[Actu] Argus l'Annihilateur, « mathématiquement imbattable » dans le raid 7.3 de Legion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arckanor
Il existe des guildes qui se privent de strat pour découvrir. Il suffit d'en trouver une (la partie compliquée). Mais comme il est très bien expliqué plus haut, 99% des joueurs profitent des strats donnés par les autres joueurs qu'ils modifient selon la compo du raid. Si tu utilises des codes car ils existent au lieu de finir ton jeu sans code c'est uniquement à toi qu'il faut t'n prendre.

De plus l'ancien contenu est accessible il y a toujours des joueurs pour le raid héritage et cela même au niveau cap du raid en question (ex: niv 60 MC) Tu ne maîtrises pas du tout le sujet car encore une fois il existe des guildes vanille BC wotlk etc. Il suffit de chercher et linterserveur ne met plus de barrière dans tes recherches.

Enfin arrêtons de parler d'un contenu rush car il y a la strat. En 6 mois de temps sur un palier 1.8% des joueurs peuvent se vanter d'avoir finis le raid MM. On parle d'une élite et tu n'en fais pas parti sans preuve du contraire.

Je m'ennui pour le manque de variété du nouveau contenu se limitant a du raid et une dizaine de quetes, mais certainement pas car je farm le mode mythique au bout d'un mois.

Un MMORPG c'est un contenu varié, et la possibilité de faire ce qu'il te plait. Arrête de faire le mouton si les strats te conviennent pas où si le LFR te convient pas et fait le contenu qui t'intéresse ! Mais laisse également les joueurs plus causal le choix de s'arrêter éventuellement au LFR en ayant les strat à disposition. Aussi simple que ça.
Ouai c'est pas mal résumé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Arckanor
De plus l'ancien contenu est accessible il y a toujours des joueurs pour le raid héritage et cela même au niveau cap du raid en question (ex: niv 60 MC) Tu ne maîtrises pas du tout le sujet car encore une fois il existe des guildes vanille BC wotlk etc. Il suffit de chercher et linterserveur ne met plus de barrière dans tes recherches.
Mais qui parle de guildes dans une optique oldschool ?

Moi je parle simplement de faire les raids pour avoir accès aux cinématique du lore, pour un mec qui arrête le jeu et qui à louper ne serais-ce que 2 patch il trouvera personne pour faire son raid car tout le monde sera rendu à la dernière instance, en bref pour tout le contenue qui n'est pas solotable par un HL t'es baisé.

Alors après oui peut être qu'il existe des guildes oldschool ou les mecs essaient de refaire le contenue avec un semblant de challenge en y allant à poil sans arbre de talents et avec 4 fois les HP de l'époque mais même dans ce genre de guildes soit ils farment uniquement le dernier raid pour transmo / twink / monture, soit ça tombe tellement vite qu'au bout d'un mois ça disband, genre la guilde Projet 60 de Zerator, level 60 en 20h de game sans arbre de talent et en faisant uniquement des quêtes, MC clean le jour même en full bleue, AQ20 clean le lendemain, au bout de 2 semaines on en parlait plus.

Bref dans un jeu comme FF14 les raids ont été dissocié de la trame principale de sorte qu'on ne puisse pas louper une partie de l'histoire en allant directement au dernier raid et en skippant les autres, ce qui n'est pas le cas dans wow ou si tu loupe des raids tu te retrouves avec des trous dans l'histoire parce que t'as des cinématiques disponible uniquement dans les raids.

Citation :
Enfin arrêtons de parler d'un contenu rush car il y a la strat. En 6 mois de temps sur un palier 1.8% des joueurs peuvent se vanter d'avoir finis le raid MM. On parle d'une élite et tu n'en fais pas parti sans preuve du contraire.
Parce que tout le monde s'en fout de le tomber vu que comme tu l'a dis les casu vont en LFR, les joueurs intéressés par le Mythique sont une infime minorité et le fait de divulguer la strat avant la sortie enlève encore plus d’intérêt du mode Mythique car généralement ceux qui vont en mythique visent également les first down, et compétitivement l’intérêt c'était de voir quel guilde était assez bonne pour trouver la strat du boss avant les autres.

Citation :
Je m'ennui pour le manque de variété du nouveau contenu se limitant a du raid et une dizaine de quetes, mais certainement pas car je farm le mode mythique au bout d'un mois.
Citation :
Un MMORPG c'est un contenu varié, et la possibilité de faire ce qu'il te plait. Arrête de faire le mouton si les strats te conviennent pas où si le LFR te convient pas et fait le contenu qui t'intéresse ! Mais laisse également les joueurs plus causal le choix de s'arrêter éventuellement au LFR en ayant les strat à disposition. Aussi simple que ça.
Avoir un seul donjon décliné en 4 modes de difficulté c'est pas avoir un contenue varié.

Attend on est pas dans un diablo like, j'veux bien que certains joueurs soient casu mais me dis pas que si tu mettait un seul mode de difficulté les gens se désabonneraient, ils fermeraient leur gueule et continuerai de jouer comme ils le faisaient avant. A BC t'avais 12 millions de joueurs, un seul mode de difficulté par donjon et ça se passait très bien jusqu’à ce que Blizzard décide de casualiser le jeu à mort, ce qui a eu pour conséquence de plomber les ventes.

Bref les gens ici sont de mauvaise fois, ça me rappelle le débats des micro transactions sur Battlefront ou les mecs essayaient de t'expliquer que c'était normal que le casu achète du stuff contre de la tune pour avancer dans le jeu (et accessoirement avoir un avantage en PVP), que si tu voulais pas le faire "t'avais le choix" et qui fallait laisser les autres le faire, on est dans le même délire.
Nous ne sommes pas nécessairement de mauvaise foi, je pense surtout que tu es frustré (et je dis ça sans animosité).

Citation :
Moi je parle simplement de faire les raids pour avoir accès aux cinématique du lore, pour un mec qui arrête le jeu et qui à louper ne serais-ce que 2 patch il trouvera personne pour faire son raid car tout le monde sera rendu à la dernière instance, en bref pour tout le contenue qui n'est pas solotable par un HL t'es baisé.
Les donjons et raids sont les contenues non solotable (sans être d'un niveau supl) avec potentiellement du LORE, tu as la possibilité dans le premier de le faire via la recherche de groupe automatique, et dans le second via la recherche personnalisé ou via amis/guilde/canal général de te faire PL ou de le faire à l'ancienne. On reste dans un MMORPG donc il est NORMAL d'avoir du contenu accessible uniquement en groupe, et je suis un grand fan de LORE en plus de reroll une trentaine de fois depuis la sortie du jeu, je n'ai JAMAIS eu de soucis pour faire l'ancien contenu. Tu l'as dis toi même des joueurs farm les skins d'armure mais également des hauts faits, il n'est donc pas rare de voir des groupes raid y partir. Tu raisonnes comme un jeu solo, le problème vient de là.

Citation :
Bref dans un jeu comme FF14 les raids ont été dissocié de la trame principale de sorte qu'on ne puisse pas louper une partie de l'histoire en allant directement au dernier raid et en skippant les autres, ce qui n'est pas le cas dans wow ou si tu loupe des raids tu te retrouves avec des trous dans l'histoire parce que t'as des cinématiques disponible uniquement dans les raids.
FF XIV propose un contenu purement solo pour le scénario, c'est un choix. WOW donne du sens à ses raids en concluant le scénario dans celui-ci. Ces deux visions différentes et chacun se fera son opinion. J'aime une trame solo, mais je préfère un raid mieux introduit. Question de goût.

Citation :
Parce que tout le monde s'en fout de le tomber vu que comme tu l'a dis les casu vont en LFR, les joueurs intéressés par le Mythique sont une infime minorité et le fait de divulguer la strat avant la sortie enlève encore plus d’intérêt du mode Mythique car généralement ceux qui vont en mythique visent également les first down, et compétitivement l’intérêt c'était de voir quel guilde était assez bonne pour trouver la strat du boss avant les autres.
Ce paragraphe me fait dire que tu ne fais pas de mythique. Dans toutes les guildes MM où j'ai posé les pieds l'objectif n'a jamais été le first kill. La raison est simple, pour y prétendre il faut une organisation presque militaire, et les compétences (et joueurs compétents) pour y parvenir. L'objectif a toujours été de réussir avant le prochain palier de finir le contenu, de gagner en équipement, et ainsi de préserver un bon niveau de jeu. La satisfaction étant d'avancer dans l'objectif que l'on se fixe. Et 1.8% arrive à finir le mythique mais 20% des joueurs y mettent les pieds.

Citation :
Avoir un seul donjon décliné en 4 modes de difficulté c'est pas avoir un contenue varié.

Attend on est pas dans un diablo like, j'veux bien que certains joueurs soient casu mais me dis pas que si tu mettait un seul mode de difficulté les gens se désabonneraient, ils fermeraient leur gueule et continuerai de jouer comme ils le faisaient avant. A BC t'avais 12 millions de joueurs, un seul mode de difficulté par donjon et ça se passait très bien jusqu’à ce que Blizzard décide de casualiser le jeu à mort, ce qui a eu pour conséquence de plomber les ventes.
Mascotte, artisanat, pvp arene, pvp bg, mythique +, expedition, farm de l'ah... sans parler des hauts faits...
J'ai parlé de contenu varié pas de PVE HL varié. De plus tu as 60% des joueurs en HM, 20% en MM qui try une avancée, et enfin 20% qui tuent des sangliers à la forêt d'Elwynn. Proposer d'autre niveau de difficulté le rend simplement accessible. Les gros joueurs continueront le contenu HC avec toujours autant de difficulté et les joueurs moins bons pourront avoir un contenu jusqu'alors inaccessible. Ou est le problème ?

Par contre si tu veux parler des ventes du jeu :
- Tu n'as aucun outil te permettant d'avancer la cause de la regression
- Le jeu a 12 ans, comme tous produits il est simplement dans une phase de déclin qui est freiné à chaque extension et cela depuis WOTLK (avant ton LFR qui te tiraille tellement).
- Sa population vieillit (confirmé par Blizzard): responsabilité, famille, travail, le temps de jeu est réduit comparativement à un étudiant.
- Je t'invite à regarder un cour de marketing fondamental sur le cycle de vie d'un produit.

Tu peux être nostalgique mais il faut rester objectif, wow a plein de défauts comme des prises de risques non maîtrisés (fief, puissance prodigieuse, légendaire), artisanat à la ramasse, ou un manque de cohérence de l'univers avec des tp partout etc. Mais son contenu reste solide ne t'en déplaise, je pense que tu as été mal éduqué sur les MMORPG ; je sous entend que tu as joué essentiellement à du thème park et que tu manques d'autonomie contrairement aux vétérans ou aux joueurs de sand box qui se fixent leurs objectifs personnels. Quand je fais du mythique je suis content de la performance de ma guilde, de ma performance et potentiellement de mon objectif atteint, et je ne prête pas attention au LFR. En quoi ce contenu doit me déranger alors qu'il ne me pénalise pas ?

Dernière modification par Arckanor ; 18/12/2017 à 06h23.
C'est un peu salaud de répondre qu'il n'a jamais fait de mythique.. hein.

Les objectifs des guildes sont divers et varié, et propre à chacune.
Donc bien évidemment que vous avez des ressentis différents.

Ce qu'il veut dire, c'est que "wow", et c'est connu.

"Je ne pense pas que ce soit une des causes de baisse de vente (même si ca laisse certain profil de joueur sur le carreau comme le mien), mais au contraire assure un "certain" maintien de la pop."

Est de plus en plus orienté vers du fun immédiat.
Tu n'a qu'a le voir sur ton mythique, ils ont "largement" simplifié toute la gestion et toutes les contraintes au fur et a mesure des extensions.
Le raids demandent un ML et de la rigueur (beaucoup de rigueur d'ailleurs en MM), mais la "gestion" de la guilde en elle même est vachement allégé.

On est sur de la difficulté à la carte sur wow depuis un moment, en gros.
Et c'est tant mieux pour 98% (chiffre au pif) des profils de joueurs, mais ca ne relève pas le niveau.
Et de rencontrer de la difficulté que dans deux activités (pvp et pve très hl), peut "agacer" certain profil.
Donc forcément, il te parle d'un jeux "casu", mais si il y a du contenu de très bonne qualité pour les "enragers" amateur de défi.

Pour prendre un exemple concret, le fait d'avoir aucune chance de mourir sur un mmo pendant la phase de farm ou de levelling, me fait décrocher en 2 jour max.

Dernière modification par derioss ; 18/12/2017 à 10h38.
Citation :
Publié par Poka
Alors après oui peut être qu'il existe des guildes oldschool ou les mecs essaient de refaire le contenue avec un semblant de challenge en y allant à poil sans arbre de talents et avec 4 fois les HP de l'époque mais même dans ce genre de guildes soit ils farment uniquement le dernier raid pour transmo / twink / monture, soit ça tombe tellement vite qu'au bout d'un mois ça disband, genre la guilde Projet 60 de Zerator, level 60 en 20h de game sans arbre de talent et en faisant uniquement des quêtes, MC clean le jour même en full bleue, AQ20 clean le lendemain, au bout de 2 semaines on en parlait plus.
Tu as une image assez négative et faussée de ces projets "old-school".

Le but n'est pas de perfer de ouf mais de découvrir en prenant son temps le contenu extension par extension, mais aussi de mon point de vue de se remettre en question point de vue theorycrafting sans avoir tous les talents et sorts qu'on a au niveau max, et là, bonne chance pour trouver des ressources sur le net à propos du BiS de chaque classe/spé à un level donné. Chaque projet aura ses restrictions sur les talents, les spés, le nombre max de personnes par raid, le gating des instances et des pnj de stuff à emblèmes et j'en passe pour assurer un minimum de challenge.

De façon générale, en pratique, pour Vanilla et BC, les anciens raids 10 sont abordables par des groupes de 4-5 personnes, les raids 25-40 par des groupes de 8-10 personnes. Au delà, c'est de l'overkill en mode rouleau compresseur sans strat à appliquer, ce qui n'a rien d'intéressant. Pour Vanilla, effectivement, AQ20 et MC sont assez bidon, c'est à BWL et à AQ40 que ça se corse, avec notamment Chromaggus et les Twins en "vrais" boss avec une strat à trouver et à appliquer et plein de try pour en venir à bout (et à 10 joueurs, tu peux pas appliquer la même strat que celle de la vidéo YT d'époque à 40). BC est bien meilleur point de vue strats, même si certains fights ont été bien simplifiés pour que les joueurs lvl max puissent les solo (notamment Vashj), mais des combats comme le haut roi Maulgar, Karathress, Kael'Thas et les 2 derniers de Hyjal restent de bons défis à 8-10 joueurs.

Tout ça pour dire, le gros avantage pour un jeu comme WoW d'avoir plusieurs millions de joueurs, c'est que tu peux trouver un groupe de guilde à ta convenance qui partage les mêmes envies. Si le gros des joueurs est sur le contenu du dernier patch, il y en a quand même pas mal qui font autre chose !
Citation :
Publié par derioss
C'est un peu salaud de répondre qu'il n'a jamais fait de mythique.. hein.
Pour être précis j'ai écris : Ce paragraphe me fait dire que tu ne fais pas de mythique.
Je sous entend (n'ayant pas la même expérience du MM) qu'il n'en fait pas au vu de son ressenti sur l'objectif de la majorité des joueurs de MM ; de la à dire que c'est salaud... je l'ai pas insulté non plus

Dernière modification par Arckanor ; 18/12/2017 à 15h19.
Citation :
Publié par Arckanor
Les donjons et raids sont les contenues non solotable (sans être d'un niveau supl) avec potentiellement du LORE, tu as la possibilité dans le premier de le faire via la recherche de groupe automatique, et dans le second via la recherche personnalisé ou via amis/guilde/canal général de te faire PL ou de le faire à l'ancienne. On reste dans un MMORPG donc il est NORMAL d'avoir du contenu accessible uniquement en groupe, et je suis un grand fan de LORE en plus de reroll une trentaine de fois depuis la sortie du jeu, je n'ai JAMAIS eu de soucis pour faire l'ancien contenu. Tu l'as dis toi même des joueurs farm les skins d'armure mais également des hauts faits, il n'est donc pas rare de voir des groupes raid y partir. Tu raisonnes comme un jeu solo, le problème vient de là.
Par contenue solotable j'entend les raids Vanilla / BC voir WOTLK qui sont solotable par des levels 110, c'est ensuite que ça devient chaud, et non pour des raids random de Cataclysme / MOP / Draenor et même Legion tu trouveras absolument personne, ou alors tu va galérer en spammant le samedi aprem pour monter ne serait-ce qu'un groupe, je sais de quoi je parle car j'était GM d'une guilde Twink 60 sur Ysondre quand t'avais pas encore d'interserveur, et même ensuite quand j'ai voulu faire les raids de WOTLK avec mon main à part le Roi Liche et les HM d'Ulduar personne en avait rien à foutre, je parle même pas des raids Cataclysme.

Citation :
FF XIV propose un contenu purement solo pour le scénario, c'est un choix. WOW donne du sens à ses raids en concluant le scénario dans celui-ci. Ces deux visions différentes et chacun se fera son opinion. J'aime une trame solo, mais je préfère un raid mieux introduit. Question de goût.
Pas du tout, t'as une phase solo via les quêtes qui t’amène à faire tout les donjons à 4 du jeu + les primordiaux à 8, de sorte que tu sois obligé de faire toute la trame principale pour débloquer le contenue (à l'exception des raids HL qui se débloque via l'histoire mais qui sont optionnels et ont une histoire annexe), en gros quand t'es level 70 t'as fais l’intégralité de l'histoire et tout les donjons du jeu et même si t’arrête le jeu 2 ans comme j'ai fais t'as juste à revenir, continuer la trame principale la ou tu l'avais laissé et t'auras aucun problème pour trouver du monde car entre les nouveaux joueurs + les HL qui tag en aléatoire + ceux qui pex leur reroll et farment le housing t'es pas comme un con à spammer un canal tout ton samedi apres midi et à chercher une guilde oldschool pour voir une pauvre cinématique.

Et justement c'est complètement l'inverse de wow car wow tu peux zapper 100% du contenue, ne faire aucune quête, aucun donjon, aucun raid et ignorer l’intégralité de l'histoire mais quand même accéder au dernier raid, dire que les raids sont mieux amenés sur wow c'est une blague, franchement c'est le pire jeu à ce niveau la, et le problème sur wow c'est que si tu veux profiter de l'histoire tu va devoir te taper tout les raids pour aller voir les cinématiques, sauf que comme c'est optionnel pour avancer dans le contenue tu trouveras personne.

Citation :
Mascotte, artisanat, pvp arene, pvp bg, mythique +, expedition, farm de l'ah... sans parler des hauts faits...
J'ai parlé de contenu varié pas de PVE HL varié. De plus tu as 60% des joueurs en HM, 20% en MM qui try une avancée, et enfin 20% qui tuent des sangliers à la forêt d'Elwynn. Proposer d'autre niveau de difficulté le rend simplement accessible. Les gros joueurs continueront le contenu HC avec toujours autant de difficulté et les joueurs moins bons pourront avoir un contenu jusqu'alors inaccessible. Ou est le problème ?
Ouai en gros attraper des Pokemon, faire du combat de mascotte et farmer des montures / haut faits, ouai pourquoi pas mais perso c'est pas ce que je recherche dans un MMO. Pour le reste l'artisanat est useless à part pour les enchantements, le farm de golds est useless parce que t'as rien à acheter sur le jeu vu que tout se loot, le PVP est à chier mais ça c'est encore un autre sujet et je pense qu'on en a assez débattus sur les autres posts.

Citation :
Par contre si tu veux parler des ventes du jeu :
- Tu n'as aucun outil te permettant d'avancer la cause de la regression
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/wow_bilan_2015_q2.png

Citation :
- Le jeu a 12 ans, comme tous produits il est simplement dans une phase de déclin qui est freiné à chaque extension et cela depuis WOTLK (avant ton LFR qui te tiraille tellement).
Phase de déclin car c'est à partir de la qu'ils ont rajoutés plusieurs modes de difficultés + les hauts faits qui ont cancérisé les raids pick up + la refonte des donjons bas level et tout un tas de merde qui ont nuit à l’expérience de jeu globale. Je dis pas que le jeu aurait pas décliné au fil du temp mais Blizzard en casualisant encore plus son jeu a accéléré le déclin alors que le but c'était justement de ralentir celui-ci.

Citation :
- Sa population vieillit (confirmé par Blizzard): responsabilité, famille, travail, le temps de jeu est réduit comparativement à un étudiant.
Evidemment mais à l'époque de Vanilla / BC ça ne dérangeait personne et pourtant t'avais un tas de trentenaire qui bossaient, ils se connectaient de 20h à minuit comme maintenant et ça se passait très bien. De plus oui la population de l'époque a vieilli mais à coté de ça Blizzard n'arrive pas à fidéliser les nouveaux joueurs.

Citation :
- Je t'invite à regarder un cour de marketing fondamental sur le cycle de vie d'un produit.
Oui oui bien sur, sauf qu'en attendant moi ce que je vois c'est que le jeu se portait bien jusqu’à WOTLK et que blizzard en prévision d'une hypothétique baisse à lui même provoquer la chute du jeu en voulant le casualisé encore plus, maintenant je suis pas devin mais je pense que sans leurs rajouts le jeu aurait dégringolé moins vite et qu'on aurait sans doute une expérience de jeu supérieur à ce qu'on a maintenant.

Citation :
Tu peux être nostalgique mais il faut rester objectif, wow a plein de défauts comme des prises de risques non maîtrisés (fief, puissance prodigieuse, légendaire), artisanat à la ramasse, ou un manque de cohérence de l'univers avec des tp partout etc. Mais son contenu reste solide ne t'en déplaise, je pense que tu as été mal éduqué sur les MMORPG ; je sous entend que tu as joué essentiellement à du thème park et que tu manques d'autonomie contrairement aux vétérans ou aux joueurs de sand box qui se fixent leurs objectifs personnels.
Moi je pense plutot que c'est toi qui n'a pas vu grand chose en dehors de wow dans le paysage des MMORPG, perso j'ai commencé avec FF11 (un themepark avec quasiment pas d'histoire mais qui avait le mérite de favoriser le leveling le groupe et d'être RP via des mécaniques de jeux hardcore), ensuite wow, puis j'ai test une quinzaine de MMO PVP parce que celui de wow était de plus en plus moisi au fil des extension (AOC, AION, Lineage 2, Warhammer, Guild Wars 2, Stars Wars TOR, Wildstar, Archeage (sandbox), FF14 ...).

Et surprise bizarrement je cherchais surtout un MMO PVP mais c'est la que je me suis rendu compte que le PVE de WOW était juste en dessous par rapport à ce qu'on trouve ailleurs, que ce soit Star Wars pour son histoire solo avec chaque quête scénarisé, FF14 pour son histoire et son contenue HL bien plus mécanique et punitif que les 3/4 des boss poteaux de Wow.

Citation :
Quand je fais du mythique je suis content de la performance de ma guilde, de ma performance et potentiellement de mon objectif atteint, et je ne prête pas attention au LFR. En quoi ce contenu doit me déranger alors qu'il ne me pénalise pas ?
Question de vision de jeu, moi le chalenge seul c'est pas ce que je recherche dans un MMO mais plus une cohérence avec une histoire, des paliers de progressions, des récompenses en fonction de ta performance ou de ton temps de jeu, du PVP réaliste dans les zones de farm HL et non pas instancié.

Sur wow t'as plus rien de tout ça, l'histoire est optionnel, t'as plus de pallier de progression vu que tu peux zapper le contenue, t'as plus aucun intérêt de te stuff vu que le joueur lambda qui reprend le jeu aura un stuff équivalent à un mec qui aura farmer son raid pendant 6 mois, le PVP c'est encore pire vu que Blizzard à fait de son jeu un MOBA et que tout le monde à le même stuff en BG / Arène (le PVP outdoor étant mort depuis longtemps).

Citation :
Publié par Jeska
Tu as une image assez négative et faussée de ces projets "old-school".

Le but n'est pas de perfer de ouf mais de découvrir en prenant son temps le contenu extension par extension, mais aussi de mon point de vue de se remettre en question point de vue theorycrafting sans avoir tous les talents et sorts qu'on a au niveau max, et là, bonne chance pour trouver des ressources sur le net à propos du BiS de chaque classe/spé à un level donné. Chaque projet aura ses restrictions sur les talents, les spés, le nombre max de personnes par raid, le gating des instances et des pnj de stuff à emblèmes et j'en passe pour assurer un minimum de challenge.
Le truc c'est que même en prenant son temps, en jouant les yeux bandés et une main dans le dos tu roules quand même sur le contenue, la faute à la refonte des stats de Cataclysme (perso mon Twink 60 est passé de 6k à 15k PV). J'ai regardé Zerator et sa guilde Projet 60 en stream, les mecs ont up level 60 à UBRS et ont attaqué directement MC à 10 en full bleue sans arbres de talents et ont clean le donjon avec le tank qui prenait 0 dégât, AQ20 le lendemain pareil donc non t'as zero challenge.

Citation :
De façon générale, en pratique, pour Vanilla et BC, les anciens raids 10 sont abordables par des groupes de 4-5 personnes, les raids 25-40 par des groupes de 8-10 personnes. Au delà, c'est de l'overkill en mode rouleau compresseur sans strat à appliquer, ce qui n'a rien d'intéressant. Pour Vanilla, effectivement, AQ20 et MC sont assez bidon, c'est à BWL et à AQ40 que ça se corse, avec notamment Chromaggus et les Twins en "vrais" boss avec une strat à trouver et à appliquer et plein de try pour en venir à bout (et à 10 joueurs, tu peux pas appliquer la même strat que celle de la vidéo YT d'époque à 40). BC est bien meilleur point de vue strats, même si certains fights ont été bien simplifiés pour que les joueurs lvl max puissent les solo (notamment Vashj), mais des combats comme le haut roi Maulgar, Karathress, Kael'Thas et les 2 derniers de Hyjal restent de bons défis à 8-10 joueurs.

Tout ça pour dire, le gros avantage pour un jeu comme WoW d'avoir plusieurs millions de joueurs, c'est que tu peux trouver un groupe de guilde à ta convenance qui partage les mêmes envies. Si le gros des joueurs est sur le contenu du dernier patch, il y en a quand même pas mal qui font autre chose !
Peut être pour le reste ouai, je me suis pas intéressé plus que ça mais honnêtement ça leur a pas pris plus d'un mois pour clean tout le contenue. Pour moi ça reste ultra limité ce genre de guildes, autant aller sur un serveur privé Vanilla / BC plutôt que de faire ça sur un patch ou tout est biaisé car les stats des perso ne collent plus aux dégâts et HP des boss.

Après bon je peux comprendre les mecs veulent se faire un délire en refaisant tout les raids sans forcement remonter un perso sur privé et galérer pendant des mois mais pour le challenge on repassera, perso je l'avais fait aussi quand j'ai monté mon Twink 60, mais c'était plus dans une optique PVP (les Alterac ou tu finissais avec 80 kills et ou tu farmais les mecs dans leurs grottes à 2 contre 10) même si c'était sympa de redécouvrir le contenue PVE.

Dernière modification par Poka ; 18/12/2017 à 16h28.
Ca ne sert à rien d'argumenter de nouveau, tu ne démordras pas et il y a peu d’intérêt à vouloir te faire entendre raison. Bon jeu sur FF XIV et IValice
Citation :
Publié par Poka
Oui oui bien sur, sauf qu'en attendant moi ce que je vois c'est que le jeu se portait bien jusqu’à WOTLK et que blizzard en prévision d'une hypothétique baisse à lui même provoquer la chute du jeu en voulant le casualisé encore plus, maintenant je suis pas devin mais je pense que sans leurs rajouts le jeu aurait dégringolé moins vite et qu'on aurait sans doute une expérience de jeu supérieur à ce qu'on a maintenant.
Pas vraiment d'accord là dessus. WotLK était l'extension la plus casual de WoW jamais créée, pas pour rien s'il y a eu 10M+ d'abonnés à ce moment là, ce n'est certainement pas grâce au Naxx réchauffé et au colisée des croisés. La majorité des joueurs s'est habituée à cette "difficulté", à se croire être des bons joueurs parce qu'ils ont réussi à tomber 6 boss en HM à ICC avec le buff raid à 30% 3 mois avant la sortie de Cataclysm.

Si depuis Draenor la difficulté est à la carte au choix du joueur, à LK elle était imposée. Avant la sortie d'Ulduar, il fallait la chercher la difficulté quand il n'a fallu qu'un seul raid lockout pour venir à bout de Naxx pour la plupart des guildes, quand ce n'est pas la première semaine de la sortie pour peu qu'elle a rush la phase xp. Ulduar était vraiment intéressant, mais à peine 3 mois plus tard ToC est sorti avec ses loots meilleurs que celui des HM d'Ulduar, et les messages bleus faisaient leur mea culpa sur ce raid qu'il estimait être un échec car trop hardcore... Naxx, ToC et ICC + buff, niveau difficulé en normal, ça vaut largement le LFR d'aujourd'hui, et c'était un passage obligé.

La baisse a commencé à Cataclysm parce qu'ils ont voulu réinstaurer une difficulté "de base" en héro (ou il fallait rebind ses CC) et en raid normal (du vrai normal type Karazhan de BC, pas du LFR), les joueurs habitués au gamedesign LK ont pris une douche froide et ont désabo en masse. Même s'ils ont tout nerf après et sorti le LFR pour séduire à nouveau la clientèle LK, le mal était déjà fait. Alors que s'ils avaient poursuivi sur la même hypercasualisation qu'à LK, ils seraient restés plus longtemps.

Le pompon c'était quand ils ont ajouté des sorts et des talents à des classes comme Shaman qui manquaient cruellement d'un CC pour être prise en instance héro type salles brisées à BC, alors qu'ils n'avaient besoin que d'un sort dans celles de LK, la chaine d'éclairs. Dans l'échelle du trolling, ça se place bien.


Edit par rapport au dessus :

Le but de ces "projets" n'est pas vraiment de revivre à l'identique les époques Vanilla, BC, etc, mais d'explorer extension par extension le contenu du jeu sans forcément devoir déployer un roster de 30-40 membres actifs. MC à 10 en bleu de donjon ça ne me surprend pas, sans avoir le niveau de jeu et l'opti des participants au projet de Zerator, on a tombé tous les boss d'AQ20 sauf le dernier à 4 lors de notre tout premier raid.

Après, les freeshard perso, entre le fait que la moitié des sorts et talents bug ou ont des workarounds dégueux, les tartufferies de communication des admins en mode "c'est nous qui faisons les scripts plus authentiques mieux que les autres", les retours de certains qui passent leur temps dessus où tous les raids sont clean 15j après leur débloquage, avec un équilibrage douteux quand on voit des messages type "olol osef de la résist feu à MC"... Je suis quasi sur qu'à la sortie de Classic la communauté ouvrira les yeux sur la réalité des freeshard, même s'il faut quand même reconnaitre que sans eux Blizzard n'aurait pas lancé le projet Classic.

Dernière modification par Jeska ; 18/12/2017 à 16h05.
osef de la résist feu sur MC!

Sauf pour le MT, sauf pour les offtank qui tank les pop d'élem de feu, et sauf pour les cac qui clean les élem de feu qui pop sur ragna.
Ha oui, c'est bien que les distances en ai un peu aussi pour éviter qu'ils bouffent trop de mana aux heals.
Citation :
FF14 pour son histoire et son contenue HL bien plus mécanique et punitif que les 3/4 des boss poteaux de Wow.
Boss poteaux sur WoW actuellement? Va falloir m'expliquer lequel hein parce que hormis le boss classique @gearcheck style butcher à WoD ou encore Varimathras dans une moindre mesure va falloir m'expliquer comment t'arrives à voir que les boss sur WoW sont des poteaux surtout qu'on vient de sortir d'un raid où on a rarement autant bouger sur chaque boss à tel point que des boss comme KJ MM nécessitait une compo avec du drood pour le speed.

J'ai raid sur FF14 durant un très long moment et je trouve au contraire que c'est bien plus rigide que sur WoW, je joue aux MMORPG depuis plus de 18 ans et j'me suis rarement autant fait chier en PvE que sur FF14 à vrai dire, le seul truc que je trouvais cool c'était le craft.

Citation :
Evidemment mais à l'époque de Vanilla / BC ça ne dérangeait personne et pourtant t'avais un tas de trentenaire qui bossaient
La population à vanilla/BC était majoritairement jeune et il y avait une population d'étudiants bien plus élevé qu'actuellement, c'est un fait la population moyenne du jeu a extrêmement vieillit.

Citation :
t'as plus aucun intérêt de te stuff vu que le joueur lambda qui reprend le jeu aura un stuff équivalent à un mec qui aura farmer son raid pendant 6 mois
Li'lvl moyen actuel sur WoW est autour des 940 pour quelqu'un qui raid comme tu dis et encore c'est vraiment un chiffre bas que je donne, pour rattraper ça de manière opti(et pas juste équiper les pièces random uniquement parce que c'est du xxx ilvl) sans compter les légendaires à choper ça prend pas mal de temps, tu peux balancer des choses pour essayer d'avoir raison mais inventer n'importe quoi faudrait éviter merci.

Dernière modification par Epidemie ; 18/12/2017 à 17h00.
Citation :
Et surprise bizarrement je cherchais surtout un MMO PVP mais c'est la que je me suis rendu compte que le PVE de WOW était juste en dessous par rapport à ce qu'on trouve ailleurs, que ce soit Star Wars pour son histoire solo avec chaque quête scénarisé, FF14 pour son histoire et son contenue HL bien plus mécanique et punitif que les 3/4 des boss poteaux de Wow.
Non ça c'est juste un ressenti basé sur le fait que vous avez un pool de joueurs complétement nuls à chier et qui n'arrive pas à gérer les 2,5 capa chiantes tout les 10 ans qu'on a sur les boss d'FF14, plz chaque palier jusque l'extension entre deux progress sur WoW on faisait un mix avec les Midwinter, quelques M and co sur FF14 pour violer tes pseudo raid surclassant WoW.

A l'arrache, sans prépa hormis des conso basiques on a massacré chaque palier et après on s'méttait en /popcorn en vous regardant jouer un pseudo progress alors qu'on avait déjà clean en scred, vient pas nous raconter des conneries stp.
Je peux affirmer sans difficultés qu'il n'y a aucun jeu arrivant à la cheville de WoW en terme de PvE HL instancié et au contraire de toi je sais de quoi je parle puisque je nage littéralement dans cet univers là depuis 8 ans.

Je sais pas à un moment quand on affirme des choses faut savoir de quoi l'ont parle ça me parait être du bon sens, d'où tu te permets de comparer le HL de WoW dont tu n'as jamais foutu le moindre orteil à celui de ton jeu de casu. Je connais rien au foot donc quand l'équipe de France perd je vais pas ramener ma gueule en disant que de toutes manières le handball c'est mieux parce que le "HL" est mieux alors t'es gentil tu te tais deux secondes et tu parles pas de choses dont tu connais absolument rien.
Citation :
Publié par Irvy
...
My bad je t'avais mal compris sur la partie de la synergie et les dernières interventions me l'ont fait comprendre, je tenais à le notifier. Par contre pour ma défense tes exemples étaient pas très parlants et faisaient penser à du pull grassouillet comme on a l'habitude d'en voir depuis des mois dans cette section.
Citation :
Publié par Poka
Blablabla ...
En gros tu râles juste pour râler, je pense qu'on a compris


Citation :
Publié par Poka
Avoir un seul donjon décliné en 4 modes de difficulté c'est pas avoir un contenue varié.
Juste sur ce point, perso je trouve ça très bien ainsi, chaque joueur peut trouver le défis qu'il cherche et justement voir tout le contenu que propose le jeu.
Les joueurs qui jouent pour le lore peuvent faire les raids en LFR.
Les joueurs qui recherchent la performance peuvent faire les raids en mythique (qui même si les strats sont dispos et connus sont loin d'être simple hein ...)
Et entre les 2 tu as encore les modes normales et héroiques pour les joueurs qui cherchent un peu de défis sans pour autant avoir le temps de s'investir pour faire du mythique.

C'est aussi marrant que pour toi qui te plaint de ne pas pouvoir faire les anciens raids pour le lore, tu vois un point négatif dans cela.
A l'époque de Vanilla, quel est le pourcentage de joueur qui a pu voir le contenu de Naxxramas, AQ40 et même ne serait-ce que BWL ?
Spoiler : pas beaucoup de joueurs ;-)
Citation :
Publié par Arckanor
Mauvais troll. La désinformation c'est moche.

Je pourrais expliquer par a + b l'absence de connaissance de ta part sur le sujet mais ça serai trop long, tu m'excuseras.
Quelle méconnaissance ? Je joue à FFXIV depuis sa béta, il n'y a pas de serveur test pour pré-strater (ouais un jaj) et mettre en ligne youtube le combat, afin que tlm saute dessus et aille train vos boss.

Il n'y a pas d'add-on qui aident ou assistent les joueurs afin de leur indiquer quand cliquer sur telles ou telles actions, lorsqu'une mécanique du boss arrive. Pas de timing liés aux refresh des actions, aux mécaniques des boss. Pas de flashy sur l'écran pour tout signaler et encore moins de son d'alerte.

Donc MÉCONNAISSANCE ? Non, certainement pas. Vos add-on ont tellement bien fleuris sur WoW, que Blizzard lui-même les "intègre" dans ses interface.

Bref... restez bien planquer sur WoW et arrêtez de chouiner qu'un boss est difficile à down car 48h après sa release sur les serveurs, il n'a tjr pas été kill.
C'est justement cela qui est kiffant : la DÉCOUVERTE en groupe.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Citation :
Publié par Kity Kat
Quelle méconnaissance ? Je joue à FFXIV depuis sa béta, il n'y a pas de serveur test pour pré-strater (ouais un jaj) et mettre en ligne youtube le combat, afin que tlm saute dessus et aille train vos boss.
Ouai c'est marrant quand t’enlève la strat du boss sur serveur test bizarrement "ça résiste", imagine si t'enlevais les serveurs test combien de temps ça mettrais pour tomber.

Et encore le pire c'est que les gens se rendent pas compte que lors de la mise en ligne de la news c'était sortie depuis à peine 6 jours et que les gens ont l'air de trouver ça extraordinaire que ça soit toujours pas tombé.
Citation :
Publié par Kity Kat
Je joue à FFXIV depuis sa béta, il n'y a pas de serveur test pour pré-strater (ouais un jaj) et mettre en ligne youtube le combat, afin que tlm saute dessus et aille train vos boss.
Il y a probablement des guildes qui testent quand même les raids sous NDA, c'est le seul moyen d'avoir d'avoir des rencontres qui soient équilibré. L'avantage sur WoW c'est que c'est ouvert à tous, donc les guildes hardcores sont sur un pied d'égalité. Et la partie du raid où se fera la différence pour le progresse n'est pas dispo sur les serveurs de test.
Suffit de voir qu'il n'y a que Method et Exorcus qui ont tombés le dernier boss, et pourtant les autres guildes du progress sont pour la plupart des guildes ayant un temps de jeu assez conséquent.

Après certes, les vidéos des boss ne sont pas dispos 1 mois avant comme sur WoW. Mais au finale il y a quand même des vidéos des boss de FF14 qui arrivent au moins 1 semaine avant qu'une guilde lambda arrive dessus, donc l'infos est tout autant dispo sur FF14 que sur WoW.


Citation :
Publié par Kity Kat
Il n'y a pas d'add-on qui aident ou assistent les joueurs afin de leur indiquer quand cliquer sur telles ou telles actions, lorsqu'une mécanique du boss arrive. Pas de timing liés aux refresh des actions, aux mécaniques des boss. Pas de flashy sur l'écran pour tout signaler et encore moins de son d'alerte.
Les boss sur WoW sont conçus avec les addons en tête. Donc oui il a plein d'addons qui donnent des infos, mais la difficulté du boss le prend en compte. Tout comme la difficulté des boss de FF14 se base sur l'interface limitée de base.


Bref, il y a autant de découverte sur WoW que sur FF14
Citation :
Publié par Poka
Ouai c'est marrant quand t’enlève la strat du boss sur serveur test bizarrement "ça résiste", imagine si t'enlevais les serveurs test combien de temps ça mettrais pour tomber.

Et encore le pire c'est que les gens se rendent pas compte que lors de la mise en ligne de la news c'était sortie depuis à peine 6 jours et que les gens ont l'air de trouver ça extraordinaire que ça soit toujours pas tombé.
Encore une fois tu racontes de la merde sur un sujet dont tu connais rien du tout, la strat de la phase secrète a prit très peu de pull pour être au point, le boss a résisté un petit moment car le roster en question n'avait pas le dps suffisant pour le tomber avant la phase d'enrage(c'est d'ailleurs le soucis qu'on les asiat actuellement) chose qui fut réglé au reset+ le fait de passer à 3 heals. Stop l'ouvrir pour rien sérieusement c'est assez pénible en plus d'être insultant.

Pis au passage faut arrêter avec les serveurs de test, les boss sont ouverts par session de une heure, ni plus ni moins sauf rares exceptions quand un boss a du mal à être équilibré par Blizzard, tu crois vraiment que le fait de prendre une heure de plus sur le live va changer les choses?
Le PTR est utile pour pouvoir configurer nos propres bossmod que le public n'a pas, notre propre bigwigs notamment, on y entre NOS strats ou du moins ce qu'on pense pouvoir faire et si le PTR n'était pas là bha ça nous prendrait une heure de plus sur le live et basta et c'est pareil pour les weak aura etc.

Citation :
Il n'y a pas d'add-on qui aident ou assistent les joueurs afin de leur indiquer quand cliquer sur telles ou telles actions, lorsqu'une mécanique du boss arrive. Pas de timing liés aux refresh des actions, aux mécaniques des boss. Pas de flashy sur l'écran pour tout signaler et encore moins de son d'alerte.
En même temps les combats sont mou du cul et quand bien même vient pas nous dire qu'il n'y a pas d'alerte quand on sait très bien que sur FF14 tu te fais spam la gueule avec des messages bien voyant pour les capa des boss et quand y'a pas ce genre de messages les effets des spell des boss sont tellement voyants que ça vaut 50 fois un bossmod de WoW (aka soul of the creator notamment) donc vient pas nous faire croire ici que les joueurs d'FF14 sont si exceptionnels qu'ils s'adaptent sans addons à tout type de boss quand le jeu de base lui même propose ce que nous on a via des addons.

Au passage des sites de TC pour FF14 y'en a, tu peux sim ton dps aussi sur FF14 et tu as aussi un raidbot pour calculer certains trucs sur FF14, tu as aussi un dpsmeter et j'en passe alors stp vient pas me dire que ceux raidant utilisent aucun programme tier parce que c'est faux.

Dernière modification par Soya02 ; 18/12/2017 à 21h30.
Citation :
Publié par Soya02
En même temps les combats sont mou du cul
Pas plus que ceux de wow, t'as 10 fois plus de trucs à esquiver sur FF14 que sur wow et à la moindre erreur de placement ou DPS qui crève c'est wipe. La difficulté des raids sur wow vient du fait de coordonner 20 joueurs à haut niveau (assigner les CC, heals, placements, buffs pour optimiser le DPS ...) mais dans la plupart des fight t'es statique alors que sur FF dans un format plus réduit t'es toujours en mouvement et je dirais même que t'as plus de phase d'esquives et de placements que de phase de DPS, notamment sur des boss comme Titan Extrême, même Twintania avait mis 2 mois à tomber entre la sortie du jeu et le first down.

Citation :
et quand bien même vient pas nous dire qu'il n'y a pas d'alerte quand on sait très bien que sur FF14 tu te fais spam la gueule avec des messages bien voyant pour les capa des boss et quand y'a pas ce genre de messages les effets des spell des boss sont tellement voyants que ça vaut 50 fois un bossmod de WoW (aka soul of the creator notamment) donc vient pas nous faire croire ici que les joueurs d'FF14 sont si exceptionnels qu'ils s'adaptent sans addons à tout type de boss quand le jeu de base lui même propose ce que nous on a via des addons.

Au passage des sites de TC pour FF14 y'en a, tu peux sim ton dps aussi sur FF14 et tu as aussi un raidbot pour calculer certains trucs sur FF14, tu as aussi un dpsmeter et j'en passe alors stp vient pas me dire que ceux raidant utilisent aucun programme tier parce que c'est faux.
C'est pas faux, à ce niveau les deux jeux sont assez similaire car dans les deux tu dois apprendre 15 minutes de patern par cœur pour pouvoir tomber le boss, la seule différence c'est que dans wow les addons sont implantés de base alors que sur FF14 si tu veux les timers tu dois télécharger un programme tier, la plupart des joueurs faisant sans.

Dernière modification par Poka ; 18/12/2017 à 22h21.
Citation :
Citation :
Envoyé par Kity Kat Voir le message
oui enfin.... espérons qu'un jour les joueurs de WoW n'aient plus besoin de leur précieux add-on qui les assistent tellement bien....
Sur FFXIV, nous devons apprendre par-coeur et au millimètre près les strats, déplacements....

Je cite le document ci-dessus:
Pour éviter que ce dernier boss de Legion ne tombe trop facilement, Blizzard a manifestement fait le choix de ne pas documenter l'intégralité de ses stratégies, ni de les dévoiler sur les serveurs de tests, qui permettent généralement aux guildes de préparer à l'avance leurs tentatives sur les serveurs live.

Non Mais sans rire ?? Je vois que ça n'a pas changé, tjrs vos serveurs de tests ?? à quoi bon la bonne vieille découverte ?? franchement >.>
Mauvais troll. La désinformation c'est moche.

Je pourrais expliquer par a + b l'absence de connaissance de ta part sur le sujet mais ça serai trop long, tu m'excuseras.
Ca se voit pas beaucoup car vous parlez beaucoup de FF XIV mais je parle sur le sujet de WOW de... WOW ! Donc je parlais de ta méconnaissance de WOW quand tu avances des âneries sur les addons sans limite qui... en ont.

Les addons te permettent d'avoir des modifications d'interfaces qui sont un confort (au même titre que l'interface modulable de FF) et éventuellement des aides en raid comme : alerte sonore ou visuelle d'un sort, timer. Ouaaaah ! Logiciel tiers évidemment existant sur FF XIV (mais chut faut pas le dire) et loin d'être indispensable.

J'utilise pour ma part une addon timer, (que je consulte peu) et une addon d'interface (elvui) malheureusement indispensable au vu des maigres modif possible de l'interface de wow.
Ca me rend assisté de modifier mon interface ? Autant que les joueurs de FF dans ce cas.
Les alertes c'est scandaleux ? Bof ca casse pas 3 pattes à un canard, entre les barres de cast, les zones aoe (dans les deux jeux) on manque pas de support pour éviter un sort donc oui c'est dispensable.

Les addons de wow n'ont plus le droit (il y a un précédent d'abus) d'interagir avec l'environnement pour indiquer l'emplacement d'un sort etc.

Blizzard intègre des addons intelligente dans son interface oui... ça s'appelle une évolution. FF a un interface bien plus fournis de base... et tous le monde l'aime, mais on doit taper sur Blizzard pour améliorer le sien ? Ta logique me laisse pantois.

Et la moyenne c'est 1 à 2 semaines pour finir le raid top world, suivi du 3-4 ème guilde 1 mois plus tard et ainsi de suite. Encore de la désinformation
Citation :
Publié par Poka
C'est pas faux, à ce niveau les deux jeux sont assez similaire car dans les deux tu dois apprendre 15 minutes de patern par cœur pour pouvoir tomber le boss, la seule différence c'est que dans wow les addons sont implantés de base alors que sur FF14 si tu veux les timers tu dois télécharger un programme tier, la plupart des joueurs faisant sans.
N'importe quoi. Y a rien d'implanté de base, tu dois DL un addon comme sur FF14. Tu devrais arrêter les frais.
En fait plus ça avance, plus je me demande si y'a pas juste des mecs de ff14 qui viennent raconter leur vie ici alors qu'ils ont jamais joué au jeu. Il y a un message qui est passé chez ff14 ou quoi ?
Citation :
Publié par Kiix
En fait plus ça avance, plus je me demande si y'a pas juste des mecs de ff14 qui viennent raconter leur vie ici alors qu'ils ont jamais joué au jeu. Il y a un message qui est passé chez ff14 ou quoi ?
C'est plus malsain que ça encore, ceux parlant de l'état du pve actuel hl négativement sont généralement des random qui ont un jour fait un semblant de pve en jouant le classement de leur serveur tout aussi random qu'eux il y a 8 ou 9 ans. C'est généralement les mêmes qui balancent des stéréotypes vieux de 10ans sur la course au pve vhl et qui parlent à notre place en s'imaginant savoir comment s'organise celle ci car ils regardent parfois un stream sur Twitch.

On en a un exemple pas mal ici, pendant 4 pages tu as eu tout un tas de gens connaissant rien au pve vhl venir nous expliquer que visiblement on whine car on a pas eu accès à la phase secrète sur le ptr alors qu'en vrai ça a prit même pas 10 pull pour régler ça et le vrai soucis c'était le dps requis a cause de l'enrage.

Dernière modification par Soya02 ; 19/12/2017 à 07h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés