[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Evidemment qu'ils prennent du temps à faire des modifications, s'ils devaient changer des trucs chaque fois que t'as 3 péquins sur un forum qui pleurent ce serait le chaos.

On se rappelle des réactions sur la refonte Sacri soit disant "complètement nul", notamment le fameux Convalescence "complètement pourri" ?
Des réactions sur l'huppermage, que ce soit à sa sortie ou après sa mini-refonte qui était selon certains nuls en PvP et ne seraient jamais joué, classe useless, donnez nous des refontes etc etc etc ?

Perso j'en ai fait une règle, quand tu vois les Joliens râler sur l'équilibrage de quelque chose à sa sortie, tu peux être sûr et certains que d'ici quelques mois ils vont râler pour l'inverse.

Alors je comprends tout à fait les dévs oui. A en entendre certains il aurait fallu up Convalescence à sa sortie. Quelques mois plus tard c'est le sort le plus pété du jeu. Peut être que les devs avaient raison de ne pas écouter les râleurs de la première heure ?

Ouais on est d'accord ils sont très lents sur l'équilibrage. Mais faut bien comprendre que c'est pas aussi simple que certains laissent entendre.
En fait si c'est super simple. Le truc c'est qu'eux vont faire compliqué et modifier tous un tas de truc alors qu'il faudrait juste retoucher les dégâts et/ou augmenter les cd (et enlever quelques aberrations du genre pesanteur all tour ^^ la recon au souffle du dragon sortie de je ne sais où ^^)

et je pense que pour les osas ougi hupper y a plus que "quelques râleurs" lol.

c'est plus comme si les classes venaient de sortir, c'est juste n'importe quoi que ça soit encore en place c'est tout
D'ailleurs, quelle est la position du studio sur le retour des Cac en source principale de dommages, notamment l'Arc Koutoulou, la Manthache, la Hâche Chaloeil, la Baguette Range ou encore le Marteau R'ture ?

Ces cacs deviennent incontournables par leur souplesse et leurs dégâts colossaux dans certaines conditions.

De même, qu'est-ce que l'équipe pense de l'augmentation continue des dommages dans le jeu avec l'ajout de nouveaux équipements ?

En Kolizéum 3vs3, j'ai vu un Iop 100 -> 0 un Crâ avec 4300 PDV sans aucun autre boost que les siens (Puissance + Divine x 2). J'en revenais toujours pas, je me suis posé des questions !

Dans l'idée, je pense qu'il serait peut être bien de repenser un peu les dommages en globalité, comme cela a été fait avec la refonte des Cacs en Mars 2013.
Citation :
Publié par ßCelerity
D'ailleurs, quelle est la position du studio sur le retour des Cac en source principale de dommages, notamment l'Arc Koutoulou, la Manthache, la Hâche Chaloeil, la Baguette Range ou encore le Marteau R'ture ?

Ces cacs deviennent incontournables par leur souplesse et leurs dégâts colossaux dans certaines conditions.

De même, qu'est-ce que l'équipe pense de l'augmentation continue des dommages dans le jeu avec l'ajout de nouveaux équipements ?

En Kolizéum 3vs3, j'ai vu un Iop 100 -> 0 un Crâ avec 4300 PDV sans aucun autre boost que les siens (Puissance + Divine x 2). J'en revenais toujours pas, je me suis posé des questions !

Dans l'idée, je pense qu'il serait peut être bien de repenser un peu les dommages en globalité, comme cela a été fait avec la refonte des Cacs en Mars 2013.
De manière générale, les combats sont moches parce que les gens foncent et s'envoient de grosses patates très rapidement. Il est très courant de voir des mecs à moitié morts au t1, et les deux teams au cac (ou du moins à 10 PO grand max) à la fin du t2. Je trouve ça con pour un tactical, et triste pour les classes qui ont besoin de distance ou d'un minimum de temps pour déployer leur jeu.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De manière générale, les combats sont moches parce que les gens foncent et s'envoient de grosses patates très rapidement. Il est très courant de voir des mecs à moitié morts au t1, et les deux teams au cac (ou du moins à 10 PO grand max) à la fin du t2. Je trouve ça con pour un tactical, et triste pour les classes qui ont besoin de distance ou d'un minimum de temps pour déployer leur jeu.
Je vais paraitre chiant, mais le but dans un tactical ou tout autre jeu ou aspect d'un jeu pvp, le but d'un match contre une classe distance/qui prend du temps à poser son jeu, c'est de rush et ne pas lui laisser poser son jeu.

Donc contre une team sadi, normal que la team en face rush. Après tu veux peut-être critiquer les maps et si c'est ça, my bad ce n'est pas ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Helyea
Je vais paraitre chiant, mais le but dans un tactical ou tout autre jeu ou aspect d'un jeu pvp, le but d'un match contre une classe distance/qui prend du temps à poser son jeu, c'est de rush et ne pas lui laisser poser son jeu.

Donc contre une team sadi, normal que la team en face rush. Après tu veux peut-être critiquer les maps et si c'est ça, my bad ce n'est pas ce que j'ai compris.
Non c'est une critique globale de la meta actuelle.
Il est marrant de constater qu'il y a 2 clans :
- 1 qui a un regard plus lointain, sur une méta, et qui comprend le temps que peuvent prendre des modifs.
- 1 qui veux nerf tout de suite sans dire quoi comment pourquoi

Et qui a comme argument ce qui suit :
Citation :
Publié par Spark'
il faut nerf cette classe et surtout nerf ces fdp d'osa et d'ouginak.
Curieusement, ça ne peux pas aider les progs, et c'est malheureusement plus contre productif qu'autre chose.
Citation :
Publié par Alcénia
Il est marrant de consparaît-il il y a 2 clans :
- 1 qui a un regard plus lointain, sur une méta, et qui comprend le temps que peuvent prendre des modifs.
- 1 qui veux nerf tout de suite sans dire quoi comment pourquoi

Et qui a comme argument ce qui suit :


Curieusement, ça ne peux pas aider les progs, et c'est malheureusement plus contre productif qu'autre chose.
Y a tout un tas de personnes bien plus patientes et tolérantes que moi qui on déjà exposé tous les arguments nécessaires et ça n'a rien changé.
Tu te rends compte que ça fait bientôt un an que l'abus de l'osa est en place ou pas ? Une putain d'année ?

Et pourquoi je me fatiguerai à faire des demandes constructives quand nous tout ce qu'on a comme réponses niveau équilibrage c'est Briss qui vient chialer sur le forum car "c pa fasil d'ékilibré et vs ns motivé pa :'("
Mais bordel y a tout un tas de joueurs (pas moi) qui lui dictent presque son taf en proposant plein de bonnes idées.

On a les joueurs qu'on mérite ^^

J'aurais bien parlé du ladder 1v1 qu'ils ont parait-il annoncé sur twitter pour la semaine dernière et depuis plus d'infos mdr. Je m'en fous pas mal personnellement mais c'est marrant de voir les sommets que peut atteindre l'incompétence. Quand ça fait bientôt 10 ans que t'es capable de tenir AUCUN délai tu réfléchis 2 secondes et t'arrête de donner des dates.

Edit pr en dessous : mdr c'est l'argument magique dès que qqn critique ça : "si t'aim pa jou pa". Bref

Dernière modification par Spark' ; 12/05/2017 à 13h41.
Citation :
Publié par Spark'
Mais bordel y a tout un tas de joueurs (pas moi) qui lui dictent presque son taf en proposant plein de bonnes idées.
Dans les bonnes idées dictées, il y a l'osa - avec son problème de gestion des invocs - et le sacrieur 2.40 - vita/res/conva/dp/TP... Et je passe sur les "delete la classe", mais la moitié ressemble à ça.
Donc pour les "bonnes idées", j'ai la mienne.

Mais raler, même si ça peux défouler, ça ne reste pas une solution, car non seulement ça ne fait rien avancer, mais en plus ça met pas dans de bonnes conditions.
Surtout que le ralage du style"1300 dégats en 2pa, fo nerf", ça donne tellement peu d'indication sur le pourquoi du comment (stuff des uns et des autres, déroulement des tours, boost divers et variés), que c'est inexploitable et inutile.

Bref, quand au bout de 10 ans on en a marre du jeu et des progs, faut réfléchir 2s et s'interroger sur pourquoi on reste.
Globalement je suis assez d'accord avec le fait qu'il soit nécessaire pour Ankama d'attendre plusieurs mois avant de modifier une classe qui vient d'avoir une refonte récente. Ce dont j'ai en revanche plus de mal à comprendre c'est que dans certains cas l'équilibrage d'une classe pourrait se faire par une simple modification des CD ou des valeurs de dégâts et pas la refonte complète d'un sort. Et dans ces cas là la BETA permettrait justement d'ajuster ces très légères modifications.

Pour prendre l'exemple de l'osa, il suffirait d'augmenter certains CD d'invocations pour éviter le flood à chaque tour. Il faudrait alors peut être compenser par une légère hausse des dégâts des sorts de l'osa. Mais ça me semble pas très compliqué, ça prend très peu de temps de modifier cela et Ankama a déjà un support (serveur BETA) pour tester les modifications avant de les implanter en jeu. Ca demande très peu de temps, d'investissement humain et donc d'argent.
Citation :
Publié par Alcénia
Dans les bonnes idées dictées, il y a l'osa - avec son problème de gestion des invocs - et le sacrieur 2.40 - vita/res/conva/dp/TP... Et je passe sur les "delete la classe", mais la moitié ressemble à ça.
Donc pour les "bonnes idées", j'ai la mienne.

Mais raler, même si ça peux défouler, ça ne reste pas une solution, car non seulement ça ne fait rien avancer, mais en plus ça met pas dans de bonnes conditions.
Surtout que le ralage du style"1300 dégats en 2pa, fo nerf", ça donne tellement peu d'indication sur le pourquoi du comment (stuff des uns et des autres, déroulement des tours, boost divers et variés), que c'est inexploitable et inutile.

Bref, quand au bout de 10 ans on en a marre du jeu et des progs, faut réfléchir 2s et s'interroger sur pourquoi on reste.
Ok bien ce que je me disais, tu ne sais pas comment marche un hupper
le sort à 2 PA se lance en y mettant une sorte d'état élémentaire eau sur la cible, qui elle même se met en tapant eau, donc, aucune contrainte pour placer ce sort.. C'est comme si j'avais une concentration qui fait du 1300 au t3, sur du 35% rési terre... ( et qui vole au passage 250 stats)

Un hupper peut monter a + 500 stats facilement en boost, c'est quand même pas normal ça aussi !
Y'a pas besoin de développer pour dire que les huppers méritent un nerf, c'est une évidence, je ne vais pas te sortir tel ou tel calcul mathématique pour te le prouver
https://img4.hostingpics.net/pics/3958424150ggwp.png
Proposition au niveau de la forgemagie:

Rendre "fusionnables" les métarias comme les runes, à savoir:

-3 Métarias simples donneraient une métaria triame,
-3 Métarias triames donneraient une métaria mage.

Avantages: Redonne de l'intérêt à certaines ressources BL et diversifie les spots de farm à popo de fm.
Inconvénients: Fait perdre un léger intérêt à la zone dragoeufs dans certains contextes, mais celle-ci dispose déjà des coquilles dragoeuf blanc qui servent à craft les potions de percepteur, donc zone restant utile.
Citation :
Publié par ririri
Ok bien ce que je me disais, tu ne sais pas comment marche un hupper
le sort à 2 PA se lance en y mettant une sorte d'état élémentaire eau sur la cible, qui elle même se met en tapant eau, donc, aucune contrainte pour placer ce sort.. C'est comme si j'avais une concentration qui fait du 1300 au t3, sur du 35% rési terre... ( et qui vole au passage 250 stats)

Un hupper peut monter a + 500 stats facilement en boost, c'est quand même pas normal ça aussi !
Y'a pas besoin de développer pour dire que les huppers méritent un nerf, c'est une évidence, je ne vais pas te sortir tel ou tel calcul mathématique pour te le prouver
Et alors, c'était déjà le cas à la sortie de la classe et pourtant elle était considérée comme nulle en PvE et en PvP.

Soit "l'abus" se situe autre part dans un changement qui a été fait entre temps (sur l'huppermage lui-même, dans les stuffs disponibles, les combos avec d'autres classes ...) soit les joueurs ne se sont pas rendu compte de cet "abus" avant plusieurs mois.

Soit y'a aucun abus et juste de la surréaction. Pour changer.


Non, ce n'est pas une évidence que c'est "fumé" puisque personne ne prenait ça pour "fumé" il y a un an.
Tu comprends mieux la difficulté de l'équilibrage et pourquoi écouter les joueurs c'est peut être pas la meilleure idée ?


Après encore une fois je suis d'accord qu'ils sont bien lents (et encore ils ont fait des efforts cette année). Et je suis d'accord qu'ils devraient faire des modifications numériques un peu plus souvent même si je doute qu'ils soient capable de faire ça pendant les simples maintenance du mardi.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Proposition au niveau de la forgemagie:

Rendre "fusionnables" les métarias comme les runes, à savoir:

-3 Métarias simples donneraient une métaria triame,
-3 Métarias triames donneraient une métaria mage.

Avantages: Redonne de l'intérêt à certaines ressources BL et diversifie les spots de farm à popo de fm.
Inconvénients: Fait perdre un léger intérêt à la zone dragoeufs dans certains contextes, mais celle-ci dispose déjà des coquilles dragoeuf blanc qui servent à craft les potions de percepteur, donc zone restant utile.
J'aurais plutôt vu une refonte des recettes pour y intégrer les parchemins de caractéristiques selon l'élément et la puissance de la potion plutôt qu'une simplification tirant vers le bas les ressources en plus de ta proposition.
Comme déjà proposé ici pour les pierres d'âmes afin de revaloriser l'élevage (et les dopeuls).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé une idée pour augmenter la consommation des parchemins sur le long terme et de façon "perpétuelle", en plus (ou à la place ? ) des galets cramoisis issus du kolizéum, on pourrait mettre un parchemin qui se forme à partir de 1/5/10 ? parchemins de caractéristiques dans le craft des pierres d'âme (nécessaires à la quête Ocre => perpétuelle et à la capture des boss => occasionnel).

Genre :

  • 1/5/10 petit(s) parchemin(s) de caractéristique de chaque (soit 6 caractéristiques) => petit parchemin de capture => craft petite pierre d'âme parfaite;
  • 1/5/10 parchemin(s) de caractéristique de chaque (soit 6 caractéristiques) => parchemin de capture => craft moyenne pierre d'âme parfaite;
  • 1/5/10 grand(s) parchemin(s) de caractéristique de chaque (soit 6 caractéristiques) => grand parchemin de capture => craft grand pierre d'âme parfaite;
  • 1/5/10 puissant(s) parchemin(s) de caractéristique de chaque (soit 6 caractéristiques) => Puissant parchemin de capture => craft Gigantesque pierre d'âme parfaite.
  • Pierre du kralamour géant : craft à partir de 10 parchemins spéciaux de chaque + autres ressources désormais ?
Par ce qu'avec leurs kolizétons c'est à se demander si les devs qui conçoivent les recettes ne sont pas simplement des "PvPeurs" qui essayent de rentabiliser ce qu'ils aiment faire sans trop se soucier des autres activités qu'ils ne pratiquent que peu ou pas.

EDIT : et du coup "bloquer" la capture par tranche de niveau (1-50, 51 - 100, 101 - 200, 200 +) plutôt que par niveau maximum afin que toutes les pierres soient craftées et non seulement les "Gigantesques".


Pour l'aspect brackground :
on demande déjà des artefacts pandawushu des 4 éléments alors pourquoi ne pas prendre de parchemins de caractéristiques de chaque élément aussi afin d'enchanter les pierres pour qu'elles puissent capturer tous les monstres de la tranche de niveau (peu importe leur élément par rapport aux parchemins eau/feu/terre/agilité) ? Pour les deux autres caractéristiques : la sagesse explique la maitrise de l'enchantement et la vitalité pour permettre la conservation de l'âme du monstre.


Après il y a d'autres possibilités comme les ajouter dans les potions de FM d'éléments de frappe, potions de vieillesse (sasa), potion de percepteur (vitalité pour invoquer le percepteur), potions de AvA (vita pour croque mort, intel pour guérisseur, force pour vigile) et fabriquer le prisme avec parchemin agilité (pour la mobilité qu'il offre via les module de tp) ?
Bref, pleins de possibilités...

Dernière modification par Admi ; 12/05/2017 à 21h20. Motif: Ah zut je pensais que le spoiler replié le texte sur lui-même plutôt qu'une étendue cachée... désolé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Et alors, c'était déjà le cas à la sortie de la classe et pourtant elle était considérée comme nulle en PvE et en PvP.

Soit "l'abus" se situe autre part dans un changement qui a été fait entre temps (sur l'huppermage lui-même, dans les stuffs disponibles, les combos avec d'autres classes ...) soit les joueurs ne se sont pas rendu compte de cet "abus" avant plusieurs mois.

Soit y'a aucun abus et juste de la surréaction. Pour changer.


Non, ce n'est pas une évidence que c'est "fumé" puisque personne ne prenait ça pour "fumé" il y a un an.
Tu comprends mieux la difficulté de l'équilibrage et pourquoi écouter les joueurs c'est peut être pas la meilleure idée ?


Après encore une fois je suis d'accord qu'ils sont bien lents (et encore ils ont fait des efforts cette année). Et je suis d'accord qu'ils devraient faire des modifications numériques un peu plus souvent même si je doute qu'ils soient capable de faire ça pendant les simples maintenance du mardi.
ça fait depuis 8/9 mois qu'on gueule après cette classe .. Ce n'est pas récent..
Citation :
Publié par Overniight
1 seul osa/hupper, 0 ougi mais 2 cra, vraiment le cote un système qui fonctionne parfaitement
Encore faut-il savoir comment il fonctionne !
Citation :
Publié par Attirail
Encore faut-il savoir comment il fonctionne !
J'avoue que le fait qu'il est que 2 joueurs du top 10 jouant des classes absolument unbalance, qui peuvent gagner littéralement tout leurs combats, dans le top 10 cote montre vraiment que la compréhension du système est la clé et pas que le système de cote ne marche pas
Surtout avec 2 jolies cra et un beau xelor dans le tas

D'ailleurs ça serait très intéressant d'avoir les wins/lose sur ce ladder ( j'en demande peut être trop a ankama la ) pour qu'on se rende compte
Citation :
Publié par Wees'
Je ne pense pas que complexifier les recettes des pierres d'âme soit une chose à faire. Et franchement, je ne vois pas pourquoi il faudrait revaloriser l'élevage.

En parlant de ces pierres, Lichen n'avait-il pas dit qu'elles devaient rester abordables ? On passe de 'les quêtes en donnent trop' à 'payer 2M les 100 (150) et 3M/100 (1000)' cela vous convient-il ?
J'étais absolument contre cette modification et au vu de ce que tu dis je le suis encore d'avantage. Sous prétexte de vouloir augmenter la valeur du kolizeton on va taper chez les autres. On a une quête qui est comme elle est depuis la nuit des temps, qui n'a même pas été touchée lors de la sortie du roman sur le dofus ocre, et qui perd une partie de ses récompenses comme ça, c'est gratuit.
Déjà que c'est chiant de rassembler toutes les captures alors maintenant il faut les acheter ? D'où tu dois dépenser des millions de kamas pour faire une quête ? Et les personnes qui utilisaient cette quête justement pour se faire un peu de kamas, bah pouf ils ne la commencent même plus puisque c'est un trop gros investissement.
Soit dit en passant, le kolizeton a augmenté uniquement grâce à la refonte bouclier et non à leur modification bancale. Gg wp
Citation :
Publié par Overniight
J'avoue que le fait qu'il est que 2 joueurs du top 10 jouant des classes absolument unbalance, qui peuvent gagner littéralement tout leurs combats, dans le top 10 cote montre vraiment que la compréhension du système est la clé et pas que le système de cote ne marche pas
Surtout avec 2 jolies cra et un beau xelor dans le tas

D'ailleurs ça serait très intéressant d'avoir les wins/lose sur ce ladder ( j'en demande peut être trop a ankama la ) pour qu'on se rende compte
En effet, c'est clairement la preuve qu'il marche et que toutes les classes ont leur chance de performer avec le système actuel.
Citation :
Publié par Synedh
En effet, c'est clairement la preuve qu'il marche et que toutes les classes ont leur chance de performer avec le système actuel.
Ou alors que celui qui joue le plus monte ? On croise des noms de personne connu pour jouer énormément (notamment en première position ), c'est pour cela qu'avoir les win/lose dans ce ladder me semble très intéressant.
Citation :
Publié par Overniight
Ou alors que celui qui joue le plus monte ? On croise des noms de personne connu pour jouer énormément (notamment en première position ), c'est pour cela qu'avoir les win/lose dans ce ladder me semble très intéressant.
Il serait intéressant que tu te renseignes sur comment fonctionne le "matchmaking" du koli 1v1 et tu comprendras pourquoi le classement est aussi varié. De plus, on a la preuve que quelque soit la classe que tu joues au départ, tu as les mêmes chances d'atteindre le sommet.

Le système de côte, quelque soit le jeu, repose aussi bien sur le niveau du joueur que l'enchaînement des parties. Ça n'est absolument pas propre à Dofus. A partir de là, voir des joueurs connus ayant un bon au niveau et jouant énormément dans le top du classement, ça n'est absolument pas choquant, loin de là.

Bref, bien joué au dev d'avoir réussi à faire ce matchmaking, continuez dans cette voie.


Citation :
Publié par Wees'
Je ne pense pas que complexifier les recettes des pierres d'âme soit une chose à faire. Et franchement, je ne vois pas pourquoi il faudrait revaloriser l'élevage.

En parlant de ces pierres, Lichen n'avait-il pas dit qu'elles devaient rester abordables ? On passe de 'les quêtes en donnent trop' à 'payer 2M les 100 (150) et 3M/100 (1000)' cela vous convient-il ?
J'ai aussi toujours été contre, et je maintiens que cette modification est une erreur monumentale. @lichen, un retour ?
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Non, ce n'est pas une évidence que c'est "fumé" puisque personne ne prenait ça pour "fumé" il y a un an.
Tu comprends mieux la difficulté de l'équilibrage et pourquoi écouter les joueurs c'est peut être pas la meilleure idée ?
Je t'ai déjà lu utiliser cet argument ailleurs, tu sembles donner un petit peu trop de poids à ce qui a pu s'écrire par ici, vite, souvent lorsque le topic est encore en section bêta, par les... "random" (le plus politiquement correct que j'ai trouvé) cherchant pour beaucoup à être le premier post plutôt qu'à proposer des retours appuyés. (Cela vaut pour le Sadi v1, l'Elio, l'Hupper, le Sacri, voire l'Ouginak que j'ai un peu moins suivi). La section dans son intégralité n'a plus du tout la même valeur qu'autrefois.

Les retours en jeu, -notamment si tu fais partie d'une bonne guilde-, en Koli, en tournois ou défis a priori équilibrés sont souvent plus intéressants. Les analyses de certains très gros joueurs aussi. Sans évidemment compter les petits malins dans tout ça qui se retiennent bien de commenter quoi que ce soit ayant cash cerné le potentiel, afin de profiter du perso' le plus rapidement possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés