Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je viens de finir Dark, excellente série ! Et en VO ça passe très bien, même en étant une bille en allemand.
Je suis en plein dedans.

J'ai envie de pousser un coup de gueule.
Même les Allemands sont capable de nous produire une très bonne série qui ferait pâlir certaines prod américaines. Mais bordel de merde, nous on se tape des mafieux du ciné Français qui produisent un étron et c'est sensé représenter notre patrimoine culturel...Ca me fout une rage monumentale.
Je vais aller un peu à contre courant au sujet de Dark. Je le dis tout de suite, il me reste 3 épisodes à voir.

Alors techniquement c'est carré, c'est à l'américaine, raison pour laquelle on est en terrain connu. C'est positif mais aussi négatif. Si les acteurs ne parlaient pas allemand et ne roulaient pas tous en Audi, on pourrait être dans les environs de Seattle ou de Portland. C'est bien car en tant que spectateur moyen on est habitué à cette manière de filmer, monter, écrire, et c'est moins bien car au final ça n'a pas grand chose d'allemand. J'échange pas Dark contre Engrenages par exemple. Oui, oui, en France on fait que des séries de merde.

Sinon la musique omniprésente m'a vraiment dérangé. J'ai personnellement pas besoin de ce vacarme pour savoir quoi ressentir. Parfois le silence c'est pas mal aussi quand tu essayes de créer de la tension ou de faire peur. Le nombres de scènes qui sont à mes yeux ruinées par ça...

Après au niveau de l'histoire, je trouve que la fine frontière qui existe entre le mystère et la confusion est souvent franchie.

C'est une série sympathique mais on est quand même deux ou trois niveaux en dessous d'un truc comme Mindhunter je trouve. Dans Mindhunter c'est maîtrisé à tous les niveaux. Dans Dark y a quand même quelques petites choses pas terrible. Puis je sais pas, Netflix nous a ressorti le coup de son ordinateur qui calcule ce que les gens veulent voir ou pas ? Car ça y va là, niveau originalité c'est pas la folie. On a eu droit à tout ou presque. Des oiseaux qui tombent du ciel, des moutons qui meurent dans un champ, des enfants perdus, une centrale/complexe militaire, un vieux sénile qui a toutes les réponses, un tueur en série, les années 80, etc. Manquerait peut-être juste un Démogorgon. Quoi qu'il est représenté par le tueur en série. Eh oh.

Pour pas être que négatif, y a un acteur qui a des airs de Mads Mikkelsen et j'aime bien ça.
Citation :
J'échange pas Dark contre Engrenages par exemple. Oui, oui, en France on fait que des séries de merde.
Je fais référence surtout aux programme internationaux de Netflix qui nous a donné Marseille.

Et sinon, comparé aux Danois et encore plus aux Anglais, oui en France on n'a que des séries de merde.
Alors certes, des fois certaines prods Canal+ rattrapent un peu le niveau, comme le Bureau des Légendes par exemple mais c'est pas non plus Homeland quoi
Citation :
Publié par Hark²
Alors certes, des fois certaines prods Canal+ rattrapent un peu le niveau, comme le Bureau des Légendes par exemple mais c'est pas non plus Homeland quoi
Les 2 séries (j'aime les 2) parlent d'espionnage mais n'ont pas beaucoup de points communs, c'est comme comparer Oz à Prison Break. Et je trouve que Le bureau des légendes n'a rien à envier aux autres grandes séries mondiales.
Citation :
Publié par THX
[media]
51B8wgwYl9L._SX304_BO1,204,203,200_.jpg
Bordel HYPE!!!

Bon si non histoire de faire plus construit qu'un random one liner. Godless vraiment sympa même si la présence de Jeff Daniels me rend extrêmement bon publique.
Citation :
Publié par THX
[media]

Adaptation de
Je mate day one.
Merci de la remontée, car je savais pas du tout qu'ils allaient faire cette adaptation. (je suis de très loin les news ciné/séries) Du coup je le note dans mon calendrier. ^^

PS : J'ai retiré l'image et le lien youtube pour pas surcharger la page inutilement.
Comédie romantique, dans le "Paris d'aujourd'hui" et un pitch de départ qui fait très téléfilm de l'après-midi sur la TNT. Et ben, ils ont fait une affaire Netflix.
Citation :
Publié par Kuldar
Comédie romantique, dans le "Paris d'aujourd'hui"

tu le sens arriver a la vitesse d'un shinkansen le cliché de l'appart parisien de 100m² dans le 5eme habité par une meuf graphiste en freelance ?


Non, serieux, je crois que netflix n'aime pas la France.
C'est des Américains. Une comédie romantique à Paris pour la France c'est aussi naturel pour eux que le béret, l'accordéon et le vin rouge sur nous.
La fin de DARK.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre la guerre du bien contre le mal digne d'un mauvais Stephen King et le turfu post-apo...
Gros gros gâchis de potentiel. On passe d'une bonne série malgré quelques défauts à du nanar certifié.

Sérieux quand l'ado arrive dans le futur, je me suis dit : "et là des chevaux arrivent. Et sur les chevaux, des singes". Bah j'étais pas loin.
Citation :
Publié par Malu'
tu le sens arriver a la vitesse d'un shinkansen le cliché de l'appart parisien de 100m² dans le 5eme habité par une meuf graphiste en freelance ?
Tbf c'est pas français ça. La majorité des séries américaines ont le même cliché (Malcolm étant la meilleure représentation de ce à quoi ça devrait ressembler :d) où t'as des mecs qui travaillent pas et se payent des apparts gigantesques en plein new york.
Citation :
Publié par Nyu
La fin de DARK.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre la guerre du bien contre le mal digne d'un mauvais Stephen King et le turfu post-apo...
Gros gros gâchis de potentiel. On passe d'une bonne série malgré quelques défauts à du nanar certifié.

Sérieux quand l'ado arrive dans le futur, je me suis dit : "et là des chevaux arrivent. Et sur les chevaux, des singes". Bah j'étais pas loin.
Il est vrai que cela perd un peu en qualité à partir de l'épisode 8. Je pense qu'ils ont du retourner des scènes/modifier le scénario pour préparer une saison 2.
Citation :
Comédie romantique, dans le "Paris d'aujourd'hui" et un pitch de départ qui fait très téléfilm de l'après-midi sur la TNT. Et ben, ils ont fait une affaire Netflix.
Quand je pense qu'on est le pays de Jules Verne et de Méliès.
C'est quand même moche de voir ce qu'on est devenu...La risée du monde
Toujours pas de date officielle pour la S4 de black mirror mais les premières critiques sortent et c'est très positif dans l'ensemble. La release prévue pour 2017 tiendra toujours, reste à voir quand en décembre ça sortira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés