Aller à la page... |
[Immobilier] Louer ou acheter ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Et du coup, il y en a ici qui ont demandé un prêt en tant qu'entrepreneur ? C'est quoi les demandes/conditions habituelles en général ? |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
du pez et 3 ans de bilan
|
![]() |
|
|
Citation :
Après, c'est ptet demandé si t'as une fiche de paie d'une petite boite, je sais pas. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
On m'avait pas demandé mon contrat de travail moi.
|
![]() |
|
|
les agences immo demandent systematiquement le contrat de travail pour un salarié dans le cadre d'une demande de location.
Elles ont le droit, vous pouvez refuser, comme vous pouvez refuser de donner vos bulletins de salaire aussi ou n'importe quel document, on peut pas vous "obliger" à faire quelque chose hein... c'est pas un argument ![]() Le contrat de travail ça permet aussi d'avoir moins de risque que le salarié produise des fausses fiches de paie. Ca garantie pas à 100% mais ça aide. Pour les banques, ce qui va compter c'est ancienneté sur le poste donc si la fiche de paie marque un nombre de mois suffisant, ok, mais sinon ils vont vouloir regarder le contrat de travail pour voir si on est pas en période d'essai. et je comparais à la location pour dire qu'a minima pour un prêt immo, la banque peut demander au moins autant de choses qu'un bailleur... Donc le quote avec "non" pour dire la même chose que moi... Dernière modification par Fubinx ; 25/01/2018 à 08h54. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Donc calme toi, on dit pas que ca n'arrive jamais, on dit pas que ca n'arrivera pas à l'OP, par contre, quand tu dis que c'est absolu et systématique, tu as tort. Systématique, ca veut pas dire "systématique pour l'OP", ca veut dire systématique. Puis bon, t'arrives en disant "tu es salarié = ils vont demander le contrat de travail", tu ne parles pas de SAS, puis 2 posts après tu expliques que comme c'est demandé pour les agences, ca te "parait normal", alors qu'en fait non, c'est pas forcément demandé par les agences systématiquement... faut ptet pas ajouter l'aggressivité. |
![]() |
|
|
Citation :
De ce que je lis là par exemple, ou d'autres sites du genre, il est possible de demander le contrat, mais ce n'est pas une pièce qui est obligatoirement demandée. Comme pour la banque quoi, si les 3 bulletins de salaire posent pas de doute, ca sera ptet pas forcément demandé. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Avant d'acheter j'ai eu quelques locations aussi et pareil jamais de contrat de travail. Fiche de paye toujours.
|
![]() |
|
|
[Immobilier] Louer ou acheter ?
Faudrait voir où vous habitez. Sur Paris, un dossier sans ton contrat... Autant te dire que le proprio/agence, elle fait next.
|
![]() |
|
|
attestation de l'employeur ou contrat de travail, la finalité est la même. Sauf que c'est plus simple de fournir un contrat de travail qu'on a déjà que de demander une attestation à son employeur.
Baldou, tu mélanges "avoir le droit", "être obligé par la loi" etc.. La loi ne fait que limiter les pièces exigibles à un candidat locataire. On peut louer sans rien lui demander, c'est tout à fait légal. un peu de lecture : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000031444493 Le ton péremptoire, à dire ça c'est faux, ça c'est obligé par la loi, ça ça ne l'est pas, sans aucune source, c'est chaud quand même. Et je réitère qu'à la base je parlais de prêt immo pour un associé d'une SAS... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|