Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Le candidat En Marche à Poitiers et l'un de ceux à Paris (celui qui s'est fait clasher par la candidate de FI) sont deux anciens de la fac de droit de Poitiers. Des ex-MJS tous les deux, qui ont mené les blocages lors de la loi Pécresse. A l'époque ils étaient déjà catalogués arrivistes aux dents rayant le parquet. Pas surpris de les voir là.
Citation :
Publié par skywise
Article protégé. Il se dit quoi dans la partie qu'on voit pas?
oui, le plus croustillant est dans la suite

des extraits :

Sûrement par « courtoisie républicaine », comme l’expliquait alors son équipe, mais surtout pour l’informer de ses visées nationales et non locales.

(..)

Son message a bien été reçu par une droite marseillaise en difficulté. Officiellement, Renaud Muselier, le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a appelé, jeudi, à « faire barrage à Mélenchon ». En sous-main, la droite locale tentera de s’opposer à la candidate du parti présidentiel. « Le PS laminé, le Front national en baisse, le seul ennemi potentiel pour nous reste LRM et Corinne Versini qui ne cache pas son appétit municipal, reconnaît un haut dirigeant LR local. On se retrouve donc supporteurs de Mélenchon pour ne pas avoir Versini tête de liste en face de nous en 2020. » L’intéressée, qui a reçu jeudi le soutien de la ministre des sports, Laura Flessel, réfute toute ambition municipale. « Je n’ai pas pour objectif d’aller à la mairie », assure-t-elle.

« Sectarisme »

Outre les voix des abstentionnistes, M. Mélenchon doit aussi récupérer celles de son ex-concurrent PS s’il veut l’emporter. Après une campagne de premier tour tendue, le ton du chef des « insoumis » était à l’apaisement dimanche soir. « Patrick Mennucci me tient pour responsable de son élimination mais c’est Mme Versini qui l’a éliminé, comme quoi les Marseillais feraient bien de ne pas faire confiance à une Aixoise, glissait-il. Mais j’imagine qu’il doit être amer. »

C’est peu de le dire. « Je serais lui, je voudrais buter Mélenchon », résume crûment un ancien allié du socialiste. Mardi 13 juin, M. Mennucci a réuni ses troupes pour discuter du second tour. Sans attendre, sa suppléante Nassera Benmarnia, a appelé à voter pour le cofondateur du Parti de gauche. « Quelques militants sont sur sa ligne, a commenté le député sortant. D’autres, très minoritaires, voteront LRM, mais beaucoup veulent s’abstenir. »

Lui tendra cependant la main à son ancien camarade en échange d’un soutien aux candidats « restés fidèles » au PS. Devant le refus de M. Mélenchon, M. Mennucci a annoncé jeudi qu’il ne donnerait pas de consigne de vote, dénonçant le « sectarisme », l’« égocentrisme » et la « volonté hégémonique » du leader de La France insoumise. « Mélenchon ? C’est une grande gueule, ça plaît ici », note un commerçant du Vieux-Port. « Viril mais… correct », titrait pour sa part La Provence, jeudi, après avoir organisé un entretien croisé entre les deux candidats.

Mme Versini dit avoir apprécié un moment « très respectueux ». Plusieurs sources affirment qu’elle avait cependant refusé en amont que le débat soit filmé dans son intégralité, ce qu’elle dément. Après la rencontre, la candidate a échangé quelques mots avec son adversaire. « Mélenchon m’a dit : “Si je gagne, ce sera une affaire nationale”, raconte-t-elle. Je lui ai répondu : “Encore plus si c’est moi qui vous bats”. »
Citation :
Publié par Gardien
C'est cool en tous cas ce 2eme tour des législatives, j'ai le choix entre REM et LR. Je vais pouvoir faire bronzette tranquille
Même choix pour moi
Mais j'irais donc voter

Mais je ne sais pas encore pour qui
LR pour ne pas tout mettre dans la corbeille LREM
LREM pour assurer une député de plus à Macron et "emmerder" Bayrou

Voilà un choix bien cornélien
J'ai le même choix ici, je vais essayer de voir si les programmes peuvent m'aider à voir lequel a le plus de chance d'être en accord avec mes valeurs. Ensuite les valeurs annoncées sur un tract, en politique...
@znog:

Ouais pas convaincu par ton titre "Très rigolo : pour passer à Marseille, Mélenchon fait une alliance d'opportunité avec la vieille droite marseillaise LR" un peu poussé.

On apprend surtout que LR manœuvre pour pas se retrouver contre LREM pour les municipales mais pas que Mélenchon est venu quémandé un soutien (je pense qu'il s'en passerait bien).

Quant à l'alliance avec le PS, c'est bien stipulé que Mélenchon reste conforme à ce qu'il a toujours fait c'est à dire pas d'alliance avec le PS (il n'est plus temps).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le changement c'est vraiment maintenant. Promis.


Ahah mieux vaut en rire ou en avoir plus rien à f...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ne jettez pas la pierre trop vite aux nouveaux, ça ne veut rien dire bien au contraire.

On a eu le cas avec une députée NPD, la nana était tellement surprise d'être élue qu'elle était en vacances au jour de l'élection. Résultats, elle s'est impliquée, a appris la job sur le tas ainsi que le français, et a été réélue pour son second mandat.

Les newcommers sont souvent plus performants que les vieux routiers, pour peu qu'ils soient motivés à apprendre. Les mecs n'ont pas d'expérience, et vu le nombre de nouveaux il y aura forcément des minables, mais avoir ouvert les législatives à la société civile moi je trouve ça très bien, ça rend la députation à ce qu'elle devrait être. On ne peut pas se plaindre d'un côté d'avoir une classe politique sclérosée, et de l'autre tirer à vue sur ceux qui vont au feu pour la première fois.
J'ai vu que le début de la vidéo, la personne a l'air d'être mal à l'aise pour parler devant une caméra, mais c'est pas un exercice évident, surtout sur le tas. Alors je sais pas si y'a pire derrière, mais si c'est que ça, bon, c'est pas le rôle majeur d'un député non plus.
Citation :
Publié par Mangemouton
Saluons les électeurs de l'Eure qui ont su faire barrage au FN et à la droite populaire sarkozyste pour la placer en tête au 1er tour.

Depuis la retraite de Lepen père et en l'absence de Morano ces mouvements ne proposaient que des députés un peu ternes dans ce registre.
Message supprimé par son auteur.
http://www.lemonde.fr/politique/arti...09_823448.html

Il y a au moins une candidate En Marche dont la victoire me réjouirai. Par défaut, certes, mais il y a des sortants qu'on aimerait ne pas revoir à l'Assemblée.

Citation :
Il ne recule devant rien pour décrédibiliser son adversaire, quitte à brandir la Torah. Dans un courriel du 12 juin adressé aux électeurs, il assure que Florence Drory « excite le reste de la circonscription » contre lui et l’accuse d’être « une candidate propalestinienne », « chantre d’une laïcité antireligieuse ». Un comble pour cette Franco-Israélienne, vétéran du PS, engagée auprès de François Mitterrand, de Jack Lang et de Ségolène Royal, mais aussi épouse d’un ancien ambassadeur israélien à Rome.
Dans ce même courriel, Meyer Habib appelle les Franco-Israéliens à la mobilisation : « Pour la première fois, avec moi, vous avez un député qui vous ressemble : profondément attaché à la France, sioniste, partisan de l’intégrité d’Eretz Israël et fidèle aux valeurs de la Torah. » Les références religieuses dans une élection législative française ne dérangent nullement Meyer Habib. Il a même demandé le soutien du grand rabbin séfarade d’Israël, Rav Itshak Yossef, qui apparaît à ses côtés dans une vidéo en hébreu.

Les candidats lrem ont surtout l'air de fuir le débat.

Citation :
Partout en France, des candidats de tous bords se sont plaints ces derniers jours que leurs adversaires macronistes refusent de débattre avec eux dans l’entre-deux-tours. C’est le cas de Sergio Coronado (EELV), Manuel Bompard (FI), Olivier Dussopt (PS), Guillaume Larrivé (LR), Gaëtan Dussausaye (FN)... Les refus se comptent par dizaines. En Seine-et-Marne, on peut en observer dans cinq circonscriptions au moins ; face à trois candidats LR, Denis Jullemier (1ère), Chantal Brunel (8e) et Guy Geoffroy (9e), un candidat FI, Maxime Laisney
Avec des excuses un peu foireuses comme "Bonsoir, nous accepterions de débattre avec tout parti démocratique, cela ne peut être le cas avec notre adversaire de deuxième tour (qui est FI)"

Mais bon, les vidéos ont déjà été postées*... Vu les propos qu'ils tiennent, vaut mieux les museler un peu.

*vous êtes passés à côté de Thibaut Guilluy (candidat Le Touquet) qui explique que "l'inversion des normes est anticonstitutionnelle" pendant que Christophe Castaner (porte parole du gouvernement) explique lui qu'il s'agit de "la priorité". La vidéo.

Dernière modification par Brooh ; 17/06/2017 à 10h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés