mieux avoir effectivement quelques chevaux sous le capot, non pas pour faire le kéké sur la route, mais pour justement en avoir sous le pied pour anticiper un soucis ou tout simplement effectuer un dépassement en minimisant les risques (durée du dépassement). Qui ne s'est jamais fait peur lors d'un dépassement, car le véhicule que tu dépasses décide subitement d'accélérer.... toi t'es en manque de reprise, et tu vois au loin les phares d'une voiture qui arrive en face...?
Bien entendu, ca doit être jumelé avec un véhicule tip top nickel (pneus, freins, visibilité, etc...).
Donc oui, un véhicule avec plus de chevaux, sera plus sécurisant qu'un "veau" qui va t'empêcher de faire un dépassement sans prendre de risques, ou de ne pas pouvoir mettre un ptit coup de patate histoire d'éviter un con qui fait une manoeuvre dangereuse.
Maintenant c'est comme pour tout, faut savoir l'utiliser correctement.
Dernière modification par Kapnevs ; 18/02/2018 à 16h38.
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