Aller à la page... |
Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Vite fait parce que je go dodo.
Si tu veux parler d'avant, on remonte en Mésopotamie pour le commerce et la propriété des moyens de production, et ce bien avant JC... Mésopotamie qu'on peut opposer à l'Egypte de Pharaon : Etait-on plus libre à Babylone ? |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
|
Pour moi si. Mais le concept du capitalisme ne fût développé par Marx. D'où ma question à Alo ce dernier remontant à Mathusalem.
Citation :
Ainsi en découle une autre : pourquoi l'absence du capitalisme voit-il un recul des libertés individuelles ? (aujourd'hui donc) Ma réponse est que j'observe que pour "combattre" le capitalisme il faut la mise en place d'un régime autoritaire. Donc la question simple que j'ai déjà posée sur l'agore est celle-ci : connaissez vous une alternative au capitalisme autre que le communisme ? Moi je n'en vois pas. Et toi Citation :
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
Ron Jack Auboulot |
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
|
Citation :
Je suis d'accord avec toi dans le fond, j'ai du mal à associer le capitalisme à l'anarchisme, mais ça existe et ce n'est pas un mouvement anecdotique outre atlantique. |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
|
Perso, j'avais été séduit par le crédit social (je l'ai découvert par Louis Even), avec peut être quelques légères modifications.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit_social https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Even Et le mieux, c'est que le crédit social se lie à un revenu de base. |
![]() |
|
|
Hop c'est les RH qui vont disparaître a leur tour:
http://uk.businessinsider.com/unilev...D%3D&r=US&IR=T En gros, étape CV automatisée, suivi de tests comportementaux, suivi d'une IA qui juge les réponses filmées des candidats, et finalement a la fin une journée avec l'entreprise. Des tonnes d'heures d'économisées pour la boite et les candidats, meilleur taux d'offres et d'acceptation, meilleure diversité de profiles, etc... .. |
![]() |
|
|
Il y a un peu plus de 3 ans, à la création de ce sujet, certains doutaient que ça arrive avant 20 ans au moins, ou même jamais.
Il semblerait que ça avance pourtant très vite : Citation :
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
|
Citation :
Autre chose à prendre en compte, c'est qu'il n'y a qu'en "occident" qu'un livreur est payé 2K par mois et ou l'investissement dans de l'automatique est plus rentable. Quand le salaire du livreur est de 100-400 par mois, c'est très différent d'un point de vue industriel et développement. On sait faire des machine tout automatique pour fabriquer des habits, et pourtant cela revient moins cher de payer des ateliers de milliers de personnes au Bangladesh. Personnellement je maintiens un cap au-delà de 20 ans pour toucher 51% de la population mondiale sur ce genre de procédé pour les raisons sus-cités. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Et dire que je voulais pas trop prendre de risque et que je disais 2025 mdr (encore un autre article du même acabit : http://www.latribune.fr/entreprises-...es-753869.html )
Le truc, c'est que ça va beaucoup trop vite, c'était déjà le bordel entre Taxi et VTC, la va y avoir beaucoup trop de resistance si les taxi et les VTC se font uberiser à leur tour, les mecs vont prendre d'assaut les voitures sans chauffeur pour y foutre le feu lol. Ou alors, la solution, ça sera dans un premier temps d'avoir un vigile dans chaque véhicule autonome, le mec sera juste un passager et aura pour mission d'assurer la sécurité de la caisse et du passager à bord. Ca permettra de donner l'impression que ça ne détruit pas d'emploi et pour les mecs, le job sera plus simple, ils n'ont plus besoin de conduire. Et petit à petit, on verra des voitures sans personne à bord, quand le concept sera bien intégré. Du coup, je ne dis plus 2025, mais je peux même m'avancer pour 2020 en fait, moi qui n'aime pas conduire, je m'en achète une dès que je peux putain. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
CharlesMauriceKaleos |
CharlesMauriceKaleos |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|