[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
La cerise sur le gâteau de n'importe quoi. Ultra prévisible, ça tire des cordes de marin pour essayer de donner un semblant de scénario, c'est mis en scène comme un nanar hollywoodien (lol le procès de LF) et ça a complètement oublié d'où ça venait. On se retape les énièmes réunions à base de "nan mais on est cools tkt", c'est consternant. Les personnages servent le scénario et plus l'inverse.

Sans même parler du livre, je recommande à tous de se refaire les meilleures scènes des premières saisons, la piqûre de rappel est violente.
Episode 7
Bon épisode de conclusion sans surprise vu qu'il suit la logique des personnages (sans surprise pour les gens intelligents qui comprennent bien mieux les personnages que les scénaristes). Du coup pas grand chose à dire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon alors @Aragnis merci de nous avoir bien expliqué le personnage d'Arya, vivement que tu deviennes scénaristes (insert smiley sourire pupute). Et les autres aussi, qui ont pensé que les 2 soeurs se faisait vraiment la guerre.

Par contre je reconnais avoir été bête moi aussi, j'ai vraiment cru que Euron allait se barrer comme ça Mais en fait ça faisait juste parti du plan de Cersei, qui lui aussi est tout à fait logique.
Le seul regret de l'épisode, c'est Jaime qui passe encore à côté d'une belle mort. Cersei qui tue son frère cela aurait pu être possible et cela aurait rajouté une couche au destin tragique du personnage, tué par la personne qu'il a toujours défendu. Les jumeaux Lannister restent toujours parmi mes perso préférés de la série.

Ah et le dragon, il crache bien du feu et non de la glace. Des flammes bleues parce que c'est cool visuellement, pas la peine de chercher une logique sur le fonctionnement des dragons qui n'a jamais été abordée dans cette série.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La cerise sur le gâteau de n'importe quoi. Ultra prévisible, ça tire des cordes de marin pour essayer de donner un semblant de scénario, c'est mis en scène comme un nanar hollywoodien (lol le procès de LF) et ça a complètement oublié d'où ça venait. On se retape les énièmes réunions à base de "nan mais on est cools tkt", c'est consternant. Les personnages servent le scénario et plus l'inverse.

Sans même parler du livre, je recommande à tous de se refaire les meilleures scènes des premières saisons, la piqûre de rappel est violente.
Je te trouve dur,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le plot Winterfell est dans la tradition de la saga, et la plupart des gens ici, refusaient de le voir venir arguant qu'il était trop complexe pour l'écriture de D&D.

Le double jeu des deux sœurs était bien amené, son écriture répondait aux codes cinématographiques habituels de ce genre d'intrigues (événements perçus d'un seul point de vue, celui de LF), c'était vraiment honnête. Rien d'inédit, mais certainement pas mauvais.

Pour la défense du show (pour une fois que je défend le show), ça faisait longtemps qu'on avait pas vécu un plot twist, aussi prévisible soit-il. On ne pouvait le prévoir que si on était attentif à chaque scène, c'est ce que j'appelle bien écrit.

Evidemment il y aura toujours des gens pour dire qu'ils l'avaient vu venir alors qu'ils affirmaient que le contraire se produirait, prétendant qu'ils ne pouvaient pas en parler "a cause que" ils avaient lu des leaks ou que sais-je.
Spoiler episode final
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mecs qui pensent que le night a posé un piège pour choper un dragon, c’est les même qui pensent que Arya et Sansa font semblant de se disputer pour mettre littlefinger en déroute.
C'est du try hard de haute volée pour essayer à tout pris de se convaincre que le scenario ne fait pas n'imp avec ses personnages, quand c'est désespérément le cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mdr

Hum.

bon, ben en fait si, haha.
bien vu les autres.

my bad.




Bon du coup, ça soulève les question de quand est ce qu'elle ont prévu ça, quand est ce qu'elles en ont discuté avec Bran, et quand est ce qu'elles savaient qu'elles étaient observé par littlefinger ou pas?
(il a bien fallu pour pouvoir en parler avec bran)
Enfin bon, j'imagine que c'est toujours une meilleure alternative que l'inverse.

Le personnage d'Arya aura été vraiment bien chelou par contre cette saison. Entre ces sautes de caractère "je suis un soldat PTSD" "je suis normale" "je suis vener contre les restes de ma famille sans raison valable" etc.
J'ai pas le sentiment que l'actrice ait été dirigée de façon uniforme.

Dernière modification par Azraëll ; 28/08/2017 à 09h05.
J'ai adoré l'épisode! Et j'ai bien aimé toute la saison dans sa ensemble, malgré les ellipses temporelles. A lire certains avis ici, qui comparent la série à un nanar, ca me fait juste rire...
Bref,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le regard de Tyrion à la fin quand il voit Jon Snow et Daenerys coucher ensemble, il est pas un chelou?
Ma première hypothèse c'était juste parcequ'il était jaloux. Mais je crois que c'est parce qu’il a fait un accord avec Cersei, on a pas vu l'échange qu'ils ont eu, donc ça peux être ça.
Citation :
Publié par Azraëll
Spoiler episode final

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mdr

Hum.

bon, ben en fait si, haha.
bien vu les autres.

my bad.
Oui enfin au final elles sont quand même connes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Bran qui leur permet de savoir que lf les trahit depuis le début, ça la dérangeait pas trop Sansa tous les trucs autour des Arryn
Citation :
Publié par Pugz
Oui enfin au final elles sont quand même connes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Bran qui leur permet de savoir que lf les trahit depuis le début, ça la dérangeait pas trop Sansa tous les trucs autour des Arryn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois ça que comme des éléments à charge supplémentaires pour alimenter la parodie de procès... parce que même si LF est coupable de tous les maux du monde, le procès répond aux standards de la tragédie Grecque "Oui j'avoue tooooout"

Je pense que les soeurs sont de conivence dés que Bran arrive à Winterfell, c'est l'échange de la dague qui symbolise l'échange d'information : LF passe la dague à Bran, Bran passe la dague à Arya et sans qu'on le remarque presque, Sansa se saisi de la dague dans le dernier épisode.
Spoilers dernier épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'avais dit il y a quelques semaines, la saison allait se terminer avec Sam et Bran qui disent la vérité. La seule différence, c'est que Jon est pas là car il est trop occupé avec sa tante. J'en parlais avec mes collègues avant de voir l'épisode et on disait justement qu'il allait forcément se passer quelque chose entre les deux pour pimenter un p'tit peu. Pareil pour Cersei,
comme ça avait été dit sur le forum, ça sentait l'accord avec coup de pute par derrière. Ça sentait vraiment la fin pour LF aussi. Au final, aucune surprise et que des confirmations.

Par contre, pendant quelques instants, j'ai vraiment cru que c'était la fin pour Jaime après le hochement de tête de Cersei. Sur le coup, j'ai pris ça comme un signe à The Mountain et en voyant ce dernier prendre l'épée, je me suis dit "Merde, ça va se finir comme ça pour Jaime ?".


Maintenant, c'est parti pour les théories sur la saison 8 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tatie est enceinte ? Juste après qu'ils aient appris la vérité sinon c'est pas marrant

Dernière modification par Amrath ; 28/08/2017 à 09h40.
Citation :
Le double jeu des deux sœurs était bien amené, son écriture répondait aux codes cinématographiques habituels de ce genre d'intrigues
C'est un peu là le problème. Ce genre de codes, ils sentent un peu la naftaline.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je me disais, vers la fin quand Jon et Dany font la bête à deux dos, Tyrion a un regard un peu ... je sais pas ... colérique? Jaloux? Il a pas l'air à l'aise avec l'idée. Et on a pas vu la conclusion ni même le gros de sa conversation avec Cersei (qui ne le tue pas, lol?). Vous pensez qu'il aurait pu lui souffler l'idée du double jeu? Qu'en fait le mec est une ordure? Est-ce que Jaime aurait pu voir venir l'attaque sur Casterly Rock grâce à lui, d'une façon ou d'une autre?

Dernière modification par SansNom ; 28/08/2017 à 09h35.
Episode 7

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Pas de surprise, des confirmations" : ça résume bien.

J'ai bien aimé l'épisode, pour une fois on a mois l'impression qu'il se passe 2 semaines en 1h de temps, il y a du dialogue,
quelques revirements, les choses sont enfin explicitées pour ceux qui n'avaient pas encore fait 2+2, et cette destruction du Mur putain, c'était beau ! Sindragosa is back, bitches!

L'armée de Daenerys + Jon est mal barrée quand même, entre les WW au Nord, et les Lannister Cersei + Golden Company au Sud,
le problème va être...de taille !
L'attente va être très longue en tout cas, la qualité de la série a eu beau se détériorer, ça reste quand même un truc à suivre,
et ne pas avoir ce truc à suivre pendant une bonne année et demi bah... je vais reprendre les bouquins je crois !

Enfin là dans la logique des choses, les WW sortent grands gagnants, ils peuvent faire un beau carnage avec l'effet de surprise du dragon + NK qui rez de masse dans la foulée. "Heroes never die!"
Les pigeons ont intérêt à voler plus vite que jamais.
Kafka, n'oublie pas les balises spoilers, surtout quand le gars avant toi dit qu'il en peut plus d'attendre pour voir l'épisode... Et pour lui, mais qu'est-ce que tu viens foutre ici alors que t'as pas vu l'épisode ?
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le regard de Tyrion à la fin quand il voit Jon Snow et Daenerys coucher ensemble, il est pas un chelou?
Ma première hypothèse c'était juste parcequ'il était jaloux. Mais je crois que c'est parce qu’il a fait un accord avec Cersei, on a pas vu l'échange qu'ils ont eu, donc ça peux être ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hmm oui c'est possible, je n'ai pas trop compris la réaction qu'il avait quand Jon et Dany sont partis perpétuer la tradition targaryenne. Peut être pas trahir Daenerys mais il a pu passer un accord secret avec sa soeur. Mais je ne vois pas sur quoi.


Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois ça que comme des éléments à charge supplémentaires pour alimenter la parodie de procès... parce que même si LF est coupable de tous les maux du monde, le procès répond aux standards de la tragédie Grecque "Oui j'avoue tooooout"

Je pense que les soeurs sont de conivence dés que Bran arrive à Winterfell, c'est l'échange de la dague qui symbolise l'échange d'information : LF passe la dague à Bran, Bran passe la dague à Arya et sans qu'on le remarque presque, Sansa se saisi de la dague dans le dernier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et même sans la dague, ça me paraissait évident pour 2 raisons : ce sont toutes les 2 des Stark et c'est inconcevable que des Stark s'entretuent. Et parce que depuis la saison 6, Sansa ne fait que de répéter qu'il faut se méfier de LF. Alors je sais que vous êtes beaucoup à la détester mais c'était évident qu'elle flaire le piège (piège complétement ridicule et qui n'avait aucune chance d'aboutir).
Et comme quelqu'un l'a fait remarqué ici, Arya débute la discussion avec Sansa en parlant du jeu du mensonge, un autre indice pour dire qu'elle ne reprochait rien à sa soeur (mais je trouve toujours qu'elle a été trop violente dans ses propos).
SPOILER @Thesith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29989408



Bon sinon j'ai extrêmement hâte que les pros @Aragnis et cie nous expliquent l'arc de Bran
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"lol en fait j'avais pas écouté ce que disait ma tante qui devait être super important la dernière saison, mais cette fois j'ai vraiment écouté alors que j'étais à la même distance donc c'est même pas une question d'être trop loin, et en fait elle dit que Jon c'est Aegon Targaryen, ce qui en soi suffit à prouver qu'il n'est pas un bâtard ! et j'ai attendu à winterfell avec cette information cruciale pendant toute une saison !"
@SansNom
Avec moi tu prêches un convaincu,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'étais de ceux qui croyaient dur comme fer au double jeu des sœurs... aussi parce que s'il en avait été autrement cela aurait été trahir la psyché des personnages et j'aurais été vraiment triste d'assister à ça.

Ce que je n'avais pas vu venir c'est le départ de Jaime... comme ça. ça me chagrine pas hein, au contraire Jaime revient à ce qu'il est dans la saga mais dans la série il a fait un pas en avant, deux pas en arrière.

Pourtant là aussi, le départ de Jaime avait été préfiguré dans les dialogues avec Tyrion et Olenna qui chacun ont donné à Jaime matière à réflexion à propos de sa sœur. Néanmoins je pensais que cela préfigurerait des conflits pour la prochaine saison.


Citation :
Publié par Pugz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"lol en fait j'avais pas écouté ce que disait ma tante qui devait être super important la dernière saison, mais cette fois j'ai vraiment écouté alors que j'étais à la même distance donc c'est même pas une question d'être trop loin, et en fait elle dit que Jon c'est Aegon Targaryen, ce qui en soi suffit à prouver qu'il n'est pas un bâtard ! et j'ai attendu à winterfell avec cette information cruciale pendant toute une saison !"
Cette information il ne peut que la livrer qu'à Jon en personne, peut-être qu'il en parle à Sam parce qu'il "sait" que Sam est le confident de Jon, mais c'est tout. C'est pourquoi il attend patiemment le retour du fils prodigue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'écriture des dialogues était légèrement meilleure mais dieu que l'intrigue était prévisible.

Jusqu'au bout j'ai espéré qu' Arya sorte de la boite pour coller une flèche entre les deux yeux de Cersei... Seul le moment ou Theon ce prend un coup de genoux dans les noisettes m'a fait sourire. Et Fuck la fin sérieux.

Dernière modification par Avygael ; 28/08/2017 à 09h48.
Citation :
Publié par lndigo
Cette information il ne peut que la livrer qu'à Jon en personne, peut-être qu'il en parle à Sam parce qu'il "sait" que Sam est le confident de Jon, mais c'est tout. C'est pourquoi il attend patiemment le retour du fils prodigue.
Certes, mais ça n'explique pas la première partie de ce que je dis. Bran est complètement stupide juste pour desservir le scénario et l'exposition.
Citation :
Publié par Pugz
GVFbI3L.gif

Bon, alors logiquement dans l'épisode 1 de la saison 8 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le night king arrive à kings landing, rase tout et fait 1 million de morts vivants, vu que le dragon doit pouvoir faire la distance en une demi-journée
Une fois que c'est fait, les 1M de morts-vivants rasent le continent, fin de la série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, ils font nous refaire le coup du Hobbit:
Épisode un le dragon du Nk ce prend une flèche noire dans le troufignon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ha oui la scène de Théon c'était quand même surréaliste. Déjà le perso tout le monde s'en fout depuis deux saisons,
le coup de genoux dans les burnes au cas où t'aurais pas compris on va te le répéter 5 fois, le combat est ridicule ... pfoulala.
Citation :
Publié par Avygael
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, ils font nous refaire le coup du Hobit:
Épisode un le dragon du Nk ce prend une flèche noire dans le troufignon.
Je pense aussi que ça arrivera mais plus vers la moitié de saison
Sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois venir gros comme une maison le coup de X white walkers à tuer = X soldats géniaux côté des gentils dont Jaime, Brienne, etc, avec exactement X armes en acier valyrien. Sam en fournira sûrement une à un des badass, peut-être Jorah
Et sûrement Jon pour tuer le Night's King, après avoir réalisé la prophétie de l'épée avec Dany ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ha oui la scène de Théon c'était quand même surréaliste. Déjà le perso tout le monde s'en fout depuis deux saisons,
le coup de genoux dans les burnes au cas où t'aurais pas compris on va te le répéter 5 fois, le combat est ridicule ... pfoulala.
là dessus je suis d'accord,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je ne comprends qu'on s'accroche à ce point à la rédemption de Theon... On s'en fout !
Du coup je me dis que ça doit s'expliquer hors caméra, soit Alfie Allen a signé un très long contrat, soit la communauté l'adore, ou D&D l'adorent, où alors GRRM a prévu de le faire asseoir sur le trône ou j'en sais rien... je ne me l'explique pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est important pour la prod vu qu’apparemment elle veut à tout prix un Happy End* de merde, voir que certains personnages trouvent la rédemption avant de mourir. Même Tormund a dorénavant un plot Armor: il a beau être sur le mur au moment ou celui-ci s’écroule, nop, cela s'arrête à deux mètres de lui...

Edit dessous, dans le genre prédiction à deux balles:
- Tormund va garder sa plot armor jusqu'au moment ou il se sacrifiera pour sauver Jon. Histoire d'entrer au Valhalla.

*Celle-ci est dorénavant ultra prévisible depuis le sexy time entre Dany et John.

Dernière modification par Avygael ; 28/08/2017 à 11h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés