Alien Covenant.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le voir, de la saga je ne connais que le premier Alien qui m'avait beaucoup plu. C'est un film assez décevant, médiocre. Sinon j'avais vu venir la fin du fait que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand David sauve l'équipage des bébés xénomorphes, il a une capuche, et quand ils se barrent de la planète sur le toit du vaisseau, le vent lui "met" sa capuche sur la tête. Peut-être trop appuyé, en plus du zoom sur la main qu'il s'est volontairement enlevé.

Les personnages sont inintéressants, la musique est pas mal, l'ambiance plutôt correcte, le scénario bâteau... Bref c'est moyen, j'ai pas d'autres mots. Je ne recommanderais pas forcément d'aller le voir.
Citation :
Publié par Asylum
C'est un film assez décevant, médiocre.
Le film fait surtout penser à un gros gachis car ça aurait pu être tellement mieux avec cette base , même avec les ingés. Tout ce pognon jeté par la fenêtre...
La scène du trailer n'y figure qu'à moitié en fait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la fin est présente à l'écran, le lâcher de l'arme, la contamination, etc... La première partie, et tout ce qui concerne Elizabeth, n'est que raconté par David, mais on ne le voit pas à l'image. On ne voit Elizabeth que sur la table d'opération (si j'ose dire) et dans les dessins de David. Et d'ailleurs, le coup des dessins, même si ça semble étrange au premier regard, c'est très bien fichu comme hommage au créateur d'origine de l'Alien et son univers.


Sinon, beaucoup aimé le film moi, malgré ses incohérences. Plus proche du premier Alien, même s'il s'en détache petit à petit. Et les liens avec Prometheus (que je fais partie des 5 à avoir vraiment apprécié) sont bien là. Je ne sais pas pour vous, mais je suis curieux de voir la suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage de David est très intéressant. On voit bien le cheminement qui l'amène là. Pour le côté lisse des humains, c'est indéniable oui, mais normal si j'ose dire. Ils ne sont qu'un incubateur/garde-manger en fin de compte. Je ne vois pas tellement l'intérêt de les développer plus finalement. Quant au David qui se fait passer pour Walter oui, c'est gros, même si je pensais qu'il se dévoilerait plus tôt, en laissant l'alien s'amuser avec ses deux victimes dans le vaisseau et en fermant les mauvaises portes. Heureusement qu'il n'en est rien, la fin ouverte comme ça est beaucoup plus vicieuse et intéressante, et ajoute au charisme machiavélique de David.
Citation :
Publié par Sparadoc
La scène du trailer n'y figure qu'à moitié en fait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la fin est présente à l'écran, le lâcher de l'arme, la contamination, etc... La première partie, et tout ce qui concerne Elizabeth, n'est que raconté par David, mais on ne le voit pas à l'image. On ne voit Elizabeth que sur la table d'opération (si j'ose dire) et dans les dessins de David. Et d'ailleurs, le coup des dessins, même si ça semble étrange au premier regard, c'est très bien fichu comme hommage au créateur d'origine de l'Alien et son univers.

C'est exactement ça et j'aime la bière ça tombe bien.
C'est terrible mais vous avez raison mdr.
Je suis allé check mon historique youtube.

Et j'avais déjà regardé ce prologue là...
Étant donné que la voix off est (presque ?) mot pour mot ce qu'il se dit dans le film, j'ai été pris de confusion.

BIÈRE POUR TOUT LE MONDE !



1455297493-giphy.gif



/ facepalm
Citation :
Publié par Pupuce900
Vu aujourd'hui et je l'ai trouvé pas trop mal même si on s'éloigne de plus en plus de la série Alien pour continuer dans la lignée de Prometheus.
Serieusement?
Là où tu vois que le film n'a pas de sens c'est pourquoi faire des aliens une arme de destruction massive alors qu'il suffisait de se contenter d'un virus qui tue et qui est bien plus difficile à dégommer au lance flamme et sulfateuse qu'un alien.

Dernière modification par Palette ; 16/05/2017 à 06h48.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bref si le mec est une girouette, je me demande comment il va lier le premier alien avec le prochain film qu'il va réaliser en 2018, l'histoire de Covenant a juste 18 ans d'écart dans la timeline avec celui-ci. Car sur la planète LV-426 le Dereclit (donc le pilote a était tué par un facehugger) avait l'air beaucoup plus vieux que nos xénomorphes de David qui ont au max 10 ans de création.
D'après pas mal de rumeurs le SJ du premier alien dans le vaisseau serait en fait David dans une armure de SJ qui s'est craché alors qu'il se rendait vers la terre. C'est bien naz mais du coup la boucle est bouclé
Je me suis fait chier tout le long, c'était dur. J'avais rien à faire de tout ce qu'il se passait, et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... tous les persos de l'équipage sont mariés entre eux? Ça m'a bien vnr, je comprends pas l'intérêt. C'est comme le capitaine de fortune et son dialogue où il rage de pas être le vrai capitaine parce qu'il est croyant, on dirait que ce dialogue n'appartient pas au bon film.

La glissade sur le sang 2x de suite, c'est interdit.

Résumé du film: zzZZzZZzZz.
Je peux pas commenter avec Prometheus et tout car j'en avais aucuns souvenirs. Pour tout dire je comprenais pas qui était les mecs chauves humanoïdes de la planète, heureusement que ce sujet m'a rafraîchi la mémoire.
Citation :
Publié par Palette
D'après pas mal de rumeurs le SJ du premier alien dans le vaisseau serait en fait David dans une armure de SJ qui s'est craché alors qu'il se rendait vers la terre. C'est bien naz mais du coup la boucle est bouclé
Bordel si Ridley Scott nous sort que les xénomorphes peuvent contaminer des cyborgs (comme le space Jockey du 1ere a un trou dans le thorax) je prend même pas la peine de regarder le prochain film !
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi...tous les persos de l'équipage sont mariés entre eux?
C'est un équipage de colonisation donc censés repeupler une planète donc j'imagine que pour ce genre de missions, ils demandaient certaines compétences et privilégiaient les couples. D'ailleurs, j'ai un peu lu le topic, et je pense que vous comprenez pas que l'équipage n'est pas préparé/entrainé à faire face à ce genre de choses, c'est pour ça qu'ils étudient une planète pendant 10 ans avant de décider à la coloniser.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Y'avait 2-3 mecs entrainés mais manque de bol, ce sont les premiers à y passer car rendus malades par les spores, donc difficile à éviter. Pourquoi pas de combinaison pour explorer la planète ?Officiellement, c'était pas prévu dans le plan initial. Officieusement, il y aurait pas de film)


Sinon, j'ai plutot bien aimé le film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais aimé une fin légèrement différente : plutot que de parler de sa cabane, l'héroine allongée dans le sas aurait découvert le trou sous la machoire de David qu'elle a a fait avec son clou (trou qui était absent à priori :/)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
/facepalm je viens de lire dans la presse que Ridley Scott fera le prochain...
Ça me semble logique vu qu'il considère que tout ce qui n'est pas fait par lui n'existe pas, à propos d'Alien. Donc forcément il veut continuer à faire les films.

Bon après pas encore vu celui là. Mais je pense tout bêtement attendre une location vu le peu d'intérêt que j'ai dessus après Prometheus. Et vu les commentaires celui là n'a pas l'air d'avoir un scénario plus réussi. :'(
Vu hier soir et très franchement ca n'a rien d'un Alien. C est juste tout pourri.

J'ai mis une bonne demie heure à rentrer dans le film. David est pénible à souhait, j'en peux plus des droides. Ca n'a jamais été le centre des films, ils sont simplement là pour accompagner les humains, comme Bishop. Ca s'arrête là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros on nous explique que l'Alien que l'on connait a été crée par un droïde vénère contre les humains, parce qu'il n avait pas le droit de créer ? Super. Je suis vraiment RAVI


Bref, Prometheus n'était déjà pas top, mais avait au moins la notion d'exploration de vaisseau abandonné, et ca me fait mal de dire ça, mais il est LARGEMENT au-dessus de Covenant. Y avait un semblant d'histoire.

Rien ne vaut, comme toujours, les autres Aliens.

Dernière modification par Tauog ; 18/05/2017 à 13h56.
Je l'ai vu mardi soir.
Déjà y a pas la scène avec laquelle Azraëll nous casse les couilles.
L'intro, moi c'était

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
David qui s'éveille, et qui tape la discussion avec Weyland.


Le film en lui même, bien bien naze et convenu.
On voit que Ridley est resté dans les années 80 (voire 70) dans sa réalisation fade et les petits "twist" pour relancer le récit.

En vracs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'équipage con comme des billes qui surréagit très logiquement pour expressément se mettre en danger et mourir au plus vite.

Le combat David/Walter qui se termine pas...Comme ça se voyait pas à 3 km que c'était le méchant David...Trop bien amené en plus avec l'histoire de la cabane, gros gros cliff rolalala la salle était scotchée...

Sans parler encore une fois d'une volonté délibérée de prendre le téléspectateur pour un con : Walter/David se battent sans que les autres ne les voient, Walter se fait couper la joue, et David fait les mêmes cicatrices sur lui. Mais pour tromper qui? Le bras suffisait car les autres personnages du film étaient au courant de ce détail, pas des cicatrices. Mais nous oui...Technique de merde sans réflexion pour nous gruger.


Vraiment vraiment mauvais.
Qu'il rentre chez lui, sa mère a fait des crêpes.

Dernière modification par Alzeir ; 18/05/2017 à 13h59.
C'est bien dommage qu'ils nous aient pas fait un bon film avec des soldats du futur surarmés contre une armée d'aliens à la Alien 2, il y aurait eu du spectacle au moins. Je pense que Michael Bay à la réalisation ça aurait été mieux

Là il a essayé de nous faire un truc faussement philosophique, un espèce mix de alien, seul sur mars et blade runner et c'est bien nul c'est clair. Juste un gros gachis.
Citation :
Publié par Palette
C'est bien dommage qu'ils nous aient pas fait un bon film avec des soldats du futur surarmés contre une armée d'aliens à la Alien 2, il y aurait eu du spectacle au moins. Je pense que Michael Bay à la réalisation ça aurait été mieux
Yesss Vasquueeeez Elle à une michelle Rodriguez dans chaque doigt !!!


Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Yesss Vasquueeeez Elle à une michelle Rodriguez dans chaque doigt !!!


Franchement ça aurait dépoté avec des soldats bien préparés et des Aliens boostés. Dans Aliens ils étaient pas trop préparés.

D'ailleurs dans tout les films Alien on voit bien que les gens doivent se retrouver dans une situation de faiblesse pour se faire bouffer par les Aliens. Par exemple Vasquez, si elle avait pu utiliser sa sulfateuse et sans l'effet de surpise ça aurait été autre chose.
Contre une armée de space marins bien préparée, je pense que les aliens se feraient botter le cul. Surtout à cause de leur mode de reproduction qui demande un hôte, ce sont pas des zergs.
Donc utiliser des aliens comme arme pour détruire une planète, surtout si c'est une civilisation moderne, j'ai quand même de gros doute sur l'efficacité. Genre un virus tout simplement c'est beaucoup plus puissant.

Dernière modification par Palette ; 19/05/2017 à 12h28.
Oui et non, dans Prometheus comme dans le livre les armes sont énergétiques et complètement inefficaces:


Edit: D’ailleurs dans le bouquin chaque corps infesté donne 4 créatures si ma mémoire est bonne.

Dernière modification par Avygael ; 19/05/2017 à 20h12.
Citation :
Publié par Palette
Donc utiliser des aliens comme arme pour détruire une planète, surtout si c'est une civilisation moderne, j'ai quand même de gros doute sur l'efficacité. Genre un virus tout simplement c'est beaucoup plus puissant.
Oui, surtout que les aliens buttent leur potentiels hôtes au lieu de les chopper pour les faire facehugger, que les facehugger n'ont pas l'air d'avoir une espérance de vie méga longue, que les œufs ne s'ouvrent que quand il y a des être vivants à proximité, ça n'a pas une propagation méga rapide en fait.
Alors que balancer de la substance noire, ça a l'air beaucoup plus efficace.
Citation :
Publié par Doudou
Alors que balancer de la substance noire, ça a l'air beaucoup plus efficace.
Ouais mais balancer de la substance noire c'est considéré comme du cheat, l'alien c'est plus sexy !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés