[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Le truc, c'est qu'il essaie de faire la stratégie du fou, mais j'ai clairement l'impression qu'avec Kim, ça ne marchera jamais, le mec en a rien à foutre. Sacré Kim.
Sûr Kim va se coucher parce que Trump le menace d'une tempête. Y a que dans la tête de Trump pour croire à une fable pareil.
Mais le pire c'est que tu dois pas être loin de la vérité.
J'ai pas entendu parler de concentration de troupes US en Corée ou au Japon. S'ils ont l'intention de faire un truc contre la Corée du Nord, ils auraient besoin de prépositionner des centaines d'avions/missiles afin de rapidement éliminer l'artillerie nord-coréenne. Le soucis étant qu'un tel déploiement ne peut pas passer invisible et pousserait sans doute les nord-coréens à frapper de manière préventive.
Ca peut être le Venezuela

Enfin comme je le disais le plus probable c'est que ça va encore être un truc bidon en fait.

Mais pour autant, je sens bien venir le truc qu'en plein mandat, un matin on va se réveiller un matin avec un Tweet de Trump disant qu'il a envoyé ces plus beaux avions contre X
C'est un peu comme l'histoire du loup. On va finir plus croire que ça n'arrivera pas, et c'est là qu'on va découvrir qu'il nous a fait une crise....
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai pas entendu parler de concentration de troupes US en Corée ou au Japon. S'ils ont l'intention de faire un truc contre la Corée du Nord, ils auraient besoin de prépositionner des centaines d'avions/missiles afin de rapidement éliminer l'artillerie nord-coréenne. Le soucis étant qu'un tel déploiement ne peut pas passer invisible et pousserait sans doute les nord-coréens à frapper de manière préventive.
sauf si tu fais juste balancer une arme atomique. on imagine bien la tête des gens du sud après ça d'ailleurs.
et que faudrait-il faire ensuite ? dans ce cas peut-être que le monde devrait se liguer contre les USA et les envahir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
sauf si tu fais juste balancer une arme atomique. on imagine bien la tête des gens du sud après ça d'ailleurs.
Même pas.

L'arsenal nucléaire américain, ce sont surtout des bombes dans la catégories des 100 à 400 kt.

Voyons un peu ce que ça donne sur une carte :
http://nuclearsecrecy.com/nukemap/classic/
Je prends 475 kt, une des plus grosses ogives actuellement en service chez les Américains.
Je cible là où j'estime qu'il doit y avoir la plus grosse concentration d'artillerie NK, au NO de Séoul, au Sud de Kaesong, près de la frontière.
"boom".

Bon, j'ai tué tout le monde dans la ville sud-coréenne de https://sv.wikipedia.org/wiki/Tanhyeon-myeon, mais si j'essaie d'imaginer mes forces nord-coréenne et surtout leur artillerie enterrée dans des bunkers tout le long de la DMZ, force est de constater que Séoul sera sans doute rasé dans les heures suivantes, en plus de recevoir les retombées radioactives. A vue de nez, il faudrait sans doute faire péter plus d'une dizaine de bombes, plus petites de préférence, le long de la frontière, et sans doute une vingtaine pour vitrifier toute la zone frontalière nord-coréenne. Mais là, ça commence à faire vraiment beaucoup...
Ils n'utiliserons pas de bombe atomique pour détruire l'artillerie Nord Coréenne.

Si ils doivent attaquer ils utiliserons sans doute plutôt une ou deux Moab qui détruirons les tunnels d'artillerie de Corée du Nord sans faire de retombé radioactive.
Citation :
Publié par Doudou
Le truc, c'est qu'il essaie de faire la stratégie du fou, mais j'ai clairement l'impression qu'avec Kim, ça ne marchera jamais, le mec en a rien à foutre. Sacré Kim.
Des fois je me demande si Kim Jong-Un est vraiment opposé à l'idée d'une guerre contre les US. Vu la manière dont la Corée du Nord s'est fortifiée, infliger un Vietnam 2.0 aux Etats-Unis serait faisable (d'autant que les médias sont beaucoup plus présents qu'à l'époque, et le public moins tolérant à l'idée de perdre des soldats) et très bénéfique pour son image et pour consolider son pouvoir.

Et l'idiot de l'autre côté du pacifique a l'air bien décidé à la lui donner.
Citation :
Publié par Keydan
Ils n'utiliserons pas de bombe atomique pour détruire l'artillerie Nord Coréenne.

Si ils doivent attaquer ils utiliserons sans doute plutôt une ou deux Moab qui détruirons les tunnels d'artillerie de Corée du Nord sans faire de retombé radioactive.
Une ou deux moab pour détruire 5000 à 10000 pièces d'artillerie ? Mais comment on peut poster des conneries pareilles ?
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Allez, juste pour en rajouter une couche.
ça dit aussi que l'administration Obama s'était abstenue sur une résolution du même type. C'est pas pour défendre mais pour expliquer le fond de l'article, les USA s'opposent (plus ou moins) à ce genre de résolution par principe de la peine de mort.
Citation :
Publié par Uryell
ça dit aussi que l'administration Obama s'était abstenue sur une résolution du même type. C'est pas pour défendre mais pour expliquer le fond de l'article, les USA s'opposent (plus ou moins) à ce genre de résolution par principe de la peine de mort.
Un pays merveilleux : "pro-life", mais favorable de facto à l'application de la peine de mort sur des critères sexuels ou autres ; interdisant la vente de kinder choco pour raison de sécurité mais autorisant celles des armes à feu markettées pour les moins de cinq ans, en guerre contre le terrorisme et ciblant les migrants musulmans mais vendant pour 350 milliards d'armes à l'Arabie saoudite. Continuez les gars, le monde vous regarde.
une opération aéroportée de nuit , avec 5000 parachutistes balancés sur toutes les bases d'artilleries pour les neutraliser , couplé à une guerre électronique massive pour bloquer toute communication, et pendant le meme temps des bombardements sur les sites de missiles et les casernes.
En 1 nuit c'est plié
Citation :
Publié par Njuk
une opération aéroportée de nuit , avec 5000 parachutistes balancés sur toutes les bases d'artilleries pour les neutraliser , couplé à une guerre électronique massive pour bloquer toute communication, et pendant le meme temps des bombardements sur les sites de missiles et les casernes.
En 1 nuit c'est plié
Tu confonds "parachutistes" et "terminators". Les pièces d'artillerie, elles sont pas sans défense. Je ne parle même pas de la logistique qui viserait à larguer des milliers de parachutistes au-dessus d'une zone bourrée de DCA diverse. Enfin, ce serait comme la manne dans la bible : la viande tomberait du ciel.
Citation :
Publié par Njuk
une opération aéroportée de nuit , avec 5000 parachutistes balancés sur toutes les bases d'artilleries pour les neutraliser , couplé à une guerre électronique massive pour bloquer toute communication, et pendant le meme temps des bombardements sur les sites de missiles et les casernes.
En 1 nuit c'est plié
mdr .. c'est le lendemain matin que les problèmes commencent ...
Citation :
Publié par Uryell
un effet de surprise...à condition de confisquer le compte twitter de Trump
Les généraux US mettront aussi un brouilleur au dessus de la maison blanche pour couper toute communication de Trump vers le net.

Citation :
Publié par blackbird
mdr .. c'est le lendemain matin que les problèmes commencent ...
Non le lendemain, Trump twitte aussitot "WHO IS THE BOSS NOW ?"

Citation :
Publié par Aloïsius
Tu confonds "parachutistes" et "terminators".
C'est pas tant ce que je pense qui compte, l'essentiel c'est que Trump soit persuadé qu'un soldat US vaut bien un T1000 .
C'est vrai qu'il est bon le matin ..

Mais pour être plus sérieux, quel est selon vous le pourcentage de chances qu'il ne déclenche pas un conflit avant la fin de son mandat ?
Citation :
Publié par Doudou
Le truc, c'est qu'il essaie de faire la stratégie du fou, mais j'ai clairement l'impression qu'avec Kim, ça ne marchera jamais, le mec en a rien à foutre. Sacré Kim.
Clairement. L'autre va encore balancer une tof ou il est hilare avec ses généraux avant de lancer un missile par dessus le Japon.

@bb : de l'ordre de 1%. T'as déjà vu un président us depuis 30 ans ne pas faire de guerre? Alors celui-là...
Citation :
Publié par Njuk
une opération aéroportée de nuit , avec 5000 parachutistes balancés sur toutes les bases d'artilleries pour les neutraliser , couplé à une guerre électronique massive pour bloquer toute communication, et pendant le meme temps des bombardements sur les sites de missiles et les casernes.
En 1 nuit c'est plié
Citation :
Publié par Keydan
Si ils doivent attaquer ils utiliserons sans doute plutôt une ou deux Moab qui détruirons les tunnels d'artillerie de Corée du Nord sans faire de retombé radioactive.
Comme quoi hollywood est un excellent outil de propagande. J'suis limite étonné que personne n'ai proposé d'envoyer Obama en commando pour nettoyer tout ça (avec Clinton qui joue du saxo pour distraire les soldats coréens).

En tout cas ça s'arrange pas s'topic.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une ou deux moab pour détruire 5000 à 10000 pièces d'artillerie ? Mais comment on peut poster des conneries pareilles ?
Le but c'est pas de détruire directement l’artillerie mais plutôt de détruire les infrastructures sous terre qui les protègent dans la région de Pyonggang.

Or ça tombe bien les Bunkers et les Tunnels c'est un peu la raison d'être des Moab.

carte13685-df969-a9bd7.jpg

Alors ça se limitera sans doute pas à deux bombes mais ça reste une solution moins conne que celle qui consiste à balancer une arme nucléaire de 400 Kt.
Citation :
Publié par Njuk
une opération aéroportée de nuit , avec 5000 parachutistes balancés sur toutes les bases d'artilleries pour les neutraliser , couplé à une guerre électronique massive pour bloquer toute communication, et pendant le meme temps des bombardements sur les sites de missiles et les casernes.
En 1 nuit c'est plié
La guerre de Corée ça te parle ?
Le Vietnam ?
L'Irak ?
L'Afghanistan ?

Sérieux les mecs, lâchez les jeux vidéos un peu.
Mais des tunnels et des bunkers, tu en as des centaines sinon des milliers. Outre le problème des vecteurs (la bombe pèse 10 tonnes... Il faut un C-130 pour la larguer) les USA n'en ont juste pas assez.

Sérieusement, s'il y avait une solution militaire simple pour les Américains contre la Corée du Nord, ça se saurait. J'ajoute que les nord-coréens disposent d'énormes stocks d'armes chimiques, en plus de leurs arsenaux conventionnels et nucléaires. Et des obus de Vx sur Séoul, je vous laisse imaginer le résultat.
Citation :
Publié par Njuk
Non mais vous êtes sérieux là ? la prochaine fois je ne mettrai pas un smiley mais "" histoire que tout le monde percute.
On lisait bien que c'était une vanne. Sauf que vu ce qui a été dit avant et après, il valait mieux lever le doute, au cas où.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés