J'ai bien aimé D:OS, mais c'est Baldur's Gate 2 en moins bien, faut pas non plus le porter aux nues.
Par rapport à Skyrim, bah les deux jeux ont pas grand chose à voir. Chacun ses points forts et ses points faibles. D:OS est tactiquement plus intéressant. Skyrim est bien supérieur niveau richesse et immersion, on peut y rester des centaines d'heures, pas D:OS.
Sur le plan scénario, les deux sont assez moyens même s'ils ont des moments intéressants dans certaines quêtes secondaires. Très loin des meilleurs RPG époque Black Isle.
Sinon, encore plus rien à voir, je viens de finir Bayonetta.
Putain ce jeu est juste énormissime. Clairement le meilleur de sa catégorie (bon Bayonetta 2 peut-être mis à part, mais je vais pas acheter WiiU pour le savoir). L'ambiance est vraiment sympa, c'est de la série Z assez drôle, à la fois débile mais avec un univers quand même assez riche et bien décrit.
Ok, graphiquement, ça pique un peu, les textures, en particulier assez crades, mais en dehors de ça, le jeu a bien vieilli. La direction artistique est impressionnante, les boss complètement dingues. L'animation est fantastique, juste Bayonetta qui marche bizarre, mais en combat, c'est un vrai ballet avec des pouvoirs super impressionnants. Et la maniabilité au top, jamais eu autant de facilité à faire des esquives et sortir des combos dans un beat'em up (bon je suis peut-être aidé par manette XBox One Elite).
Et enfin, la bande son, c'est du pure bonheur.
Vraiment super que Sega ait porté ce jeu sur PC, ça lui donne une seconde vie, et il le mérite. J'imagine que c'est pas la peine d'espérer que Nintendo fasse de même pour le 2.
Juste un truc, en niveau de difficulté par défaut, il est peut-être un peu trop facile. Je me le serais bien refait en augmentant le niveau, mais j'ai trop de jeux qui m'attendent, dommage.
Maintenant, je vais redonner sa chance à Pyre, 1 ou 2h, si j'accroche pas, je laisse tomber et pars sur Wolfenstein II ou Vanquish, j'ai pas encore décidé.
Dernière modification par Borh ; 27/11/2017 à 08h36.
|