La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Non d'un point de vue des partenaires européens en général et de l'Allemagne en particulier, cela ne l'est pas. Et que ce soit Angela Merkel ou Martin Schultz, il se fera envoyer sur les roses. Il faut pas rêver.

L'attitude et la posture de JLM rend les choses impossibles et je suis sûr qu'il le sait et en joue pleinement pour sortir de l'UE.
Nous ne partageons pas le même avis sur la question.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Oui c'est un fait bien connu. Si tu chies sur l'Union Européenne pendant des années pour demander des aménagements, ils ne te les donnent pas.

#Angleterre

Ou pas...
Oui enfin, tu vois où ça la mène l'Angleterre actuellement et ça a vachement servi d'être systématiquement contre tout. Maintenant ils vont se manger un brexit dur avec Barnier et sans négo au préalable. C'est clair. Ils ont gagné ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Sauf que l'UE avait craquée, contrairement à ce que tu racontes.
Plus ou moins, cela a marché avec Thatcher. Pour Cameron, je serais plus mesuré. Il a obtenu des choses conditionnées par le fait que le RU restait dans l'Europe mais comme il a voulu organiser son référendum et qu'il s'est pris les pieds dedans, il n'a au final rien obtenu mais en plus l'UE va faire payer à son pays ce coup de poker.
Message supprimé par son auteur.
Oui je suis d'accord sauf que en maintenant son référendum, c'était une risque. Il a voulu jouer. Il a perdu.

Désolé mais pour JLM, j'ai du mal d'y croire qu'il veut vraiment négocier. (Sa candidature solo sans en parler à personne, sa manière au final de ne pas discuter réellement avec le PS, non je le sens pas)

Pour Hamon, je comprends le calcul et ce n'est nouveau.

Même a priori, Macron voudrait revenir sur certaines choses (travailleurs détachés, taxe etc...)

Mais au moins pour les deux ci-dessus, je suis sûr qu'ils voudront négocier. JLM, j'en ai pas l'impression.
Message supprimé par son auteur.
Et si aucun pays ne le souhaite, ce qui est fort probable, le plan A revient exactement au plan B, puisqu'il s'agit d'une sortie des traités européen concerté avec soi-même, marrant n'est ce pas.
Citation :
Publié par Zackoo
Et si aucun pays ne le souhaite, ce qui est fort probable, le plan A revient exactement au plan B, puisqu'il s'agit d'une sortie des traités européen concerté avec soi-même, marrant n'est ce pas.
Le plan B ca reste un referundum sur la sortie de la France. Donc clairement, la France ne sortira pas de l'euro/europe avec Melenchon. (ou alors c'est que les Français le veulent vraiment... Mais j'en doute fortement)
Message supprimé par son auteur.
Bah vas y, dis moi quel pays voudra participer à votre retraite stratégique.

L'espagne, c'est un gouvernement CONSERVATEUR
Le portugal et l'Italie, des sociaux démocrates, tu sais les gens que vous appelez SOCIAUX TRAITRES
La belgique, ils ont pas de gouvernement
Le luxembourg ? Tu te fiches de moi ?
La coalition nord j'imagine ?

Ah non, le seul pays potentiellement sortable, c'est la Grêce, un des rares pays considéré comme développé qui est incapable de collecter des taxes si c'était pour le forcing de l'UE.

T'a pas besoin d'ennemi avec de tel alliées ... les relations internationales des Insoumis du grand art... Ha oui, vous voulez quitter l'UE pour faire une alliance méditénaréenne avec le maghreb lol.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
Si les nazillons prenne les commandes de l'Allemagne cette fois on y va franco et pas de quartier, on a suffisamment de galère comme sa pour pas recommencer avec les mêmes
Peu de chances imo, c'était un peu grâce à elle que le parti devenait présentable et choppait des voix, non ? C'est un peu comme si MLP/Philippot se faisaient jeter de la direction du parti, c'est une plutôt bonne nouvelle, je trouve.
Ils ont décidé de rester un parti en marge parce l'interdiction de faire le salut nazi en soirée devait être trop contraignante
tient j'ai regardé l'émission sur Arte "Vox POP" ( dispo en rediff sur leur site )

Le thème était l'influence de la religion en Europe. La partie sur la Grèce et l'église Orthodoxe était très intéressante. En fait je comprends mieux pourquoi Tsipras est bloqué, quasi impossible pour lui de faire quelque chose sans au min sa neutralité.
Tsipras a dans un sa coalition un parti (les grecs indépendants), dont l'électorat est influencer par l'église. Un ministre de l'éducation a sauté parce qu'il voulait s'opposer à la prière à l'école. Alors imaginer l'imposition de l'église Orthodoxe, même pas en rêve.
Et en ce moment l'église orthodoxe semble plutôt se renforcer qu'autre chose. Adios la taxation de ces biens.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.telegraph.co.uk/news/2017...t-isil-leader/

Corbyn a une mission : s'assurer que le Labour descende encore plus bas aux prochaines élections que le PS français.
C'est juste dingue.... je comprends pas comment on peut s'auto suicider comme ça surtout quand on dénonce l'autre camp et qu'on voit la purge qu'il impose aux anglais.

A ce niveau là c'est grave d'être si peu responsable quand on dirige ce qui est censé être la force d'opposition...

Et le pire c'est qu'on semble le même chemin en France. on va se retrouver avec une gauche de gouvernement qui va courir après le centre droit et donc suivre le sens de la marche.
Et ne gauche d'opposition qui se radicalise et laisse au passage récupérer le FN ces thèmes sur le libéralisme etc...

Résultat si ça continue on aura plus le choix d'entre toujours plus de libéralisme ou alors le FN.... ca vend du rêve.
Le problème du Labour c'est l'Ecosse en fait. Une grosse partie de leur électorat s'y trouve.

Le passage de Blair a été dévastateur (début de la profonde division) et Corbyn enfonce cette division sans chercher à regrouper.

Même les lib-dém british arrive pas à se renforcer (à voir au prochain vote). Et une partie de l'électorat populaire fait comme en France en se dirigeant vers l'Ukip.

Le New Labour suis le même chemin que le PS.
Citation :
Publié par Doudou
Ce que je comprends pas, c'est vu l'état du Labour, pourquoi il n'y a pas de nouveau parti qui émerge.
c'est le système électoral britannique : scrutin uninominal majoritaire à un tour par circonscription
Citation :
Le problème du Labour c'est l'Ecosse en fait. Une grosse partie de leur électorat s'y trouve.
Y'a longtemps que l'électorat du Labour est passé du côté SNP en Ecosse.
Pour discuter souvent avec des indépendantistes Ecossais, pour eux le labour est un immense échec et ils sont loin d'être prêt à voter.

D'ailleurs ce sont les MP's SNP qui ont poussé à la défiance du gouvernement Labour de Callaghan en 1979 car il a refusé d'adopter le vote démocratique pour la dévolution du pouvoir en Ecosse (car il n'a pas réuni le quorum nécessaire, bref...) malgré une bonne majorité.
Ce qui a conduit au raz de marée Tory et a l'élection de Thatcher.

T'inquiète pas que les Ecossais, ils ne portent plus le Labour dans leur coeur depuis pas mal de temps
Citation :
Publié par meryndol
Le problème du Labour c'est l'Ecosse en fait. Une grosse partie de leur électorat s'y trouve.
C'est pas un vrai problème. A la limite, c'est un problème pour que le labour prenne le pouvoir (sans coalition), mais ce n'est pas l'Ecosse qui empêcheraient les tories de devenir majoritaire. On a bien aujourd'hui quasi tous les députés écossais anti tory, ils ont pourtant la majorité.
Le souci, au delà du système électoral scandaleux (mais c'est la tradition..) c'est que le labour se fait bouffer dans les zones post industrielles où la population paupérisée se tourne vers d'autres solutions.
Population paupérisée et stigmatisée par les politiques tories, mais leur vote contribuent à ancrer les tories au pouvoir. Ce serait hilarant si ce n'était pas triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés