Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ah ? Il n'a pas déjà eu l'occasion de s'illustrer dans un gouvernement ?
Macron était ministre de l'économie, c'est un peu comme reprocher au comptable d'une entreprise que le carnet de commandes est vide.

Tiens pour la théorie du complot, Macron serait aussi soutenu pas que par des pdgs ce que je trouve normal mais aussi par les illuminati
Citation :
Publié par hoochie
Et bien je n'étais pas loin!
Il finit à 66,06 %
Dommage : après sa fiesta devant la pyramide du Louvre, ça nous aurait valu de grands moments de rigolade. Les fondus du cerveaux prétendent déjà que la pyramide en question comporte 666 triangles (c'est faux).
http://www.huffingtonpost.fr/2017/05...pl_a_22074519/
Hier pour la première fois, j'ai fait assesseur envoyé par EM dans ma mairie varoise de la côte (sur la côte ça vote LR à la différence de l'intérieur qui vote FN).

1. c'est super long, 7h30 - 21h20 assis sur une chaise c'est juste l'horreur
2. je félicite le personnel de mairie qui se tape ça à chaque élection (il n'y a jamais d'assesseur délégués par des partis chez moi)
3. il y a eu beaucoup de report LR => FN , c'est horrible d'entendre Lepen pendant tout le dépouillement
4. mais au fil c'est 60% pour EM, j'ai été un minimum rassuré par les gens de mon village
5. aux législatives on va se prendre une branlée, ça c'est certain
6. j'espère que REM au niveau national va faire sa place, mais c'est pas gagné
7. il faut vraiment que l'on refasse marcher la France, à priori les allemands ont compris le message et son prés à assouplir les règles
8. j'espère que les Français le comprendront
The Daily Telegraph titre :
France's new hope puts cloud over Brexit

Ah ça ! J'imagine que ceux qui étaient contre la sortie du Royaume-Uni de l'Europe doivent être plus maussades encore.

Globalement, nous sommes salués à travers le monde et certaines chaînes de télévision hier nous ont même consacré des soirées entières.
BBC News et CNN y faisaient une large part. Je ne savais pas que nous avions tant d'impact.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dommage : après sa fiesta devant la pyramide du Louvre, ça nous aurait valu de grands moments de rigolade. Les fondus du cerveaux prétendent déjà que la pyramide en question comporte 666 triangles (c'est faux).
http://www.huffingtonpost.fr/2017/05...pl_a_22074519/
Et on aurait eu la preuve que Macron était bien la créature des illuminati
Citation :
Publié par Xotraz
Report.png

Les reports des voix. Au cas où ça en intéresserais toujours.

http://www.ipsos.fr/decrypter-societ...stentionnistes
merci !

Fillon => le Pen 30% // blancs, nuls et abstention 32%
Mélénechon => le Pen 7% // blancs, nuls et abstention 41%

les reports vers le Pen c'est moins que ce que l'on annonçait, la faute sans doute à son débat désastreux de mercredi.
Message supprimé par son auteur.
Je crois que la phrase exacte c'est :

"J ai cette force, cette vigueur, ce sentiment de confiance en vous m'habite depuis le 1er jour."

Les complotistes y verront
encore sûrement une phrase cachée.
Analyse du Washington Post de ce que représente l'élection de Macron face à l'extrême droite en Europe.

https://www.washingtonpost.com/world...=.001d9ece0fd2

Eux aussi insistent sur la nécessité de l'UE de changer et d'avoir une nouvelle impulsion, sinon en 2022 ce sera un retour encore plus fort des populistes d'extrême droite.

Edit : https://mobile.nytimes.com/2017/05/0....co/WUYhaR8N6Z

Article du NYT sur le sujet.
A noter que le NYT décrit dans l'article Fillon (ils parlent de son scandale qui a aidé Macron car Fillon devait gagner) comme "center-right candidat". Les USA c'est vraiment plus à droite que l'UE en général quand même

Dernière modification par Xxoi! ; 08/05/2017 à 09h50.
Non, mais Macron est le président le mieux élu de la 5ème République, les médias le répètent à tire larigot depuis hier. Bon, à part Chirac en 2002, mais ca n'a rien à voir, il était confronté au représentant d'un parti d'extrême droite au deuxième tour. La, forcément, tout les gens qui ont voté Macron, c'est nécessairement de l'adhésion.
L'adhésion Macron c'est moins d'un français inscrit sur quatre, ça va vraiment être le bordel.
Un qui doit bien se marrer c'est quand même Hollande, il a eu sa revanche sur les "sans-dents".
Citation :
Publié par Caniveau Royal
[/I]Je ne savais pas que nous avions tant d'impact.
Bah +10% pour les banques françaises après le premier tour.
Ca fait un beau pactole et un bon investissement

A voir aujourd'hui mais ce devrait être du même acabit.
Citation :
Publié par harermuir
Non, mais Macron est le président le mieux élu de la 5ème République, les médias le répètent à tire larigot depuis hier. Bon, à part Chirac en 2002, mais ca n'a rien à voir, il était confronté au représentant d'un parti d'extrême droite au deuxième tour. La, forcément, tout les gens qui ont voté Macron, c'est nécessairement de l'adhésion.
Emmanuel Macron a précisé dans son discours qu'il prenait la mesure qu'une part des français avaient voté pour lui par défaut, pour faire barrage à l'extrême-droite, et non par conviction.

Je fais remarquer que si l'on évoque les identifications abusives, alors il y en a d'autres qui aiment bien ce jeu là.
France Insoumise, par exemple, qui considère les 8,8% des blancs et nuls votants comme des émanations de son parti.
Cette campagne présidentielle est probablement la pire depuis 30 ans tout cas, entre les débats complétement pourris, les médias parlant non stop de Macron/Fillon à tel point que pour connaitre les programmes des autres candidats fallait passer par le web et autres trucs du genre c'est vraiment pas terrible.
Citation :
Publié par Keyen
Tu mens, il est impossible qu'on ait bash Mélenchon pendant 2 semaines sur son soutien implicite au FN quand il a un report de voix trois fois moins élevé au FN qu'un autre candidat très proche de son score à qui on a strictement rien dit.

Impossible.
Il y a aussi l'appel au Front Républicain des citoyens sur les réseaux sociaux qui devait pousser tout ces électeurs à "Rage vote" et il fallait donc absolument se taire. Après il y a aussi la comparaison à l’électorat de Hamon que l'on disait additionnable et la nature de l'abstention.

Tu vois chacun fait bien dire ce qu'il veut à ces tableaux.

L'électeur de gauche et d’extrême gauche qui vote FN ça ne devrait pas exister pour moi. C'est mon coté "bien-pensant" comme ils disent.

2e-tour-prsidentielle-2017-sociologie-de-llectorat-14-1024.jpg

Dans ma ville du Sud-Est de la France le FN à 52% , une chose est sur pour moi ça sera vote de barrage dés le 1 er tour des législatives.

Dernière modification par Hit0 ; 08/05/2017 à 10h28.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
En fait Mr. Robot, ce serait bien que t'arrêtes de dire des conneries.
Donc déjà, pour rétablir le communisme faut déjà l'avoir établi une fois. En plus de ça, France Insoumise traine le PCF en justice parce qu'ils utilisent l'image de Mélenchon sans leur accord donc on repassera pour le candidat communiste.

Et ça a été dit maintes et maintes fois, Macron se réserve quelques exceptions pour rappeler des ministres dans son gouvernement donc là aussi tu rappelles que dalle, si ce n'est des conneries.

Donc pour ton bien, pour ne pas passer pour un con à chaque post et pour celui des autres qui vont finir par se briser les métacarpes à force de facepalm, je te suggère de soit te renseigner un minimum avant de poster, soit de pas poster du tout.
La blague ? Après l'annonce du nouveau président de la république, Mélenchon fait un appel a la division tout en voyant derrière lui écrit de partout PCF. Donc bon c'est pas moi le veau dans l'histoire. Il a fait ce que Marine n'a su faire, passer entre les filets en se présentant sous un autre nom de parti parce qu'il savait qu'en gardant le mot communisme sur lui n'allait pas l'aider. Mais moi j'oublis pas d'où il vient. Et puis ça m'a toujours dérangé FI <=> FN

Bref

Content de voir que le score final passe a 66,06% et pour ceux qui continuent a dire qu'En Marche c'est les initiales d'Emmanuel Macron c'est n'imp. Le " En marche" viens du changement de société et de la marseillaise notamment quand tu entends " Marchons, Marchons"
Non mais personne au PS n'avait prévu l'ascension Macron, mème ses nouveaux soutiens devaient tabler sur une victoire dans 5 ans au mieux.
Mais c'est vrai que c'est une opportunité pour une grande partie du PS de se recycler gratis, il est là le programme écologique de Macron
Quand je parle de la satisfaction Hollande, c'est de faire croire qu'il a fait élire son padawan.
Citation :
Publié par Adriana
Par contre si y'a un truc qui me fatigue, mais vraiment, c'est tout les gens qui sortent de leur buisson pour dire "Ah ben vous l'avez voulu, faudra pas venir vous plaindre derrière." On ne l'a pas voulu, on nous a pas donné le choix nuance, enfin si on avait le choix, entre avoir la chiasse et le cancer.
Ah bin si, il y avait largement le choix au premier tour. En tout cas, perso, tous ceux qui se plaindront des suppositoires au wasabi que Macron va nous faire passer à la chaîne durant ce quinquennat, je leur rappellerai systématiquement "fallait voter Mélenchon". Ce sera ma petite vengeance personnelle. De toute façon il n'y a plus rien à perdre .

Citation :
Publié par TabouJr
Et même plus.

J'ai dû mal à voir comment la mouvance Hollande pourrait faire alliance avec autre chose qu'EM, ce qu'Hamon ne fera certainement pas vu qu'il est politiquement opposé au mouvement présidentiel. Et je ne sais pas ce qu'il va faire avec le soutien d'une partie presque majoritaire de la base, sa ligne rouge-rose-vert et tous les dinosaures qui ont décidé de le baillonner.
Si Hamon rejoint les EM, j'aurai pour ma part confirmation de son véritable rôle dans cette élection.
D'ailleurs, les électeurs de Benoît Hamon doivent être contents : http://lelab.europe1.fr/le-ps-passe-...lative-3321386
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Si Hamon rejoint les EM, j'aurai pour ma part confirmation de son véritable rôle dans cette élection.
C'est au moins la deuxième fois que je vois un choniste affirmer ou prédire que Hamon va rejoindre Macron, ce qui révélera "sa véritable nature". Je ne sais pas si c'était déjà toi la dernière fois, mais, en ce qui me concerne, ça révèle la véritable nature du vote Mélenchon. Quand un mec -et toute son équipe- affirme depuis des jours qu'il affrontera Macron et luttera contre sa politique, ceux qui l'accusent par avance de se préparer à trahir et rallier ne font que révéler leur sectarisme paranoïaque.
Sans même parler de l'argument sous-jacent selon lequel Mélenchon se serait fait voler sa victoire (" si on additionne les voix de FI, celles volées par Hamon, les abstentionnistes et les pauvres dupes égarées chez Le Pen, Mélenchon a gagné au premier tour") qui me gave au plus haut point. Si vous vouliez faire plus au premier tour, fallait être plus rassembleur avant, au lieu d'abreuver d'injures les 3/4 (enfin, 4/5...) de la France.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Depuis que Macron a réussi à placer un "ma bite" durant son discours de victoire du premier tour, j'ai ce sentiment qu'il a un côté troll.
Cela me fait penser qu'il y a une très bonne émission d'ASI (abonnés) sur MLP, sa pseudo dédiabolisation et ses sous-entendus et notamment ses références fréquentes aux dauphins qui en langage facho désigne les néo-nazis (Adolf-adolfis -dolphins).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés