Aller à la page... |
[Ecologie] Energies renouvelables, fossiles et nucléaires
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#258144 |
|
Non mais
![]() |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Citation :
Oui il disent qu'ils se dirigent, l'industrie automobile à une vision extrêmement courte et a beaucoup de mal à se projeter. Les constructeurs ne sont même pas capable de tenir des commandes fermes à + de 3 mois, alors d'ici 20 ans il se passera beaucoup de chose. C'est une plus annonce de communication qu'autre chose. Citation :
Alors oui la France est un cas particulier car la majeure partie de le production électrique est nucléaire, mais c'est loin d'être le cas dans le reste du monde. Et pour rappel la France c'est moins de 1% des rejets de CO2 dans le monde, donc peanuts, l'impact sera négligeable sur le climat. On peut rajouter les problèmes de fabrication des batteries à grande échelle, les problèmes de recharge des voitures électriques, etc.. De toute manière l'industrie se pliera à la réalité économique et non pas à une annonce politique que tout le monde aura oublié d'ici 1 an. On peut retourner le problème dans tous les sens, aujourd'hui il n'y a pas de solution miracle et ce genre d'annonce ne règle en rien le problème. A part détruire notre industrie automobile pendant que les autres pays prendront les parts de marché, çà ne changera rien. Notre société est dépendante du pétrole et tant qu'on ne trouvera pas une énergie de masse renouvelable (qui n'existe pas à l'heure actuelle) le problème sera toujours le même, qu'on interdise les moteur thermiques ou pas. J'aurais préféré une annonce pour développer les transports en commun hors des grandes métropoles et favoriser les moteurs hybride plutôt qu'une annonce qui de toute façon ne sera pas appliqué au vu de la réalité économique de notre société. Citation :
|
![]() |
|
|
C'est bon les gars, arrêtez tout.
Les Ecossais ont trouvé LA solution : la voiture propulsée au whisky ![]() http://www.bbc.co.uk/news/uk-scotlan...ntral-40523546 Citation :
Citation :
Dernière modification par Hark² ; 07/07/2017 à 23h06. |
![]() |
|
|
Vu le prix du whisky ....
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
@christobald:
Ce n'est pas seulement. Un veux pieu ou que sais je, c'est les projections des économistes. En 2040 la majorité des véhicule vendu seront électrique. https://about.bnef.com/blog/electric...ar-sales-2040/ De fait je trouve les annonces de Hulot pas du tout ambitieuse, juste ce vers quoi se dirige le marché, donc pour moi ce genre d'annonce c'est un peu de la merde, pas pour ce qu'elle représente, mais parce qu'il n'y a aucune volonté écologique derrière, juste ce que sera le marché... Bref Hulot perd pour moi beaucoup d'aura, se fixer comme objectif ce que sera le marché, c'est ridicule. (Surtout quand c'est présenté comme une avancée alors qu'il n'y aura pas d'autres choix) quel beau faire valoir que ce Hulot... |
![]() |
|
|
Citation :
En outre, l'évolution de la vente des véhicules électriques va grandement dépendre de l'évolution des prix de l'électricité. Si on se dirige vers une diminution plus ou moins forcée de la production et de la consommation électrique portée par une augmentation du prix du kWh, tu peux toujours courir pour que les véhicules électriques remplacent les véhicules à moteur thermique (parce que je rappelle que les voitures électriques doivent être rechargées et l'électricité nécessaire produite). Dernière modification par Irvy ; 08/07/2017 à 11h04. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
|
Citation :
La technologie utilisée est le Lithium-Ion, reste à voir si on va pourvoir généraliser, principalement en extraction de Lithium. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
|
Citation :
Un article là dessus (qui pourtant est rédigé par l'humanité, donc pro gauche pro ecolo, c'est dire si ce qui a été annoncé est du flan) : http://www.humanite.fr/carences-et-i...s-hulot-638584 |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|