[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Mais il y avait vraiment des gens qui le pensaient encore non interventionniste après qu'il ait filé un rabe de polus de 50 milliards à l'armée ?
Oui. un tas même. Par contre les quelques spécimens de ce thread on les entend plus beaucoup

Mais pour être honnête ça correspond quand même bel et bien à la prise du contrôle de la présidence Trump par l'aile GOP de l’administration.

Pour simplifier :
Alt right : non interventionnistes et révolutionnaires - les US doivent se désengager du reste du monde et cesser de guerroyer à droite à gauche pour plutôt instaurer un régime fasciste et suprémaciste à la maison. Et aussi l'exporter ailleurs si possible, comme chez nous par exemple.

GOP : Pour le status quo et pas du tout révolutionnaires donc plus enclin à nous foutre la paix, mais par contre ultra-interventionnistes.

Les GOP sont en train de gagner la maison blanche et une fois que Bannon aura sauté je pense que les reste des alt-righters sera purgé très rapidement. Du coup : Coucou nos vieux amis les Neocons de Bush.

En gros la présidence Trump c'est maintenant Bush 2.0 en plus aveugle, plus stupide, plus crasseux et plus corrompu. Et pour le coup, les chances que cette meute nous déclenche la WW3 est pas négligeable.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui. un tas même. Par contre les quelques spécimens de ce thread on les entend plus beaucoup

Mais pour être honnête ça correspond quand même bel et bien à la prise du contrôle de la présidence Trump par l'aile GOP de l’administration.

Pour simplifier :
Alt right : non interventionnistes et révolutionnaires - les US doivent se désengager du reste du monde et cesser de guerroyer à droite à gauche pour plutôt instaurer un régime fasciste et suprémaciste à la maison.

GOP : Pour le status quo et pas du tout révolutionnaires mais par contre ultra-interventionnistes. Coucou nos vieux amis les Neocons de Bush.

En gros la présidence Trump c'est maintenant Bush 2.0 en plus aveugle, plus stupide, plus crasseux et plus corrompu. Et pour le coup, les chances que cette meute nous déclenche la WW3 est pas négligeable.
Oui maintenant c'est : "tu fais ce qu'on te dit ou on te colle un impeachment". Ca promet.
Mdr y a des gens qui pensent sincèrement que cela aurait été différent avec Clinton [Modéré par Episkey :] à la tête des USA?

Dernière modification par Episkey ; 15/04/2017 à 07h44.
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr y a des gens qui pensent sincèrement que cela aurait été différent avec Clinton [Modéré par Episkey :] à la tête des USA?
Sincèrement oui

Clinton n'aurait pas agit de la même manière.

Là franchement cette diplomatie à la Trump c'est juste de la connerie en barre ou de la folie furieuse.

Je serais sud coréen ou japonais je commencerais à prévoir des vacances à l'étranger pour les semaines à venir... car y a 2 malades qui font dans la surenchère et dans ce genre de situation si y a un truc à retenir de l'Histoire c'est qu'il suffit d'un incident mineure de plus pour que ça pète vraiment.

Dernière modification par Episkey ; 15/04/2017 à 07h45.
Le 09/11/2016, après l'élection de Trump :

Citation :
Publié par Jagerden
Comme quoi, c'est subjectif, personnellement j'ai éprouvé une joie vraiment sincère. Quel soulagement ! Le monde va peut être commencer à changer.

Je me demande toujours comment peut on penser que Clinton au pouvoir, avec ses positions ouverte contre la russie, son désir d'une Amérique impérialiste guerrière (qui a donné le résultat abominable dans le lequel on est maintenant), ses dossiers fumeux long comme le bras de malversation/corruption/déstabilisation de pays, serait un meilleur choix.

Les gens sont aveugles, stupides ? Ah non, ils le sont de moins de en moins, comme le montre ce vote. Maintenant au tour des français d'être aussi lucide, mais quelque chose me dit qu'on aura encore les mêmes qu'avant en 2017.

Enfin bref.
Citation :
Publié par Icepowder
J'ai jamais vu autant de gens sur un fil. Vivant près de la frontière russe, je suis d'une certaine façon heureux que Trump ait gagné. L'hystérisme militariste de Clinton me faisait vraiment peur.

Sinon, quelqu'un aurait les scores de Jill Stein, la candidate du Green Party ? Elle est peut être l'une des causes de la défaite de Clinton.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Je ne pensais pas voir de mon vivant [Modéré par Silgar : ...]

Féliciter ce résultat est que je pense la seule chose à faire, ça donne de l'espoir, et ça accorde un rayon de soleil dans un coeur bien froid même si pour moi la France je ne la revois que dans mon âme ou en congés quand je quitte mon archipel d'adoption.

Dans tout les cas si le peuple Français a un minimum de courage il prendra son destin en main, il expulsera une bonne fois pour toutes ces trafiquants d'armes, ces racistes, ces menteurs... qui dirigent la politique de notre pays depuis plus de 50 ans sous le regard apathique du peuple.

La meilleure de toutes les décisions, dans le respect de chacun, de chaque religions/races/cultures/convictions, c'est de prendre exemple sur ceci et d'avoir les cojones d'avancer.

Bravo les Américains.

Juste histoire de rafraichir un peu les consciences
C'était tellement évident avec l'entourage de Trump, ces choix de nomination que de toute façon on allait assister au grand retour de l'esprit va en guerre des années Bush mais en pire.

C'était écrit, c'était prévisible.

Prochaine étape ils vont relancer les tensions avec l'Iran

Comme ça on aura le tiercé gagnant
Tension avec Russie , Chine et Iran.

Mais bon Trump est un génie de la diplomatie incompris....
Tu oublies encore une fois les emails d'Hillary et le pizzagate, ce n'est pas possible cela il faut arrêter un peu, Hillary c'est Nyarlathotep le messager des grands anciens, regardes la bien c'est évident.
Citation :
Publié par Anthodev
Trump le non-interventionniste hein ?

Ben avec un peu de chance les russes et les chinois seront plus raisonnables que lui dans le déclenchement d'une guerre mondiale et le laisseront faire, ce qui réglera le problème nord coréen.
Sim@el Terrevermeil tu me cites, et ?

Je maintiens exactement ce que j'ai dis. Les américains ont eu parfaitement raison de voter Trump quand on voit la folle furieuse qu'est Hillary et toutes les affaires fumeuses qu'elle a au derrière.

Ils ont voulu et espérer un changement majeur. Maintenant, apparemment, Trump est lui aussi devenu une marionnette de l'état profond. On se rapproche toujours plus d'une 3eme guerre mondiale.

Colsk joli troll, je vois que le niveau est toujours aussi haut ici.

Edition pour le troll d'en bas : changement d'opinion ? Sur ? Le fait de penser qu'un peuple qui souhaite vivre en paix, dans la prospérité, qui souhaite se débarrasser d'un pouvoir oligarchique (qui lui ne veut que la guerre), donc penser que les envies de ce peuple sont une très bonne chose. C'est une mauvaise opinion que je devrais changer ?

Dernière modification par Jagerden ; 14/04/2017 à 14h06.
Citation :
Publié par Jagerden
Sim@el Terrevermeil tu me cites, et ?

Je maintiens exactement ce que j'ai dis. Les américains ont eu parfaitement raison de voter Trump quand on voit la folle furieuse qu'est Hillary et toutes les affaires fumeuses qu'elle a au derrière.

Ils ont voulu et espérer un changement majeur. Maintenant, apparemment, Trump est lui aussi devenu une marionnette de l'état profond. On se rapproche toujours plus d'une 3eme guerre mondiale.

Pour ceux qui se demanderaient qu'elles sont les forces psychologiques qui rendent impossible un changement d'opinion même devant l'évidence:

Citation :
Publié par Thesith
Sincèrement oui

Clinton n'aurait pas agit de la même manière.

Là franchement cette diplomatie à la Trump c'est juste de la connerie en barre ou de la folie furieuse.
J'ai un gros doute, si la CdN finissait par être capable d'atteindre les USA, on en serait sans doute arrivé la dans tous les cas, non ?
Citation :
Publié par Saurdholion
Je comprends plus rien moi je croyais que Trump était devenue cool depuis qu'il avait bombardé la Syrie comme un grand sans l'avis de personne et là il vous fait peur ?
Je sais pas où t'as vu ça. ou alors t'es juste là pour troller?
Citation :
Publié par Jagerden
Merci, j'apprécie qu'on me dise que je me m'adapte bien au public côtoyé et que j'arrive presque à leur niveau.
Je ne suis toutefois pas sur d'y arriver, le niveau est quand même assez balèze.
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr y a des gens qui pensent sincèrement que cela aurait été différent avec Clinton, ou un singe, voire une licorne à la tête des USA?
Tout les gens avec un cerveau, oui.
Là où on se rend compte que c'est un grand malade, c'est dans son incapacité à s'exprimer sans superlatif. Ce n'est pas un gâteau au chocolat (déjà on n'en a rien à foutre du détail) mais "le plus beau gâteau en chocolat qu'on ait vu". Cela va mal se terminer
Il bluffe? Hein? Non?
Si si moi je crois qu'il bluffe.
Citation :
Publié par Mahorn
Là où on se rend compte que c'est un grand malade, c'est dans son incapacité à s'exprimer sans superlatif. Ce n'est pas un gâteau au chocolat (déjà on n'en a rien à foutre du détail) mais "le plus beau gâteau en chocolat qu'on ait vu". Cela va mal se terminer
Surtout quand tu vois la forme qu'il fait avec la main tu comprends vite que c'est pas du Pierre Hermé le sponge cake.
Oui mais ça sera la plus belle guerre mondiale qu'on ait jamais vu

Sinon pour ceux à qui ça manquait les stats de la présidentielle, FiveThirtyEight tient un graphique sur la popularité de Trump :

https://projects.fivethirtyeight.com...roval-ratings/

C'est notamment intéressant de comparer à la courbe de popularité de Obama. C'est notamment intéressant parce qu'on y trouve une comparaison avec la popularité des autres présidents avant lui, et on voit bien que ses chiffres actuels sont pas non plus les plus catastrophiques à avoir existé (et on note une petite remontée suite à l'affaire syrienne d'ailleurs).

J'attends de voir ce que ça donnera sur la suite de son mandat. Si on prend l'exemple d'Obama, il a traîné assez longtemps autour des 40%, chiffre qui correspondra également globalement à Trump sans beaucoup baisser IMO. Ca montrerait bien à quel point l'électorat de chaque côté s'est polarisé au point de ne plus pouvoir reconnaître les torts de leur candidat (là où Bush avait fini à 27% quand même).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés