Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Hier je suis tombé sur la série par hasard a la télévision ,pour les québécois la série passe en direct en français les Lundi soir 9:00 h sur Z tv.

Hé oui, je suis un hasbeen je regarde encore la télévision sur le cable
bon je dire que je me sent pas trekkiste, mais j'ai de bonne connaissance de la licence.

Pour le moment c'est difficile de ce faire un avis mais je doit dire que le second est plutôt intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris c'est une humaine qui ayant eu une fusion mental avec Sarek ce qui lui à sauver la vie en tout cas c'est suffisamment fort pour que ça affecte sa psychés et quel pense et réfléchie comme un vulcain et agis comme une humaine, une vrai bipolaire


Après pour le reste il faudra attendre encore quelque épisode pour que ce développe l’équipage et le vaisseau
et la je pense que j'aurais un avis plutôt trancher

Mais c'est un vrai challenge, car difficile de passer derrière les autre série qui ont fait leurs preuves.

Je doit dire que le générique est plutôt classe.

En tout cas j’espère qu'il y aura des ref a l’équipage de ToS du moins des allusions même à Enterprise, techniquement Archer, doit toujours être vivant (sinon comment Scotty aurait put téléporter son Beagle) ainsi que T'pol, sinon comment maintenir une continuité entre Enterprise et ToS.

Citation :
Publié par Jihui

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le capitaine et sont second qui partent seules sur le vaisseau amiral klingon c'est wtf, les procédure ils s'en balancent, en plus je voudrais pas paraitre désobligeant envers la gente féminine mais il s'agit ici d'aller chercher un Klingon, pas un Hobbit quoi, 2 ou 3 officiers masculins pour les accompagner n'aurait pas été du luxe. bref n'importe quoi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'avoue que j'ai tiquer aussi mais il ne faut pas oublier quelque points le vaisseau Shenzou est un vaisseau d'exploration n’a surement qu'une équipe minimal de sécurité a peine 5 ou 6 personnes (estimation faite d’après d'autre série) qui sont certainement mort ou blesser. Ensuite ils ont subit de très lourd dégât, la téléportation prenant beaucoup d’énergie, de ce faite ne pouvant téléporter que 3 personnes en même temps, et les seuls apte a aller au front sont le capitaine et son second, et normalement avec leur attaque surprise cela aurait put marcher. en tout cas c'est ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par lemagefou
bon je dire que je me sent pas trekkiste, mais j'ai de bonne connaissance de la licence.

Pour le moment c'est difficile de ce faire un avis mais je doit dire que le second est plutôt intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris c'est une humaine qui ayant eu une fusion mental avec Sarek ce qui lui à sauver la vie en tout cas c'est suffisamment fort pour que ça affecte sa psychés et quel pense et réfléchie comme un vulcain et agis comme une humaine, une vrai bipolaire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut prendre compte aussi qu'elle a passé toute son enfance jusqu’à l'age adulte sur Vulcain, éduqué comme un Vulcain. Dans l'épisode il est dit qu'une partie de Sarek (son Katra) l’accompagne depuis la tragédie (l’explosion qui a couté la vie de ses parents naturels)
Citation :
Publié par lemagefou
Je doit dire que le générique est plutôt classe.

En tout cas j’espère qu'il y aura des ref a l’équipage de ToS du moins des allusions même à Enterprise, techniquement Archer, doit toujours être vivant (sinon comment Scotty aurait put téléporter son Beagle) ainsi que T'pol, sinon comment maintenir une continuité entre Enterprise et ToS.
ça se passe 100 ans après Entreprise je crois (faudrait que je remate,le second donne la date en début d'épisode il me semble). T Pol est possiblement encore vivante (enfin si on tient compte d'un épisode de Entreprise elle est toujours bien vivante a cette époque) mais Archer je ne pense pas.
Citation :
Publié par lemagefou
Pour le moment c'est difficile de ce faire un avis mais je doit dire que le second est plutôt intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris c'est une humaine qui ayant eu une fusion mental avec Sarek ce qui lui à sauver la vie en tout cas c'est suffisamment fort pour que ça affecte sa psychés et quel pense et réfléchie comme un vulcain et agis comme une humaine, une vrai bipolaire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle ne réfléchie pas en vulcain à cause du mind meld, mais à cause de son éducation sur vulcain. Elle a été élevée par un vulcain depuis l'attaque sur sa colonie, on voit bien quand elle débarque sur le vaisseau pour la première fois qu'elle agit plus en vulcain qu'humaine, mais après sept ans, elle a visiblement laissé son coté humain/émotif reprendre en partie le dessus.

Le mind meld, il permet surtout à Sarek de lui parler à distance, de ce que j'ai compris, sans vraiment affecter sa personnalité.
Je ne connais pas bien Star Strek, j'ai déjà vu quelques "vieux épisodes", les films récents, mais sans plus. Je regarde ça comme une "une série SF", et pour le moment c'est pas mal.

Par contre, question existentielle : ils ne connaissent pas les ceintures de sécurité, les harnais, les masques de protection... ? Les "gens" sont éjectés de leur siège à la moindre secousse, ça donne un effet comico-ridicule aux scènes de combat spaciaux, je trouve.

Orville est aussi bien, en fait.
Citation :
Publié par Tchey
Par contre, question existentielle : ils ne connaissent pas les ceintures de sécurité, les harnais, les masques de protection... ? Les "gens" sont éjectés de leur siège à la moindre secousse, ça donne un effet comico-ridicule aux scènes de combat spaciaux, je trouve.
ba non , ils ne connaissent pas les ceintures, et 120 plus tard ils n'ont toujours pas compris, Tuvok est toujours comme un con, debout, a se fracasser par terre dés que le voyager se prend un coup

Sinon cette nouvelle série est du Star Trek plus que correcte, qui respecte bien mieux l'esprit de la licence (pour le moment) que ne l'as fait le JJ.

Sinon au début sur tatooine, la planète désertique quand ils pète la roche pour que l'eau puisse ressurgir à nouveau, ils sont vu avec leur flingue, du coup ils parlent de ne pas violer la directive première sauf que dans les fait ba si, ou j'ai pas compris?
Citation :
Publié par Jihui
ça se passe 100 ans après Entreprise je crois (faudrait que je remate,le second donne la date en début d'épisode il me semble). T Pol est possiblement encore vivante (enfin si on tient compte d'un épisode de Entreprise elle est toujours bien vivante a cette époque) mais Archer je ne pense pas.
Ca ce passe en 2254 Archer aurait 142 et T'pol 166 ans, Macoy apparait bien dans le pilote de The next génération, agé de 130 ans et toujours râler sur la téléportation , c'est pas déconnant sur ce point ou alors entre ToS et TNG il y a eu un bon fulgurant de la médecine prolongent l’espérance de vie des gens.
après je sais pas trop ce qu'il en est si c'est un cas a part.

Pour Michael Burnham, c'est surement un tout après c'est pas avec 2 épisode qu'on peut tirer des conclusions
a moins de connaitre l'univers, et encore ça reste des suppositions.

Grumph !! vous me donner envie de revoir TNG.

Dernière modification par lemagefou ; 26/09/2017 à 19h44.
C'était pas mal ces deux premiers épisodes, on sent bien qu'ils ont mis le paquet pour accrocher l'audience avec beaucoup d'action et un rythme soutenu mais c'est pas désagréable. Le look des klingons est inhabituel mais pourquoi pas, ça fait un peu vampire des carpathes. L’héroïne à du potentiel mais ils ont un peu forcé sur son coté téméraire/obstiné, sans doute pour la faire évoluer ensuite.

Ceci dit c'est un prologue à la série qui devrait partir sur autre chose, avec Michael à la tête du Discovery et sans doute un nouvel équipage, une fois sa situation épineuse rectifiée. La série est basée sur la promesse de l'exploration mais démarre sur un début de guerre interstellaire, à voir comment ils vont gérer ça.
Citation :
Cette série se situe juste avant la série originale (donc aussi avant le reboot de J J Abrahams) ou aucune autre série se passe a cette période
En fait si on veut pinailler, Discovery se passe quasiement à la même date que le reboot d'Abrams chronologiquement : 2256 pour Discovery, 2258 pour le premier d'Abrams. Mais bon : univers parrallèles tout ça.

Citation :
En tout cas j’espère qu'il y aura des ref a l’équipage de ToS du moins des allusions même à Enterprise,
Pour Enterprise il y a déjà une petite référence en fait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'un des vaisseaux qui vient en renfort du Sheng-Zou est l'USS Shran, en référence à l'Andorien de la série.


Pour TOS c'est plus délicat mais toujours jouable : à cette époque Spock est déjà en train de servir sur l'Enterprise sous le commandement de Christopher Pike... Après on sait déjà qu'il y aura une référence aussi pour peu qu'on a vu les bande annonces

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'on vva y voir Harry Mudd


-Sergorn
Citation :
Publié par Gaelynn
C'était pas mal ces deux premiers épisodes, on sent bien qu'ils ont mis le paquet pour accrocher l'audience avec beaucoup d'action et un rythme soutenu mais c'est pas désagréable. Le look des klingons est inhabituel mais pourquoi pas, ça fait un peu vampire des carpathes. L’héroïne à du potentiel mais ils ont un peu forcé sur son coté téméraire/obstiné, sans doute pour la faire évoluer ensuite.

Ceci dit c'est un prologue à la série qui devrait partir sur autre chose, avec Michael à la tête du Discovery et sans doute un nouvel équipage, une fois sa situation épineuse rectifiée. La série est basée sur la promesse de l'exploration mais démarre sur un début de guerre interstellaire, à voir comment ils vont gérer ça.
Si on suis la chronologie Star Trek: The Role-Playing Game l'action prend place durant une adaptions de "The Four Years War".
Vu a l'instant les deux premiers épisode est c'est franchement pas mal ! En fait ça complète vachement bien la place manquante (plus spectaculaire type Space opera) qu'il y avait aux coté de Expanse dans l'univers de la SF
Les deux premiers épisodes se laissent regarder, pas de problème. Le scénario de ces deux premiers épisodes est peut être trop prévisible toutefois. A titre personnel je regrette qu'on semble se diriger vers une série Star Trek orientée action/conflit plutôt que sur ce qui a fait toute la saveur de la série originelle et qui incarne un aspect fondateur de Starfleet : l'exploration avec son lot de découvertes, de premiers contacts. Bref, dommage mais comme dit en préambule, ça reste divertissant et ça fait toujours plaisir de voir du Star Trek, surtout en série TV et après si longtemps sous ce format.

Dernière modification par Dark Cador ; 27/09/2017 à 23h13.
Citation :
Publié par Sergorn
...
Apparemment celons certain interview des réalisateur c'est censé ce passer dans la réalité normal
ou le vaisseau Kelvin ne fut pas détruit par Nero.

De toute façon la réalité alterner commence 30 ans plus tôt à l'arrivée de nero, détruisant le vaisseau Kelvin.
si on veut faire de la sodomie de diptère

De toute façon il existe actuellement 3 univers dans ST

L'univers normal
L'univers miroir
L'univers alternatif

et je compte pas les trucs comme le nexus et autre bizarrerie qui peuvent créer leur propres univers.

C'est un peut le boxon pour si retrouver si on na pas vu ou pris un minimum connaissance de la licence.

Citation :
Publié par Toga
...
The Expanse je n'ai vu que le 1er ça ne ma pas emballer c'est beau, de très bon fx pour cette série, mais je n'ai pas trop aimer l'intrigue style grand complot j'ai trouver cela mou et déjà vu, je n’ai pas put m'attacher aux personnages que j'ai trouver fade, enfin ici n’étant pas le sujet consacré a The expanse donc je m’arrête la.

Citation :
Publié par Dark Cador
...
Bah c'est une période trouble dans Star trek la fédération à eu beaucoup de mal avec les Klingons, espèce de de nature très belliqueuse, si il en est. C'est normal que le coté exploration soit mit légèrement de coté
Citation :
Publié par Dark Cador
Les deux premiers épisodes se laissent regarder, pas de problème. Le scénario de ces deux premiers épisodes est peu être trop prévisible toutefois. A titre personnel je regrette qu'on semble se diriger vers une série Star Trek orientée action/conflit plutôt que sur ce qui a fait toute la saveur de la série originelle et qui incarne un aspect fondateur de Starfleet : l'exploration avec son lot de découvertes, de premiers contacts. Bref, dommage mais comme dit en préambule, ça reste divertissant et ça fait toujours plaisir de voir du Star Trek, surtout en série TV et après si longtemps sous ce format.
Personnellement je suis plutôt heureux de voir les principes de la fédération dans un contexte de guerre.

C'est sans doute ce contexte géostratégique qui à donné quelques un des meilleurs épisodes de DS9.


Dernière modification par Keydan ; 27/09/2017 à 01h16.
Quelle déception, "Sasha" n'est vraiment pas faite pour le rôle, quand au reste de l'équipage, il semble bien sans relief, à part Saru et Sarek (Jones and Frain, excellents comme toujours). Le reste je préfère ne pas en parler.
J'ai pris étonnamment plus de plaisir à regarder The Orville, c'est dire...
'tain j'ai trouvé ça beau, l'espace en jette visuellement et même les Klingons décapent dans leur tenues (en général je les trouvais plutôt ridicules).

Malheureusement j'ai essayé de regarder deux fois et deux fois je me suis endormi, j'ai forcément fermé les yeux quand les Klingons on commencé à discourir comme une bande d'handicapés de la bouche qu'ils sont tous, quand j'ai ouvert les yeux ils étaient encore là à évoquer une idée pourtant rapide à exprimer "on est les Klingons oui ou bien ? Alors on va casser la bouche à tout le monde ( sans doute pour assouvir une obsession fétichiste d'orthophoniste )".

C'est vrai que "Sasha" sur-joue un poil

Dernière modification par lndigo ; 28/09/2017 à 17h49.
J'ais plus accroché sur The Orville qui, pour moi, se rapproche plus du star trek, comme je le vois, même si cela n'en est pas.

Concernant Discovery, c'est pas mal, j'attend de voir la suite et ce que cela peut donner même si le personnage principal ne me botte pas des masses. (je pensais la même chose au début de Voyager ou DS 9 et je m'y suis fait assez rapidement).

L'aspect visuel des Klingons est assez dérangeant, surtout si l'on a vu DS9 qui étoffe énormément cette race. (les cadavres sur la coque je n'adhère pas du tout, cela fait trop humain, je trouvais le truc de la coquille vide très intéressant comme concept)

Bon après cela reste des détails et je regarderais la suite avec plaisir quand même, c'est star trek quoi.
Citation :
Publié par Bat-lady
quand au reste de l'équipage, il semble bien sans relief, à part Saru et Sarek (Jones and Frain, excellents comme toujours)...
Voui mais en fait...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On l'a pas encore vu l'équipage de la série, Burharm et Saru sont les seuls perso de cast principal présents dans le pilote.


-Sergorn
Citation :
Publié par Anthodev
En y repensant, il y a une deuxième incohérence temporelle dans Discovery, c'est l'usage des hologrammes, qui ont commencés à apparaitre que vers la fin de DS9 donc environ 120 ans plus tard...
Pas vraiment.
Je suis d'accord pour l'incohérence temporelle, les hologramme n'existent pas encore du temps de Kirk mais ils ont été créées bien avant ou a minima au début de ds9, ou alors comment explique tu le plus sophistiqué des hologrammes qui est embarqué sur Voyager: le docteur.?
Citation :
Publié par Jihui
Pas vraiment.
Je suis d'accord pour l'incohérence temporelle, les hologramme n'existent pas encore du temps de Kirk mais ils ont été créées bien avant ou a minima au début de ds9, ou alors comment explique tu le plus sophistiqué des hologrammes qui est embarqué sur Voyager: le docteur.?
Voyager commence à la S6 de DS9, donc 118 après Discovery (et en plus dans ce cas on parle d'hologramme de communication, pas des hologrammes de support comme le Docteur).

Pour rappel, je fais référence à ça (et du coup la version de Discovery est encore plus évolué parce que l'hologramme semble pouvoir poper n'importe où dans le vaisseau) :

latest.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés