[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais ne cherchez pas, c'est juste pour concrétiser la première phrase de ceci l'imbroglio autours du fait que ce soit un "Sand":

«Quand le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Quand les mers s'assécheront et que les montagnes seront emportées, telles des feuilles sèches par le vent. Quand votre ventre frémira de nouveau et que vous porterez un enfant vivant. A ce moment-là, il reviendra mais pas avant»

Khal Drogo is Back ! Fuck Yeah !

Dernière modification par Avygael ; 28/08/2017 à 17h36.
Ça restera pour moi la moins bonne saison de GOT, peut-être parce que tout a été savamment mis en place pendant 6 saisons et que j'attendais beaucoup des deux dernières, mais les TP/Warp Zones/mouvements de troupes à la Risk/plan à la cons/scènes choc qu'on pouvait prévoir trois épisodes avant/le fast forward mode constant ont eu raison de moi. Après on voit plein de dragons, ça suffit a en satisfaire certains apparemment, tant mieux pour eux. La série n'est pas mauvaise, mais GOT a perdu ses spécificités et ce qui en faisait une série à part.
Ouais, j'avoue que la 5 et même déjà la 4 étaient un peu plus faibles, surtout l'arc Daenerys à Meereen où on se faisait royalement chier parfois, mais je préférais quand même ça aux incohérences et à la sensation de bâclé qui se dégage de cette saison.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ouais, j'avoue que la 5 et même déjà la 4 étaient un peu plus faibles, surtout l'arc Daenerys à Meereen où on se faisait royalement chier parfois, mais je préférais quand même ça aux incohérences et à la sensation de bâclé qui se dégage de cette saison.
+1 : de mon point de vue, il vaut mieux se faire chier, mais y croire...

Le plus grave c'est que GoT a perdu sa "crédibilité" pour moi et une grande partie de son interêt.


Bon c'est fini, n'oubliez pas qu'il y a foule de séries excellentes à disposition : par exemple je suis en train de regarder Bosch (rien à voir c'est un policier, mais sur la s02 le scénario est super bien foutu et la réalisation admirable).
Pour moi ils se sont niqués tout seuls en faisant monter la hype sur les WW pendant 6 saisons. Il fallait donc un payoff. Martin a évité soigneusement cette mine.

Moi ce que je me demande, c'est surtout quelle va être l'héritage de la série. Adapter un bouquin aussi vaste que SOIAF c'était quand même pas donné à la base, et pendant au moins 4 saisons ils ont bien gérés leur truc. Peut être qu'on va voir plus d'adaptation de grandes saga de la littérature? Tain si on pouvait avoir Lonesome Dove en série télé ...
Citation :
Publié par Vuvuzela
Quelqu'un peut m'expliquer la 1ere scéne svp ?
Daenerys montre ses forces
Les Lannister préparent une défense au cas où

Au passage les soldats Lannister qui l'ont rejoint on en entend plus parler
J'ai revu l'épisode et la dernière apparition de Tyrion m'intrigue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
, ce regard qu'il pose sur JS et Daenerys...hum.

Dans la saga la prophétie la met en garde contre plusieurs archétypes, dont un Griffon mais aussi un lion.

Cersei avait une bonne occasion de tuer Tyrion mais ne l'a pas fait, et à propos de cette rencontre dont une partie est restée hors caméra, le comportement de Tyrion semble avoir changé du moment où il à découvert la grossesse de Cersei, parce qu'il aime sa famille... plus que tout ?

A la suite du tête à tête, Cersei change d'avis alors qu'elle n'obtient rien de ce qu'elle avait demandé à Jon. Pourquoi ?
A t-elle passé un pacte ? Dans la mesure où le règne de Daenerys poserait un problème de succession, est-ce que Tyrion n'aurait pas assuré Cersei de placer son enfant sur le trône ?

S'inquiète t-il de la fertilité de Daenerys quand il comprend que Daenerys et Jon vont consommer ? Est-ce que c'est pour cela qu'il a ce regard inquiet ?
Citation :
Publié par Pugz
Daenerys montre ses forces
Les Lannister préparent une défense au cas où

Au passage les soldats Lannister qui l'ont rejoint on en entend plus parler
Aaaaah mais ça se passe à KL , je croyais que c'était encore à Casterly Rock
Au sujet de la fertilité de Daenerys : dans les livres, Mirri évoque clairement sa stérilité, mais je n'ai pas le souvenir que ce soit le cas dans la saison 1 du show... Les wikis n'en parlent pas non plus.

Du coup, quelqu'un peut confirmer que la question a été abordée par le passé ?
Citation :
Publié par Helburt
Au sujet de la fertilité de Daenerys : dans les livres, Mirri évoque clairement sa stérilité, mais je n'ai pas le souvenir que ce soit le cas dans la saison 1 du show... Les wikis n'en parlent pas non plus.

Du coup, quelqu'un peut confirmer que la question a été abordée par le passé ?
Ca été dit oui
Tiens d'ailleurs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Theon se relève et dresse le poing après avoir défoncé le Greyjoy rondouillard, est-ce que je suis le seul à m'être attendu à ce que qu'il se prenne les couilles de l'autre main avant de crier "What's dead may never die !"

C'était quoi cette réplique pourrie "For Yara, not for me !"...
C'est incroyable ce qu'ils ont réussi à faire avec Theon
Une scène assez intéressante avec Jon
Suivie par une scène complètement ridicule sur la plage
Citation :
Publié par Thesith

[/SPOILER]

Mais j'ai vraiment pas aimé c'est la fin, pas tant que ça soit incohérent d'ailleurs mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On se retrouve avec un dragon complètement fumé.

De fait y a rien qui peut résister si un mur magique part en miette en quelques minute.

Ce qui veut dire que soit ce dragon doit mourir vite sinon on voit bien que ça pose un vrai problème, soit on va avoir des situations bidon où ce dragon qui devrait être là sera pas là pour éviter de d'équilibrer le combat.
Car le NK c'est pas daenerys. Lui n'a pas à s’embarrasser de faire dans le détail et éviter de laisser un champ de ruine.

Quand Daenerys accepte de ne pas aller cramer Port réal pour en finir, c'est logique ça a du sens. Mais si on voit le NK avec son armée se pointait devant une forteresse ou un fort, ou même face à un armée et ne pas faire usage de son dragon pour régler le problème rapidement. Là ça n'a aucun sens.

J'aurais largement préféré un dragon non cracheur de feu.

En face il reste 2 dragons cracheur de feux et dans cette épisode-ci
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon a démontré qu'on pouvait détruire un mort-vivant par le feux.
Citation :
Publié par Pugz

Au passage les soldats Lannister qui l'ont rejoint on en entend plus parler
Autre truc que j'ai pas capté non plus, la dernière fois que l'on avait vu Grey Worm c'était au siège de Castral Roc, avec en fond les bateaux d'Euron greyjoy qui lui fondaient dessus. Et là on le retrouve simplement sur un autre siège ? C'était KL au passage ? Et donc il s'est tiré de Castral Roc sans soucis avec son armée malgré les forces d'Euron qui l'ont pris en tenaille ? Pas compris, faudrait que je revoie mais pas envie tout de suite.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Aaaaah mais ça se passe à KL , je croyais que c'était encore à Casterly Rock
Je crois qu'on ne reverra plus Castral-Roc dans la série, ni hautjardin d'ailleurs (je sais pas si on peut dire qu'on a vu Hautjardin cette saison).
En fait je pense que la saison 8 sera centrée sur très peu de lieux.
Citation :
Publié par Bal'E
En face il reste 2 dragons cracheur de feux et dans cette épisode-ci
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon a démontré qu'on pouvait détruire un mort-vivant par le feux.
Un mort-vivant oui, un WW c'est pas sûr, le NK encore moins (sinon ça veux juste dire que Dany aurait pu mettre fin à tout sans problème lors de l’épisode précédent)
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Un mort-vivant oui, un WW c'est pas sûr, le NK encore moins (sinon ça veux juste dire que Dany aurait pu mettre fin à tout sans problème lors de l’épisode précédent)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Baliste de dragonglass incoming
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Autre truc que j'ai pas capté non plus, la dernière fois que l'on avait vu Grey Worm c'était au siège de Castral Roc, avec en fond les bateaux d'Euron greyjoy qui lui fondaient dessus. Et là on le retrouve simplement sur un autre siège ? C'était KL au passage ? Et donc il s'est tiré de Castral Roc sans soucis avec son armée malgré les forces d'Euron qui l'ont pris en tenaille ? Pas compris, faudrait que je revoie mais pas envie tout de suite.
Ils ne l'ont pas pris en tenaille, ils ont juste défoncé ses navires de transport, du coup les Immaculés ne pouvaient repartir par la mer et n'ont pu regagner Daenerys (KL on sait pas ce qu'ils ont fait entre temps) qu'à pied.

La série a présenté ça comme un revers majeur style "omg les Unsullied sont dans la mouise" alors que non c'est juste que l'armée Lannister est allée prendre Highgarden en attendant. Bien évidemment cela défie toute logique, car juste avant la prise de Highgarden on te montre une forteresse juchée sur un talus et aucune arme de siège de la part d'une armée Lannister pas si grosse que ça. Highgarden qui détient la majorité des vivres du royaume. Dans la réalité même pas le général Lannister reste planté là une seule seconde, ça sert à rien du tout d'y garder une armée, le seul moyen de prendre une forteresse comme ça c'est soit avec des engins de siège, soit un surnombre terrifiant, soit en bloquant les alentours pendant des mois voire des années (comme ils ont a priori beaucoup de vivres laisse tomber). Que Highgarden tombe comme ça est sans doute le passage le plus ridicule de la série et le fait que les Tyrells soient mauvais à la baston n'aurait dû avoir en réalité aucune conséquence. Ou alors ils ont décidé d'ouvrir les portes et de fight tout le monde dans la plaine BUT WHY?!
Citation :
Publié par Irvy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce qu'on sait où est passé le loup de jon au fait ? ça fait un moment qu'on l'a pas vu
Ils ont plus le budget.
Citation :
Publié par Leni
Ils ne l'ont pas pris en tenaille, ils ont juste défoncé ses navires de transport, du coup les Immaculés ne pouvaient repartir par la mer et n'ont pu regagner Daenerys (KL on sait pas ce qu'ils ont fait entre temps) qu'à pied.

La série a présenté ça comme un revers majeur style "omg les Unsullied sont dans la mouise" alors que non c'est juste que l'armée Lannister est allée prendre Highgarden en attendant. Bien évidemment cela défie toute logique, car juste avant la prise de Highgarden on te montre une forteresse juchée sur un talus et aucune arme de siège de la part d'une armée Lannister pas si grosse que ça. Highgarden qui détient la majorité des vivres du royaume. Dans la réalité même pas le général Lannister reste planté là une seule seconde, ça sert à rien du tout d'y garder une armée, le seul moyen de prendre une forteresse comme ça c'est soit avec des engins de siège, soit un surnombre terrifiant, soit en bloquant les alentours pendant des mois voire des années (comme ils ont a priori beaucoup de vivres laisse tomber). Que Highgarden tombe comme ça est sans doute le passage le plus ridicule de la série et le fait que les Tyrells soient mauvais à la baston n'aurait dû avoir en réalité aucune conséquence. Ou alors ils ont décidé d'ouvrir les portes et de fight tout le monde dans la plaine BUT WHY?!
Benioff-and-Weiss.jpg
Citation :
Publié par Melodida
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Baliste de dragonglass incoming
Vu comme Cersei a décidé de faire sa pupute (décidément je l'aime cette femme ) je ne suis pas sûr qu'elle prête ses joujoux.
Citation :
Publié par Irvy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce qu'on sait où est passé le loup de jon au fait ? ça fait un moment qu'on l'a pas vu
Déjà répondu il a pris la place de Gendry sur sa barque

A priori il est à Winterfell mais comme question de gros sous il a été fait le choix de pas le monter. Après foncièrement c'est pas un drame vu que dans la série, les loups n'ont pas le même sens que les romans.

Citation :
La série a présenté ça comme un revers majeur style "omg les Unsullied sont dans la mouise" alors que non c'est juste que l'armée Lannister est allée prendre Highgarden en attendant. Bien évidemment cela défie toute logique, car juste avant la prise de Highgarden on te montre une forteresse juchée sur un talus et aucune arme de siège de la part d'une armée Lannister pas si grosse que ça. Highgarden qui détient la majorité des vivres du royaume. Dans la réalité même pas le général Lannister reste planté là une seule seconde, ça sert à rien du tout d'y garder une armée, le seul moyen de prendre une forteresse comme ça c'est soit avec des engins de siège, soit un surnombre terrifiant, soit en bloquant les alentours pendant des mois voire des années (comme ils ont a priori beaucoup de vivres laisse tomber). Que Highgarden tombe comme ça est sans doute le passage le plus ridicule de la série et le fait que les Tyrells soient mauvais à la baston n'aurait dû avoir en réalité aucune conséquence. Ou alors ils ont décidé d'ouvrir les portes et de fight tout le monde dans la plaine BUT WHY?!
Ya pas que l'armée Lannister puisque des bannerets des Tyrell ont rejoint Cersei.

On a le même le fils Tarly dans l'épisode 4 qui dit combien c'était désagréable de tuer des gens qu'il connaissait.

Bref les Tyrell était plus qu'affaiblit donc que au final Hautjardin serait tombé pas besoin de faire un faux suspense sur un siège long.
Le siège a tourné court faute de défenseur point.
Citation :
Publié par Pugz
Ils ont plus le budget.
Et/ou de temps.

Le passage de Hautjardin était assez symptomatique d'une intrigue accélérée à outrance, pas de combat, la fin d'une dynastie en une scène d'1m30, et hop, au revoir les Tyrell, à coté
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LF a eu une belle mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés