[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Bha au moins une telle mesure semblait coherente avec l'ensemble du programme du candidat melechon, contrairement aux autres candidats qui quand ils proposent ce genre de truc, c'est juste rajouté de telle maniere que ca denote tres fort quand l'ensemble du programme laisse plutot a penser qu'on va faire comme avant au mieux, sinon pire.
Mais oui, il aurait peut etre pas fait, on en sait rien maintenant, toujours est il qu'on peut quand meme se faire une idée de qui est le plus a meme de le faire AVANT de voter.
Citation :
Publié par leNabo
Rolf (vrai ou faux)
Les promesses engagent ceux qui veulent y croire.
Pourquoi Mélenchon y dérogerait pas plus que les gamelleurs ?
Si ça doit être creuser et prouver, les belles paroles à minuit se transformeront en casseroles, une Fillon dans le fion, ca serai bien con !
Bah perso j'y ai cru, et c'est pas vraiment les dires d'une élue FN qui me feront changer d'avis. ça pue le coup de buzz politique à plein nez comme avec l'histoire des voitures de luxe. Faut voir sur les réseaux sociaux comment les militants FN la considèrent désormais comme Jeanne D'arc version 2017 qui va bouter la menace islamo-gauchiasse hors du royaume de France.

Après si c'est avéré, bah je serais bien dégouté d'avoir voté pour lui, mais en même temps je me dis que s'il n'avait pas été là (ou un autre représentant de l'Avenir en commun), je ne serais probablement pas allé voter à cette présidentielle. Bref wait and see mais je ne me fais aucun soucis par rapport au niveau de bullshit de cette nouvelle.
Donc je suppose que le parquet a choisi d'étendre son enquête sur les délires d'une élue Front National (puisque de toutes façons les élus frontistes sont mythomanes) ? Parce que je l'ai écrit plus haut, faire du déni c'est un argument qui a déjà été utilisé par ce que Jean-Luc Mélenchon a désigné comme ses adversaire avec une certaine virulence.

On peut remarquer qu'il y a quand même de sacrés préjugés quand les évènements ne vont pas dans le sens qu'on souhaite.

Je préfère penser que si les éléments fournis ont poussé à étendre l'enquête c'est qu'ils sont suffisamment sérieux, mais que seul ce même parquet viendra nous donner ses conclusions.

En attendant qu'en pense le Canard Enchaîné ? Je suppose qu'il y a ici un grand nombre de lecteurs assidus (je n'en fait pas parti pour un tas de raisons mais aucune partisane) pour savoir s'ils ont évoqué cette affaire et comment.
Citation :
Publié par kerloken
Donc je suppose que le parquet a choisi d'étendre son enquête sur les délires d'une élue Front National (puisque de toutes façons les élus frontistes sont mythomanes) ? Parce que je l'ai écrit plus haut, faire du déni c'est un argument qui a déjà été utilisé par ce que Jean-Luc Mélenchon a désigné comme ses adversaire avec une certaine virulence.
bha c juste que cette elu a deja balancé les dossiers sur le modem. Du coup quand elle va voir le juge en disant "au fait, melenchon aussi", il est un peu obligé de verifier (d'ou l'enquete). Mais pour le moment, de ce que j'en sais, ya RIEN d'autre que la parole de l'elu fn. D'ou le fait qu'il y ai pas de mise en examen ni rien d'autre de plus accablant que, "une elu fn denonce melenchon, un juge verifie".
Apres libre a toi d'extrapoler et de dire qu'on est aveuglé blabla, la verité c'est que pour le moment, ya rien d'autre que ca. Du coup je te laisse tirer les conclusion que tu veux sur les seuls faits averé pour le moment.

Quand les gens se sont emballé sur fillon ou d'autres, yavait "un peu" plus de chose dans les dossiers pour appuyer les allégations.
Mes conclusions me semblaient claires et loin d'être suspicieuses. J'aurai souhaité juste une certaine remise en question qui consistait à attendre de voir ce qui se passe avant de commencer par: c'est du délire d'une élue Front National, bullshit, etc ...
donnes moi du consistant, et je serais le premier à envoyer des pointes envers melenchon ou autre.

edit : d'ailleurs Melenchon vient de porter plainte pour denonciation calomnieuse

Dernière modification par Arkhadya ; 21/07/2017 à 18h01.
Citation :
Publié par blackbird
Avec 20% d'électeurs tant pour la FI que pour le FN, le populisme se porte bien en France.

Après le mode de scrutin majoritaire évite qu'ils soient trop représentés à l'Assemblée.
Bon c'est hors sujet, mais quel point(s) dans le programme FI fait d'eux des populistes ? L'europe ? D'autre chose ?
Les députés FI ont sorti à l'Assemblée l'équivalent de 5 euros de denrées pour protester contre la baisse des APL, "voilà ce que vous retirez aux pauvres". Je trouve que c'est une excellente initiative. Les députés FI font un excellent boulot je trouve, tant sur les amendements et débats que sur la symbolique. C'est malheureusement vain face à une majorité de godillots, mais au moins ils se construisent une bonne crédibilité politique, voire montrent l'exemple, actuellement.
Citation :
Publié par Aeristh
Bon c'est hors sujet, mais quel point(s) dans le programme FI fait d'eux des populistes ? L'europe ? D'autre chose ?
Surement par-ce que la FI n'a pas le même discours que les autres "grands" partis. Ça doit être ça je suppose :

Tu dis quelque chose de différent => tu es un populiste déconnecté de la réalité.

Je pense qu'ils voient ça comme cela.
"Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts à ceux de « l'élite », qu'il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique."

Après on peut très bien considérer que la FI est ce qui se fait de mieux en terme d'évolution et que ses députés sont de qualité supérieure.

Bref, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

Dernière modification par blackbird ; 27/07/2017 à 12h32.
Citation :
Les députés FI ont sorti à l'Assemblée l'équivalent de 5 euros de denrées pour protester contre la baisse des APL, "voilà ce que vous retirez aux pauvres". Je trouve que c'est une excellente initiative. Les députés FI font un excellent boulot je trouve, tant sur les amendements et débats que sur la symbolique. C'est malheureusement vain face à une majorité de godillots, mais au moins ils se construisent une bonne crédibilité politique, voire montrent l'exemple, actuellement.
Clairement pour l'instant c'est un sans faute :
- Présents
- Bosseurs
- Pour certains (notamment Bernacilis / Quatrennens) charismatiques.

Ils se construisent comme tu dis une très bonne crédibilité. La preuve à gauche on n'entend qu'eux alors qu'ils ne sont que 17.
Citation :
Publié par Hark²
à gauche on n'entend qu'eux alors qu'ils ne sont que 17.
True question, ya d'autres groupes qui s'investissent? La droite, le ps, ils participent ou sont encore en pls en train d'essayer de se reconstruire?
Sinon oui, pour le moment de ce que j'en vois (via la chaine la luciole melenchanté qui repasse tout ou la plupart des interventions fi, du peu que je regarde*), ca cherche a faire bouger les lignes. Avec en face un systematique "non", souvent moqueur, sans developper beaucoup plus d'argument que celui du poids de l'assemblée en leur faveur...

*si quelqu'un a des chaines equivalentes pour les autres groupes parlementaires, ca m'interesse!
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Les députés FI ont sorti à l'Assemblée l'équivalent de 5 euros de denrées pour protester contre la baisse des APL, "voilà ce que vous retirez aux pauvres". Je trouve que c'est une excellente initiative. Les députés FI font un excellent boulot je trouve, tant sur les amendements et débats que sur la symbolique. C'est malheureusement vain face à une majorité de godillots, mais au moins ils se construisent une bonne crédibilité politique, voire montrent l'exemple, actuellement.
C'est tellement demagogique surtout...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Les députés FI ont sorti à l'Assemblée l'équivalent de 5 euros de denrées pour protester contre la baisse des APL, "voilà ce que vous retirez aux pauvres". Je trouve que c'est une excellente initiative. Les députés FI font un excellent boulot je trouve, tant sur les amendements et débats que sur la symbolique. C'est malheureuseme
nt vain face à une majorité de godillots, mais au moins ils se construisent une bonne crédibilité politique, voire montrent l'exemple, actuellement.
Ne te leurres pas. Ce genre d'action est jugée ridicule et démagogique par une large majorité. Mais les députés de FI s'en moquent, ils ne s'adressent qu'à ceux qui sont déjà acquis à leur cause.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
C'est tellement demagogique surtout...
Ben non, tu retires 5€ du budget de quelqu'un, ça finit par l’empêcher d'acheter certaines choses.

Oh la la, tellement de démagogie dites donc.

"Mais vous comprenez, ça va dans la poche des propriétaires blablabla et si on baisse les APL alors les loyers baisserons !"

Citation :
Publié par Soumettateur
Ne te leurres pas. Ce genre d'action est jugée ridicule et démagogique par une large majorité. Mais les députés de FI s'en moquent, ils ne s'adressent qu'à ceux qui sont déjà acquis à leur cause.

En même temps l'avis de ceux qui ont fait élire Macron ou qui ont votés pour Marine ou pour Fillon ...
Citation :
Publié par Soumettateur
Ne te leurres pas. Ce genre d'action est jugée ridicule et démagogique par une large majorité. Mais les députés de FI s'en moquent, ils ne s'adressent qu'à ceux qui sont déjà acquis à leur cause.
Je n'ai pas voté FI et suis loin d'être acquis à leur cause, mais je trouve ça bien joué de leur part.

Evidemment que c'est un peu démago et que c'est fait pour faire parler, mais mine de rien, ça rend concret la baisse de 5€.

Les députés FI ne sont que 17 et vu le comportement de la majorité LREM (vote en bloc, sans rechercher le consensus), il est logique que le groupe cherche à faire parler de lui. Du coup, ils utilisent toutes les techniques possibles. Et elles ne sont pas nouvelles. On doit en trouver plein dans l'histoire parlementaire.

Par ailleurs, on peut ne pas être en accord avec les idées politiques de la FI, il y a des choses qui ne me vont pas, mais ils font parti des députés les plus travailleurs au contraire de beaucoup de députés LREM qui sont souvent absents ou interviennent peu.

J'ai pris au hasard parmi la liste des députés :

Côté FI :

2017-07-27_13h39_03.png

Sans titre.png


Côté LREM :

2017-07-27_13h39_18.png

2017-07-27_13h39_24.png

Alors je veux bien qu'il faille du temps pour prendre ses marques pour certains députés, mais la présence en commission, ça demande pas de skill particulier. Juste de foutre ses fesses sur une chaise et de signer une feuille de présence.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017-07-27_13h38_38.png
Taille : 932x287
Poids : 94,4 Ko
ID : 285815   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017-07-27_13h39_36.png
Taille : 949x304
Poids : 102,6 Ko
ID : 285820  

Dernière modification par Aedean ; 27/07/2017 à 13h43.
La démagogie qui consiste à montrer l'impact concret des mesures prises par des gens qui ne sont pas affectées par celle-ci, wow, c'est vraiment très mal de faire ça.

Je sais pas, je croyais en lisant les gens qui réclamaient du renouvellement que c'était pour avoir des députés qui ont une expérience plus concrète, qui sont plus proches de ce que les français vivent au quotidien, et LREM a des députés qui sortent "ces gens qui pleurent pour 5 euros, ils ont qu'à bosser plus", "pourquoi je devrais justifier mes absences ?" et monsieur je détourne des sous qui sort que c'est scandaleux de devoir avoir des raisons valables aux dépenses qu'il fait.

A coté de ça, un peu de rappel concret des difficultés de ceux visés par la mesure, ça peut pas faire de mal.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Ben non, tu retires 5€ du budget de quelqu'un, ça finit par l’empêcher d'acheter certaines choses.

Oh la la, tellement de démagogie dites donc.

"Mais vous comprenez, ça va dans la poche des propriétaires blablabla et si on baisse les APL alors les loyers baisserons ...
Sérieux, vous êtes bien dans le moule de votre maître à penser. Ce qui est démagogique et populiste, au sens premier, c'est de se pointer à l'assemblée avec un panier de la ménagère pour faire le buzz.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
En même temps l'avis de ceux qui ont fait élire Macron ou qui ont votés pour Marine ou pour Fillon ...
Et tu comprends pourquoi la discussion avec les fans de Mélenchon est compliqué....alors parler de rassemblement, la FI en est loin
Citation :
Publié par Soumettateur
Sérieux, vous êtes bien dans le moule de votre maître à penser. Ce qui est démagogique et populiste, au sens premier, c'est de se pointer à l'assemblée avec un panier de la ménagère pour faire le buzz.
C'est sur que ca l'est pas du tout de repondre a ca "nan mais on va retirer la taxe d'habitation pour compenser" alors que ceux a qui les 5€vont manquer ne la paye deja pas. Mais bon. On est pas capable de penser autrement que par "notre maitre a penser".

Sinon c'est qui qui vote sans cesse sans jamais poser de question, qui refuse tout sans argument, j'en passe et des meilleurs?
hmm...
Citation :
Ne te leurres pas. Ce genre d'action est jugée ridicule et démagogique par une large majorité. Mais les députés de FI s'en moquent, ils ne s'adressent qu'à ceux qui sont déjà acquis à leur cause.
La même large majorité que ceux qui ont votés pour Macron ? C'est à dire 33% des Français ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Sérieux, vous êtes bien dans le moule de votre maître à penser. Ce qui est démagogique et populiste, au sens premier, c'est de se pointer à l'assemblée avec un panier de la ménagère pour faire le buzz.
C'est qui "notre" maître à penser ? Mélenchon ? Du coup c'est son idée ?

Parce que mine de rien y'a plusieurs députés FI qui se bougent, et je ne suis pas convaincue que ça soit lui qui soit à l'initiative de cette idée là (j'envisagerais bien Ruffin, j'ai l'impression que c'est davantage son domaine les trucs chocs de ce genre, mais je peux me gourer).

Quant à être populiste, probablement, mais en quoi est-ce une mauvaise chose de rappeler que pour certains, ces 5 euros par mois ça a un impact concret, mesurable, et négatif sur leur vie de tout les jours et essayer d'agir en leur faveur ?
Citation :
Publié par Soumettateur

Sérieux, vous êtes bien dans le moule de votre maître à penser. Ce qui est démagogique et populiste, au sens premier, c'est de se pointer à l'assemblée avec un panier de la ménagère pour faire le buzz.
Est-ce que tu pourrais expliquer avec précision en quoi le fait d'avoir amené pour 5 euros de denrées (afin de concrétiser, voire de faire découvrir à certains députés LREM, ce que représente cette baisse pour les bénéficiaires de l'APL) est "démagogique" et "populiste" (surtout que les deux termes n'ont pas le même sens). Parce que c'est vraiment un élément de langage très courant pour éviter d'avoir à faire des critiques ou des réponses construites (on imagine aisément qu'à l'époque où furent proposé les congés payés que beaucoup de "c'est démagogique" durent immédiatement fuser).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
afin de concrétiser, voire de faire découvrir à certains députés LREM, ce que représente cette baisse pour les bénéficiaires de l'APL
Si j'étais député LREM, je le prendrais sans doute très mal.

Faire découvrir ce que c'est que 5€, on est où là ? Alors je sais qu'il y a pas mal de députés déconnectés de la réalité mais pour moi, c'est une insulte à mon intelligence et ce genre d'action ne vise qu'à faire le buzz.

C'est ça le débat par FI ? Sérieusement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés