Le nombre de joueurs minimal pour que CU soit "rentable" se situe entre 35.000 et 50.000 selon les articles que j'ai pu lire. Chiffre assez bas pour que MJ puisse annoncé un succès commercial avec en fait assez peu de monde. Il les aura, je n'ai aucun doute la dessus, mais pour combien de temps , toute la question est là.
Je sais que cela ne vas pas plaire, mais DAOC a vécu aussi et grâce à son PVE et j'ai la certitude que MJ sera obligé d'en rajouter dans CU rapidement pour garder les joueurs et pas que pour le craft. or pour le moment, le bestiaire est quand même assez léger voir quasi inexistant. Le RVR tous les soirs, ça devient vite lassant pour beaucoup de monde.
Je ne me souviens plus si des serveurs européens ont été annoncés à la release de CU.
Je confirme tes chiffres. Par contre ça paraît peu mais c'est quand même beaucoup pour un jeu de niche. Et arriver à garder 50k joueurs sur la durée ça va être une grande épreuve pour eux.
Je suis aussi de ton avis concernant le PvE, au final on a encore très peu d'informations sur le end game du jeu, qui même s'il sera basé sur l'affrontement de royaume, ne devra pas s'y limiter uniquement sinon comme tu le signale, les gens risquent de vite tourner en rond au bout de quelques mois.
A voir comment sera gérer le craft et l'usure des pièces, qui demanderont de PvE pour récupérer du matériel, et avec quelle difficulté cela sera possible, bref énormément d'inconnus encore sur le jeu, sans même parler du gameplay.
Sinon pour info, des serveurs EU sont prévus oui, et même localisés si la demande le permet (vaudrait mieux sinon c'est mal barré) (allemand, français et anglais très probablement)
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