[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
J'aime pas Bourdin et nul doute qu'on pourrait en trouver aussi chez LR des comme ça (chez le PS aussi à n'en pas douter), mais je résiste pas.
Tranche de rire assuré

http://lelab.europe1.fr/soudain-jean...e-noel-3510596


Après on s'étonne que les mêmes n'arrivent pas à comprendre pourquoi oui 5€ par mois en moins pour certaine personne ça veut dire sauter un repas.... En plus cette prime là tous les ans elle revient, tous les ans dans les médias ça en parle...
Et c'est donc un député ensuite à qui on va demander de voter pour des lois importante qui change la vie de million de gens... genre loi travail.

Ca me fait penser à la citation "Heureux sont les ignorants".
La palme reste au PS et à sa ministre du travail qui ne savait même pas combien de fois était reconductible un CDD. Que le mec ne sache pas ça ne me choque pas particulièrement bien que ce soit très con de sa part.
Qu'il ne sache pas ce que c'est alors qu'il est député c'est assez choquant. Qu'il ne connaisse pas le mode de calcul ok je comprends mais ne pas savoir ce que c'est... On devrais faire passer un test de culture générale aux députés et ceux qui le réussissent pas, zou dehors ...
Citation :
Publié par Aeristh
Qu'il ne sache pas ce que c'est alors qu'il est député c'est assez choquant. Qu'il ne connaisse pas le mode de calcul ok je comprends mais ne pas savoir ce que c'est... On devrais faire passer un test de culture générale aux députés et ceux qui le réussissent pas, zou dehors ...
Ça ne me choque pas le moins du monde. D'ailleurs, j'ai appris que cette prime existait il y a même pas une semaine en discutant avec des collègues au travail. Vue toute les aides distribuée par l'Etat et les collectivités locales, ça n'a rien de choquant. D'ailleurs, 1 français sur 2 ne demande pas les aides auxquels il a le droite, souvent parce qu'il ignore ce qu'il y a.

Personnellement, je trouve ça choquant qu'un Etat laïque distribue une "prime", et elle est loin d'être faible, pour une fête religieuse. A quand la prime de ramadan ? D'ailleurs, rien que le mot prime m'ulcère parce qu'une prime ça se mérite pour l'atteinte d'objectif ou en complément d'un salaire
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 14/12/2017 à 06h33.
J'ai écouté ce truc en direct et je me suis dit que ça ferrai polémique. Sauf que Bourdin passe vraiment du sujet du train de vie des députés à la prime de Noël sans transition et au début j'ai eu du mal à comprendre qu'il avait changé de sujet, comme le député quoi. L'extrait écrit dans le lien est un peu malhonnête je trouve.

Après je n'attend pas des députés qu'ils connaissent toutes les aides que l'état reverse régulièrement aux français. À mon sens un élu n'a pas à tout connaître, et de toute façon il ne peux pas. Si un politicien vous donne cette impression c'est qu'il est beau parleur c'est tout.
Citation :
Publié par Huychi
Personnellement, je trouve ça choquant qu'un Etat laïque distribue une "prime", et elle est loin d'être faible, pour une fête religieuse. A quand la prime de ramadan ? D'ailleurs, rien que le mot prime m'ulcère parce qu'une prime ça se mérite pour l'atteinte d'objectif ou en complément d'un salaire. Entre celle de rentrée et celle de noël, les pauvres ne sont pas à plaindre en France. Et dire que je les vois venir pleurer parce qu'ils ont 15 euros de taxe d'habitation à payer.
Perso, j'ai toujours trouvé ca bizarre que l'etat donne des primes... Que ce soit noel ou autre... Mais quand ils ont fait passer çà, ils se sont baser sur le faite que dans la plupart des entreprises privées, ca existait... Et que c'etait pour équilibrer les choses...

Mais je suis d'accord pour dire que c'est très etrange...

Dans tous les cas, cette vidéo m'a semblé inintéressante au plus haut point... Je comprend même pas qu'on en fasse tout une polémique Mais c'est la politique du 21em siecle...
Citation :
Dans L'Opinion, une députée de La République en marche, ancienne chef d'entreprise, se plaint de sa baisse de revenus, passés de 8000 à 5000 euros par mois, et explique avoir dû changer ses habitudes:
"Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager", explique-t-elle.
http://www.bfmtv.com/politique/avec-...s-1325935.html

Pauvre petiote
Elle n'a clairement honte de rien...
Message supprimé par son auteur.
Quelle que soit ta situation, réduire ton salaire de 30% a forcément un impact sur ton niveau de vie.

Quand j'étais étudiant, je vivais très bien avec peu de moyens. Mes moyens ont augmenté et mon niveau de vie avec. Aujourd'hui, j'aurais du mal à revenir à mes finances d'étudiant.

Bref, c'est peut-être énervant ce qu'elle sort vu les chiffres (même si 8k c'est pas si indécent), mais c'est pas non plus complètement déconnant.
Quand tu passe du 99eme centile au 95eme centile, non tu ne te retrouve pas à devoir manger des pâtes...
Il s'agit peut être d'une baisse de 30% de son salaire, mais elle gagne toujours plus que 95% des salariés français...
Et rien ne l'obligeait à vouloir être députée aussi, les salaires des députés sont publics, donc elle savait ça avant de s'engager. Et elle peut toujours démissionner.
On peut aussi considérer qu'il est rare d'accepter de perdre de l'argent pour faire de la politique. Les autres élus de tous bords nous ont plutôt habitué au contraire.
Citation :
Publié par Gobnar
On peut aussi considérer qu'il est rare d'accepter de perdre de l'argent pour faire de la politique. Les autres élus de tous bords nous ont plutôt habitué au contraire.
Un ancien directeur de ma boite l'avait fait, il savait qu'il perdrait des thunes. Ceux qui font ça le font pour le pouvoir et connaissent très bien leur futur salaire.
Sérieux, faut être totalement idiot pour faire une déclaration de ce genre, même s'ils le pensent, ils devraient très bien savoir les réactions que ça va provoquer, quel manque de bon sens politique.
Message supprimé par son auteur.
N'ont pas de conseillers nos amis les députés?

La solution est pourtant simple, elle s'appelle Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM).

L'IRFM : (max 5373 EUR par mois), sauf qu'il faut produire des justificatifs depuis la Loi récente de moralisation

Sauf pour une fraction de 600 EUR : exonérée de justificatifs pour des paiements en espèces

Différence : 600 EUR - 3000 EUR = - 2400 EUR

Mais ce n'est pas fini, l'IRFM restant non imposable, il faut comparer par rapport à une différence de 3000 EUR avant impôts, avec son profil j'estime que Mme doit se situer à un taux marginal de 30% (reste 1890 EUR après impôts) ou 41% (reste 1600 après impôts). Certes, ce calcul repose sur le postulat que par patriotisme économique, elle n'a pas réalisé d'opérations de defisc.


Donc Différence en tenant compte de l'impôt : 600 EUR - 1890 = -1290 EUR
ou 600 EUR - 1600 EUR = -1000 EUR

Son challenge consistera donc parmi toutes ses dépenses mensuelles à trouver entre 1000 et 1300 EUR qui pourraient être remboursées via son IRFM. exemple de dépenses pouvant être prises en compte : https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20...rembourse.html


Au delà, elle gagne de l'argent.
Message supprimé par son auteur.
Akeukou les SCI des copains - parents proches qui vont pouvoir faire des investissement locatifs au frais de la princesse.


Citation :
premier questeur de l'Assemblée nationale, Florian Bachelier, a informé ses collègues députés qu'ils bénéficieront, à partir du 1er janvier 2018, de "la possibilité de louer un logement dont le loyer sera pris en charge par le budget de l’Assemblée Nationale à une hauteur aujourd’hui estimée à 1.200 euros par mois". Les éventuels surplus seront en outre remboursés au titre de l’indemnité représentative de frais de mandat.
http://www.bfmtv.com/politique/les-d...s-1326846.html

Enfin c'est toujours moins que les 200e par nuit remboursé. Et dire que certains se plaignent de manger des pâtes tous les jours... Limite, je préfère que ça parte dans l'hôtellerie qui fait vivre des centaines voir milliers de personnes plutôt que dans les SCI - logements des copains dont les crédits vont être payés à nos frais.

A votre avis, combien vont devenir locataire d'un logement qu'ils ont eux mêmes achetés.

Dernière modification par Huychi ; 15/12/2017 à 18h59.
Citation :
Publié par Huychi
Akeukou les SCI des copains - parents proches qui vont pouvoir faire des investissement locatifs au frais de la princesse.



http://www.bfmtv.com/politique/les-d...s-1326846.html

Enfin c'est toujours moins que les 200e par nuit remboursé. Et dire que certains se plaignent de manger des pâtes tous les jours... Limite, je préfère que ça parte dans l'hôtellerie qui fait vivre des centaines voir milliers de personnes plutôt que dans les SCI - logements des copains dont les crédits vont être payés à nos frais.

A votre avis, combien vont devenir locataire d'un logement qu'ils ont eux mêmes achetés.
Donc 1200 EUR qui se rajoutent à leur salaire + l'IRFM ?
Scandaleux, mais en fait ça doit correspondre aux 5 EUR d'APL par mois qu'ils ont gratté sur les classes populaires.
Entre 200 euros par jour et 1200 par mois. Pour moi, c'est tout vu.
Il faut quand même que les députés puissent être logés. Et vu le prix de la location à Paris, 1200 euros, ça peut être vite atteint.
Citation :
Il faut quand même que les députés puissent être logés. Et vu le prix de la location à Paris, 1200 euros, ça peut être vite atteint.
Ils peuvent faire ça sur leur indemnité mensuelle ?

Comme...euh...99.9% des français ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Entre 200 euros par jour et 1200 par mois. Pour moi, c'est tout vu.
Il faut quand même que les députés puissent être logés. Et vu le prix de la location à Paris, 1200 euros, ça peut être vite atteint.
Je préfère les 200 euros par nuit. Parce que derrière les hôtels, il y a tous les employés. C'est potentiellement des centaines d'emplois, de la femme de chambre au réceptionniste en passant par le cuisinier. Alors que 1200 euros par mois, c'est uniquement dans les poches d'une personne, qui va être sans aucun doute un copain ou une SCI d'un copain. ( Voir mieux d'un autre député ) Ensuite, tu oublis une ligne. C'est 1200 euros minimum, ils pourront se servir de leur IRFM, qui passe sous justificatif, pour compléter leur loyer. Donc ne t'inquiète pas pour eux, ils ne vont pas vivre dans une chambre de bonne de 9m² sous comble.

Ensuite, comme dit mon VDD. Ils ont déjà un salaire plus que confortable. Ils peuvent tout à fait l'utiliser pour se payer un logement. Le salaire, c'est pas de l'argent de poche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés