[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vincethory
Il existe une astuce pour dévisser plus facilement un tank récalcitrant sans risquer de péter le verre?
Eau chaude pendant une minute. Comme pour les conserves en verre chiantes à dévisser.

Sinon, je faisais ça aussi à la pince. Mais j'ai un tank en acier, pas en pyrex. Du coup, ca vaudrait p'têt le coup que tu passe au tank acier, non ?
Le freezer peut être un bon additif à ce genre de manip. Le froid contracte les matériaux, et par conséquent desserre les filetages.
Pas convaincu, mais sur les cas difficiles, le gars de ma boutique mettait mon Lemo au congelo pendant 10 minutes, et il m'a toujours sorti d'affaire.
J'ai un petit souci avec ma eGo AIO all-in-one

Je commence à tirer normalement, puis au bout de 1 seconde, le voyant se met à clignoter comme si elle s'éteignait, et ma taffe est finie, je peux quasiment pas fumer quoi.
Aussi, elle s'est mise à chauffer tout seule très fort dans ma poche (peut être que le bouton pour tirer s'est allumé tout seul), mais putain ça brule cette connerie.

Déjà que j'avais pas de liquide ajd et que j'ai du fumer des clopes, ça me fout les boules là
Outre un défaut de l'accu, je vois pas 36 causes :

- Il était pas en mode sécurité, et donc a chauffé dés qu'une pression s'est faite sur ta poche. Pour le mettre en sécurité, faut faire 5 pressions rapide sur le bouton pour l'éteindre et idem pour le rallumer.
- Il a pas bien rechargé (câble USB/secteur défectueux?), du coup ben il est à plat et se coupe dés que tu vape.

Si les deux causes sont à proscrire, alors c'est que l'accu déconne, donc faut changer.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sur ce genre de box, normalement y'a une sécurité style: au bout de 10sec de vap, ça s'arrête obligatoirement. Regarde si ce n'est pas juste une histoire de résistance qui mettrait ta box en sécurité
Dernières modifications :
Je pense que j'étais pas bien réveillé et que c'est plus que y avait plus de batterie et que l'indicateur ne fonctionne plus.

Ca m'arrivait déjà avant que ça se mette à tirer tout seul dans ma poche, je suis capable d'oublier de "l'éteindre" avant de la fouttre dedans. Par contre en général j'entendais le bruit avant que ça se mette à chauffer sévère.
Salut salut,

Je pensais me remettre a l'e-cig tres prochainement et je suis preneur de vos conseils qui ont l'air fort aguerris.
Fumeur depuis plus de 10 ans, entre 10 et 20 cigs par jour, j'ai deja passe une année a l'ecig il y a quelques temps.

Je prends avis car je cherche quand meme quelque chose de qualité, dans le but ne plus acheter de cigarettes classiques du tout. J'aimerai donc de la fumée, du "hit" (je crois qu'on appelé ca comme ca a l'epoque), et pas un truc trop trop gros (meme si je suis pas non plus amateurs de vogues) avec un budget de 100euros ou moins.

Merci pour votre temps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Algo
Salut salut,

Je pensais me remettre a l'e-cig tres prochainement et je suis preneur de vos conseils qui ont l'air fort aguerris.
Fumeur depuis plus de 10 ans, entre 10 et 20 cigs par jour, j'ai deja passe une année a l'ecig il y a quelques temps.

Je prends avis car je cherche quand meme quelque chose de qualité, dans le but ne plus acheter de cigarettes classiques du tout. J'aimerai donc de la fumée, du "hit" (je crois qu'on appelé ca comme ca a l'epoque), et pas un truc trop trop gros (meme si je suis pas non plus amateurs de vogues) avec un budget de 100euros ou moins.

Merci pour votre temps
On va croire que je boss pour la firme, mais j'ai vraiment pas mieux à conseiller que le kit Istick Pico et le Melo 3 que tu trouves pour 60-70 euros sans soucis. Ya mieux, mais tu devras monter dans les 150-200 euros. Ce kit a l'avantage d'envoyer du bon tout en restant relativement bon marché et simple d'utilisation avec tout de même la possibilité de jongler avec la puissance et les résistances.

Par contre, je suis allé me réapprovisionner en liquides samedi passé et la vendeuse m'a dit qu'elle ne savait plus avoir de Red Astaire car sois-disant il n'est plus aux normes CE.... C'est le cas en France aussi ou elle me raconte des couilles?
Citation :
Publié par Algo
Salut salut,

Je pensais me remettre a l'e-cig tres prochainement et je suis preneur de vos conseils qui ont l'air fort aguerris.
Fumeur depuis plus de 10 ans, entre 10 et 20 cigs par jour, j'ai deja passe une année a l'ecig il y a quelques temps.

Je prends avis car je cherche quand meme quelque chose de qualité, dans le but ne plus acheter de cigarettes classiques du tout. J'aimerai donc de la fumée, du "hit" (je crois qu'on appelé ca comme ca a l'epoque), et pas un truc trop trop gros (meme si je suis pas non plus amateurs de vogues) avec un budget de 100euros ou moins.

Merci pour votre temps
Citation :
Publié par Vincethory
On va croire que je boss pour la firme, mais j'ai vraiment pas mieux à conseiller que le kit Istick Pico et le Melo 3 que tu trouves pour 60-70 euros sans soucis. Ya mieux, mais tu devras monter dans les 150-200 euros. Ce kit a l'avantage d'envoyer du bon tout en restant relativement bon marché et simple d'utilisation avec tout de même la possibilité de jongler avec la puissance et les résistances.
Il y a un gouffre entre un iStick Pico et un, par exemple, Smok Alien. Je t'assure, pour être passé de l'un à l'autre, c'est un autre monde. Et non ça ne coûte pas 200€.

Smok Alien $49 https://www.fasttech.com/products/3032/10005386/5913500
TFV8 $29 https://www.fasttech.com/products/3006/10007487/4893300

ça fait $78 = 71,34€ pour les deux. Il faut encore acheter des batteries si tu n'en as pas : https://www.amazon.fr/gp/product/B01KK9PMS0/ ces batteries sont énormes (le smok alien a besoin de 2 batteries).

Il faut aussi ajouter les coils : https://www.fasttech.com/products/3007/10010056/4904000 (un coil tient entre 1 et 2 semaines, pack de 3 ici) (il y en a pas mal de disponibles, ceux-là sont équivalents à un très bon build, octo-coil)

Je répète, le rendu est incomparable entre un pico/melo et ce genre de matériel. Le pico/melo est sympa hein, mais c'est vraiment autre chose.
Citation :
Publié par Vincethory

Par contre, je suis allé me réapprovisionner en liquides samedi passé et la vendeuse m'a dit qu'elle ne savait plus avoir de Red Astaire car sois-disant il n'est plus aux normes CE.... C'est le cas en France aussi ou elle me raconte des couilles?
J'en ai pris mardi dernier et pas eu d'infos en ce sens. Les gros flacons ne sont plus dispo cause changement de normes UE mais les petits flacons sont dispo.
Citation :
Publié par Suho
Il y a un gouffre entre un iStick Pico et un, par exemple, Smok Alien. Je t'assure, pour être passé de l'un à l'autre, c'est un autre monde. Et non ça ne coûte pas 200€.

Smok Alien $49 https://www.fasttech.com/products/3032/10005386/5913500
TFV8 $29 https://www.fasttech.com/products/3006/10007487/4893300

ça fait $78 = 71,34€ pour les deux. Il faut encore acheter des batteries si tu n'en as pas : https://www.amazon.fr/gp/product/B01KK9PMS0/ ces batteries sont énormes (le smok alien a besoin de 2 batteries).

Il faut aussi ajouter les coils : https://www.fasttech.com/products/3007/10010056/4904000 (un coil tient entre 1 et 2 semaines, pack de 3 ici) (il y en a pas mal de disponibles, ceux-là sont équivalents à un très bon build, octo-coil)

Je répète, le rendu est incomparable entre un pico/melo et ce genre de matériel. Le pico/melo est sympa hein, mais c'est vraiment autre chose.
le site fasttech est fiable ??? je paie le prix de 2 resistances en france pour le prix de 5 sur ce site alors si c'est safe c est tout benef !
Citation :
Publié par litza
le site fasttech est fiable ??? je paie le prix de 2 resistances en france pour le prix de 5 sur ce site alors si c'est safe c est tout benef !
Oui c'est fiable. Mais c'est chinwa. La livraison prend ~2-3 semaines. Les magasins européens se fournissent sur ce genre de sites, et payent (normalement) une taxe dessus.
Citation :
Publié par Vincethory
Par contre, je suis allé me réapprovisionner en liquides samedi passé et la vendeuse m'a dit qu'elle ne savait plus avoir de Red Astaire car sois-disant il n'est plus aux normes CE.... C'est le cas en France aussi ou elle me raconte des couilles?
c'est une vieille info qui je crois n'est plus d'actu. Elle était sorti juste après l'application de la TPD.
Citation :
Publié par tetrafred
c'est une vieille info qui je crois n'est plus d'actu. Elle était sorti juste après l'application de la TPD.
Ok, ben ben je vais changer de boutique alors, car ils semblent plus trop au courant et j'ai vraiment du mal à me passer du Red Astaire.

En plus, la vendeuse m'a conseillé un liquide qui "s'en rapproche"....mouais, à mon avis on a pas les mêmes papilles car c'est à 300 km de ressembler au Red Astaire, le new liquide est bien trop anisé. J'ai l'impression de vaper du Ricard
Bon, j'ai craqué...

Pas mécontent de mon kit Pico-Melo 3, j'ai eu envie de tester un truc plus sérieux.

Profitant de mes congés payés, j'ai acheté un SMOK Alien Rainbow 220 avec un Cleyto, et c'est juste waw. Je vape en 80 Watts et c'est autre chose que mon ancien Kit.

Donc si vous voulez mettre jusqu'à 150 euros, je vous conseille ce Kit.

Et j'ai refais le plein de Red Astaire... et changé de boutique par la même occasion
Citation :
Publié par Suho
pourquoi pas ?
Parce que je trouve que le Red Astaire est plutôt frais comme fruité/mentholé et que je suis à 8W avec un lemo2 à 2 ohms.
Donc j'imagine qu'à 80W le rendu doit être plutôt chaud et dénaturé.

Je n'ai jamais dépassé les 50W sur dripper Hadaly avec un clapton de 0.25 ohm en 316l avec un liquide gourmand basé vanille. Les deux premières lattes sont plutôt bonnes mais ensuite la chaleur me nique le goût.

Après ce n'est que mon ressenti...
Citation :
Publié par Brock
Parce que je trouve que le Red Astaire est plutôt frais comme fruité/mentholé et que je suis à 8W avec un lemo2 à 2 ohms.
Donc j'imagine qu'à 80W le rendu doit être plutôt chaud et dénaturé.

Je n'ai jamais dépassé les 50W sur dripper Hadaly avec un clapton de 0.25 ohm en 316l avec un liquide gourmand basé vanille. Les deux premières lattes sont plutôt bonnes mais ensuite la chaleur me nique le goût.

Après ce n'est que mon ressenti...
Il n'est pas à 2 ohms, sans doute plutôt vers les 0.15 Et le lemo est clairement un "mouth to lung", alors qu'ici c'est inhalation directe, donc forcément c'est complètement différent.

Sinon de manière générale, les arômes ont plutôt tendance à se libérer vers ces puissances. Ça dépend complètement du build utilisé... Perso je vape sur de l'octocoil à 80W, la vape est tiède et je peux chain vape sans problème de chaleurs (bon sauf le mod et la résistance qui finissent très chauds ). Le gros airflow refroidit la vape, ce genre de build est inutilisable en mouth to lung.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés