[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Borh, toi qui a le U11. A part lancer l'app photo et déclencher les photos on peut faire quoi avec Edge Sense ? Avec Google qui a racheté une partie d'HTC et le Pixel 2 XL qui adopte la même techno, je me dis que c'est peut être intéressant pour le futur.

Après y a le U11 Plus aussi qui va sortir, je vais peut être attendre un peu (déjà je vais attendre le black friday voir si il y aura des promos intéressante).
Citation :
Publié par Mamat
Borh, toi qui a le U11. A part lancer l'app photo et déclencher les photos on peut faire quoi avec Edge Sense ? Avec Google qui a racheté une partie d'HTC et le Pixel 2 XL qui adopte la même techno, je me dis que c'est peut être intéressant pour le futur.

Après y a le U11 Plus aussi qui va sortir, je vais peut être attendre un peu (déjà je vais attendre le black friday voir si il y aura des promos intéressante).
Une fois que tu es dans l'app photo ça peut déclencher.
Sinon, ça peut ouvrir n'importe quelle application que tu sélectionnes, ça peut ouvrir Google Assistant ou HTC Companion au choix, la lampe torche, activer/désactiver le WiFi, déclencher l'enregistrement vocal, pause/lecture sur la musique. Et il y a 2 actions possibles, selon la longueur de la pression.

C'est pas inintéressant dans l'absolu, mais perso, j'ai mis une flip case, et ça le rend assez peu facile à utiliser du coup, je l'ai désactivé.

Pour le U11 Plus, de ce que j'ai lu, c'est un U11 en borderless. Vu la promo qu'il y a en ce moment chez Orange sur le U11, je suis pas certain que ça vaille le coup de payer 300€ de plus pour un smartphone un peu plus beau. Enfin, le U11 est moins cher que le OnePlus 5 actuellement, c'est dur de faire mieux. L'utilité de Edge Sense prête à débat. Mais en dehors de ça, c'est un super téléphone.
Citation :
Publié par Doudou
Je sais pas, mais j'ai eu le même soucis, ma batterie s'est vidée vachement vite et le téléphone chauffait pas mal dans ma poche aujourd'hui :/
Il arrive qu'une mise à jour d'appli soit foireuse et que l'appli se mettent a bouffer la batterie comme une grosse gourmande... Généralement c'est détécté rapidement (idealement, cela aurai du l'etre avant la publication mais bon passons...) et une autre mise à jour corrige le souci peut de temps après...

C'est vrai essentiellement sur les applications social type facebook et les jeux "connectés".

Et j'ai remarqué que dans certains cas, ces applications n'apparaissaient pas forcement comme gourmande dans la consommation batterie... Ca par contre, je sais pas pourquoi...
Citation :
Publié par Brimstone
L'autonomie est bonne et franchement pour le prix je trouve qu'on a un super téléphone et difficile de justifier le prix des hdg actuels a côté avec ce genre de milieu de gamme.
L'APN justement. Entre celui de l'A5 2017 et les ténors du genre, il y a un monde. Personnellement j'en viens à quasiment ne plus prendre de photos avec tellement c'est mauvais.
Citation :
Publié par Borh
Une fois que tu es dans l'app photo ça peut déclencher.
Sinon, ça peut ouvrir n'importe quelle application que tu sélectionnes, ça peut ouvrir Google Assistant ou HTC Companion au choix, la lampe torche, activer/désactiver le WiFi, déclencher l'enregistrement vocal, pause/lecture sur la musique. Et il y a 2 actions possibles, selon la longueur de la pression.

C'est pas inintéressant dans l'absolu, mais perso, j'ai mis une flip case, et ça le rend assez peu facile à utiliser du coup, je l'ai désactivé.

Pour le U11 Plus, de ce que j'ai lu, c'est un U11 en borderless. Vu la promo qu'il y a en ce moment chez Orange sur le U11, je suis pas certain que ça vaille le coup de payer 300€ de plus pour un smartphone un peu plus beau. Enfin, le U11 est moins cher que le OnePlus 5 actuellement, c'est dur de faire mieux. L'utilité de Edge Sense prête à débat. Mais en dehors de ça, c'est un super téléphone.
Le comportement DANS les applications peut être définie aussi pour le sense edge ?

C'est moi le U11 128Go n'est dispo que via le site ?
Oui la version 138 go n'est que sur le site. Sinon je sais pas répondre à ton autre question, tu as un exemple précis de ce que tu voudrais faire ?
Citation :
Publié par Sayn
L'APN justement. Entre celui de l'A5 2017 et les ténors du genre, il y a un monde. Personnellement j'en viens à quasiment ne plus prendre de photos avec tellement c'est mauvais.
J'ai pas plus test que ca l'apn mais franchement a part contre un S8+ ou la tu voit une différence, j'ai pas trouvé ca mauvais et j'ai un Op3t qui n'est pas Pourrav non plus, reste que que le double du prix pour un Apn ca reste cher payé je trouve.

Bon après y'a plein de choses que je prends pas en compte, du style aimer les écrans incurvé (perso j'accroche pas) ou la taille d’écran(J'irais plus jamais sous 5"5 par exemple), et certaine feature seulement sur HDG comme l'apn aux petits oignons.

Mais le A5 2017 ma laissé une bonne impression et pourtant j'aime pas les surcouches.
Bon ce soir, je viens de me manger l'omniprésence de l'Internet dans nos vies.

J'avais réservé une place pour une séance UGC Culte pour Blade Runner ce soir. J'avais donc reçu un mail de confirmation avant-hier. C'est tout, j'ai rien saisi manuellement, aucune autre info.

Ce soir, mon Samsung S8 m'a créé/affiché un rappel (c'est vraiment une feature qui me semble propre à Samsung, j'avais pas ça sur mon précédent Android, le Moto G 2g) et Android m'a mis en notification le rappel de la séance. Me manquait plus que Maps lancé avec le trajet et la flippe était totale.

Je rentre et je trouve quoi ? Un rappel de la part de Windows 10.

D'un côté je trouve ça cool (jamais vu, c'est la 1e fois) de l'autre un peu inquiétant.
Citation :
Publié par THX
Bon ce soir, je viens de me manger l'omniprésence de l'Internet dans nos vies.
c'est pas l'internet, c'est simplement des IA qui lisent des mails. T'inquiète pas, je suis sûr qu'elles te veulent du bien.

Tu peux désactiver, mais c'est tellement pratique
Perso depuis que j'ai loupé un avion parce que j'ai cru que c'était Google now qui se plantait d'horaire quand il m'a dit qu'il était temps de prendre le taxi pour l'aéroport, je suis très content de toutes ces alertes.
Le Pixel 2 est toujours en préco que son appli photo est déjà sur XDA, au moins pour les mobiles avec Snapdragon 835. J'ai pas encore testé, visiblement il y a encore des bugs (on peut pas désactiver l'HDR), mais l'effet bokeh fonctionne.
Le truc qui m'a fait le même effet récemment, c'est lorque j'ai échangé des textos avec ma femme (pas des mails gmail !) et qu'on évoquait une destination de weekend pour les vacances de Noël, et que quelques minutes plus tard Airbnb me faisait une notif pour me dire « vite, tel endroit (celui discuté avec ma femme) est une destination prisée en décembre, il ne reste plus beaucoup de logements »
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Le truc qui m'a fait le même effet récemment, c'est lorque j'ai échangé des textos avec ma femme (pas des mails gmail !) et qu'on évoquait une destination de weekend pour les vacances de Noël, et que quelques minutes plus tard Airbnb me faisait une notif pour me dire « vite, tel endroit (celui discuté avec ma femme) est une destination prisée en décembre, il ne reste plus beaucoup de logements »
Ca c'est juste une pub, ça n'a pas d'autre intérêt, c'est pas comme rappeler l'heure de ton vol. Va dans les autorisations d'AirBnB et bloque l'accès aux SMS.
Citation :
Publié par Fugo
a5 2016 aussi ?
Marrant qu'on en parle parce que depuis les 2 dernières mises à jour (que j'ai tardé à faire et lancé un peu par erreur à chaque fois :>) la batterie de mon A5 2016 tient vraiment plus du tout aussi bien qu'avant. Hier par exemple j'ai posé mon tel sur un meuble à 35% batterie et rien qui tourne dessus à éteint en 30m. Pareil avant hier où j'ai perdu 30% sur 5m de stream alors que je perdais même pas 3% avant. Sachant que j'ai aucun soucis niveau réseau et que je surveille ce qui tourne :\

Tu constate toujours le soucis ? ça s'est vraiment fait d'une mise à jour sur l'autre pour moi et c'est le même comportement, à savoir des drop randoms (ça doit m'arriver tous les 2/3 jours imo)
Moi le flip c'était il y a un an ou deux quand au moment de lancer waze (je m'en sers tout les jours avec les bouchons) il me dit un soir après le boulot : destination automatique pour mon Carrefour au lieu de mon domicile.
Ce soir là j'avais prévu d'aller effectivement faire mes courses

Avec le temps je m'y suis fait et c'est super pratique.
Citation :
Publié par Squeef
Marrant qu'on en parle parce que depuis les 2 dernières mises à jour (que j'ai tardé à faire et lancé un peu par erreur à chaque fois :>) la batterie de mon A5 2016 tient vraiment plus du tout aussi bien qu'avant. Hier par exemple j'ai posé mon tel sur un meuble à 35% batterie et rien qui tourne dessus à éteint en 30m. Pareil avant hier où j'ai perdu 30% sur 5m de stream alors que je perdais même pas 3% avant. Sachant que j'ai aucun soucis niveau réseau et que je surveille ce qui tourne :\

Tu constate toujours le soucis ? ça s'est vraiment fait d'une mise à jour sur l'autre pour moi et c'est le même comportement, à savoir des drop randoms (ça doit m'arriver tous les 2/3 jours imo)
oui j'ai toujours cette impression mais je n'ai pas retrouvé ce bug de drain

J'en suis vraiment déçu de ce tel, surtout qu'il n'y a pas le miracast :x
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Oh, c'est pas le pire. Il y a une nana qui a eu une très mauvaise surprise grâce à facebook, et, j'imagine, son téléphone (ce qui me semble le plus logique en tout cas, pour peu qu'elle ait l'appli son son phone et que cette appli avait accès à ses contacts) : facebook lui a envoyé les fameux "peut-être connaissez-vous..." de ses clients.
Sauf qu'elle les a reçu sur son identité officielle alors qu'elle ne les a jamais contacté via facebook. Pour une prostituée, savoir que son identité réelle a été outée par le big data à ses clients est particulièrement flippant, du fait des dangers que cela engendre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh, c'est pas le pire. Il y a une nana qui a eu une très mauvaise surprise grâce à facebook, et, j'imagine, son téléphone (ce qui me semble le plus logique en tout cas, pour peu qu'elle ait l'appli son son phone et que cette appli avait accès à ses contacts) : facebook lui a envoyé les fameux "peut-être connaissez-vous..." de ses clients.
Sauf qu'elle les a reçu sur son identité officielle alors qu'elle ne les a jamais contacté via facebook. Pour une prostituée, savoir que son identité réelle a été outée par le big data à ses clients est particulièrement flippant, du fait des dangers que cela engendre.
J'ai la même histoire me concernant. De temps en temps, Facebook est capable de me sortir des propositions de contact avec des noms de mes patients, alors que je ne leur donne jamais mes coordonnées personnelles, que je n'utilise jamais Facebook pour poster quoique ce soit, c'est juste un répertoire de mes copains de fac. Et Facebook n'est pas au courant de l'adresse de mon cabinet. Mais, je pense qu'il suffit qu'un patient active sa géolocalisation Facebook dans mon cabinet (qui, lui, dispose d'une page Google pour apparaître dans les résultats de recherche) pour que le rapprochement s'effectue. C'est très flippant.
Bah t'en fais un autre lol, c'est pas la mort. Après si t'attaches tant d'importance à ton compte, c'est peut-être là le problème ...

J'ai voulu vérifier par curiosité, plus de 30% de mes contacts n'ont pas mit leur vrai nom sur Facebook. Perso, j'ai beaucoup de trucs très tendancieux et des contacts un peu zarbis, j'ai aucune envie d'être retrouvé par mes collègues. Dans le cas de l'amie d'Aloisius qui se prostitue, je comprends même pas comment on peut mettre son vrai nom sur internet à côté de sa photo, c'est du jonglage avec des couteaux à ce niveau.
Idem, dans mon boulot (prof) j'ai plutôt intérêt à cacher le compte, c'est ce que je fais ceci dit. Mais bon, nous ne sommes pas des novices dans l'utilisation des nouvelles technologies, du coup il ne faut pas prendre le cas des utilisateurs de jol pour une majorité (malheureusement)
Je vois pas où est le soucis avec les collègues/relations de boulot en utilisant ton vrai nom prénom, moi je refuse toute leur invitation et si on me pose la question, je leur dit clairement que je n'utilise Facebook que pour rester en contact avec mes proches.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés