Tout ce que ça montre, c'est l'escroquerie du discours managerial.
Vous vous souvenez de la pub sur les candidats EM recrutés à coup de CV selon des méthodes issues du privée ? Sous-entendu, les militants qui votent dans leur section, c'est has-been, faites confiance à des chasseurs de tête utilisant les meilleurs algorithmes issus de la dernière technique de recrutement made in USA.
Ben voilà. La prochaine fois que votre boite coule parce qu'elle a fait appel à un cabinet de recrutement très hype pour recruter un mec qui s'est avéré être un boulet, vous penserez à En Marche et au capitalisme triomphant.
Prochaine étape : uberiser l'assemblée nationale. J'vois bien la dose de proportionnelle être appliquée via des sièges temporaires, avec des députés missionnés à la tâche et désignés en fonction des derniers sondages.
"Ah, pour le vote budget, trouvez moi, heu, 12 LREM, 3 UDI, 2 LR, 1 FI et 1 PS ! Faudrait qu'il y ait au moins un roux et un bouddhiste dans le lot."
"J'ai un druide breton, la dernière fois on l'a collé au FN, mais ça doit pouvoir faire l'affaire chez LREM aussi, voire chez FI s'il change son pseudonyme."
"Nickel, ça roule. Tu envois la facture au palais bourbon, te plante pas comme la dernière fois, hein !"
|