[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Tu oublies que le premier Mass Effect était disponible avant tout sur Steam, ce qui a pu contribuer à faire connaître la licence au plus grand nombre et donc permettre de pérenniser et fidéliser les joueurs.
La version PC est sorti un an après la version Xbox c'est absolument pas grâce à Steam que ME a eu du succès, le succès était là bien avant.
La licence n'aurait pas été sur steam le jeu aurait eu exactement le même succès.
Citation :
Publié par Erindhill
La version PC est sorti un an après la version Xbox c'est absolument pas grâce à Steam que ME a eu du succès, le succès était là bien avant.
Et puis on parle de 2008, c'est l'époque où Steam était en plein boom (après avoir ramé 3-4 ans avec ses jeux seulement) et où Steam était la seule solution pour vendre un jeu sur PC (il n'y avait ni Origin, ni GoG, ni Uplay, ni le nouveau Battle.Net, etc...).

Donc bon ce serait mieux de prendre des exemples un peu plus récents (reste qu'il semblerait que les jeux fassent des scores minables sur le Windows Store PC).
Citation :
La licence n'aurait pas été sur steam le jeu aurait eu exactement le même succès.
Franchement, je me permet d'émettre de sacrés doutes.
Le marché consoleux - PCiste est loin d'être aussi perméable, même a l'époque de la 360.
Je pense qu'énormément de gens ont fait la connaissance de Mass Effect par sa diffusion sur Steam, car c'était des fans du grand Bioware qui sortait ses jeux majoritairement sur PC avant.

Je veux dire que le succès de ME Andromeda sur Origin, c'est fait grâce au succès de ME sur Steam, le marché console est a part.
J'avais jamais entendu parler de Mass Effect mais je vénérais Bioware. Exclu 360 + amour fou bioware + amour fou SF = j'ai acheté ma première console juste pour ce jeu et ce studio.

Et j'avais bien fait
Citation :
Publié par Erindhill
J'avoue que j'avais failli acheter une xbox uniquement pour ce jeu. Je l'aurai pris peu importe le support. Pas contre andromeda...
Saints Row 2 actuellement gratuit sur GOG (+dispo GOGconnect).
Promo sur les Saints Row, et les jeux DeepSilver.

PS: Et sur Steam aussi.

Dernière modification par Zenboy ; 20/04/2017 à 19h27.
En ligne droite c'est 10-12h non ? sans compte les quêtes annexes.

Je l'ai fait en day one sur ps3 en 2013 quand même et j'y ai plus jamais retouché.
Je suis bien chaud à me refaire GTA sur PC... J'imagine que sur ce support ça doit être une autre expérience.
Je suis preneur d'avis sur Man'o War qui vient de sortir d'early access. On va être honnête, à première vue, il y a un fumet d'étron qui semble s'en dégager, mais la combinaison univers de Warhammer + jeu souvent comparé avec sid meier's pirates me fait malgré tout espéré qu'il y ait quelque chose à en tirer.
Je déconseille de le prendre. Pour le moment tout est merdique, c'est vide et moche, les combats ont des années de retard. J'ai l'impression d'avoir eu une copie de Gothic 3 sur un bateau.
Citation :
Publié par Cogee
En ligne droite c'est 10-12h non ? sans compte les quêtes annexes.

Je l'ai fait en day one sur ps3 en 2013 quand même et j'y ai plus jamais retouché.
Je suis bien chaud à me refaire GTA sur PC... J'imagine que sur ce support ça doit être une autre expérience.
Il est pas sortie fin 2014 sur ps3 ? O.o
Citation :
Publié par THX
Ca doit être pas mal alors, vu que G3 était bugué, difficile, mais sûrement pas vide et encore moins moche.
Gothic 3 est dégueulasse sur tous les aspects. La même année sortait Oblivion.
Gothic 3 était plus beau et surtout, bien plus difficile, immersif et moins permissif qu'Oblivion. Merci de ne pas réimaginer le passé. G3 avait ses problèmes, Oblivion aussi, mais la licence du premier restait très méconnue (d'où amplification des problèmes réels du 3) quand le 2e était la suite habituellement très attendue d'une saga populaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés