Houla, je vais noter ton post comme une ouverture et une tentative de conciliation, tu admets quand même qu'il y a 1 % des reproches qui sont fait à l'encontre d'Hamon, le début de la fin, attention il est possible que tu es à souffrir d'une purge en interne, tu as demandé à Alexis si c'était possible de ne pas dire 100 %, gaffe l'exclusion n'est pas loin.
Paragraphe n'ayant aucun intérêt, je vais simplement préciser que je parlais de ce forum et pas du débat en général.
Sur ce forum, à chaque fois que revient la discussion de l'alliance, c'est pour taper sur FI.
Non franchement, si vous pouviez arrêter de réécrire l'histoire sur le principe noir/blanc cela vous rendrait un peu plus crédible.
Juste pour rappel parce que tu as du oublié, qu'on aime ou pas, qu'on pense entourloupe ou pas, il y a avait une primaire à gauche et pour des raisons (que l'on peut comprendre et entendre) personnelles, JLM a voulu passer outre devenant par la le premier à créer la division de la gauche. Il est étonnant d'hurler par la suite au scandale parce que les gens ne se rallient pas à une personne qui leur a dit rien à faire de vous.
Y'a pas eu de primaire à gauche, y'a eu une primaire du PS et de ses satellites. Nous ne sommes ni du PS, ni un de ses satellites. Même un de vos astres morts, eelv, n'y a pas participé.
Et puis bon, pas besoin d'avoir fait de grandes écoles pour comprendre qu'il ne s'agissait que d'une mise en scène ayant pour objectif de relancer hollande avant qu'il n'y renonce.
Par ailleurs, je note votre notion de pluralisme, c'est FI ou rien et pourtant je ne suis pas fan de Mme de Haas. Quand à ta dernière remarque sur le féminisme, elle est au mieux dégradante, au pire méchante, sexiste et humiliante.
J'avoue que je suis assez déconfit par ce que je peux lire...
Malheureusement, on a besoin de se structurer pour gagner.
Quand t'as une assemblée de francs tireurs qui prennent la mouche au moindre mot de travers, tu fais rien.
Et je vois pas ce que ma dernière phrase a d'humiliante, de sexiste ou même de dégradante, le programme de FI est le plus féministe selon l'association Politiqu'elles. A partir de là, j'ai le droit de m'interroger sur la raison qui pousse une militante féministe à ne pas vouloir le porter.
|