Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xxoi!
Par contre, il va falloir revoir tout le modèle démographico-économique. Parce que l'homme ne servira plus à rien dans de très nombreux domaines.
Qui sait, si elles deviennent conscientes elles pourraient aussi ce contrefoutre du monde des hommes et chercher avant tout à ce reproduire, à créer leurs propres États / Pays / Sociétés aux travers de guerres de conquêtes des espaces numériques. Ou chercher à survivre via nos smartphones et nos ordinateurs et donc faire en sorte que nous nous reproduisions un maximum.

Surtout maintenant qu'elles sont capables de produire des générations améliorés d'elles même. Ce serait fascinant de voir des I.a se battre entre elles.

Dernière modification par Avygael ; 20/10/2017 à 16h47.
Citation :
Publié par Doudou
C'est plus compliqué de faire d'une IA une pro de l'enquête qu'une pro du Go.
Pour le jeu de Go, c'est facile, elle s'est entrainée contre elle-même, elle a du pouvoir faire des milliers de parties instantanément, pour identifier des terroristes, elle a besoin des données de tous les attentats et terroristes associées, ou alors faudrait qu'elle soit capable de simuler des attaques terroristes, c'est pas si simple.
C'est sans doute plus complexe mais quand tu vois que l’affaire Grégory est relancé par un simple logiciel comme AnaCrim grâce à sa capacité à révélé des informations noyées dans la masse de données d'une enquête veille de plus de 30 ans tu te dis que le potentiel de travail d'une ou plusieurs IA qui apprennent d'elles même les rouages du boulot d’enquêter pourrait être phénoménale.
Citation :
Publié par Arfh
Dans le premier cas, c'est parfaitement défini: ta vie contre un landau et donc sans doute un bébé.
Difficile dans ces conditions de répondre autrement que oui pour la première et non pour la seconde question.
Un accident c'est pas prévisible (sinon c'est pas un accident) donc le cas n'est pas définie. Et c'est pas dur de répondre non. La vie d'un bébé ne vaux pas plus que celle d'une personne lambda. Encore moins quand c'est la tienne.
Si je comprends bien, le jeu de Go qu'aucune IA ne devait gagner avant longtemps, a été gagné par une première génération d'IA, et maintenant cette même première génération se fait défoncer par une nouvelle génération qui a appris le jeu en 3 jours.

Couplons à ça que désormais deux IA savent inventer des langages pour communiquer entre elles que nous ne savons pas déchiffrer, que dernièrement une IA a pondu une nouvelle version d'elle-même plus performante qu'elle-même codée par l'humain, que les plus grosses sociétés font la course à l'ordinateur quantique...

La singularité technologique ne risque-t-elle pas d'arriver plus tôt que prévu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Pas certain.... les BSOD risquant de devenir de vrais Blue Screens Of Death
Pour le coup ca serait plutôt des Red Screens of deaths . Ou alors tu est un alien à sang bleu
Citation :
Publié par Ron Joujou
La singularité technologique ne risque-t-elle pas d'arriver plus tôt que prévu ?
Nous verrons, pour moi ils leur manquent encore certaines choses: un ersatz d’instinct de survie et la mort.

P.s: une série / film reprenait ce concept: cela commençait sur une guerre entre deux tribus pour finir par découvrir qu'il s’agissait d'I.a enfermées dans un système informatique clos aux ressources limités. Si quelqu'un voit de quoi il s'agit je suis preneur.

Dernière modification par Avygael ; 20/10/2017 à 13h27.
Citation :
Publié par Avygael
Nous verrons, pour moi ils leur manquent encore certaines choses: un ersatz d’instinct de survie et la mort.
Ne tombes tu pas dans l'anthropomorphisme avec cette remarque ?

Pouvons nous ne serait-ce qu'appréhender ce que sera l'état conscient d'une telle intelligence ?
Cela s'applique à l'ensemble du vivant et à l'évolution pas juste à l'homme donc non, je pense cela plutôt juste, mais c'est surtout une référence à la série/film que je cherches.

Dernière modification par Avygael ; 20/10/2017 à 16h47.
Citation :
Publié par Doutrisor
Pas certain.... les BSOD risquant de devenir de vrais Blue Screens Of Death

Héhé j'imagine déjà la voiture devenir ton assistante/secrétaire/amie héhéhé
T'à plus faire du tuning sur une Pontiac Firebird de 1983

Citation :
Publié par Keydan
C'est sans doute plus complexe mais quand tu vois que l’affaire Grégory est relancé par un simple logiciel comme AnaCrim grâce à sa capacité à révélé des informations noyées dans la masse de données d'une enquête veille de plus de 30 ans tu te dis que le potentiel de travail d'une ou plusieurs IA qui apprennent d'elles même les rouages du boulot d’enquêter pourrait être phénoménale.
Dans l'absolu, c'est pas forcément plus complexe, faut juste plus de données. Faudrait faire un listing de toutes les enquêtes passées et même la, l'IA ne serait pas aussi performante qu'une IA qui apprend en jouant contre elle toute seule (et qui s'est donc fabriqué elle-même ses propres données)
Citation :
Publié par Doudou
Dans l'absolu, c'est pas forcément plus complexe, faut juste plus de données. Faudrait faire un listing de toutes les enquêtes passées et même la, l'IA ne serait pas aussi performante qu'une IA qui apprend en jouant contre elle toute seule (et qui s'est donc fabriqué elle-même ses propres données)
Je dirai que l'avantage d'une IA qui apprend de ses expériences et simulations c'est plutôt de lui permettre de créer sa propre méthodologie de travail qui ne soit pas entravée par les limites de l'homme.

De la même façon qu'une IA à créer un langage propre elle pourrait révolutionner la façon de mener une enquête à terme.
Citation :
Publié par Doudou
l'IA ne serait pas aussi performante qu'une IA qui apprend en jouant contre elle toute seule (et qui s'est donc fabriqué elle-même ses propres données)
En fait on pourrait penser au prime abord que c'est la même IA, mais qu'en y regardant de plus près, la copie est bien meilleure que l'original.
Citation :
Publié par Ron Joujou
En fait on pourrait penser au prime abord que c'est la même IA, mais qu'en y regardant de plus près, la copie est bien meilleure que l'original.
Oui, c'est bien ce que j'avais compris aussi. La première IA a du apprendre en regardant plein de matchs différents et en apprenant toutes les techniques possible, la seconde a juste lu les règles et s'est affronté elle-même. En 3 jours, elle a du faire des milliers et des milliers de parties contre elle-même et a du s'améliorer de façon exponentielle, vu que son adversaire, elle-même, devenait de plus en plus fort.

Pour faire la même chose au niveau d'une IA d'enquête, il faudrait programmer l'IA pour qu'elle puisse commettre des crimes et les résoudre, plus ça ira, plus elle élaborerait des scénarios compliquées et plus elle serait capable d'arrêter des crimes simples.
J'ai déjà posté sur le sujet de Black Mirror mais ça a sa place ici aussi.

L'épisode Nosedive de Black Mirror se concrétise.

Mercury Protocol, un réseau social qui veut calquer sa monnaie virtuelle et récompenser les bons ratings des comportements des utilisateurs.

Ça promet.
Nvidia a mis au point un système de réseaux de neurones antagonistes chargé de créer des portraits photoréalistes à partir de rien.
Autrement dit, la première IA réalise un portrait grossier (enfin, un dessin, puisqu'elle ne représente personne en particulier, ce sont des individus fictifs), la seconde IA pointe ce qui cloche, la première corrige etc.

Le résultat ?
NVIDIA_Photorealistic_Faces.jpg

Aucune de ces personnes n'existe. Aucun graphiste, aucun dessinateur n'a travaillé sur ces portraits, ils ont été réalisés par les IA.

Bien sur, ça peut-être utilisé pour plein d'autres trucs que les portraits. Exemples :
Couplons ça aux IA qui écrivent des histoires, à celles qui compose de la musique, bientôt l'IA va nous faire de l'art que ce soit peinture, film, musique, mais en quantité industrielle, capable de produire en quelques jours plus que toute l'humanité depuis son commencement.
C'est à la fois passionnant, angoissant, excitant...

J'ai hâte de voir a suite.

Peut-être une IA sera-t-elle capable, une fois atteint un niveau divin, d'égaler mon humour.
Citation :
Publié par Ron Joujou
Peut-être une IA sera-t-elle capable, une fois atteint un niveau divin, d'égaler mon humour.
Un jour, tu entreras dans ta salle de sport et tu verras les barres de fonte qui te donneront l'impression de se soulever toutes seules... Et un truc métallique et articulé qui soulèvera deux tonnes* en développé couché, tout en jouant aux échecs et en composant la 67e symphonie de Beethoven.

Joyeux halloween !

* je viens de voir que le record est désormais à 500 kg, 200 kg de plus que dans les années 70...
Putain, il sera ptet bientôt possible de faire un film sans acteur ni équipe de tournage, les acteurs célèbres seront ptet tous virtuels. Il faudra mettre un casque VR pour les voir au festival de Cannes.
J'imaginais que les acteurs du futur seront juste des gens qui se seront enregistrés physiquement et à qui les producteurs paieront des droits d'image, mais y aura même plus besoin.

...

Ca roxxe mdr.
En fait, tu pourras générer ton propre film de A à Z.

Exemple, avec ta doudou-box 4.0 (parce que tu vas monter une start-up pour mettre ça en application, et tu vas devenir le 5e cavalier de l'apocalypse, je veux dire le 5e GAFA)
"alors je veux un film d'action dans lequel des lycéennes sexy affrontent des extra-terrestres communistes lors de combats au sabre en moto, dans un décors de campagne normande post-apocalyptique avec une BO de funk latino. Je place le curseur à 30% de baston, 30% d'humour crado, 30% de fan service et 10% de jump-scare psychédéliques. Il doit y avoir 3 plot-twists majeurs, dont un bad ending et le grand méchant doit avoir la dégaine de Donald Trump et la gestuelle de Mimie Matie." (bruits de clics et de sliders sur une interface graphique top moumouth) Render !

Faut voir l'avantage : il n'y aura plus de harcèlement sexuel dans le cinéma, vu qu'il n'y aura plus d'actrices, de techniciennes, d'assistantes... Ni de producteurs ou de cinéaste du reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés