[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
PS: les posts d'Epic ne me laisse pas penser qu'il vaut mieux que Eden. Clairement si je suis RH, je prends Eden, le mec a pas l'air mauvais techniquement et ne foutra pas la merde dans l'équipe. C'est mille fois mieux qu'un trolleur grinçant qui se croit supérieur.
Oui Eden a clairement un coté sympathique, même si bien souvent on ne comprend pas trop ce qu'il veut et que ses propos sont contradictoires.
Bon va falloir que je me fight pour négocier une augmentation de 3%

Le contexte : j'ai été embauché y a 1 an et demi. Pendant le recrutement, après avoir négocié pour obtenir le max avec mon n+1/rh, j'avais mis un dernier coup de pression à mon n+2 au 3ème et dernier entretien pour voir s'il pouvait faire quelque chose. Il avait rien lâché de + que les autres si ce n'est un "si ça se passe bien, on pourra voir pour une augmentation de 3% dans 1 an" (pas ouf mais ça vient en plus des augmentations normales).

Entretien de fin d'année en décembre avec mon n+1, il a botté en touche, m'a dis qu'il faudrait en reparler juillet pour d'obscures raisons. Et il se souvenait plus trop des paroles du n+2... Nous voilà en juillet.

Ce qui me fait chier c'est qu'on aurait du formaliser ça à l'embauche, mais bon c'est fait :/
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Entretien de fin d'année en décembre avec mon n+1, il a botté en touche, m'a dis qu'il faudrait en reparler juillet pour d'obscures raisons. Et il se souvenait plus trop des paroles du n+2... Nous voilà en juillet.
Est-ce qu'il y a des traces de ces paroles ?

Si tu as des documents qui font mention de cette demande d'augmentation (genre rapport d'éval), tu pourras t'appuyer dessus pour négocier, sinon ils risquent encore d'essayer de t'enfumer
Nop aucune trace, c'est là mon erreur.

Du coup ça va être une situation conflictuelle avec mon n+1 ne se souvenant plus, je ferai venir le n+2, et s'il se souvient plus, c'est là que le conflit commence car je suis pas chaud pour laisser passer... et mon rh n'était pas présent au 3ème entretien. Bref ça pue :/ tout ça pour 3%.

Mais bon du coup je pense que je pousserai pas trop là-dessus si la mémoire ne leur revient pas (dans le doute s'ils ont vraiment oublié.......) et j'essaierai juste de négocier une augmentation classique.
T'inquiètes, les mecs n'ont pas oublié
Imo, ils tentent juste le coup pour voir si ça passe, si t'es insistant ils devraient finir par lâcher des thunes sauf si la boite va vraiment mal. Le plus emmerdant quand t'as pas de traces de ce genre d'accord, c'est quand ton chef se casse, la tu l'as bien dans le cul.
Citation :
Publié par Ex-voto
PS: les posts d'Epic ne me laisse pas penser qu'il vaut mieux que Eden. Clairement si je suis RH, je prends Eden, le mec a pas l'air mauvais techniquement et ne foutra pas la merde dans l'équipe. C'est mille fois mieux qu'un trolleur grinçant qui se croit supérieur.

Citation :
Publié par Doudou
Oui Eden a clairement un coté sympathique, même si bien souvent on ne comprend pas trop ce qu'il veut et que ses propos sont contradictoires.
Mon but c'est de combiner un poste d'ingé et de pilote, à long terme. Ca veut dire pilote d'essais, c'est ultra chaud, c'est un truc qui est très élitiste, j'ai aucune certitude d'y arriver, mais ça donne une direction à suivre.
Le seul employeur qui peut me permettre ça c'est un fabricant d'avions. (ou la DGA mais comme je suis pas milouf c'est mort)
C'est une route sur laquelle je m'engage pas trop mal, dans l'absolu, puisque je suis en train de planifier ma formation pratique de pilote professionnel et que je rejoins justement un fabricant d'avion. L'idée c'est d'utiliser les jours de congés que je vais cumuler pendant mon préavis pour les poser à la fin (A priori ma boite préfère que je les pose sans décaler le préavis, plutôt que de ne pas les poser et me les faire payer. Dixit les 3 voisins de bureau qui ont quitté la boite avant moi récemment) et d'aller dans une école d'aviation pendant ces jours là.

Après oui je peux avoir des petits revirements ici et là mais la direction globale reste constante.
Quand on vise un métier comme ça à mi chemin entre pilote et ingé, vouloir faire un coup pilote puis quand une occasion de qualité se présente côté ingé, c'est pas absurde de la refuser. A condition de continuer le plan pilote sur le côté, bien sûr.
Elle est là la cohérence, en fait.

Cela vous sied-il ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Petite pensée pour tous les mecs sortant d'écoles de commerces assez cotées genre edhec et qui finissent chef de rayon salles de bain à Leroy merlin.
"Qui démarrent" serait plus exact que "qui finissent". A l'issue de mon école -du meme niveau que celle que tu cites- je suis parti du plus bas, c'est a dire en magasin, pour faire mes armes pendant 1 an. Moins de 10 ans plus tard, après des évolutions très rapides, je suis passé directeur commercial Europe Afrique Moyen Orient pour un gros groupe. Inutile de détailler l'évolution de salaire, cela n'a pas d'intérêt ici mais elle est évidemment très significative.

Un point important donc quand on est jeune diplômé d'une école meme supposée prestigieuse : l'humilité. Le travail fera le reste et le salaire ainsi que les beaux postes viendront naturellement. Donc je ne trouve pas déshonorant d'être chef de rayon après une "belle" ESC et je trouve ton message fort condescendant.
Citation :
Publié par Eden Paradise



Mon but c'est de combiner un poste d'ingé et de pilote, à long terme. Ca veut dire pilote d'essais
Ingénieur pilote ca ne me parle pas, un pilote d'essais c'est avant tout un pilote qui a un programme à effectuer et des ingés au sol ou dans l'avion qui font des relevés pour corréler avec le résultat de leurs simulations. Les rôles sont différents non ?
Le pilote d'essais a pu avoir une formation d'ingénieur durant/avant sa formation de pilote mais au final il est pilote, pas ingénieur.
Citation :
Publié par Njuk
Ingénieur pilote ca ne me parle pas, un pilote d'essais c'est avant tout un pilote qui a un programme à effectuer et des ingés au sol ou dans l'avion qui font des relevés pour corréler avec le résultat de leurs simulations. Les rôles sont différents non ?
Le pilote d'essais a pu avoir une formation d'ingénieur durant/avant sa formation de pilote mais au final il est pilote, pas ingénieur.
Yes. Un pilote d'essai a pour mission de piloter (!) l'avion dans des configurations de vol ou le comportement de l'avion est indefini, de verifier que l'avion est conforme a certaines specifications, e.g.:
- verifier que la vitesse de decrochage de l'appareil est conforme aux specs
- voler a 0G et tester la reponse au roulis
- etc.

En gros c'est des testeurs, pas des inges. Alors certes il faut des competences en ingenierie et aeronautique pour comprendre quoi faire dans l'avion et ecrire des rapports qui veulent dire quelque chose, mais faut surtout etre un sacre bon pilote. les gens qui font ca sont des anciens pilotes de chasse, plus rarement des pilotes de ligne mais malheureusement pas des gens qui sortent d'une SSII... Desole de te decevoir, Eden... :\

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 29/06/2017 à 12h37.
Les gars, je vous demande de me faire un minimum confiance.. Souvent on est d'accords mais c'est juste le vocabulaire qui est différent.
Mon stage de fin d'études, je l'ai fait à 5 mètres du bureau d'un pilote d'essais. Et je vous confirme bien qu'il avait un métier à mi chemin entre ingé et pilote :
- Bon le pilotage vous êtes déjà bien au fait qu'il y en a
- Management du département essais en vol de la boite (ingénieur-manager)
- Participation à la conception du cockpit
- Participation à la conception des commandes de vol
- Participation à des réunions, par exemple avec un rôle comme "consultant opérations" ou encore "client du bureau d'études"
- Bien d'autres choses, au sol
- Le tout sans faire le boulot relou d'un ingé (développer dans un obscur langage genre FORTRAN un simulateur de vol qui permettra de concevoir les commandes de vol)

Après ne me faites pas confiance sur ma capacité à me faire payer une formation à 1M€ par un employeur avant plusieurs décennies
Citation :
Publié par Finnsi
"Qui démarrent" serait plus exact que "qui finissent". A l'issue de mon école -du meme niveau que celle que tu cites- je suis parti du plus bas, c'est a dire en magasin, pour faire mes armes pendant 1 an. Moins de 10 ans plus tard, après des évolutions très rapides, je suis passé directeur commercial Europe Afrique Moyen Orient pour un gros groupe. Inutile de détailler l'évolution de salaire, cela n'a pas d'intérêt ici mais elle est évidemment très significative.

Un point important donc quand on est jeune diplômé d'une école meme supposée prestigieuse : l'humilité. Le travail fera le reste et le salaire ainsi que les beaux postes viendront naturellement. Donc je ne trouve pas déshonorant d'être chef de rayon après une "belle" ESC et je trouve ton message fort condescendant.
Le mec poste depuis 3 ans pour expliquer qu'il va roxxer toute la terre avec son diplôme médiocre et n'a toujours pas trouvé un job potable à 30K comme tout le monde. Je pense pas que ses analyses et sa compréhension du monde du travail soient vraiment à prendre en compte. Comme toi j'ai vu des mecs commencer au réassort en rayon, passer en CatMan aux marques ou CDP en doublant leur salaire en 18 mois.

@Eden : non, je te fais pas confiance. Tu racontes toujours si pas n'importe quoi, des trucs vraiment peu crédibles. Donc non. Pour qu'on te fasse confiance, faut d'abord que tu reviennes au niveau 0 en postant des trucs intelligents pendant 2 ans. Puis que tu montes un peu.
Citation :
Publié par Eden Paradise
- Participation à la conception du cockpit
- Participation à la conception des commandes de vol
- Participation à des réunions, par exemple avec un rôle comme "consultant opérations" ou encore "client du bureau d'études"
"roger, le bouton A58, couleur vert pomme et 127mm de diam ça te va ?"
"ouais"
"ok on valide les gars, on se revoit demain même heure"
Citation :
Publié par Pugz
"roger, le bouton A58, couleur vert pomme et 127mm de diam ça te va ?"
"ouais"
"ok on valide les gars, on se revoit demain même heure"
J'ai fait ce métier là pour les ordinateurs de vol, c'est un peu plus compliqué quand même
Citation :
Publié par Eden Paradise
Les gars, je vous demande de me faire un minimum confiance.. Souvent on est d'accords mais c'est juste le vocabulaire qui est différent.
Mon stage de fin d'études, je l'ai fait à 5 mètres du bureau d'un pilote d'essais. Et je vous confirme bien qu'il avait un métier à mi chemin entre ingé et pilote :
- Bon le pilotage vous êtes déjà bien au fait qu'il y en a
- Management du département essais en vol de la boite (ingénieur-manager)
- Participation à la conception du cockpit
- Participation à la conception des commandes de vol
- Participation à des réunions, par exemple avec un rôle comme "consultant opérations" ou encore "client du bureau d'études"
- Bien d'autres choses, au sol
- Le tout sans faire le boulot relou d'un ingé (développer dans un obscur langage genre FORTRAN un simulateur de vol qui permettra de concevoir les commandes de vol)

Après ne me faites pas confiance sur ma capacité à me faire payer une formation à 1M€ par un employeur avant plusieurs décennies
Donc si je reformule ce que tu racontes, tu te donnes comme objectif de carriere d'avoir le boulot de "UN MEC" qui:
- a du bosser pendant des annees pour devenir un ingenieur, pilote et manager competent
- est probablement unique dans son genre en France (t'en as vu 2 avec le meme job?)
- sera probablement jamais remplace (ou plutot sera remplace par 3 personnes differentes).

Pourquoi pas.

Et juste pour etre sur: il a fait pilote de chasse dans sa jeunesse ou il sort de Cap Gemini?
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Donc si je reformule ce que tu racontes, tu te donnes comme objectif de carriere d'avoir le boulot de "UN MEC" qui:
- a du bosser pendant des annees pour devenir un ingenieur, pilote et manager competent
- est probablement unique dans son genre en France (t'en as vu 2 avec le meme job?)
- sera probablement jamais remplace (ou plutot sera remplace par 3 personnes differentes).

Pourquoi pas.

Et juste pour etre sur: il a fait pilote de chasse dans sa jeunesse ou il sort de Cap Gemini?
C'est quoi ton but en fait ?
Me dire que je n'ai aucune chance d'atteindre mes objectifs car le fait de n'avoir su trouver un premier job qu'en ssii fait de moi une merde ?
Tu sais qu'une carrière ça dure 45 ans ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est quoi ton but en fait ?
Me dire que je n'ai aucune chance d'atteindre mes objectifs car le fait de n'avoir su trouver un premier job qu'en ssii fait de moi une merde ?
Tu sais qu'une carrière ça dure 45 ans ?
Ce n'est pas ce qu'il dit. Après tout il dit pourquoi pas.

Seulement, perso je vois mal en quoi les choix que tu fais atm servent tes objectifs, en fait.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est quoi ton but en fait ?
Me dire que je n'ai aucune chance d'atteindre mes objectifs car le fait de n'avoir su trouver un premier job qu'en ssii fait de moi une merde ?
Tu sais qu'une carrière ça dure 45 ans ?
Faudrait peut-être que t'arrêtes de dénigrer les personnes en SSII...
Citation :
Publié par MiniTiZ
Faudrait peut-être que t'arrêtes de dénigrer les personnes en SSII...
Au contraire, d'après ma perception de son message, c'est uvea qui le fait, pas moi.
Mes collègues et moi même, en ssii, sommes des personnes en or.
J'ai fait un stage il y a.... longtemps sur une base d'essais en région parisienne. On ne doit pas parler du meme genre de pilotes car TOUS les pilotes d'essais là bas étaient des pilotes de chasse. Et pas des "random pilotes" : certains avaient été commandants d'escadrons lors de la guerre du golf par exemple.

Alors je sais pas si on peut en faire des généralités sur la base de mon expérience, et peut-être aussi que sur ce fil de discussion on est en train de parler d'être pilote d'essai pour l'amicale des planeurs de guéret dans la Creuse ou de l'aéroport international de Villebon sur Yvette. C'est possible même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés