Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
En même temps Benzema n'a jamais cherché à être consensuel, il le paye.

http://www.lefigaro.fr/musique/2016/...im-benzema.php

Comment veux-tu qu'après l'opinion publique n'ait pas une image négative ?
Enfin justement, le fait qu'on ait une image négative de lui parce qu'il apparaît dans un clip de rap vient renforcer mon argument. Effectivement il n'a pas les mêmes références que moi... mais pour autant je ne devrais pas avoir une image négative de lui. Il n'y a pas besoin d'être un voyou pour apprécier le rap

Citation :
Et d'abord, Benzema est Français. C'est lui-même qui a voulu mettre dans la balance un supposé racisme contre lui, et qui a agressé DD sur ce sujet (cf. Juin 2016).
Adil Rami est aussi français, avec un nom et prénom tous aussi arabophones, et nul ne l'a jamais critiqué.
Le racisme touche aussi les français (je crois). Et oui tant que Rami ne fera rien de mal, il ne sera pas critiqué. Dans le cas de Benzema, il s'agit juste de dire que ces errements lui sont moins pardonnées qu'un autre.

Après si vous pensez que Benzema ne doit pas être sélectionné pour des questions sportives. Ok tres bien
Si par contre c'est parce qu'il est "déloyal et immoral", je pense que ca fait pas de mal de se poser la question de savoir si l'opinion qu'on se fait de lui n'est pas noircie parce qu'il est "différent".

PS : C'est marrant de cité Cantona qui reste très populaire malgré tout ce qu'il a pu dire ou faire.

[edit]C'est du rap, si on n'avait pas trouvé à dire sur les images, on aurait trouvé sur les paroles... C'est pas le clip le plus choquant que j'ai vu, ni le clip le plus grand public effectivement. (PS: j'aime pas Booba, j'aime pas le clip, par contre je ne crois pas que ca nous donne des indices sur la moralité de Benzema)

Dernière modification par Hutch ; 14/11/2017 à 18h11.
Citation :
Publié par Hutch
Enfin justement, le fait qu'on ait une image négative de lui parce qu'il apparaît dans un clip de rap vient renforcer mon argument. Effectivement il n'a pas les mêmes références que moi... mais pour autant je ne devrais pas avoir une image négative de lui. Il n'y a pas besoin d'être un voyou pour apprécier le rap
Oui mais c'est pas n'importe quel clip de rap, tu as vu le contenu ?
Benzema tout le monde s'en fout (sauf les habituels du genre mais on s'en fout de leur avis) qu'il soit arabe, c'est juste qu'il joue au con hautain et dédaigneux, ben oui ca rend pas populaire. Scoop. Y'a plein de noirs et d'arabes en EDF qui ont pas ses problemes avec le public.
Mdr les gens qui voient du racisme dans la non sélection de Benzema. Toujours les mêmes en plus. Rien qu'un coup d'oeil à la liste des 22 et tu vois tout de suite que ça tient pas debout cet argument.

Benzema en dehors des affaires qui tournent autour de lui, personnellement j'ai du mal à le vouloir en edf parce qu'il a cette attitude de gros con low life. Un peu comme Ménez. Dis moi @Daniel_Rigolol, quelqu'un est algérien dans la famille de ce bon vieux Jeremy ? C'est par curiosité.
Citation :
Publié par Hutch
PS : C'est marrant de cité Cantona qui reste très populaire malgré tout ce qu'il a pu dire ou faire.
Honnêtement moi je le trouve moins sympathique depuis sa sortie sur Deschamps et ses propos diffamatoire, ce qui n'a d'ailleurs pas du tout aidé Benzema par la suite.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est dommage d'avoir DD en sélectionneur d'ailleurs vu qu'un mec comme toi semble avoir les moyens de nous faire gagner la coupe du monde avec ses bases de fantasy football.
Cet argument me fait toujours rire, c'est tellement ridicule, tu n'es plus au collège depuis longtemps, épargne toi.

Citation :
Publié par Sayn
Mdr les gens qui voient du racisme dans la non sélection de Benzema. Toujours les mêmes en plus. Rien qu'un coup d'oeil à la liste des 22 et tu vois tout de suite que ça tient pas debout cet argument.

Benzema en dehors des affaires qui tournent autour de lui, personnellement j'ai du mal à le vouloir en edf parce qu'il a cette attitude de gros con low life. Un peu comme Ménez. Dis moi @Daniel_Rigolol, quelqu'un est algérien dans la famille de ce bon vieux Jeremy ? C'est par curiosité.
Le racisme c'est un peu plus compliqué que juste des bas du front qui font des bruits de singe. Je propose qu'on arrive à tenir un discours un peu plus subtil et nuancé sans tomber dans un excès ou l'autre. Globalement on (=notre société) tombe bien plus facilement sur un français d'origine africaine ou arabe qui fait une connerie que sur un français d'origine européenne qui fait la même connerie.
C'est pas bien difficile à vérifier, il suffit de comparer les cas Ribéry et Benzema, l'affaire Zahia et leurs réactions respectives. Alors on se fout de la gueule de Ribéry parce qu'il sait pas aligner deux mots, mais le discours "bon débarras" n'existe que pour un seul des deux.

Dans le cas Benzema, ce n'est à la base pas une question de racisme mais ça a finit par jouer grâce aux réseaux sociaux qui propagent le cancer social à vitesse grand V. L’Équipe publie des torchons pour faire du drama et du chiffre, Benzema qui est pas non plus le plus fin en dehors d'un terrain a réagit sans grosse subtilité. A partir de là les médias français se sont ligués contre lui, puis comme la porte était ouverte, ça s'est un peu lâché chez les idiots.

Après si faut que les sportifs soient tous des mecs super fins et subtils, avec le même bagage culturel et la même éducation que toi (i.e. chaque personne qui tiendrait ce discours "pas de con low life dans mon EDF"), ça va être un peu compliqué de faire une EDF. Ne pas accepter ce genre de différence, c'est aussi une forme de racisme ou de mépris social d'ailleurs.
Citation :
Publié par Rrode
C'est pas bien difficile à vérifier, il suffit de comparer les cas Ribéry et Benzema, l'affaire Zahia et leurs réactions respectives. Alors on se fout de la gueule de Ribéry parce qu'il sait pas aligner deux mots, mais le discours "bon débarras" n'existe que pour un seul des deux.
Le cas Ribéry, c'est tout le contraire de ce que tu racontes.
Y'a pas grand monde qui le regrette.
T'as pas compris ce que j'ai écris alors.

Peut-être que tu seras pas le seul alors voilà :

Ribéry personne ne veut son retour parce qu'il n'a plus le niveau, pas en raison d'épisodes extra-sportifs pas forcément super classe mais qui ne font pas de lui un criminel ou un délinquant, et pourtant il était dedans aussi, et lui était à Knysna en plus.

Et on n'en est pas débarrassé. Le mot est important dans ce qu'il signifie.
Non non, tu te trompes, tu as pris le pire exemple.

Ribery c'était pareil que Benzema. Personne ne le regrette et pas du tout pour des raisons sportives.
J'ai jamais dit que quelqu'un le regrettait, j'ai dit que c'est pas la même façon de traiter les deux cas. Mais bon, je comprends que c'est plus facile de pinailler là dessus que de réfléchir à une problématique plus complexe.
Citation :
Publié par Duda
Moi y'a un truc que je ne pige pas dans toute cette affaire.

Vous voulez qu'on reprenne en équipe de France un mec qui insulte son coéquipier et qui le traite de "tarlouze" et autres joyeusetés ?

Mais c'est exactement ça mdr.

Les comparaisons avec les affaires Coman ou autre osef*. Zahia osef. Ses pvs parce qu'il roule vite ou son prétendu crachat osef (même si certains se basent vraiment sur ça mais on peut pas refaire le monde...).

Son affaire concerne l'edf, un de ses coéquipiers et son entourage et tout ça pendant un rassemblement de l'EDF. C'est ça le plus important et ce qui fait que je peux comprendre l'attitude de DD même si j'aurai rien contre revoir Benzema en EdF, ça me ferait juste chier pour Valbuena.

Et la fuite des écoutes en plus ne laissent pas vraiment de doute (même s'il y a un jugement à respecter bien sûr), il s'est excusé après et voila.

Après on peut débattre de pourquoi les fuites ou autres, mais rien que ça suffit à comprendre que Benzema n'est plus vraiment sélectionnable.

Après les torts sont partagés aussi hein, si DD et la FFF avaient porté leurs couilles dés le début et avaient été clairs on en serait pas là. A croire qu'ils se laissaient en joker Benzema si la relève n'était pas la, et dommage pour Benz' mais on peut maintenant très bien jouer sans lui...

*J'exclus l'affaire Kurzawa qui insulte DD, la je comprend pas ce qu'il fout encore en EdF à part peut être le fait qu'il y a pas foule en DG pour le moment
Citation :
Publié par Chauffeau
*J'exclus l'affaire Kurzawa qui insulte DD, la je comprend pas ce qu'il fout encore en EdF à part peut être le fait qu'il y a pas foule en DG pour le moment
J'aime pas Kurzawa qui est un bon gros crétin à n'en pas douter mais, la France entière insulte DD à chaque match alors pour le coup, c'est normal ça.

Je serais plus consterné de voir un joueur qui encense DD comme un excellent coach en privé avec ses potes.
Citation :
Publié par Rrode
Après si faut que les sportifs soient tous des mecs super fins et subtils, avec le même bagage culturel et la même éducation que toi (i.e. chaque personne qui tiendrait ce discours "pas de con low life dans mon EDF"), ça va être un peu compliqué de faire une EDF. Ne pas accepter ce genre de différence, c'est aussi une forme de racisme ou de mépris social d'ailleurs.
On leur demande pas d'être fins et subtils, on leur demande juste de ne pas avoir un comportement de gros connard.

Benzema il est au milieu d'affaires etc et il ne trouve rien de mieux à faire que d'aller dans un clip de rap à base de kalach, drogue et pognon, ça te situe le niveau du mec.

Ribéry à côté c'est un enfant de cœur.
Bon, toujours pas de Thauvin contre l'Allemagne si j'ai bien compris. C'est dommage, vu ses qualités défensives j'aurais aimé le voir à droite ce soir.

Ça fait plaisir de voir digne titulaire, au moins une bonne chose.

Edit: pas de fekir non plus, c'est dommage

Dernière modification par Mehara AD ; 14/11/2017 à 20h55.
Citation :
Publié par Rrode
Cet argument me fait toujours rire, c'est tellement ridicule, tu n'es plus au collège depuis longtemps, épargne toi.


Le racisme c'est un peu plus compliqué que juste des bas du front qui font des bruits de singe. Je propose qu'on arrive à tenir un discours un peu plus subtil et nuancé sans tomber dans un excès ou l'autre. Globalement on (=notre société) tombe bien plus facilement sur un français d'origine africaine ou arabe qui fait une connerie que sur un français d'origine européenne qui fait la même connerie.
C'est pas bien difficile à vérifier, il suffit de comparer les cas Ribéry et Benzema, l'affaire Zahia et leurs réactions respectives. Alors on se fout de la gueule de Ribéry parce qu'il sait pas aligner deux mots, mais le discours "bon débarras" n'existe que pour un seul des deux.

Dans le cas Benzema, ce n'est à la base pas une question de racisme mais ça a finit par jouer grâce aux réseaux sociaux qui propagent le cancer social à vitesse grand V. L’Équipe publie des torchons pour faire du drama et du chiffre, Benzema qui est pas non plus le plus fin en dehors d'un terrain a réagit sans grosse subtilité. A partir de là les médias français se sont ligués contre lui, puis comme la porte était ouverte, ça s'est un peu lâché chez les idiots.

Après si faut que les sportifs soient tous des mecs super fins et subtils, avec le même bagage culturel et la même éducation que toi (i.e. chaque personne qui tiendrait ce discours "pas de con low life dans mon EDF"), ça va être un peu compliqué de faire une EDF. Ne pas accepter ce genre de différence, c'est aussi une forme de racisme ou de mépris social d'ailleurs.



Citation :
Publié par Chauffeau
Mais c'est exactement ça mdr.



Son affaire concerne l'edf, un de ses coéquipiers et son entourage et tout ça pendant un rassemblement de l'EDF. C'est ça le plus important et ce qui fait que je peux comprendre l'attitude de DD même si j'aurai rien contre revoir Benzema en EdF, ça me ferait juste chier pour Valbuena.

Et la fuite des écoutes en plus ne laissent pas vraiment de doute (même s'il y a un jugement à respecter bien sûr), il s'est excusé après et voila.

Après on peut débattre de pourquoi les fuites ou autres, mais rien que ça suffit à comprendre que Benzema n'est plus vraiment sélectionnable.
-Je te répond à toi car je t'aime bien copain Marseillais- Tu penses vraiment que il n'y a jamais d'insultes de bagarres de coups qui partent et des coéquipiers qui ne peuvent pas s'encadrer dans le monde du foot et dans le sport plus généralement ? Really ? Je crois que tu connais mal le foot finalement.

Et pour les écoutes, les retranscriptions sont fausses puisque si ce qu'on a lu était vrai il ne serait pas en très bonne position pour être encore une fois totalement blanchit.

Que ce soit trop tard après 2ans car des plus jeunes sont meilleurs, OK, pour l'instant en pointe c'est Giroud/Lacazette hein.
Citation :
Publié par Rrode

Après si faut que les sportifs soient tous des mecs super fins et subtils, avec le même bagage culturel et la même éducation que toi (i.e. chaque personne qui tiendrait ce discours "pas de con low life dans mon EDF"), ça va être un peu compliqué de faire une EDF. Ne pas accepter ce genre de différence, c'est aussi une forme de racisme ou de mépris social d'ailleurs.
Je vois souvent cet argument ressortir, ce n'est pas au niveau de la subtilité, du quotient intellectuel ou même du bagage culturel que ça se joue mais imo plutôt au niveau du respect. Que certains soient pas des flèches très bien, c'est pas ce qu'on leur demande donc osef. Valbuena ou Payet on va pas leur demander de disserter sur les enjeux géopolitiques du moyen orient; on devine vite que c'est pas trop leur domaine.

Mais juste un minimum de respect du public, des coéquipiers, de l'institution, de l'entraîneur, du staff... c'est trop demander ?
J'adore Payet pourtant au niveau du respect comme tu dis je peux t'en citer des belles que Benzema n'a jamais fait. Pourquoi ça compte + quand c'est Benzema ? Tout ce genre de reproche tu peux les faire pour 80% des joueurs qui composent l'EDF.
Super début des Bleus qui ont décidé de porter leurs couilles et de pas rester dans les 30 mètres a attendre. Jallet/Digne plutôt pas dégueulasse au demeurant.
OMG superbe but. C'est mérité .
Par contre c'est moi et mon coté fanboy Marseillais ou Mandanda dans la cage c'est genre beaucoup mieux que Lloris ?
Sur la ligne ça ce vaux, par contre en jeu au pied/vision c'est juste le jour et la nuit quoi.
Message supprimé par son auteur.
Jallet au secours! Digne marque des points par contre.

On leur donne le bâton pour nous battre avec des pertes de balles stupides au milieu (et devant la surface en plus)...

Mais oui Mandanda pour l'instant fait son match.

Quel plaisir de voir Martial à ce niveau en équipe de France. Il vient de gagner sa place pour le prochain rassemblement.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol




-Je te répond à toi car je t'aime bien copain Marseillais- Tu penses vraiment que il n'y a jamais d'insultes de bagarres de coups qui partent et des coéquipiers qui ne peuvent pas s'encadrer dans le monde du foot et dans le sport plus généralement ? Really ? Je crois que tu connais mal le foot finalement.

Et pour les écoutes, les retranscriptions sont fausses puisque si ce qu'on a lu était vrai il ne serait pas en très bonne position pour être encore une fois totalement blanchit.

Que ce soit trop tard après 2ans car des plus jeunes sont meilleurs, OK, pour l'instant en pointe c'est Giroud/Lacazette hein.

Mais bien sûr, l'Espagne en est la preuve la plus récente. Mais la ça dépasse la simple bagarre ou le fait de ne pas s'aimer entre coéquipiers.

Je peux comprendre que DD ne veuille pas le prendre, ce qui me fait chier c'est qu'il (ou/et la fédé) ne porte pas ses couilles en l'annonçant officiellement et en expliquant clairement les raisons.
Ça mettrait fin à ce débat inutile qui ressort à chaque liste/match de l'EdF.


Sinon gros début de match ça fait plaisir. Martial gagne des points et l'action du but est somptueuse. Varane/Umtiti c'est costaud. Digne surprend, il laisse Kurzawa dans le rétro.
Putain ce but, j'étais pas prêt.

Il y a des trucs à revoir en défense et notamment du côté de Jallet, mais sinon ça joue superbement bien. J'en peux plus de cette génération, ils arrivent à me surprendre à chaque match les salauds

Citation :
Publié par Mole
Giroud manque cruellement devant. c'est d'une pauvreté technique. vivement qu'il se remette de sa blessure.
Hahaha
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés