[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
C'est quoi le problème de travailler pour Bolloré ?
Parce que Bolloré [...] incarne avec une intensité peu commune exactement tout ce que vomit la FI. Tu peux avoir un aperçu de ses exactions et de sa nuisance dans la série de tweets que j'ai mis en lien précédemment. Il devrait donc être exclu de travailler pour un type pareil quand on est un porte-parole de la FI.

Dernière modification par Silgar ; 15/07/2017 à 23h02.
Citation :
Publié par Hark²
Le problème, c'est quand tu prétends représenter ceux qui ne le sont plus, tu vas pas tirer ton chèque avec un royaliste qui à littéralement un problème avec les "arabes" (ses actions contre...les kebabs , ses commentaires, etc.) et qui est bien loin de ta vocation. La question n'est pas là, j'aime bien Ardisson, même si je regarde plus trop depuis 2/3 ans.
J'ai tapé Bolloré/Kebab/raciste sur Google, je n'ai rien trouvé de pertinent. A quoi fais-tu référence ?

Le problème, c'est quand un patron de média tâche de n'avoir au sein de ses équipes que des gens qui adhèrent complètement à ses idées, parce qu'on se retrouve avec des points de vue qui ne sont plus représentés.

Si Garrigo ne partage pas les idées de Bolloré alors qu'elle peut quand même être chroniqueuse sur sa chaîne, ça me semble justement être une bonne chose.
Et si elle se fait masse pognon en étant chroniqueuse... osef, la veuve et l'orphelin n'y perdront rien.

Citation :
Publié par Hark²
Certes, mais son discours sera au mieux moqué, au pire complètement déformé par le montage ou autre. Bref je suis pas sur que cette émission soit la meilleure tribune.
Garrido ne s'est pas invité dans l'émission en passant par la fenêtre, si Ardisson a choisi de la prendre, c'est bien parce qu'il compte lui donner la parole et lui permettre d'exposer ses idées.
Parce que si Ardisson ne voulait pas que Garrido puisse s'exprimer... bah il avait juste à ne pas lui proposer la place en fait.

Bien sûr que cette émission est une excellente tribune.

Citation :
Publié par Hark²
La chaîne Youtube de JLM fait un carton.
Au bout d'un moment, faudra se rendre compte que la télé/les journalistes ne sont plus des médias de références pour la majorité des gens. Que la télé en elle-même est un ancêtre qui est dans ses dernières années de vie IMO.
Faire des vidéos sur YouTube et des meetings, c'est bien, mais dans cette situation, tu prêches essentiellement des convaincus.

La télé fait encore de très bonne audience, mais surtout, elle permet de toucher une audience qui peut être complètement neutre à ton égard, et que tu vas pouvoir convaincre, ou simplement en attiser la curiosité.

De toute façon, je ne vois pas pourquoi on mettrait en opposition une émission d'Ardisson avec la chaîne YouTube de Mélenchon ? L'idéal pour un parti politique, c'est justement d'être de tous les types de médias pour toucher la plus large audience possible.
À partir du moment où elle n'est pas muselée où est le problème ? En suivant votre logique on devrait cracher sur les employés de Lafarge qui n'ont pas démissionné pq cette entreprise à fait du biz avec Daesh...

Sinon 90 députés présent aujourd'hui à l'AN 🙄
Non, on peut pas cracher sur les employés d'une entreprise qui ne démissionnent pas parce que leur entreprise entreprend des actions condamnables, déjà parce que tous n'ont pas les moyens de se permettre une telle démission.

C'est justement parce que certains n'ont pas le choix que voir quelqu'un qui, a priori, semble l'avoir peut être critiquable, parce que lui peut avoir la marge de mener des combats ou faire des choix inaccessibles à d'autres.
Citation :
Publié par Hark²
La chaîne Youtube de JLM fait un carton.
Au bout d'un moment, faudra se rendre compte que la télé/les journalistes ne sont plus des médias de références pour la majorité des gens. Que la télé en elle-même est un ancêtre qui est dans ses dernières années de vie IMO.
La majorité de notre génération certainement. Mais on est collectivement encore minoritaires dans la population, et qu'on le veuille ou non l'opinion descendante de la télé restera importante tant que nos parents voteront.

Et je trouve ça bien perso d'avoir des voix différentes à la télé, vous y serez plus représentés (bon après je ne connais pas la personne en question et sa qualité de porte parole, mais sur le principe je trouve ça bien)
Citation :
Publié par harermuir
Elle apparait systématiquement agressive, hargneuse et de mauvaise foi. Dans la forme, elle n'est pas si éloigné que cela de Morano.
+1. C'est le gros problème de beaucoup de figures médiatiques de FI.
Mouais, je suis encore très dubitatif, à voir sur place.

Citation :
+1. C'est le gros problème de beaucoup de figures médiatiques de FI.
A mon avis, Quatrennens va prendre une grande importance dans le parti, car il excelle vraiment dans ses prises de paroles à l'assemblée ou en commission.
Et il a...mon âge
Citation :
Publié par Paile
Non, on peut pas cracher sur les employés d'une entreprise qui ne démissionnent pas parce que leur entreprise entreprend des actions condamnables, déjà parce que tous n'ont pas les moyens de se permettre une telle démission.
Je suis entièrement d'accord.

Citation :
C'est justement parce que certains n'ont pas le choix que voir quelqu'un qui, a priori, semble l'avoir peut être critiquable, parce que lui peut avoir la marge de mener des combats ou faire des choix inaccessibles à d'autres.
Le choix de ? Donner de la voix aux idées qu'elle défend dans des médias tv autrement que par des pseudos journalistes qui parlent de cravates et de drapeaux ? Faut arrêter deux minutes.
Citation :
Publié par Xotraz
Au moins, on pourra pas dire que Mélenchon est un tyran avec ses troupes...
Pourquoi ? Mélenchon est plutôt très pote avec Ardisson au contraire.
Perso je trouve plutôt bien que des FI ne laissent pas l'espace médiatique à d'autres quand ils ont des occasions de l'occuper.
Ardisson cherchait une personne de gauche pour rééquilibrer un peu ses débats. Garrido aurait refusé il aurait pris à la place quelque ex-député PS (y'en a pas mal sur le marché de l'emploi, me semble) ou autre, ça n'aurait rien changé au budget de Bolloré, et à la manière honteuse dont il ose offrir à des intervenants de talk show presque 1/15ème du salaire d'un animateur de jeu télévisé, juste à la visibilité des idées propres à FI.
Par contre, après, quant à Garrido elle même, je crains un peu de la voir la plus mise en avant comme personnalité FI du paf, sachant qu'elle manque carrément de diplomatie et donne facilement dans diverses petites théories du complot, c'est peut être pas le choix rêvé pour éviter notre diabolisation.
Citation :
Publié par Twan
Perso je trouve plutôt bien que des FI ne laissent pas l'espace médiatique à d'autres quand ils ont des occasions de l'occuper.
Ardisson cherchait une personne de gauche pour rééquilibrer un peu ses débats. Garrido aurait refusé il aurait pris à la place quelque ex-député PS (y'en a pas mal sur le marché de l'emploi, me semble) ou autre, ça n'aurait rien changé au budget de Bolloré, et à la manière honteuse dont il ose offrir à des intervenants de talk show presque 1/15ème du salaire d'un animateur de jeu télévisé, juste à la visibilité des idées propres à FI.
Par contre, après, quant à Garrido elle même, je crains un peu de la voir la plus mise en avant comme personnalité FI du paf, sachant qu'elle manque carrément de diplomatie et donne facilement dans diverses petites théories du complot, c'est peut être pas le choix rêvé pour éviter notre diabolisation.
Je tape sur google " Garido" et la première actualité: " JEREMSTAR et Garido Chroniqueur chez Ardisson".
Sachant qu'Ardisson est un royaliste, et Garido est pas très doué dans les débats, je sens le gros piége...
Citation :
Publié par Jyharl
Pourquoi ? Mélenchon est plutôt très pote avec Ardisson au contraire.
Oui enfin, Garrido étant ce qu'elle est, en allant sur Boloré ça devient un boulet dont il serait bien passé.
Citation :
Publié par Hark²

La chaîne Youtube de JLM fait un carton.
Au bout d'un moment, faudra se rendre compte que la télé/les journalistes ne sont plus des médias de références pour la majorité des gens. Que la télé en elle-même est un ancêtre qui est dans ses dernières années de vie IMO.
Les journalistes ne sont pas là pour servir la soupe de JLM
Aucun rapport avec un moyen de diffusion de la parole mélanchonesque qui est donc au service de celui-ci (sans que cela soit critiquable au demeurant)

C'est deux choses différentes
Vous reprendrez bien un peu de soupe anti-média ? Spécialité du FN et de la FI, parmi d'autres choses qu'ils se partagent
Mais attention hein, marine va passer en 2022 (comme en 2017 et 2012) mais ça sera la faute à macron l'empereur dieu
Citation :
Les journalistes ne sont pas là pour servir la soupe de JLM
Pourquoi le font-il alors avec Macron et toute la doxa économique du libéralisme ?

Citation :
Vous reprendrez bien un peu de soupe anti-média ? Spécialité du FN et de la FI, parmi d'autres choses qu'ils se partagent
Mais attention hein, marine va passer en 2022 (comme en 2017 et 2012) mais ça sera la faute à macron l'empereur dieu
J'ai rien compris.
Je suppose que c'est pour faire allusion au fait que le FN proclamait que les médias étaient contre eux quand Phillipot était invité dans une émission par jour quasiment. Du coup, les vilains FI qui osaient dire que peut-être que la présentation de Mélenchon en affreux dictateur manquait un peu de raison sont évidemment dans la même posture car regardez, un FI fera partie d'une émission. J'imagine.
La lune de miel des médias avec le locataire de l'Elysée c'est un classique. Après c'est vrai que certains journalistes prennent la lune de miel très au sérieux, puisque pendant tout le mandat ils servent la soupe.

De toute façon, on a vraiment un problème en France avec nos journalistes politiques, ils osent jamais contredire le chef enfin je veux le mettre devant ces contradictions.

J'ai l'impression que certains sont resté bloquer aux années de l'ORTF. Ca donne un triste spectacle et ça participe à cette critique envers les médias.
Citation :
Publié par Paile
Je suppose que c'est pour faire allusion au fait que le FN proclamait que les médias étaient contre eux quand Phillipot était invité dans une émission par jour quasiment. Du coup, les vilains FI qui osaient dire que peut-être que la présentation de Mélenchon en affreux dictateur manquait un peu de raison sont évidemment dans la même posture car regardez, un FI fera partie d'une émission. J'imagine.
Oui bien sûr, c'est la seule critique des média qui leur est faite
Faut vraiment avoir des oeillères pour pas voir la nuée de merde que FI s'amuse à lancer sur quelconque média tous les jours
J'ai peut-être des oeillères mais je ne trouve pas pertinent de mettre FI et le FN sur le même plan. Ca n'empêche pas des critiques légitimes du traitement des médias par FI, par contre y'a des façons plus constructives et argumentées de le faire que la tienne.
D'ailleurs hier soir y avait un mec de FI sur Europe, chez July qui lui servait la soupe, et dès qu'une question n'allait pas totalement dans le sens du mec de FI, il répondait complètement a coté et s'arrangeait pour dériver sur de l'anti-américanisme primaire.

Je me rappelle plus le nom du mec de FI (je ne doute pas que quelqu'un va me le retrouver) mais il était particulièrement horrible de démagogie crasse.

Edit j'ai retrouvé : Eric Coquerel

Dernière modification par Soumettateur ; 15/07/2017 à 19h38.
Message supprimé par son auteur.
Suffit de suivre le twitter de n'importe quel grand journal pour se faire son opinion, à chaque article qui traite de près ou de loin de l'actu ou la politique c'est le déferlement
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas où j'ai parlé du parti en soi
Et ne t'en déplaise aujourd'hui twitter fb et cie ont une grande influence, donc ton excuse de "c'est de la merde ça compte pas lol" tu peux la ranger
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés