Bioware est déjà mort de toute façon, sous terre, évaporé, tout ce qu'il nous reste c'est un studio qui il se trouve, porte encore le nom "Bioware".
Bioware est pour EA ce que Infinityward est à Activision, c'est à dire que le studio Infinityward a presque entièrement quitté le navire pour former Respawn entertainement. Tout ce qu'il restait à Activision c'était un prête-nom qui lui aussi est parti, c'est dire.
Donc on joue à des jeux Infinityward mais techniquement c'est plus vraiment infinityward.
Eh ben c'est pareil pour Bioware, le studio est le fantôme de ce qu'il fut. Ray Muzyka et Greg Zeschuk se sont retirés en 2012, Chris Wynn et Chris Slurve qui avaient un rôle important dans le développement de Andromeda sont partis en 2015 et c'est à ce moment que le développement à commencé à chier des briques.
Casey Hudson, l'un des créateurs de Mass Effect, qui avait quitté Bioware en 2014 est revenu mais non en tant que concepteur, en tant que general manager. De quelle façon un concepteur peut devenir un bon general manager ? Enfin je veux dire, le gars assure peut-être, mais est-ce un choix judicieux au départ ? ça ressemble plus à un prête-nom pour moi.
Tout récemment là, Mike Laidlaw le développeur en chef de Jade Empire et Dragon Age est parti après 14 années au sein de la boite.
Donc le Bioware que l'on connaissait, il n'y en a plus que deux maintenant Bioware Edmonton et Bioware Austin, n'ont plus de Bioware... de l'expérience de Bioware... du savoir faire de Bioware, que le nom.
Techniquement Bioware est mort et si Anthem... le Bob Dylan du jeu vidéo, se plante ça rendra juste le décès officiel et Bioware rejoindra enfin le panthéon des compagnies détruites par EA.
"J'arrive pas à croire qu'ils aient fermé Bioware, leurs jeux étaient top"
Non mec, ça c'était jadis à l'époque des dinosaures.
|