Avenir 2017 : Japonaise qui parle pas français en France ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
a) Tu dis un peun'imp
b) Pour un japonais ca passera pas, les bleges et les suisses spas ds "vrais". Quand j'y étais un Suisse arrivait pas à trouver de boulot de prof d'anglais ou d'allemand. Pour eux "native speaker" ca veut dire "mec du pays que c'est écrit dessus, comme le port salut". Donc pour du français, un français. Pas un suisse, un belge ou un québecois.
Surtout que bon, va apprendre le francais en tombant sur un flamand un peu con, bon courage.
T'es au courant qu'il y a plus de locuteurs du français en dehors de la France qu'en France ?
Citation :
ps : 3615 mylife, moi faut que je divorce entre deux
Choqué déçu

Sinon, elle a matté les annonces pour faire de l'assistanat (après en Japonais ça doit être chaud) ou histoire de dépanner faire fille au pair ? Ou même taffer à l'université comme dit plus haut.

Mon prof de Japonais au lycée était traducteur - à mi-temps - dans différents Ministères (genre affaires étrangères, économie, etc...).
Sinon bosser dans l'édition ? La France est le 2nd marché sur la vente de manga par exemple, les jeux-vidéos Nippons + consoles se vendent pas mal aussi chez nous.

Citation :
T'es au courant qu'il y a plus de locuteurs du français en dehors de la France qu'en France ?
J'avais matté à l'époque les annonces de jobs pour faire de l'assistanat de Français en Chine. C'était indiqué clairement qu'il fallait être originaire de France et pas d'autre part...Comme dit plus haut, le reste du monde n'est pas au courant que des belges, des suisses, des sénégalais, des québécois parlent Français.
Citation :
Publié par Zygomatique
b) Pour un japonais ca passera pas, les bleges et les suisses spas ds "vrais". Quand j'y étais un Suisse arrivait pas à trouver de boulot de prof d'anglais ou d'allemand. Pour eux "native speaker" ca veut dire "mec du pays que c'est écrit dessus, comme le port salut". Donc pour du français, un français. Pas un suisse, un belge ou un québecois.
Surtout que bon, va apprendre le francais en tombant sur un flamand un peu con, bon courage.
wtf
Citation :
Publié par Ravaillac02
A la base elle avait prévu un working holiday en nouvel zélande ... elle avait le JOB , le logement, et son mec allait l'accompagner et ils avaient un projet ensuite de retourner au Japon monter un restaurant ...

Lors de son passage en France durant son tour d'Europe ... je l'ai héberger ( via CouchSurfing ... sans arrière pensé )... puis elle a continué son voyage en Angleterre ....
J'ai décidé de la rejoindre la bas 2 jours .... puis elle est reparti au Japon ....

Elle a plaqué son mec au japon, ses projets avec lui , et avec moi, on a tout à construire ( jolie petite histoire ) .

Donc l'idée est du long terme.
Mais la réalité est parsemée d’embûche : VISA, LANGUE TRAVAIL.
Pour moi la première étape c'est qu'elle ait un JOB qui lui permette d'étudier le Français.
Avoir un niveau de maîtrise suffisant afin qu'elle puisse intégrer l'éducation nationale. ( AKA : Prof de Japonais ) dans le cas où l'on poursuis notre route ensemble jusqu'à la mort )

ps : 3615 mylife, moi faut que je divorce entre deux

bref, j'ai mis les pieds dans un avenir digne d'un DRAMA .... mais je sais pas, j'adore le challenge

ps : j'apprends le japonais depuis plusieurs mois, comme ça le combo : Jap / FR / ANGLAIS, ça devrait permettre de communiquer.
Wohoo stop. Avant toute chose, dirige toi sur le forum Le Bar de la Taverne, ouvre un nouveau topic intitulé "My Life : Comment j'ai pécho une Japonnaise et mon divorce qui en découle" et raconte nous tout ca en plusieurs épisodes captivant!

Sinon les étapes sont toujours les mêmes.

1- 2 mois de cours de Francais soutenu, genre du 6h/jours. Pas de taff durant cette période, c'est du dodo-cours-immersion-dodo etc...
2- Apres 2 mois, recherche de boulot alimentaire, dans des resto jap, sur Paname tu n'imagines pas de nombre d'asiatique qui bite quedale au Francais et qui servent. En parallèle, cours du matin ou du soir en fonction de son shift.
3- Au bout de 6/8 mois, elle devrait avoir de bonne base en Francais, avoir passer plusieurs certificat d'aptitude en langue, genre etre au moins certif B2.
-4 recherche d'un vrai boulot ou elle pourra mettre en avant sa langue maternelle + ses diplômes.
Bon je vais faire une réponse sérieuse vu qu'on est sur la taverne.

Déjà on commence par la base, vous habitez à Paris.
Ensuite
1 - Prendre des cours de Français, alliance, française, fac etc etc
2 - Elle se présente à la communauté Japonaise Parisienne. Donc elle va rue saint anne/Opéra et se fait tous les magasins/restau Jap pour savoir si il cherche quelqu'un
3 - Elle parle Coréen donc elle fait pareil avec la communauté Coréenne hop direction le 15ème vers Charles michel

Coté journal pour les coréens le plus lu est le Hanweekly. J'ai oublié le nom pour les Japonais. Mais ils sont dispo dans tous les magasins Japonais de la capitale.
Comme elle parle ces deux langues elle trouvera sans problème un job standard, il faut simplement qu'elle se fasse connaître auprès de ces communautés. Il y a beaucoup de Japonais/Coréens qui vivent à Paris sans parler ou très peu le Français. Une fois la langue acquise elle pourra changer et se ré-orienter vers des boulots non alimentaires (elle peut trouver avant mais c'est plus compliqué).

Après je ne connais pas la nature de votre relation mais attend toi a un gros cap à passer si elle emménage sur Paris avec toi. Le changement de culture est assez violent d'après des ami-e-s et certains ne s'y adaptent pas et préfère repartir.
http://www.europe1.fr/international/...ponais-1604619
J'ajoute un lien, l'association des ressortissants japonais en France : http://nihonjinkai.net/

Avec un visa vacances travail elle n'aura à mon avis aucun souci pour trouver du taf en France. Je ne saurais pas dire quel niveau de qualification auraient les boulots faciles à trouver avec un français inexistant, mais il ya des niveaux intermédiaires entre les tafs de base qui ne nécessitent aucun français, et ceux où ce sont tes qualifications qui justifient ta venue malgré l'absence de fr (type manager dans le luxe etc). Par exemple je connais une agence de voyage spé Japon qui emploie des Japonais pour s'occuper des formalités côté jap. Ces Japonais pour la plupart parlent très peu fr.

Il faut évidemment au plus vite qu'elle se mette au français, ça facilite tout.

Pour le long terme (je croise les doigts pour votre histoire ) il est certain que ça devrait être plus simple pour elle de venir travailler en France (et meilleur pour sa vie en général vu le statut de la femme au Japon), que pour toi d'aller au Japon. Evidemment ça dépend de plein de paramètres, il suffit que tu travailles dans un secteur hyper recherché au Japon pour que ce soit l'inverse, mais globalement c'est plus facile de venir en France que d'aller au Japon.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est pas ovni pour le journal japonais?
Il y en a plusieurs. Un m'avait contacté il y a quelques mois, j'ai oublié le nom mais ca ne ressemblait pas a Ovni.

restauration, agence de voyages, boite japonaise etc etc etc
Citation :
Publié par Estal'exilé
2- Apres 2 mois, recherche de boulot alimentaire, dans des resto jap, sur Paname tu n'imagines pas de nombre d'asiatique qui bite quedale au Francais et qui servent.
A la différence que la plupart des asiatiques en France sont soit chinois, soit d'origine des anciennes colonies d’Indochine. Elle aurait parlé chinois à la place du koréen ça l'aurait beaucoup plus aidé.

Parce que des vrais japonais en France il n'y en a pas tant des masses que çà, la plupart sont des chinois qui se font passer pour des japonais, c'est assez facile pour eux de faire croire çà, même si c'est ultra facile de reconnaitre la différence entre le chinois, japonais et koréen sans connaitre un mot.
Citation :
Publié par Quint`
J'ajoute un lien, l'association des ressortissants japonais en France : http://nihonjinkai.net/

Avec un visa vacances travail elle n'aura à mon avis aucun souci pour trouver du taf en France. Je ne saurais pas dire quel niveau de qualification auraient les boulots faciles à trouver avec un français inexistant, mais il ya des niveaux intermédiaires entre les tafs de base qui ne nécessitent aucun français, et ceux où ce sont tes qualifications qui justifient ta venue malgré l'absence de fr (type manager dans le luxe etc). Par exemple je connais une agence de voyage spé Japon qui emploie des Japonais pour s'occuper des formalités côté jap. Ces Japonais pour la plupart parlent très peu fr.

Il faut évidemment au plus vite qu'elle se mette au français, ça facilite tout.

Pour le long terme (je croise les doigts pour votre histoire ) il est certain que ça devrait être plus simple pour elle de venir travailler en France (et meilleur pour sa vie en général vu le statut de la femme au Japon), que pour toi d'aller au Japon. Evidemment ça dépend de plein de paramètres, il suffit que tu travailles dans un secteur hyper recherché au Japon pour que ce soit l'inverse, mais globalement c'est plus facile de venir en France que d'aller au Japon.
T'as un équivalent coréen à ce site ?
Citation :
Publié par Hark²
Sinon bosser dans l'édition ? La France est le 2nd marché sur la vente de manga par exemple, les jeux-vidéos Nippons + consoles se vendent pas mal aussi chez nous.
Les éditeurs n'ont pas leur opérations en France, ils ne sont pas fous. Ca coûte trop cher.
Jap/Coréen est méga recherché dans les boites d'édition de JV. Mais faut aller en Allemagne ou en Irlande.
Ils ne sont pas en France.

Quant à être traducteur, faut parler soit le français soit l'anglais.
Citation :
Publié par Jyharl
Quant à être traducteur, faut parler soit le français soit l'anglais.
Ca semble être un peu le cas pour la grosse majorité des jobs pour un/e japonais/e en France dès qu'on sort des trucs style restauration : https://www.indeed.fr/Emplois-Japonais
https://www.optioncarriere.com/emploi-japonais.html
Citation :
Publié par Christobale
A la différence que la plupart des asiatiques en France sont soit chinois, soit d'origine des anciennes colonies d’Indochine. Elle aurait parlé chinois à la place du koréen ça l'aurait beaucoup plus aidé.

Parce que des vrais japonais en France il n'y en a pas tant des masses que çà, la plupart sont des chinois qui se font passer pour des japonais, c'est assez facile pour eux de faire croire çà, même si c'est ultra facile de reconnaitre la différence entre le chinois, japonais et koréen sans connaitre un mot.
Oui la communauté chinoise est plus importante (enfin LES communautés car ils y en a plusieurs selon les villes d'origines) mais il existe aussi des communautés Japonaise / Coréenne / Philippine / Vietnamienne / Thailandaise and co bien implanté Paris. C'est l idéal pour les gens qui débarquent.
Citation :
Publié par Ravaillac02
j'apprends le japonais depuis un bout, mais vivre au Japon .... franchement, :/ ( condition de vie horrible encore pire que sous une france dirigé par François Fillon )
Le Japon est surement le pays ou j'ai eu la meilleur condition de vie ... loin devant la France evidemment
Visa Vacances travail Japon -> France elle devrait l'avoir sans problème, du coup c'est pas un sujet.

Après l'année écoulée ils se marient et hop plus de problème.
Citation :
Publié par Deathlight
Restriction sur le travail avec ce visa ? Genre 6 mois max dans chaque boites ? etc. c'est un peu le cas pour le visa FR -> Asie ou on a des restrictions entre 6 a 12 mois max par compagnie.
Je n'ai pas vu de telles restrictions, ni pour la réciproque fr -> Japon.
En revanche je vois qu'on ne peut pas changer de statut pendant le visa pvt, donc pour prolonger il faut forcément repasser par la case maison à un moment, m'enfin je pense qu'on n'en est pas là.
Citation :
Publié par Quint`
Après l'année écoulée ils se marient et hop plus de problème.
C'est bien plus compliqué que çà. Il ne suffit pas de se marier pour devenir automatiquement français. Il faut justifier d'un travail et d'une activité en même temps.
De plus certains pays n'acceptent pas les doubles nationalités comme la Chine, ceux qui veulent devenir français doivent perdre leur nationalité d'origine, donc beaucoup refusent par peur de ne pas pouvoir rentrer un jour.
C'est parfois plus facile d'obtenir des papiers quand on arrive sur un bateau poubelle et qu'on va à Calais.
Il suffit de se marier pour avoir un permis de séjour renouvelable tous les 10 ans, avoir le droit de travailler, la sécurité sociale, monter une société etc. Devenir un résident légal quoi. Et payer des impôts aussi. La nationalité française c'est beaucoup plus compliqué, et pas forcément très intéressant, surtout que le Japon n'accepte pas la double nationalité (à ma connaissance). Pour les enfants de couples franco-jap, à 18 ans ils peuvent choisir la nationalité japonaise si les parents ont fait la démarche adéquate à l'ambassade.

Cependant il existe des dispositions anti-mariage blancs il me semble, l'administration peut effectuer des contrôles pour constater la vie maritale ou non, pendant quelques années (de mémoire, très vague et ancienne déjà).
Citation :
Publié par Christobale
C'est bien plus compliqué que çà. Il ne suffit pas de se marier pour devenir automatiquement français. Il faut justifier d'un travail et d'une activité en même temps.
De plus certains pays n'acceptent pas les doubles nationalités comme la Chine, ceux qui veulent devenir français doivent perdre leur nationalité d'origine, donc beaucoup refusent par peur de ne pas pouvoir rentrer un jour.
C'est parfois plus facile d'obtenir des papiers quand on arrive sur un bateau poubelle et qu'on va à Calais.
Tu ne pers jamais ta nationalité, les pays qui n'acceptent pas la double nationalité, c'est simplement qu'ils ne reconnaissent pas ta nationalité Française en plus de la leur, pas de lien administratif ni rien.
Mais t'as les 2 passeports sans problème.
Pour l'OP je veux pas avoir l'air de te faire la morale, je suis pas ton père, je veux juste t'aider mais ton :

"ps : 3615 mylife, moi faut que je divorce entre deux"

m'a un peu interloqué. J'espère que tu sais ce que tu fais car connaissant pas mal de japonais et japonaises, si cette femme veut lâcher son job et sa vie au Japon pour te rejoindre c'est qu'elle est amoureuse, et sérieuse, et qu'elle a vu en toi quelqu'un qui assumera cet amour. Les japonais sont plus "absolus" que les français sur ces choses là. J'espère juste que c'est un vrai amour car sinon ça peut devenir très difficile pour elle. J'imagine que tu as déjà pensé à cela, mais juste pour te dire, si tu l'aimes t'as de bonnes chances de te remarier d'ici peu de temps, que ça devienne beaucoup beaucoup plus sérieux qu'une passade. Réfléchis y bien avant pour elle, et pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés