Le dofus emeraude

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Publié par -Mouette-
5truc pour en équilibré un seul bizarre comme équilibre, un ptit nerf qui serait déjà sympa serait d'avoir le bonus activé que si on fini au cac d'un personnage/mob et non pas d'une invoc . Sinon 10%de do finaux en moins au cac, ça rendrait les feca et d'autre classe supercheat
Il ne s'agit pas de contrebalancer le bonus du dofus emeraude au contraire, on a 1 truc qui peine à retablir la méta actuelle, en faite sur toutes les refontes récentes nous n'avons eu qu'un seul dofus défensif et vous trouvez le moyen de vouloir le détruire. Ce qui est drôle car la méta est poutant offensif *one turn* comme jamais. Et quand je parle de refonte je parle de celle des dofus, les derniers items/cac, la refonte des boucliers etc...

M'enfin il paraît qu'Ankama veut des combats 3v3 qui se termine en 10min

Citation :
Publié par Angeloo
C'est pas le chiffre le probleme, c'est la méthode de declenchement qui favorise bcp + certaines classes que d'autres (par exemple il est ou l'interet du cra là ? a coté de ce que ca peut apporter a un sacri ou un iop).

Il faut revoir ce dofus
Un dofus favoriserait plus certaines classes que d'autre? Merde je crois que tu viens de comprendre Dofus

Citation :
Publié par RastaShaman
Nope, toujours pas ^^

En fait le soucis c'est la condition de déclenchement de l'émeraude, ça oblige à l'offensive alors que l'item se veux être un item défensif.
En fait t'as pas compris que l'emeraude c'était fait pour augmenter la survie des classes offensives? Genre Iop et Eca? Et tant mieux car ça veut aussi dire que tu te fait taper derrière (si tu est au cac) donc ça le rend moins "cheat" que si ça profiter aux classes à distance. C'est un item défensif pour les classes offensives.
Citation :
Publié par Hazes
En fait t'as pas compris que l'emeraude c'était fait pour augmenter la survie des classes offensives? Genre Iop et Eca? Et tant mieux car ça veut aussi dire que tu te fait taper derrière (si tu est au cac) donc ça le rend moins "cheat" que si ça profiter aux classes à distance. C'est un item défensif pour les classes offensives.

Euh non, les dofus, c'est pour tout le monde ils ont pas été design pour favoriser tel ou tel type de classe (donc pour augmenter la survie de tout ceux qui le possèdent pour le cas de l'émeraude).

A partir de là on sait qu'il doit être un item défensif, là en l’occurrence c'est clairement un item qui te force à coller l'adversaire le premier pour prendre un avantage, c'est offensif.

Et on peut pas nier que ça casse complétement les placements de fin de tour, là c'est plus rentable d'aller au cac même pour un osa que de fuir pour faire dépenser quelques PA à l'adversaire pour qu'il te rattrape...

Si tu joue une classe rush, tu as les moyens de garder ton adversaire au corps à corps et donc de faire proc ton boubou (tacle, blocage, pesanteur ect), je vois pas le soucis.
Citation :
Publié par Hazes
I
Un dofus favoriserait plus certaines classes que d'autre? Merde je crois que tu viens de comprendre Dofus

En fait t'as pas compris que l'emeraude c'était fait pour augmenter la survie des classes offensives? Genre Iop et Eca? Et tant mieux car ça veut aussi dire que tu te fait taper derrière (si tu est au cac) donc ça le rend moins "cheat" que si ça profiter aux classes à distance. C'est un item défensif pour les classes offensives.
Tu passes à coté du problème: ce qui est reproché au Dofus Emeraude, c'est d'avoir un effet qui est tellement puissant qu'il pousse même les classes qui fuient le corps à corps en temps normal à s'en rapprocher le plus possible, parce que c'est ce qu'il y a de plus optimisé défensivement parlant. C'est pas un problème de bonus défensif, c'est un problème de bonus si démesuré qu'il va générer des comportements absurdes. Et le peu de classes ne pouvant absolument pas se permettre de suivre ce comportement tombent (encore plus) en désuétude.

Surtout que le comportement en question est anti-tactical, particulièrement quand il est adopté par tous les joueurs du combat: si il y a des centaines de manières de rester à distance d'un ennemi, les possibilités sont largement plus limités quand il s'agit d'aller chercher le corps à corps à tout prix.

Je tiens aussi à signaler que le problème du Dofus Emeraude a été remonté dès la mise en ligne du devblog des modifications sur les bonus, comme ayant un bonus en stat trop faible pour un bouclier trop puissant. Tout comme le problème des boucliers avec des stats offensives complètement démesurées a été directement remonté et va malgré tout générer une meta complètement débile avec des one turn à tout va. Mais bon, apparemment créer du déséquilibre ça fait vivre le jeu...
Citation :
En fait t'as pas compris que l'emeraude c'était fait pour augmenter la survie des classes offensives? Genre Iop et Eca?
Augmenter la surive des classe offensive CAC alors, parce que le crâ, c'est une classe offensive aussi, pour infos.

Citation :
Surtout que le comportement en question est anti-tactical, particulièrement quand il est adopté par tous les joueurs du combat: si il y a des centaines de manières de rester à distance d'un ennemi, les possibilités sont largement plus limités quand il s'agit d'aller chercher le corps à corps à tout prix.
C'est le cas, avec mon crâ, si j'ai assez de PM pou rejoindre un ennemis au cac, ça veux aussi dire, que lui auras assez de Pm pour venir me taper a son tour de jeu, alors autant prendre 4xx point de boubou, de toute façon je me fais taper.

Le bonus de l'émeraude pèche au niveau du fonctionnement du déclenchement, comme si le pourpre activais +10% de dégât si tu finissais ton tour non au cac d'un perso.
Citation :
Publié par Hazes
Un dofus favoriserait plus certaines classes que d'autre? Merde je crois que tu viens de comprendre Dofus
et toi t'as pas appri a lire encore....
j'ai pas dit le dofus favorise....
j'ai dit "la méthode de déclenchement"

La prochaine fois relis avant de vouloir faire le beau avec un troll raté car tu passe pour un blérot
Citation :
Publié par Hazes
Tout un tas d'inepties.
1491331988-troll.jpg


Merci @Kajam pour le quote de mon pavé sur le Dofus émeraude ça m'évite de le faire moi-même .

Hazes je t'invite fortement à le lire en détail (et pas avec les yeux fermés en pestant "gneugneugneu ça rage pcq c défensif gneugneugneu") et si vraiment tu ne comprends toujours pas le problème du dofus émeraude (surtout lié à son mode de déclenchement et pas au bonus défensif au cas ça a pas encore été dit assez...), alors je m'incline devant le vide intersidéral qui est contenu dans ta boîte crânienne.
Citation :
Publié par MrVagabond
Augmenter la surive des classe offensive CAC alors, parce que le crâ, c'est une classe offensive aussi, pour infos.



C'est le cas, avec mon crâ, si j'ai assez de PM pou rejoindre un ennemis au cac, ça veux aussi dire, que lui auras assez de Pm pour venir me taper a son tour de jeu, alors autant prendre 4xx point de boubou, de toute façon je me fais taper.

Le bonus de l'émeraude pèche au niveau du fonctionnement du déclenchement, comme si le pourpre activais +10% de dégât si tu finissais ton tour non au cac d'un perso.
La première partie de ton message est assez fausse...
Sinon, pour en revenir au sujet : actuellement ( comme dit plus haut), la méta actuelle se base sur des rox énormes, donc je trouve justement bien d'avoir un dofus permettant un minimum de survie.
Également, c'est peut être un dofus qui avantage certaines classes, mais il en est de même pour le vulbis (cra/sram), le nebu ( pas de bonus anexe mais bien plus rentable sur iop/cra en particulier) etc
Je trouve que le proc bouclier pour ceux qui l'utilise en étant des classes distance (Cra/Enu/Sadi..) leur donne une petite aide face aux classes qui vont chercher à isoler/bloquer à tout prix les dites classes, et dépressurisé le comportement de ces classes face aux Ougi/Sacri/Sram/Iop/Hupper/Xelor.

Je vois pas où le koli est devenu no brain depuis l'emeraude. Je trouve justement la chose plus serrée et souvent devoir peser le pour et le contre vis à vis du proc bouclier ou la fuite loin pour tenter de survivre change beaucoup la suite d'un combat. D'autant plus que finalement les PA que la personne utilise pour te rattraper sera et est généralement probablement équivalente au nombre de PA nécessaire à retirer les 450~ points bouclier.
Citation :
Publié par Cycy
Merci @Kajam pour le quote de mon pavé sur le Dofus émeraude ça m'évite de le faire moi-même .

Hazes je t'invite fortement à le lire en détail (et pas avec les yeux fermés en pestant "gneugneugneu ça rage pcq c défensif gneugneugneu") et si vraiment tu ne comprends toujours pas le problème du dofus émeraude (surtout lié à son mode de déclenchement et pas au bonus défensif au cas ça a pas encore été dit assez...), alors je m'incline devant le vide intersidéral qui est contenu dans ta boîte crânienne.

Oui en gros si on est pas d'accord c'est qu'on est stupide ok. Ça montre qui est l'idiot ici.
Citation :
Premièrement comme je l'ai dit il annihile toute réflexion ou mise en place d'une stratégie particulière en terme de placement puisqu'il est évident qu'il faut être en mêlée, poussant tout le monde à rush cac sans même se poser de question puisque c'est plus efficace que tout le reste.

Justement non, il oblige une réflexion qui n'avait pas à être fait autrefois. "Je reste au cac en sachant que je prendrais des dommages au prochain tour, l'emeraude suffira-t-il à me protéger?" "Je ne reste pas au cac car je vais me faire OT/debuff/XXX/YYY prochain tour malgré l'emeraude" "Je suis mort de toute façon alors autant obliger l'adversaire à utiliser des pa supplémentaires" "Je laisse le cac à mon pote" ETC... Alors qu'autrefois il n'y avait aucune question à se poser, tu quitte le cac de ton adversaire sauf si tu le bloque (tacle). Il impose un choix stratégique, d'autant plus avec l'arrivé des boucliers bonus/malus resistance distance/mêlée.

Deuxièmement il rend les combats plus longs car la valeur du shield est trop élevée, comme l'ont fait remarquer plusieurs vdd sur 5 tours c'est 2500 free pdv (même en finissant au cac d'une cawotte...). Comparer ça à qq % dégâts finaux sur 1 tour du pourpre ou a 1PA de temps en temps avec l'Ocre, voilà...

Les combats sont plus court qu'avant hormis sur les compo féca/zobal, la méta actuelle est axé sur le rush/OT et tu veut nous faire croire le contraire? Il compense même pas les % do finaux des dofus, leur pa et les nouveaux effets des boucliers. Alors franchement c'est de la mauvaise foi et OUI tu râle car c'est un bonus défensif. Ou sont les topics sur l'abus de la méta actuelle? Aucun.

Troisièment, il interdit de frapper sans érosion. L'éro était déjà déterminante lorsqu'on jouait avec 4200 pdv sans émeraude, maintenant qu'on joue avec 4800 (parce qu'on opti l'émeraude) et un émeraude qui file 4xx shield par tour elle est obligatoire. Encore une facette tactique intéressante qui disparait.

Si t'avais besoins de l'emeraude pour comprendre que Érosion > All... bienvenue en 2017. Et après ça rale que osa/eni c'est cheat. Bref, une autre "excuse" pour chier sur le seul dofus défensif. Et 4xx pb dans la méta actuelle c'est des miette quand tu voit les coups que tu prend sous 4x% res. L'emeraude à rajouté une facette tactique au jeu qui n'existait pas avant, encore une fois tu sort des inepties (tien j'ai dit le mot, maintenant tu peut quote correctement au lieu de te foutre des gens)

Quatrièmement il nerf toutes les classes qui n'ont pas vocation à jouer en mêlée, car il oblige soit à se priver d'un bonus énorme, soit d'aller à l'encontre de son gameplay naturel dans le seul but d'en profiter (encore une perte au niveau stratégie). Le steamer en est l'exemple le plus parlant je crois, c'est devenu un calvaire de jouer steam depuis la maj émeraude tant le jeu mi-distance est devenu impossible à tenir.

C'est le but, rajouter un choix tactique qui n'avait pas à être fait autrefois, on rajoute une option stratégique et toi tu dit qu'on en perd mdr. En parlant du steam, il est à la trappe en 3v3 alors forcément ça t'arrange de le sortir comme excuse bidon, mais sinon tu savais que la harpo debuff l'emeraude avant de taper? Juste au cas ou. Ah oui et l'ocre/vuvu up les classes qui "n'ont pas vocation à jouer en mêlée" tout comme certain bouclier, est-ce injuste?

Cinquièmement, il fait disparaitre une partie des compétences nécessaires à effectuer un bon theorycrafting lorsqu'on élabore un mode de manière évidente, puisque plus il y a de slot d'équipement qui sont occupés par des items 100% indispensable, moins il est nécessaire de réfléchir pour élaborer le mode le plus adéquat possible (cc mode full air casque drag double vv menoture ^^^^^^^^^^) et comme il est indispensable, il y a donc une place trophée de moins soumise à un choix (donc a une réflexion)

Il y a de plus en plus de dofus intéressant qui force à faire un choix stratégique, faut-il nerfer l'ocre car il est trop indispensable? Les trophées reste intéressant en terme de spécialisation car ils offrent des bonus qu'aucun dofus n'offre (%res, retrait, tacle, fuite, do pou, esquive (cawotte lol)...). Encore une fois, il n'y a que 6 slots, donc tu est obliger de faire un choix et donc des sacrifices.
.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ouais bah putain, vivement le nerf quand même

j'ai koli 35 combat avec hupper/sacri, c'est completement cramé, rien à faire pour les adversaires
T'as pas rencontré les bons alors.

Le bonus est à la hauteur de ce qu'était et est encore la méta ultra agressive sur Dofus. Quand tu vois des Hupper eau capablee de oneturn t1 sur certaines maaps, des xelors qui peuvent quart-life un sadi 50% rés t1 (coucou final D.cup) et je ne parle pas du reste. Alors ok souvent ça rallonge les combats, mais c'est un peu le but.

Proposer le déclenchement quand un adversaire fini au cac c'est donner un nouveau gain de puissance aux classes agi qui n'ont pas besoin de ça. En plus, quelqu'un qui joue l'emeraude contre des gens équipé d'un abyssal ça peut vite se retourner contre lui.

En plus, on a eu plusieurs exemples au tournois où un osa alors qu'il avait proc son emeraude se faisait oneturn.

Le seul inconvénient que je vois dans le jeu c'est qu'en koli il n'y a pas le système de pilier. Car effectivement les compos comme osa/feca 'obligent (et encore pas tout le temps) à passer par l'érosion. L'un des truc embêtant c'est qu'on ne peut pas coupler débuff ET érosion ce qui fait que certains duo sont trop puissants.

Pour moi l'emeraude n'est pas nécessairement abusé dans cette méta. Par contre certaines classe le sont et le dofus émeraude (comme les nouveaux boucliers) n'arrangent pas le problème. Pour moi le problème vient d'avantage de certaines classes que du dofus à proprement parlé.
@Hazes Je ne peux pas ajouter ton message puisque tu as écrit dans une citation. Je vais devoir faire du point par point

Tu dis qu'avant le Dofus Emeraude, il n'y avait aucun choix stratégique. Dans un jeu de plateau tour par tour avec un système de lignes de vues et une diversité colossale de sorts et effets : Le placement était une, si ce n'est la mécanique la plus importante du jeu (cf. connaître la PO de ses adversaires, savoir utiliser les obstacles quant aux lignes de vues, se placer derrière un allié pour qu'un tacle soit effectif, et j'en passe...). Désormais, on se limite à finir au CaC pour faire proc le bonus, c'est un amoindrissement des connaissances. Des fois c'est un mauvais choix, mais dans une méta où le tacle et les résistances prônent, c'est 95%+ du temps rentable. Le créneau est maintenant "L'action la plus simple sera souvent la meilleure".

"mais sinon tu savais que la harpo debuff l'emeraude avant de taper? Juste au cas ou." Tu savais qu'il fallait Embu avant que la harpo ne debuff/tape ? Du coup, tous les dégâts de ton Embuscade partent dans l'Emeraude. Enfin je dis ça... Juste au cas où...

Ton manque de cohérence et l'énormité de tes propos laissaient croire à Cycy que tu trollais j'imagine. Ce n'est pas une question d'avis, ces faits sont empiriques.
Citation :
Publié par MeubleIkea
Je trouve que le proc bouclier pour ceux qui l'utilise en étant des classes distance (Cra/Enu/Sadi..) leur donne une petite aide face aux classes qui vont chercher à isoler/bloquer à tout prix les dites classes

non
les classes distance préférons prendre le slot pour trophé fuite/rall.
si on t'isole/bloque, tu pars direct.
aucune utilisé de rester cac pour gagner 400pb.
Citation :
Publié par superkoporr
non
les classes distance préférons prendre le slot pour trophé fuite/rall.
si on t'isole/bloque, tu pars direct.
aucune utilisé de rester cac pour gagner 400pb.
Quand on répond à un message, le minimum c'est de savoir ce qu'il s'y est dit précédemment, même dans les grandes lignes.


Te concernant, je te conseille de lire ce lui là : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29801297 (t'as vu, le te le link en plus). Qui présente exactement l'état actuel de l'emeraude.
Pour faire court, l'emeraude est ultra puissant, quelque soit la classe. Pour un iop, un hupper ou un eca, comme un sadi, un cra ou un steamer.
Jsuis tombé sur un osa qui finissait à mon cac (hupper) juste pour le proc emeraude

Et ca marchait pas mal du tout en plus.

Mais je pense qu'il faut bien différencier pvpm et pvp là. En 1v1 l'emeraude fait juste complètelement la diff, sans compter qu'il a pas la même utilité sur toutes les classes (steam cra sont quand meme bien désavantagés)
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Jsuis tombé sur un osa qui finissait à mon cac (hupper) juste pour le proc emeraude

Et ca marchait pas mal du tout en plus.

Mais je pense qu'il faut bien différencier pvpm et pvp là. En 1v1 l'emeraude fait juste complètelement la diff, sans compter qu'il a pas la même utilité sur toutes les classes (steam cra sont quand meme bien désavantagés)
En 1v1 le dokoko aussi est tres puissant mais pourtant...
Sinon pour moi comme j'ai dit l'important deja serait de limiter l'effet : finir a coté d'un ennemi (donc invocs statiques ou pas n'activeraient pas)... ca permettrait de remettre son dofus dans son role (augmenter la survie des classes cac) plutot que de denaturer le jeu des classes de soutien ou de distance.

Par exemple 3c3 quand tu as un osa tu reflechis a deux fois avant d'aller coller un huppermage, alors que coller une cawotte ou un dopeul ca n'apporte aucune contrepartie...
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Jsuis tombé sur un osa qui finissait à mon cac (hupper) juste pour le proc emeraude

Et ca marchait pas mal du tout en plus.

Mais je pense qu'il faut bien différencier pvpm et pvp là. En 1v1 l'emeraude fait juste complètelement la diff, sans compter qu'il a pas la même utilité sur toutes les classes (steam cra sont quand meme bien désavantagés)
Ouai et ben si tu vas au cac alors tu te passe des bonus de l'ocre et du vulbis, là où les Elio, les srams et les crâs peuvent bien plus facilement le faire proc.

Donc go nerf vulbis et ocre moi j'dis......

Nah mais c'bon. Chaque GP son/ses Dofus avec son/ses avantages/inconvénients.
le problème de ce dofus se pose sur des classes comme le zobal ou le feca la clairement il est pété surtout chez le feca.
J'ai pu voir pas mal de plaintes quand (en pvpm) les joueurs tendaient à camper à distance, rallongeant les combats et les rendant plutôt fastidieux, et ça semble y remédier un peu.
Du coup, je suis plutôt de l'avis qu'il ne faudrait pas changer son principe mais juste faire qu'il ne proc que sur les joueurs et non les invocations.
Citation :
Publié par Sug
J'ai pu voir pas mal de plaintes quand (en pvpm) les joueurs tendaient à camper à distance, rallongeant les combats et les rendant plutôt fastidieux, et ça semble y remédier un peu.
Du coup, je suis plutôt de l'avis qu'il ne faudrait pas changer son principe mais juste faire qu'il ne proc que sur les joueurs et non les invocations.
Yep mais le problème se pose surtout avec le feca , cumulé avec les réductions et la glyphe gravita c'est juste une horreur.
Je vais vous donner un exemple, je suis tombé vs un ougi 6000 hp de base.

de 1 il s'est mis un shield de 1000 je suppose que c'est un de ses spells, après il a prix l'emeraude a 600 et après il a gagné 2000 vita de transformation.. Oublions pas le dokoko cumulé à tout ça ;D

Alors oui les shields et surtout l'emeraude est complètement débile

100 % de mes combats koli 1v1 ( 170 à mon actif ) PAS UN SEUL n'avait pas d'emeraude ! J'étais le seul sans emeraude Impressionant ... ( et pourtant je joue iop mais j'me suis interdit à utiliser ce cheat aha)

Dernière modification par ririri ; 06/04/2017 à 00h24.
Citation :
Publié par ririri
Je vais vous donner un exemple, je suis tombé vs un ougi 6000 hp de base.

de 1 il s'est mis un shield de 1000 je suppose que c'est un de ses spells, après il a prix l'emeraude a 600 et après il a gagné 2000 vita de transformation.. Oublions pas le dokoko cumulé à tout ça ;D

Alors oui les shields et surtout l'emeraude est complètement débile

100 % de mes combats koli 1v1 ( 170 à mon actif ) PAS UN SEUL n'avait pas d'emeraude ! J'étais le seul sans emeraude Impressionant ... ( et pourtant je joue iop mais j'me suis interdit à utiliser ce cheat aha)
Pourtant iop c'est bien une des classes à qui le dofus emeraude profite le plus en 1v1
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