[Actu] Des nouvelles d'Anthem et de la situation de BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Vu que justement il est expliqué depuis plusieurs posts que les problèmes ne sont pas uniquement liés au moteur .. non.
Je l'avais déjà dit dans un autre fil, mais quand je lis les commentaires concernant le Frostbite, j'ai l'impression de lire les mêmes critiques que concernant le CryEngine de Crytek. En bref : un moteur avec de grosses capacités techniques, mais super compliqué à utiliser.

Il est parfaitement normal qu'Electronic Arts désire n'utiliser qu'un seul moteur. Cependant, il semblerait que le Frostbite souffre de défauts de conception et qu'il serait préférable de le reprendre de zéro (ce qui implique un coût énorme).
Citation :
Publié par Aragnis
Non, celui qui ne cherche pas la polémique à tout va et qui parle posément, contrairement à tous les youtubeurs gaming en mode rage permanente.
Ah c'est sur c'est pas facile la vie d'un éditeur véreux quand l'information n'est pas formaté à ses désirs.

En fait il cherche à utiliser la même stratégie de merde que Trump à savoir taper sur l'information libre et indépendante.
Selon moi, Dragon Age : Origin a été le jeu charnière de la lente descente qualitative des productions Bioware.
Perso, j'ai trouvé (à part ME2) tout leur jeux suivants plutôt médiocres et Swtor fut l'expérience particulière et très amère qui m'a dégouté de ce studio.

J'ai un peu l'impression qu'Anthem est le prolongement et la synthèse naturelle de leur savoir faire (Dragon age, Mass Effect et Swtor.)

Soit ils arrivent avec le report d'Anthem à tenir la pression, à tirer les leçons des erreurs de Destiny, SWBF2 et des réussites de MHW pour rebondir et raviver le génie et la créativité de leur production soit ils n'y parviennent pas comme ce fut le cas de Bungie avec Destiny 2 et ça leur portera un très gros préjudice.

Ca sent quand même un peu le sapin avec Dragon age 4 en fond comme bouée de sauvetage, mais j'ai tout de même envie de croire qu'ils sauront être à la hauteur des attentes pour Anthem même si je ne me fais pas d'illusions.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/01/2018 à 15h43.
Citation :
Publié par Galatium
Je l'avais déjà dit dans un autre fil, mais quand je lis les commentaires concernant le Frostbite, j'ai l'impression de lire les mêmes critiques que concernant le CryEngine de Crytek. En bref : un moteur avec de grosses capacités techniques, mais super compliqué à utiliser.

Il est parfaitement normal qu'Electronic Arts désire n'utiliser qu'un seul moteur. Cependant, il semblerait que le Frostbite souffre de défauts de conception et qu'il serait préférable de le reprendre de zéro (ce qui implique un coût énorme).
Ça se ressent énormément au niveau du netcode, j'achète tous les battlefield depuis le 2, Battlefield1 sera le dernier, beaucoup trop frustrant, lorsque je tire, c'est aléatoire, quelques fois la première balle touche, d'autres fois c'est la troisième, une autre, je prend les balles alors que je suis derrière un mur.
J'ai pourtant une grosse bécane et je suis fibré, je ne rencontre absolument pas ce genre de problème dans les rares autres fps auxquels je joue (R6S/CSGO).
Citation :
Publié par Galatium
Je l'avais déjà dit dans un autre fil, mais quand je lis les commentaires concernant le Frostbite, j'ai l'impression de lire les mêmes critiques que concernant le CryEngine de Crytek. En bref : un moteur avec de grosses capacités techniques, mais super compliqué à utiliser.

Il est parfaitement normal qu'Electronic Arts désire n'utiliser qu'un seul moteur. Cependant, il semblerait que le Frostbite souffre de défauts de conception et qu'il serait préférable de le reprendre de zéro (ce qui implique un coût énorme).
Ca va effectivement beaucoup dépendre de leur capacité à produire rapidement et facilement du contenu optimisé et de qualité et à corriger rapidement les défauts. Si les outils sont merdiques et pas adaptés, c'est même pas la peine...

C'était d'ailleurs un des gros défauts de Swtor et c'est aussi le problème de Destiny 2.
Le premier Destiny avait ce problème, c'est assez connu. Par contre ouais on a pas encore d'échos allant dans ce sens au sujet de D2. Sachant que mettre les outils à jour était la raison première de remettre le jeu à plat avec une suite, ça serait loquace de les voir sortir cette excuse une seconde fois.
allez l'autre fil
Citation :
Publié par .Sash
Selon moi, Dragon Age : Origin a été le jeu charnière de la lente descente qualitative des productions Bioware.
Perso, j'ai trouvé (à part ME2) tout leur jeux suivants plutôt médiocres et Swtor fut l'expérience particulière et très amère qui m'a dégouté de ce studio.
Cela dépend. Je n'ai toujours pas joué à Dragon Age Inquisition ni à Mass Effect Andromeda, mais pour avoir joué à Mass Effect 3 assez récemment, je trouve les critiques à son égard très injustifiées, surtout quand The Witcher 3 reçoit en parallèle tout un tas d'éloges.

Bioware possède une expertise dans la narration que n'égale que très peu d'autres studios. Le problème, c'est que leurs jeux sont coûteux à produire et qu'ils sont loin d'égaler les ventes des Elder Scrolls, de Fallout 4 ou de The Witcher 3. À l'heure actuelle, Bioware devrait être capable de vendre ses jeux à 10 millions d'exemplaires, mais ils en sont loin. Pour donner un point de comparaison : Dragon Age Inquisition est seulement le 35ème jeu le plus vendu de l'année 2014 au Royaume-Uni (derrière Thief, Plants VS Zombies, Driveclub, ...).
Citation :
Publié par Alandring
Cela dépend. Je n'ai toujours pas joué à Dragon Age Inquisition ni à Mass Effect Andromeda, mais pour avoir joué à Mass Effect 3 assez récemment, je trouve les critiques à son égard très injustifiées, surtout quand The Witcher 3 reçoit en parallèle tout un tas d'éloges.

Bioware possède une expertise dans la narration que n'égale que très peu d'autres studios. Le problème, c'est que leurs jeux sont coûteux à produire et qu'ils sont loin d'égaler les ventes des Elder Scrolls, de Fallout 4 ou de The Witcher 3. À l'heure actuelle, Bioware devrait être capable de vendre ses jeux à 10 millions d'exemplaires, mais ils en sont loin. Pour donner un point de comparaison : Dragon Age Inquisition est seulement le 35ème jeu le plus vendu de l'année 2014 au Royaume-Uni (derrière Thief, Plants VS Zombies, Driveclub, ...).
Bioware à beaucoup perdu qualitativement parlant au gré des départs de ses membres d'origines. ( Ray Muzika , Greg Zeschuk , Mike Laidlaw , Steven Gilmour , Cameron Harris , David Gaider , Aaryn Flynn etc.....).

Le Bioware qui faisait de la qualité il est mort depuis un petit bout de temps hélas.

En fait ils sont mort avec le fiasco de SWTOR.
Bioware a commencé à mourir depuis que EA les a enfilé surtout.
Regardons SWtor, bouse intergalactique si il en est.
On pourra arguer que Bioware sait y faire en narration, mise en scène, c'est vrai, j'ai encore en tête les Kotor, mais franchement on ne les reconnait plus depuis leur rachat. D'ailleurs suite au gros Fail SWtor EA a taillé dans leurs effectifs bien comme il faut.

Pour le reste, j'ai fait la trilogie des Mass Effect et ils sont tous bien, je trouve aussi sévère les critiques contre le 3ème opus même si ils auraient pu faire mieux.
Pour Dragon Age I. il est pas mal, mais le contenu fait penser à du contenu générer automatiquement par un programme pour remplir le vide. En dehors de ça ce n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est pas le meilleur opus non plus. Sur le prochain ils ont intérêt à bosser.
Quand à MEA j'ai attendu de voir, les retours sont mitigés mais ce qui m'a convaincu de ne pas le prendre, c'est EA...quand ils ont annoncé, en y mettant les formes, que pour le contenu on pouvait aller se faire foutre dans les grandes largeurs, ils veulent qu'on campe le mode multi'. Une bonne raison de ne pas mettre d'argent sur ce jeu de suite, je le ferai quand je le trouverai à moins de 10 boules, ça leur fera les pieds.
Citation :
Publié par Zekkangel
Dans le tas il n'y a que Drag Age II dont le développement foireux et rushé est de la faute de EA. La fin de ME3 est purement BioWare, EA n'a pas grand chose à voir là dedans. DAI a été pas mal reçu par la critique et semble s'être bien vendu. MEA on sait depuis que pour le coup c'est justement parce que EA a trop laissé BioWare autonome qu'ils se sont planté.
Au passage objectivement DAI à beaucoup plus de choix et d'impacts de ceux ci dans le scénario que DAO.
DAI a vite eu un lourd retombé sur tous les défauts du jeu. Au point que le studio avait répéter plein de fois avoir appris de ses erreurs pour mass effect adromeda pour le résultat que l'on connait. Pour DAI permet moi d'en douter sur les choix et impacts, d'ailleurs dragon age origin permettait beaucoup de choix car il était prévu comme un seul jeux et ce qui l'aidait beaucoup aussi était qu'il n'était pas doubler pour le personnage. Le nombre de réponses possible pour le personnage était bien plus important. Dans DAI tu avais un certain nombreux de choix de dialogue pour te plaindre et accepter, te plaindre et refuser, ne pas te plaindre et accepter ou refuser... Comme cette fin bordel... La fin de dragon age inquisition fait mal, j'ai crée tout le long un personnage qui s'en moque de la chantrie et le répète tout le temps mais à aucun moment tu peux faire le salaud avec eux... Ah tiens cela me fait penser aussi que jouer les méchants c'était d'un autre niveau dans dragon age origin... Bref c'est incomparable là.

Citation :
Publié par Fouflet
C'est pas parce que la fin de ME3 ne VOUS plait pas qu'elle est mauvaise. C'est leur jeux, leur histoire, ils la termine comme il le veulent. Tout comme un livre, c'est pas le lecteur qui a son mot a dire sur la fin, mais l'auteur.
Elle était mauvaise pour un rpg. A aucun moment tes actes n'impactent vraiment les dialogues de fin, mon shepard a prouvé qu'il avait tord ayant été conciliant mais jamais dans la conversation je n'ai pu parler de ça. On a juste un pnj qui se tappe un monologue que l'on ne peut influencer par nos actes. Ce n'est pas une question d'aimer ou non, c'est une question de fin digne d'un rpg. Le jeu avait aussi d'autres défauts, ils ont trop tenter de plaire aux nouveaux joueurs. Du coup mon choix sur les rachni dans le premier mass effect se retrouve dans des stats, pas de mission spéciale alors que dans le 2 la reine m'avait plus ou moins promit son aide avec leurs propres vaisseaux... Il y a eu une régression chez bioware c'est indéniable, le 3 est loin d'être l'épisode le plus populaire, en tant que fan de la saga je l'adore mais objectivement comme DAI le jeu n'est pas à la hauteur du passé du studio.

Après peut être que les longues saga ce n'est pas leur truc, même si j'ai du mal à croire que les choix fait dans le 3 soit que du fait de bioware. Je pense qu'il devait avoir une demande d'EA de rendre le jeu accessible aux nouveaux.
Tu as beaucoup de choix via la table des missions aussi. Il suffit de regarder le Keep pour voir les choix des 3 jeux Dragon Age.
Dragon Age Origin n'était pas du tout prévu comme un seul jeu, il devait en faire une série, c'était d'ailleurs justement le but de la série de s'affranchir du système et univers D&D pour en créer un autre.
Je préférè largement le gameplay du premier, celui du 3eme jeu était une belle régression depuis. Mais le 3 jeu met en lumière beaucoup de BG (via des endroits du jeu et des quêtes qui parlent de choses importantes du monde) et de parties de la trame principale (quelques belles révélations sur le monde vraiment bien pensées si prévues depuis le 1), et je trouve les personnages plus intéressants que ceux du premier qui hormis Lelianna/Morrigan/Alister avait un intérêt plus que limité. De même au niveau des zones, de la trame, des quêtes, c'est plus élaboré que le premier qui était très générique, tu va dans une nouvelle zone, tu discute et accompli quelques quêtes, tu va vers le donjon, tu résous les soucis et va vers la prochaine zone de quête principale.
De même dans le 3eme beaucoup de choses sont modifiés par rapport aux choix du 1 et du 2, ME a eu du mal avec les conséquences des choix mais DA s'en sort beaucoup mieux.
Bref si au niveau du gameplay et de la technique DAI est loin d'être une perle, au niveau des choix, conséquences, BG, il représente une bonne réussite de BioWare. Après vu qu'il y a moins de cul et de vulgarité forcément de prime abord çà plait moins que d'autres soit disant plus "adultes" (oui c'est un peu gratuit çà).
Perso j’attends le 4eme jeu avec impatience.
Bioware est déjà mort de toute façon, sous terre, évaporé, tout ce qu'il nous reste c'est un studio qui il se trouve, porte encore le nom "Bioware".

Bioware est pour EA ce que Infinityward est à Activision, c'est à dire que le studio Infinityward a presque entièrement quitté le navire pour former Respawn entertainement. Tout ce qu'il restait à Activision c'était un prête-nom qui lui aussi est parti, c'est dire.
Donc on joue à des jeux Infinityward mais techniquement c'est plus vraiment infinityward.

Eh ben c'est pareil pour Bioware, le studio est le fantôme de ce qu'il fut. Ray Muzyka et Greg Zeschuk se sont retirés en 2012, Chris Wynn et Chris Slurve qui avaient un rôle important dans le développement de Andromeda sont partis en 2015 et c'est à ce moment que le développement à commencé à chier des briques.

Casey Hudson, l'un des créateurs de Mass Effect, qui avait quitté Bioware en 2014 est revenu mais non en tant que concepteur, en tant que general manager. De quelle façon un concepteur peut devenir un bon general manager ? Enfin je veux dire, le gars assure peut-être, mais est-ce un choix judicieux au départ ? ça ressemble plus à un prête-nom pour moi.

Tout récemment là, Mike Laidlaw le développeur en chef de Jade Empire et Dragon Age est parti après 14 années au sein de la boite.

Donc le Bioware que l'on connaissait, il n'y en a plus que deux maintenant Bioware Edmonton et Bioware Austin, n'ont plus de Bioware... de l'expérience de Bioware... du savoir faire de Bioware, que le nom.

Techniquement Bioware est mort et si Anthem... le Bob Dylan du jeu vidéo, se plante ça rendra juste le décès officiel et Bioware rejoindra enfin le panthéon des compagnies détruites par EA.

"J'arrive pas à croire qu'ils aient fermé Bioware, leurs jeux étaient top"

Non mec, ça c'était jadis à l'époque des dinosaures.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Du coup mon choix sur les rachni dans le premier mass effect se retrouve dans des stats, pas de mission spéciale alors que dans le 2 la reine m'avait plus ou moins promit son aide avec leurs propres vaisseaux...
Et elle tient sa promesse : ils viennent t'aider pour le Creuset.
SWTOR restera ma dernière expérience Bioware, très bonne storyline mais tout le reste est un ratage absolu. Pas la peine de donner des détails que tout le monde connait. Je reste un très grand fan de KOTOR I que je refais régulièrement mais SWTOR... Un peu le syndrome jeu solo transposé online, idem pour TESO sauf que TESO a une composante RVR que SWTOR n'aura jamais. Mais globalement des jeux soli online, avec une storyline en béton, tout pour faire d'un mmorpg un jeu solo online clairement. Mouais. Ni soli ni mmos... hm. Bof.

Dernière modification par Compte #563470 ; 27/01/2018 à 22h35.
Citation :
Publié par Borgrulf
Le secteur du jeux vidéo manque vraiment de RPG comme Bioware et CDProject font, c'est vraiment dommage.
Développer un jeu ne se fait pas en une semaine, et donc l'industrie peut être très lente à s'adapter. Fut un temps où ce genre de RPG, c'était vraiment pas une garantie de succès, et les derniers jeux Bioware le prouve : quelque soit leur qualité, comme dit plus haut, ce sont rarement des gros vendeurs. Tu peux être sûr que le succès de Witcher 3 a changé les avis à ce sujet, mais on en verra pas les fruits avant encore quelques années ... et les avis ont peut-être varié avec l'échec de Mass Effect Andromeda.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Développer un jeu ne se fait pas en une semaine, et donc l'industrie peut être très lente à s'adapter. Fut un temps où ce genre de RPG, c'était vraiment pas une garantie de succès, et les derniers jeux Bioware le prouve : quelque soit leur qualité, comme dit plus haut, ce sont rarement des gros vendeurs. Tu peux être sûr que le succès de Witcher 3 a changé les avis à ce sujet, mais on en verra pas les fruits avant encore quelques années ... et les avis ont peut-être varié avec l'échec de Mass Effect Andromeda.
Tu fais pas varier les avis sur un genre à cause de la qualité merdique d'un jeu à moitié fini.

L'échec de Andromeda et le succès The Witcher 3 c'est plutôt la condamnation sans appel des méthodes d'édition et de gestion de EA.
Citation :
Publié par THX
Et elle tient sa promesse : ils viennent t'aider pour le Creuset.
Pas vraiment, dans le second opus cela laissait sous entendre qu'elle allait venir avec une armée. Mais le 3 a voulu être abordable avec les nouveaux, donc les rachni ont une nouvelle reine pour les nouveaux ou ceux qui l'ont tué dans le 1 et du coup ton choix dans le 1 n'a plus aucun impact. La elle repart seule car ses enfants ont été corrompu, et redonne naissance à une nouvelle colonie pour aider à construire le creuset que tu ais gardé l'ancienne reine ou non si elle t'aide.


Citation :
Publié par Zekkangel
Tu as beaucoup de choix via la table des missions aussi. Il suffit de regarder le Keep pour voir les choix des 3 jeux Dragon Age.
Dragon Age Origin n'était pas du tout prévu comme un seul jeu, il devait en faire une série, c'était d'ailleurs justement le but de la série de s'affranchir du système et univers D&D pour en créer un autre.
Je préférè largement le gameplay du premier, celui du 3eme jeu était une belle régression depuis. Mais le 3 jeu met en lumière beaucoup de BG (via des endroits du jeu et des quêtes qui parlent de choses importantes du monde) et de parties de la trame principale (quelques belles révélations sur le monde vraiment bien pensées si prévues depuis le 1), et je trouve les personnages plus intéressants que ceux du premier qui hormis Lelianna/Morrigan/Alister avait un intérêt plus que limité. De même au niveau des zones, de la trame, des quêtes, c'est plus élaboré que le premier qui était très générique, tu va dans une nouvelle zone, tu discute et accompli quelques quêtes, tu va vers le donjon, tu résous les soucis et va vers la prochaine zone de quête principale.
De même dans le 3eme beaucoup de choses sont modifiés par rapport aux choix du 1 et du 2, ME a eu du mal avec les conséquences des choix mais DA s'en sort beaucoup mieux.
Bref si au niveau du gameplay et de la technique DAI est loin d'être une perle, au niveau des choix, conséquences, BG, il représente une bonne réussite de BioWare. Après vu qu'il y a moins de cul et de vulgarité forcément de prime abord çà plait moins que d'autres soit disant plus "adultes" (oui c'est un peu gratuit çà).
Perso j’attends le 4eme jeu avec impatience.
Pour les choix sur la table c'était très mal amené. Par exemple j'ai joué un elfe, j'ai eu une mission concernant mon village natale qui a finit par être exterminer... Aucun personne ne vient me parler, mon personnage ne réagit pas non plus à ça... La ou dans dragon age 1 tu avais une histoire pour l'elfe citadin, elfe dalatien, le nain noble, nain roturier, humain noble ou le mage... Cela apporte de base beaucoup plus de choix, par exemple mon nain qui a eu un enfant à orzamar... Le choix de ton personnage et espèce influe beaucoup sur les choix possible, le keep lui part de base sur ton choix de départ et zap le reste. Tu n'as pas ça dans DAI.

Par contre je suis d'accords, pour le suivi des choix c'est bien fait sur DAI, c'est un point qu'ils ont bien mieux réussi que mass effect 3. DAI est un jeu sympa et je jouerai avec plaisir à sa suite contrairement à MEA, mais je n'attends plus de grands jeux de la part de bioware. Je les vois plus partir dans la direction d'ubisoft, du jeu fast food et donc ici des rpg fast food. Même si sur cet aspect ils ont encore beaucoup de progrès à faire, leurs open world sont pas terrible.
Perso, dans DAI c'est le mixe entre cheap pseudo open world et cheap microgestion sur les combats.

Ca n'en faisait ni un bon Openworld ni un bon RPG dans l'aspect gestion et combat. Je suis arrivé assez loin dans le jeu mais je me souviens d'une déception une fois avoir cerné les mécanismes et le gamedesign du jeu qui fait que je me suis dit que c'était de la merde en fait et j'ai stop sans le finir.

Pour Mass Effect, autant le 1er ça été une claque, autant le 2nd une digne suite et autant le 3 franchement ça faisait le dernier opus un peu expéditif (jeu plus court, orientation plus action, fin un peu nawak...). Pas que c'était un mauvais jeu mais en le resituant dans la trilogie, ça faisait un peu soufflé qui retombe.

Et Mass Effect Andromeda, j'ai même pas eu l'envie d'aller très loin. Je me souviens d'une difficulté à être impliqué dans l'histoire avec un tas de choses qui sonnait faux. Je ne sais pas s'il est bon mais tout simplement pas eu l'envie de remettre une pièce.

Il est franchement temps pour Bioware de surprendre à nouveau et de relancer la machine sur quelque chose de neuf et de qualité. C'est tout ce que j'attends d'Anthem.

L'aspect microtransaction si le jeu est excellent, que ça aide à son suivi, que ça reste plus ou moins accessoire et que c'est bien intégré dans le jeu, ça ne me gène pas du tout.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/01/2018 à 13h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés