Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Non mais tu peux tortiller du cul autant que tu veux. Je constate simplement que quand on avait des dynasties de députés, le concert des [Modéré par Episkey : personnes en fort désaccord] nous parlait de renouvellement et maintenant qu'on a un renouvellement le concert des même [Modéré par Episkey : personnes en fort désaccord]nous parle d'incompétence.

Qu'importe la cohérence, pourvu qu'on puisse râler.

[Modéré par Episkey :]
[Modéré par Episkey :]
je ne poste que de manière anecdotique sur l'Agora, tu n'as aucune idée de mes convictions politiques et je ne t'ai pas attaqué. Je m'arroge cependant le droit d'avoir un avis et me contrefiche avec frénésie que tu le prennes mal, pour je ne sais quelle obscure raison.

J’espère que l'on va pouvoir continuer à discuter sur ce fil sans être contraint aux raisonnement binaire.

Dernière modification par Episkey ; 17/06/2017 à 16h41.
Citation :
Publié par Keyen
C'est vraiment trop demandé que d'avoir des candidats qui sont ni des moules incrustés à leur rocher (pour reprendre ton expression), ni des gros guignols qui y connaissent encore moins en politique que le mec qui s'informe uniquement sur TF1?

Je sais pas, je demande pas d'avoir des mecs qui sont des génies politiques dans l'ensemble des circonscriptions.

Mais que des personnes comme la video au dessus aient été retenus, moi, ca me flingue.
Et un exemple de merde ça te permet de présumer de la compétence de l'ensemble des investis de l'ensemble des partis ? Sacré pouvoir de déduction dis donc, tu devrais jouer au loto

Citation :
Publié par Krib
Les chialeuses ?, garde tes mots doux pour les rencontres dans la vraie vie, ici ça fait un peu gamin mal éduqué.

Tu te victimises d'ailleurs pour rien, je ne poste que de manière anecdotique sur l'Agora, tu n'as aucune idée de mes convictions politiques et je ne t'ai pas attaqué. Je m'arroge cependant le droit d'avoir un avis et me contrefiche avec frénésie que tu le prennes mal, pour je ne sais quelle obscure raison.

J’espère que l'on va pouvoir continuer à discuter sur ce fil sans être contraint aux raisonnement binaire.
Et je m'arroge le droit de réagir à ton avis. La liberté d'expression n'est pas à sens unique
Tout ce que ça montre, c'est l'escroquerie du discours managerial.
Vous vous souvenez de la pub sur les candidats EM recrutés à coup de CV selon des méthodes issues du privée ? Sous-entendu, les militants qui votent dans leur section, c'est has-been, faites confiance à des chasseurs de tête utilisant les meilleurs algorithmes issus de la dernière technique de recrutement made in USA.

Ben voilà. La prochaine fois que votre boite coule parce qu'elle a fait appel à un cabinet de recrutement très hype pour recruter un mec qui s'est avéré être un boulet, vous penserez à En Marche et au capitalisme triomphant.

Prochaine étape : uberiser l'assemblée nationale. J'vois bien la dose de proportionnelle être appliquée via des sièges temporaires, avec des députés missionnés à la tâche et désignés en fonction des derniers sondages.
"Ah, pour le vote budget, trouvez moi, heu, 12 LREM, 3 UDI, 2 LR, 1 FI et 1 PS ! Faudrait qu'il y ait au moins un roux et un bouddhiste dans le lot."
"J'ai un druide breton, la dernière fois on l'a collé au FN, mais ça doit pouvoir faire l'affaire chez LREM aussi, voire chez FI s'il change son pseudonyme."
"Nickel, ça roule. Tu envois la facture au palais bourbon, te plante pas comme la dernière fois, hein !"
Citation :
Publié par Keyen
Belle tentative de détourner le sujet à moi, mais j'aurais eu exactement la même critique pour n'importe quel parti. Vouloir renouveller la politique signifie pas qu'on doit accepter n'importe qui, et surtout pas des gens qui font même pas l'effort minimal de se renseigner sur ce qu'ils aspirent à être.
Bha non vu que tu fais pas la même critique au parti que tu supportes. La moitié des candidats FI c'est du grand n'importe quoi. Mais comme ils n'ont aucune chance d'être élu on peut faire semblant de ne pas s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Soumettateur
La moitié des candidats FI c'est du grand n'importe quoi.
C'est aussi le cas des candidats FN. Quelque part, je pense que ça reflète le peu d'intérêt des Français pour ces élections. Abstention record et candidats fantaisistes recrutés à la va-vite par des partis émergents et peut-être bien éphémères.
Dans le même temps, le rejet du système envoie à l'abattoir des centaines de sortants. C'est là qu'on mesure la responsabilité écrasante de Hollande et ses premiers ministres, et plus généralement celle de nos chères élites politiques, de Cambadélis à Fillon, de Juppé à Le Guen.
Citation :
Publié par Anacko
C'est un gros troll la vidéo avec Anissa Kheder, rassurez-moi ? Ça confirme que même une chèvre avec l'étiquette LREM pourrait être élue...
Ne connaissant pas la personne, j'ai surtout l'impression de voir quelqu'un qui n'est pas à l'aise sur un plateau télé, ce qui n'a rien de choquant a priori si l'on recrute des novices de la politique.

Difficile d'en conclure à l'incompétence du coup.
Le meilleur moyen d'être déçu du bilan de quelqu'un, c'est déjà de le commencer avec de l'aversion.

Les gens sont même pas élus, ils se font déjà craché à la tronche, c'est tellement ... français. Un comportement qui se répercute directement dans les plus haute sphère de l'Etat, " il est pas dans mon camp, il est donc forcément nul et je vais toujours être en opposition avec lui".
Citation :
Publié par Keyen
T'es relou avec ton whataboutism. Que FI présente des guignols ne dédouane aucunement EM de le faire aussi, surtout avec le mensonge répété de la "société civile".
Ca c'est sur mais ce qui est cocasse c'est voir des supporters de FI ou de FN reprocher à LREM d'avoir présenté une part de charlots. Mais bon c'est un peu le principal argument depuis toujours des partis d'opposition qui font tout pour ne pas se faire élire : critiquer ce que font les autres tout en se mettant de manière délibérée en situation de ne jamais à avoir à rendre de compte sur la crédibilité des solutions qu'ils proposent.
Citation :
Publié par Keyen
T'es relou avec ton whataboutism. Que FI présente des guignols ne dédouane aucunement EM de le faire aussi, surtout avec le mensonge répété de la "société civile".
Ouais c'est vrai ça, c'est pas parce que c'est le cas de tout le monde que ça empêche de cracher seulement sur le parti qu'on aime pas

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ouais c'est vrai ça, c'est pas parce que c'est le cas de tout le monde que ça empêche de cracher seulement sur le parti qu'on aime pas

Pu... tu saoules avec ta triple négation ! Surtout avec de l'ironie par dessus. Il fait 34 degrés, tu veux nous tuer ou quoi ?
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est aussi le cas des candidats FN. Quelque part, je pense que ça reflète le peu d'intérêt des Français pour ces élections. Abstention record et candidats fantaisistes recrutés à la va-vite par des partis émergents et peut-être bien éphémères.
Je pense que c'est aussi directement lié au fait que le financement des partis sois soumis aux résultats aux législatives. Etre présent dans toutes les circonscriptions, fussent avec des candidats lamentables qui n'ont aucune chance de décrocher le deuxième tour, c'est obtenir quelques voix supplémentaires, qui se transforment automatiquement en subsides. On a des partis complet qui ne se montent que pour ca (parti animaliste cette année, parti de la loi naturelle il y a quelques années de cela ...) dans le seul but de gratter du pognon. Les vrais partis politiques qui n'ont pas la base local pour envoyer des gens sérieux envoie des clowns. C'est pas surprenant. C'est plus gênant de la part du parti majoritaire, qui revendique une blinde de sympathisant et qui devrait avoir un vivier suffisant pour ne pas recourir à ce genre de fumistes.
Citation :
Publié par harermuir
C'est plus gênant de la part du parti majoritaire, qui revendique une blinde de sympathisant et qui devrait avoir un vivier suffisant pour ne pas recourir à ce genre de fumistes.
Pour filer ma comparaison économique, c'est comme si une startup avait du recruter en un an des effectifs comparables à ceux de Microsoft. C'est compliqué. Après, il y a une autre comparaison qui me vient à l'esprit : le bon vieux Ponzi. Les candidats aux législatives sont les N-3 de la pyramide Macron (les "M-3"). Les militants de leurs circonscription sont au 4e rang. Or, dans les sociétés fonctionnant sur ce principe, genre Herbalife, les "profiteurs" du système se trouvent au premier (M0, M-1, M-2), second et troisième rang (parfois) mais les suivants sont des caves. Du coup, leurs qualités et leurs défauts n'ont pas grand intérêt.

Dernière modification par Aloïsius ; 17/06/2017 à 15h23.
Citation :
Publié par Krib
Tout à fait, aucun cercle de chialeuses ne t'a d'ailleurs refusé le droit d'agir en tant que bot de parti politique. Fais le juste avec un peu plus de finesse et de tact, tu deviens repoussoir.
J'avais des souvenirs de ce débat sur JOL sur la "compétence des représentants" lors des nombreuse pages de discussions sur le "tirage au sort en démocratie" et après vérification au moins Kaleos - Jack a le mérite de ne pas avoir changé d'avis lui, donc pour le coup ce n'est pas lui le colleur d'affiches.

Enfin pour l'idée du "paravent" c'est totalement con dans le contexte mais c'est clairement le genre de réponse qu'elle doit faire face à un manque d'espace à son travail ... et ça aurait pu être pire vu où elle travail.

Je suis bien plus dérangé par la candidate venant des "Grandes gueules" qui est en plus rejetée par les marcheurs locaux .. pour ceux qui avaient peur qu'il n y ai pas d’opposition à l'assemblée je le répète c'est le contraire qu'il risque d'arrivé avec une fragmentation rapide de LREM en courants qui se battent pour influencer (créer) la ligne.
Vu la "compétence" des députés de carrière (qui se résume à crier comme des singes et voter comme le dit leur parti les rares fois où ils sont présents, tout en employant le népotisme au maximum pour faire croquer l'entourage), ça va être très difficile de nous les faire regretter, même si vous mettez des types tirés au hasard dans la rue à leur place.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour filer ma comparaison économique, c'est comme si une startup avait du recruter en un an des effectifs comparables à ceux de Microsoft. C'est compliqué. Après, il y a une autre comparaison qui me vient à l'esprit : le bon vieux Ponzi.
A une lettre prés, cela nous promet des jours heureux avec ce mouvement.

733d57e0d8f079f7332f4af69ad932ea.jpg

@Hit0 : Quote pas truc qui a fait l'objet de la bénédiction de Torquemada, je ne pourrais pas m'ébrouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés