Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Il y a franchement rien de folichon dans la vidéo ^^
je trouve même limite illisible , des explosions irréalistes largement surdimensionné. Ca promet d'etre un vrai bordel dans les batailles d'envergure si ca appure pas un peu


@ Arnfiarnunn Neanias = Pour un jeu sans contenu réel comme CU il est meme pas a la hauteur des alpha ou acces anticipé raté des pires jeux de survie qu'on peut trouver en page 45 de steam

@ Alysion Brangwin = La Béta 1 n'est plus un tournant majeur pour le jeu c'est son enterrement , plus MJ prendra son temps moins il aura d'indulgence sur les petites imperfections. Alors au moindre problème majeur le jeu crevera sans plus de forme que ca
Ça t’es déjà arrivé de laisser le bénéfice du doute à défaut d’etre Éternellement pessimiste et insatisfait sur cette section?

Je plains la guilde qui jouera avec toi d’avance... si tant est que tu joues un jour...
en effet a lire certains c'est dingue comment vous êtes pas optimiste.. je peut le comprendre à force de déception.. (J'ai pledge SOTA pas mal, donc je peut comprendre, je fut fortement déçut) .. la faut y croire !! ^^

Le 31 logiquement on est pas derrière sont écrans, plus au tours de plusieurs bouteilles et des potes ! haha

Reste plus cas patienter !

Merci pour les réponses en tout cas.
Sarcastique
Citation :
Publié par Naedjer
en effet a lire certains c'est dingue comment vous êtes pas optimiste.. je peut le comprendre à force de déception.. (J'ai pledge SOTA pas mal, donc je peut comprendre, je fut fortement déçut) .. la faut y croire !! ^^

Le 31 logiquement on est pas derrière sont écrans, plus au tours de plusieurs bouteilles et des potes ! haha

Reste plus cas patienter !

Merci pour les réponses en tout cas.
Qu'à patienter, derrière son écran, autour d'une bouteille ou de plusieurs, mouais. Personnellement je me demande pourquoi on n'ouvre pas un sujet "Madame Irma, Quelle sera donc la date de l'abandon de CU ?".

J'ai aussi misé sur SotA, et c'était un beau foutage de gueule, mais au moins j'ai pu me connecter et faire quelques trucs (ok c'était naze ...). Là c'est, comment dire, proche du point mort Je pense qu'en suivant de loin de développement du bidule, on a paradoxalement une vision plus saine de son évolution c'est à dire une date de mise en béta de plus en plus tardive, et une sortie de plus en plus improbable.

Dernière modification par GrandPasTapons ; 27/11/2017 à 14h36.
On s'en branle au moins ça avance! et pour l'instant il n'y a aucune raison de critiquer autre chose que les retards.

@Agedam si t'es perdu avec 3 assist baliste sur la tronche c'est qu'il est temps de te mettre aux jeux mobile, et encore..
Citation :
Publié par B4zooK
On s'en branle au moins ça avance!
Ca c'est ton avis, donc celui d'un fan qu'on alimente de temps en temps en image et vidéo pour le faire patienter
[Modéré par nanoko : ]


Lorsqu'on ne correspond pas à ce profil, mais à celui d'un joueur de base potentiellement intéressé, le seul avis qu'on peut avoir c'est que justement ça n'avance pas du tout, qu'on n'a toujours pas de date pour la béta, que le business model semble sérieusement dater. Ceci dit, nous verrons bien. C'est juste que pour le fan, plus le temps passe, plus on se rapproche de la sortie, alors que pour moi plus le temps passe sans annonce de la béta, plus les chances de sortie diminuent

Dernière modification par nanoko ; 27/11/2017 à 14h51.
Ouais ma vie ne tourne pas autour d'une date de release beta, désolé.
Et je ne vais pas saigner du nez si je perds quelques dizaines d'euros sur un crowfunding (je me sens un peu seul pour le coup )
Citation :
Publié par B4zooK
Ouais ma vie ne tourne pas autour d'une date de release beta, désolé.
Et je ne vais pas saigner du nez si je perds quelques dizaines d'euros sur un crowfunding (je me sens un peu seul pour le coup )

tu ne seras pas le seul je pense
on verra bien !

En attendant on m'a proposé d'essayer "DAOC" .. ci certains y joue toujours .. ?

J’étais trop jeune à l'époque pour payer l'abo mensuel. Donc je connais pas plus Daoc en faite (me jeter pas des pierres lol ...) je vais donc y remédier ;p (J'ai la boite d'origine à l'époque ou le démat existé pas à outrance..)
Citation :
Publié par Aeodo
Si le jeu sort et flop totalement, je perds un abonnement à vie, je serai pas content
au début se sera pas un flop , mais comment éviter https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=977966 même pas un an après le top départ ? A part les puristes(et encore la génération rvr a pris de l'age), qui reste encore sur un jeu des années ? On pourra pas parler de flop au début tout du moins, mais très rapidement on sera fixé (dans les deux ans), je suppose que l'effort sera fait pour éviter les erreurs du passé qui ont fait que la majorité va très vite voir ailleurs, mais il restera toujours la difficile équation pour satisfaire le public lambda qui veut tout tout de suite; et les passionnés qui sont prêt à pourrir devant une forge des journées entières ou mettre 6 mois à ding 50 genre comme il y a 15 ans.
quel que soit le jeu, la fréquentation baisse inévitablement et rapidement, après reste la question de rentabilité, sommes nous suffisamment nombreux pour garder ce jeu rentable une fois sorti ? l'avenir nous le dira
Oui enfin le contexte pour War était nettement différent: développement remanié à plusieurs reprise, rachat de mythic par EA, sortie trop prématurée car saint pognon le demandait etc...

CU est de ce côté là bien à l'abris pour le moment et c'est tant mieux; qu'ils prennent leur temps pour éviter une énième release digne d'une bonne alpha que 80% déserteraient 6 mois après la release (ces mêmes 80% qui gueulent que le jeu ne sorte pas assez vite, à croire qu'ils ont des mémoires de poissons rouges sur ce que les mmorpg nous ont offert depuis plus de 10 ans).
Non c'est juste pour avoir le droit de raler:

Si ca sort trop vite: "Ouin, le jeu n'est pas finis, une honte !"
Si ca sort pas assez vite: "Ouin, on nous a arnaqué !"

Ca laisse juste aux trolls l'occasion de l'ouvrir.
Citation :
Publié par zac
quel que soit le jeu, la fréquentation baisse inévitablement et rapidement, après reste la question de rentabilité, sommes nous suffisamment nombreux pour garder ce jeu rentable une fois sorti ? l'avenir nous le dira
Il me semble que justement MJ avait annoncé un chiffre relativement bas pour assurer une rentabilité en rythme de croisière. La pire erreur (qui était celle de WAR) serait de cibler le grand public. Un MMO RvR, même sans full loot, sera nécessairement un jeu de niche. Plutôt que WAR, TESO, GW2 et leurs ambitions de millions d'abonnés, il faut qu'il vise un public plus modeste un peu comme EvE ou Daoc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Le nombre de joueurs minimal pour que CU soit "rentable" se situe entre 35.000 et 50.000 selon les articles que j'ai pu lire. Chiffre assez bas pour que MJ puisse annoncé un succès commercial avec en fait assez peu de monde. Il les aura, je n'ai aucun doute la dessus, mais pour combien de temps , toute la question est là.

Je sais que cela ne vas pas plaire, mais DAOC a vécu aussi et grâce à son PVE et j'ai la certitude que MJ sera obligé d'en rajouter dans CU rapidement pour garder les joueurs et pas que pour le craft. or pour le moment, le bestiaire est quand même assez léger voir quasi inexistant. Le RVR tous les soirs, ça devient vite lassant pour beaucoup de monde.

Je ne me souviens plus si des serveurs européens ont été annoncés à la release de CU.
Je confirme tes chiffres. Par contre ça paraît peu mais c'est quand même beaucoup pour un jeu de niche. Et arriver à garder 50k joueurs sur la durée ça va être une grande épreuve pour eux.
Je suis aussi de ton avis concernant le PvE, au final on a encore très peu d'informations sur le end game du jeu, qui même s'il sera basé sur l'affrontement de royaume, ne devra pas s'y limiter uniquement sinon comme tu le signale, les gens risquent de vite tourner en rond au bout de quelques mois.

A voir comment sera gérer le craft et l'usure des pièces, qui demanderont de PvE pour récupérer du matériel, et avec quelle difficulté cela sera possible, bref énormément d'inconnus encore sur le jeu, sans même parler du gameplay.

Sinon pour info, des serveurs EU sont prévus oui, et même localisés si la demande le permet (vaudrait mieux sinon c'est mal barré) (allemand, français et anglais très probablement)
Je suis le seul à être interpellé par la chute de FPS constante de la vidéo? Je veux dire par là que les FPS ne font pas le "yoyo" (à part au moment ou MJ rentre dans le fort) mais perds globalement 34 fps sur toute la durée de celle-ci avec pourtant juste 7 balistes et 9 players (et un bon gros décor vide de partout)

C'est très flagrant au début ou le compteur commence à descendre tout seul sans variation aucune, juste de la descente de 133 à 102 (comme si c'était limite un timer)

Ca a l'air d'être vachement lié au renderedPlayercount (chiffre en haut à droite)
Aujourd'hui vu que le public visé est probablement plus dans la trentaine+ que la petite vingtaine, je pense pas que la majorité soit disposée à passer toutes ses soirées devant le jeu. Un rythme 1-3 soirs / semaine (dont week-end) m'irait très bien et dans cette optique j'ai vraiment pas envie de passer une proportion importante de mon temps de jeu à faire du grind pour tenir à jour mon perso parce-qu'un patch est sorti avec du nouveau stuff OP.

De plus, il me semble que le rvr dans DAoC était suffisamment bien foutu pour tenir à lui seul l'intérêt du jeu sur la durée (en tout cas j'étais dans ce cas de même que mon cercle de connaissances qui ne mettait les pieds en pve que pour se stuff ou rendre service - ce qui certes est une activité en soit pour autant qu'elle ne soit pas une corvée).

Après, pour les gros joueurs, du grind ou défis pve qui débloqueraient des éléments purement cosmétiques, pourquoi pas, et ça pourrait finir par me piéger
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin ils marchent sur des oeufs avec le PvE. Parce que si le farm pve intensif devient une étape obligatoire pour pvp @Toa/WAR, ce sera sans moi pour le coup. Si RvR tous les soirs vous emmerde, vous avez aussi le droit d'aller jouer à un autre jeu ou de prendre un bouquin .
Citation :
Publié par Xh0
Oui enfin ils marchent sur des oeufs avec le PvE. Parce que si le farm pve intensif devient une étape obligatoire pour pvp @Toa/WAR, ce sera sans moi pour le coup. Si RvR tous les soirs vous emmerde, vous avez aussi le droit d'aller jouer à un autre jeu ou de prendre un bouquin .
tu cites war, mais le pve dans war était un choix pas une obligation mais si comme sur war ca permet à des gens de farm leur t 1 ou t2 mais pas les stuff ultimes ou est le problème ? les récompenses ultimes doivent être gagnées en rvr et/ou avec de la renommée, mais si les premiers stuff (annihilateur, conquérant pour war) sont farmables en pve qu'est-ce que ça peu foutre ? perso je vois plutôt le farm sur CU comme une recherche de composants disséminés à des endroits bien chiant, ou il faudra aller chercher le pommeau de l'arme dans une zone rvr et la lame dans l'autre, plutôt que des donjons à timer. (a voir)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés